AccueilDisney et l'anorexie - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Disney et l'anorexie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

Disney et l'anorexie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 12 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 19:25

Daisy_Pie: Tu as le droit de ne pas partager notre avis, mais ce n'est pas une raison pour parler comme ça !!!
Imagine que parmi les membres de ce forum, il y ait quelqu'un qui soit de la même rondeur que la princesse de mon dessin, que crois-tu qu'elle penserait de ta formulation "obèse morbide" ?
Perso, si j'étais dans cette situation et que je lisait ce que tu as écris, je me sentirait encore plus mal dans ma peau que je ne le serais déjà !
Je pense que Disney devrait adapter une princesse ronde, non pas pour inciter les gens à devenir obèse, mais pour que ceux qui le sont déjà apprenent à s'accepter tel qu'ils sont !

Tu sous-entend dans ton message qu'être obèse est une mauvaise qualité de vie, mais ça peut aussi être une maladie génétique !
Et je pense que les personnes obèses se passeraient bien de l'être, alors autant les aider plutôt que de les ignorer !

Disney et l'anorexie - Page 12 Dcp_0010
And with your love I'll never be alone
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 12 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 19:40

Ce paquet de clichés dans ton post, énorme! Laughing

Disney et l'anorexie - Page 12 NQ3OXWD
僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 12 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 20:01

Non mais pour qui tu te prends, exactement ?
Imagine que je soit obèse, qu'est-ce que tu répondrais ?
Tu crois qu'il te suffit de dire ce que tu penses pour que tout le monde pense comme toi, c'est ça ?
Et puis, Jessica Rabbit est une fille normale pour toi ?
Ça veut dire que si on n'a pas une taille extra fine et qu'on ne fait pas du 90 D, on est considéré comme anormal ?

Excuse-moi mais c'est toi qui est bourrée de clichés !

Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 12 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 20:19

Quand tu arrêteras de faire des phrases entendue 36 000 fois depuis que le monde est monde tu me feras signe. :3

Et pour Jessica Rabbit, je me suis déjà exprimée à son sujet mais peut-être que tu n'as pas saisi le sens de ma phrase dans ce cas tant pis pour toi je vais pas me répéter. Wink

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 12 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 20:51

Hola eh doucement là.

Pour ma part je ne considère pas Jessica Rabbit comme maigre car à part sa taille fine elle a quand même des formes et elle représente un stéréotype, c'est une pin-up donc elle se doit d'être comme ça mais on voit que c'est exagéré.
C'est la même chose que si tu prenais Plumette dans la belle et la bête, elles ont des physiques de femmes fatale.

Alors que si tu prends des héroïnes comme Ariel ou Jasmine où tout est mince chez elles sans qu'elle ne représente un cliché d'un type de femme ça je trouve exagéré.
Et même pourquoi on ne voit pas plus d'héroïne ayant des cuisses comme Nani ou Kida?

Après dans notre vie il y a des personnes qui deviennent obèses car elles aiment manger et on du mal à s'arrêter mais d'autres sont effectivement obèses ou en surpoids de nature, alors avoir une héroïne avec une taille plus élargie et des hanches plus épaisses leur feraient sans doute plaisir

Disney et l'anorexie - Page 12 Tumblr11

PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 12 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 21:03

Wendy: Tu résume ma pensée !
Je pense que chaque petite fille à le droit de s'identifier à une princesse !
C'est pour ça que j'aimerai voir chez Disney une princesse ronde, mais aussi pourquoi pas handicapée (aveugle, en fauteuil roulant...) !

Sans pour autant lui attribuer le rôle de comique du film (comme la muse Thalia, dans Hercule) !
Lawn

Lawn

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 12 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 21:06

Pour ma part je ne trouve pas les princesses actuelles trop minces. Elles sont normales, mais stylisées.
Et puis il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des gens très très minces par nature et qui complexe, alors le débat trop minces/trop grosses je le trouve un peu vide de sens.
Concernant le dessin de Princess Meg, c'est effectivement ici un cas d'obésité morbide et c'est loin d'être une insulte mais une bien triste vérité. Je n'aurais rien contre une princesse potelé, ronde mais là c'est trop.
http://its-the-show.tumblr.com/
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 12 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 21:09

Wendy Moira Angela a écrit:
Hola eh doucement là.

Pour ma part je ne considère pas Jessica Rabbit comme maigre car à part sa taille fine elle a quand même des formes et elle représente un stéréotype, c'est une pin-up donc elle se doit d'être comme ça mais on voit que c'est exagéré.
C'est la même chose que si tu prenais Plumette dans la belle et la bête, elles ont des physiques de femmes fatale.

Oui c'est exact mais elles restent à un poids considéré comme normal et même si elles sont stylisées et donc leurs courbes exagérées elle ne sont pas "ronde". D'ailleurs s'il fallait que je compare ce genre de physique à une femme de la vraie vie je dirais Dita Von Teese.

Citation :
Alors que si tu prends des héroïnes comme Ariel ou Jasmine où tout est mince chez elles sans qu'elle ne représente un cliché d'un type de femme ça je trouve exagéré.
Et même pourquoi on ne voit pas plus d'héroïne ayant des cuisses comme Nani ou Kida?

Pour Nani (je ne vais pas mentionner Kida vu que la race Atlante est un mythe, enfin quoique... Mais c'est un autre débat.) c'est normal qu'elle soit dessiné de la sorte c'est une Hawaïenne après tout :)Alors que pour Jasmine, Ariel et co. elles ont une taille "normale" bien que toujours stylisée même si c'est pas du niveau de Jessica Rabbit parce que la race dont elles sont issues est ainsi faite "normalement". Je préfère mettre des guillemets parce que la normalité est toujours différente d'une personne à l'autre mais j'essaie malgré tout de rester le plus objective possible.

Citation :
Après dans notre vie il y a des personnes qui deviennent obèses car elles aiment manger et on du mal à s'arrêter mais d'autres sont effectivement obèses ou en surpoids de nature, alors avoir une héroïne avec une taille plus élargie et des hanches plus épaisses leur feraient sans doute plaisir

Bon ça aussi c'est un autre débat mais le coup du "obèse de nature" je n'y crois guère, sauf dans de TRÈS rare cas à la limite. Après oui il y a des personnes qui ont des gros os, mais en général ces personnes-là quand elles font attention peuvent être ronde dans le pire des cas mais pas obèse!

@Lawn Contente de pas être la seule à avoir cet avis ^_^

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 12 Horlog11Jeu 20 Juin 2013 - 21:16

Les héroïnes symbolisent les canons de leur époque et quelque fois, les fantasmes des animateurs.
Donc ça serait peut-être à la société de changer pour qu'enfin Disney se permette de mettre en scène une princesse bien en chair ?
Ou bien alors, Disney permettrait de faire avancer les mentalités ?

Qui des deux doit agir en premier ? C'est un vaste débat !
Lawn

Lawn

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 12 Horlog11Ven 21 Juin 2013 - 13:46

Disneyworld je suis complètement d'accord!
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 12 Horlog11Sam 22 Juin 2013 - 21:38

Après avoir une héroïne ronde et rigolote ne me déplairait pas Princess Meg tant qu'en effet ce n'est pas caricatural car l'humour attire quand même beaucoup la sympathie, mais il faudrait alors faire le dosage entre humour et sérieux du personnage (que ça ne soit pas que la "petite grosse" rigolote comme la muse d'Hercule en effet)

Daisy_Pie : Oui il est vrai qu'à part leurs poitrines Jessica et Plumette ne sont pas en surpoids ailleurs donc niveau taille je considère en effet comme dans le juste milieu alors que quand je voit le tour de taille d'Ariel ou Jasmine là c'est vraiment limite tu peux en faire le tour avec les 2 mains!
Bon après pour Nani je n'ai jamais vu d'Hawaïenne en vrai donc je ne sais pas si la majorité des Hawaïennes ont des cuisses comme elle
Et concernant l'obésité il est reconnu qu'un enfant ayant ses 2 parents obèses aura plus de chance d'être lui même en surpoids donc il y a quand même une question d'hérédité dans certains cas (mes parents n'étaient pas maigres tous les 2 sans aller jusqu'à obèse, je suis bien charpentée aussi du coup)

Et comme dit DW : les magazines, les pubs, la TV, le cinéma, la mode.... Qui aura le 1er le pouvoir de faire changer les mentalités?

Disney et l'anorexie - Page 12 Tumblr11

PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Percée

Percée

Féminin
Localisation : Entre Le pays Imaginaire et le pays des Merveilles.

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 12 Horlog11Dim 23 Juin 2013 - 15:42

Daisy_Pie a écrit:
Citation :
Pour Nani (je ne vais pas mentionner Kida vu que la race Atlante est un mythe, enfin quoique... Mais c'est un autre débat.) c'est normal qu'elle soit dessiné de la sorte c'est une Hawaïenne après tout Smile.

Et ça c'est pas un cliché ? --'.

Princess Meg : Je trouve ton dessin très beau ! (le nom de la princesse est choisie au hasard ou ça a une signification ?). Mais je verrai peut être une princesse un peu plus "réaliste", je sais pas vraiment comment dire, par exemple je n'ai jamais rencontré quelqu'un avec des fesses comme sur ton dessin, généralement c'est plutôt les cuisses (bien sûr je ne dit pas que c'est une "obésité morbide", ce qui est absolument insultant, d'ailleurs la fille de ton dessin n'est même pas au stade de l'obésité car elle est bien proportionnée et tout, l'obésité c'est bien pire !).

Petite question, Daisy_Pie tu as lu les pages précédentes du sujet ? pasque on a déjà répondu à tout ce que tu dis !

Etre rond (gros/enveloppé/etc) ce n'est pas avoir un mauvais style de vie, si quelqu'un aime manger et mange beaucoup il va prendre du poid, même si ce qu'il mange est bon pour la santé.

Pour le moment je n'ai pas le temps de donner mon avis par rapport à tout ce que vous avez dit, je reviendrais peut être plus tard ^^.

Disney et l'anorexie - Page 12  border=" />
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 12 Horlog11Dim 23 Juin 2013 - 18:35

T'es déjà allé à Hawaii, tu connais bien les femmes de ce pays? Non. Alors arrête de dire que c'est cliché, tu pense que dire "avoir des hanches d'Hawaïennes" c'est pour dire quoi? Alala les jeunes je te jure toujours à l'ouvrir pour rien.

Citation :
Etre rond (gros/enveloppé/etc) ce n'est pas avoir un mauvais style de vie, si quelqu'un aime manger et mange beaucoup il va prendre du poid, même si ce qu'il mange est bon pour la santé.

Non t'as raison c'est être en parfaite santé, suis-je bête... What a Face
Toute façon juste à voir ta réponse au-dessus par rapport au dessin veux tout dire, t'es pas crédible une seconde, je ne prendrais plus la peine de répondre aux gens qui ne sont pas un minimum objectif.

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Percée

Percée

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 12 Horlog11Dim 23 Juin 2013 - 18:47

Oui absolument, c'est être en bonne santé, ça veut dire qu'on mange bien, l'OBESITE est une maladie, être ronde/rond/avoir des formes non.
J'apprécierais que tu arrêtes de prendre un ton aussi agressif, on a tous le droit de donner notre avis non ? Alors les phrases du genre "Alala les jeunes je te jure toujours à l'ouvrir pour rien" tu pourrais éviter (si t'as mis ça pour faire de "l'humour" ok, mais là ça me paraissait plutôt agressif). Et clichés ça veut dire préjugés, or le fait de dire qu'une catégorie de population (ici les hawaïenne) est comme-ci ou comme-ça (ici les hanches larges) c'est des préjugés, même si ça s'avère être vrai, car tous les individus de cette catégorie de population ne sont pas obligatoirement comme ça.
Et, je repose la question, as tu lu les pages précédentes ? si non, s'il te plait fait le, ça évitera de nous répéter.

DW : je considère que Disney (et tous les autres médias) peuvent faire avancer la société (en changeant les mentalités) donc je pense que c'est à eux d'agir les premiers !

EDIT : Daisy_Pie, en quoi je suis pas objective dans ma réponse par rapport au dessin de Princess Meg ? o_O, s'il te plait répond moi là dessus car "j'essaie" d'être objective et il est vrai que parfois je ne le suis pas mais là je vois vraiment pas !

Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 12 Horlog11Dim 23 Juin 2013 - 20:39

Alors déjà, merci, Percée, d'apprécier mon dessin, et non, le nom de la princesse n'à pas de signification particulière, je l'ai choisi comme ça !

En ce qui concerne le réalisme, c'est vrai que j'ai toujours tendance à exagérer les traits (mais après tout, Disney le fait aussi), mais aussi j'ai l'habitude de dessiner Ursula, et peut-être qu'inconsciemment, je lui en ai donné certains traits...

Daisy_Pie: Je vois qu'encore une fois il n'y a que ton avis qui compte, alors je m'exprimerai avec toi comme toi tu le fait: Ah la la, les vieux, ce qu'peuvent être coincés dans leurs certitudes !!!

PS: Au fait, savais-tu que dans certains pays, être gros est signe de bonne santé ?
(je sais que ça à déjà été dit, mais peut-être que tu ne comprend qu'une seule langue: la tienne ?)

Dory

Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 12 Horlog11Dim 23 Juin 2013 - 21:07

Personellement je suis largement (autant faire de l'auto-dérision Laughing ) en surpoid, et je n'ai aucun problème de santé particulier hormis que je vais avoir plus de mal en course à pied par exemple et je vais jamais savoir faire le poirier ou faire le pont de singe, enfin si pour certain ne pas faire ces choses c'est un problème de santé Rolling Eyes.
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Percée

Percée

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 12 Horlog11Dim 23 Juin 2013 - 21:16

Merci Dory, je suis absolument d'accord avec toi et même si je ne suis pas en surpoid (et pourtant parfois complexée alors que toi tu as l'air de t'accepter parfaitement) je ne sais pas faire le poirier ou le pont xD ! D'après toi une princesse ronde ce serait bien ou pas ?

Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 12 Horlog11Dim 23 Juin 2013 - 21:22

Dory, je te rejoint à 100 % !
D'ailleurs moi, je ne suis pas très large (même assez maigre), et j'ai quand même du mal à faire du sport !

(Suis-je malade pour autant ? Daisy_Pie, toi qui est experte en la matière, tu crois que je devrais aller consulter ?)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 12 Horlog11Dim 23 Juin 2013 - 21:24

Moi aussi, je suis toute menue et je suis nulle en sport xD
Tsukimio

Tsukimio

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 12 Horlog11Dim 23 Juin 2013 - 22:20

Juste comme ça, le terme d’obésité morbide est bien approprié, car c'est celui qui est utilisé au dessus de 40 d'IMC, le terme d'obésité sévère étant réservé aux IMC entre 35 et 40.

Certes ce n'est pas très joli, mais c'est le mot approprié. [/parenthèse]

Disney et l'anorexie - Page 12 Portal10
http://aperturescience.com/
Lawn

Lawn

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 12 Horlog11Lun 24 Juin 2013 - 0:47

Merci Tsukimio! Il y a quand même une grande différence entre être ronde et obèse!
Certes prôner la maigreur est grave, mais prôner l'obésité l'est tout autant. Pas besoin de faire dans les extrêmes.
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 12 Horlog11Lun 24 Juin 2013 - 4:22

Non mais laissez-les hein s'ils sont aveuglés au point de pas comprendre un truc aussi basique, ça sert à rien d'insister. Moi en tout cas je laisse tomber. :3 
Mais je remarque que certains ici le sont en surpoids, je comprends mieux le manque d'objectivité et le fait d'être sur la défensive.

Ah et merci pour ça même si j'ai hésité entre rire et pleurer tellement c'est ridicule. Non décidément Percée et toi faites une belle équipe, mais au moins c'est marrant, d'ailleurs tu penseras aussi à sortir tous tes beaux arguments à un médecin, un diététicien ou tout autre professionnel de la santé je suis sûre qu'ils trouveront ça marrant également x)

Citation :
Daisy_Pie: Je vois qu'encore une fois il n'y a que ton avis qui compte, alors je m'exprimerai avec toi comme toi tu le fait: Ah la la, les vieux, ce qu'peuvent être coincés dans leurs certitudes !!!

PS: Au fait, savais-tu que dans certains pays, être gros est signe de bonne santé ?
(je sais que ça à déjà été dit, mais peut-être que tu ne comprend qu'une seule langue: la tienne ?)

Et il faudrait également penser à te renouveler, C'est pas le fait d'être d'accord ou pas avec moi qui me dérange c'est la faiblesse de vos réponses. Wendy n'était pas forcément d'accord avec moi mais au moins elle tombe pas dans les phrases toutes faites et n'est pas d'une mauvaise foi à toute épreuve. Wink

Tiens d'ailleurs ça tombe bien j'étais tombé sur une vidéo il y a quelques jours qui parle justement un peu de tout ça, le culte de la maigreur et l'obésité qui est de plus en plus banalisé:

https://www.youtube.com/watch?v=Pr7rMMoB6Ac

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Dory

Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 12 Horlog11Lun 24 Juin 2013 - 12:07

Pour ma part je suis revenue sur le rapport pond/bonne santé en présentant mon cas ( manque d'objectivité si tu veux ), après tu as raison il y a des maladies et des problèmes qui peuvent surgir quand est au-dessus ou en-dessous de la normal: Diabète, cholestérol, problèmes d'articulation, hyperventilation, apnée du sommeil, règle irrégulière etc.... 
Mais heureusement pas pour tout le monde, ou la seule chose auquel on peut s'inquiété, ils seront beaucoup plus sensibles à l'effort physique, et encore moi j'en connaît ayant un bon IMC qui étaient pire en sport que moi. Mais là je parle de personne en surpoids ou ce qu'on appelle obésité modéré bien entendu Disney et l'anorexie - Page 12 485184.

Il y a des personnes bonnes en chair qui mangent peut être beaucoup mais variés ( elles se font plaisir aussi Rolling Eyes ), comme il peut y avoir des personne avec une carrure sportive qui vont manger tous les jours au fast-food, mais comme ils pratiquent un activité sportive ben ça ne se verra jamais. Mais qui mange le plus sain ? comme quoi faut se méfier des apparences.

Je pense aussi qu'il vaut mieux avoir un corps sain avec un poids dans la "normal", mais moi ce que je souhaite vraiment, c'est dire au femme qui sont en surpoids ( loin de l'obésité ) que d'être comme ça n'est pas une fatalité, et que au lieu de se moquer bêtement, il serait plus intelligent de les aider.

Petite anecdote: Quand le virus H1N1 sévissait, il y avait des vaccinations organisés dans les lycées. Avant de me faire piquer, l'infirmière me posa donc des questions auxquels j'ai répondu sincèrement ( encore heureux que je connaisse mon corps ), j'ai moi-même ajouté que sûrement liés à mon surpoids j'avais un problème vraiment mineur. Elle m'a répondu " Ah ben vous êtes une personne en bonne santé ! " avec le sourire ( je tombe jamais malade d'un autre côté )
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Daisy_Pie

Daisy_Pie

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 12 Horlog11Lun 24 Juin 2013 - 12:21

Oui je suis d'accord avec toi. Et jamais oh grand jamais j'irais me moquer d'une personne ronde, grosse, même une personne obèse (même si là je serais énervée pour elle qu'elle ne prenne pas soin d'elle à ce point, mais en aucun cas je le lui dirais de façon méchante ou quoi... Eh oui je sais faire preuve de tact :3)
Et pour ce qui est d'une personne mince et qui mange mal ou qui est essoufflée au moindre effort physique oui elles ne sont pas dans une meilleure position en ce qui concerne leur santé. :/

僕らは何度も何度も傷つけ合って
それでも愛し合い

Spoiler:
Percée

Percée

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 12 Horlog11Lun 24 Juin 2013 - 13:57

(ok, on se tue à répéter quelque chose mais on ne nous écoute pas et quand quelqu'un d'autre dit absolument la même chose, ça y est on est d'accord...)
Daisy_Pie:
Où est ce que j'ai utilisé des phrases toutes faites ?
Où est ma nom objéctivité ?
Où est ma mauvaise foi ?

Je considère que j'ai une bonne argumentation, que je reste diplomate même quand des propos m'énervent... En tout cas j'éspère car j'envisage un métier dans lequel on a besoin d'être comme ça. -Tes critiques dites sur un ton agressif me blessent vraiment, t'as l'air de te sentir supèrieure car tu es plus agée, oui j'ai 15 ans mais par rapport à certains de tes propos je me sens plus mature que toi. Je suis sur ce forum tout d'abord car j'aime Disney bien sûr, mais aussi car ici on peut beaucoup argumenter, faire des débats, et j'adore ça, je considère aussi un peu ça comme un entrainement, sauf que quand je tombe sur des gens qui dénigrent tout ce que je dit ça casse tout mon plaisir à être sur ce forum. Tu as réussit à m'énerver vraiment et pourtant je ne t'agresse pas, tu devrais en prendre une leçon.
Il est clair que tu n'as pas lu les pages précédentes du sujet donc j'arrêterais de te demander de le faire. Je pourrai décider d'ignorer tes messages mais je n'ai pas envie de me couper du débat.

Peut être que tu ne voulais pas être blessante mais tu l'as été, maintenant je te demande un enième fois d'arrêter de prendre un ton agressif dans tes messages.

Fin du HS.

Tsukimio : Je ne savait pas que "obésité morbide" était un terme "scientifique", c'est pour ça que j'ai trouvé l'expression un peu insultante.
Mais ça prouve quand même la folie de la société : Imaginons quelqu'un qui a au dessus de 40 d'IMC et qui voit que son état est qualifié d'obésité morbide :/ ça aide vachement à s'accepter !

Lawn : (on a aussi répondu à ça dans les pages précédentes mais ça ne me dérange pas de répéter un peu)
c'est pour ça que j'ai dit que mon avis sur une princesse ronde était mitigé, car bien sûr Disney ne peut pas faire un princesse obèse puisque c'est une maladie et que, comme tu dis, c'est un extrême, donc si il y a une princesse ronde, pour les petites filles qui sont plus que ronde ça fera : "le mieux c'est d'être maigre/mince, à la limite tu peut être ronde mais pas plus".
Mais on pourrait dire "oui mais Disney prône déjà un extrême avec les autres princesses : la très forte maigreur (avec Ariel surtout) voire l'anorexie" sauf que on ne peut pas dire que les princesses soient anorexiques puisque se sont des dessins, elles sont stylisées donc leur maigreur ne se voit pas à l'écran, pourtant je pense que ça peut quand même avoir un impact sur les enfants et leurs perceptions de l'idéal physique, c'est pour ça qu'une princesse ronde (et non obèse) pourrait aider à changer un peu cet idéal.

Ce n'est pas très clair mais c'est bien mieux expliqué dans les pages précédentes.

Disney et l'anorexie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant