AccueilDisney et l'anorexie - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Disney et l'anorexie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
TiteVamp

TiteVamp

Féminin

Disney et l'anorexie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 5 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 16:06

Personnellement, je ne la trouve pas dans l’extrême. Elle est ronde, mais pas trop!

Disney et l'anorexie - Page 5 5aa52c10 Disney et l'anorexie - Page 5 Tropha10
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Persinette

Persinette

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 5 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 16:12

Dory a écrit:
Faire apparaître une princesse ronde n'aura pas pour but premier de faire une icône pour les femmes rondes comme Persinette ou d'autres peuvent le craindre, et ça je comprend leur pensée, mais plutôt changer les mentalités !

Mais aujourd'hui, si une petite fille noire veut se déguiser en princesse c'est souvent Tiana qu'on va lui proposer en premier non? Et je pense qu'on aura le même souci si on a une princesse ronde... Elle va forcément devenir une icône, que ce soit le but de Disney ou non et c'est plutôt ça qui me gêne. Ça et le fait que je sais qu'elle aura juste quelques kilos de plus comme dans la photo postée par Dory, et qu'avec ça je ne pourrai pas m'identifier à elle. Je ne suis pas énorme non plus, mais ça m'étonnerait qu'elle ait une silhouette comme celle-ci, qui pour moi serait juste parfait en terme d'identification et pour changer les mentalités:

Spoiler:

Disney et l'anorexie - Page 5 Am2MZQf
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
✨
http://partlymadeofgold.tumblr.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 5 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 16:21

Le truc c'est qu'il faudrait juste élargir un peu les silhouettes, mais pas faire un battage médiatique autour de ça.
Persinette

Persinette

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 5 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 16:22

Glywen a écrit:
Le truc c'est qu'il faudrait juste élargir un peu les silhouettes, mais pas faire un battage médiatique autour de ça.

Ou alors le faire progressivement, sans que ça se remarque forcément.

Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? 
✨
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 5 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 16:56

Voilà un dessin que j'ai fait en vitesse en reprenant pour modèle le dessin posté par Dory (c'est encore à l'état d'esquisse, je me suis dépêchée de le faire pour le poster encore ce soir donc il n'est pas parfait non plus) mais c'est juste pour donner une idée de la taille que je souhaiterais voir chez une héroïne

Disney et l'anorexie - Page 5 Gedc3913

Pour commencer on pourrait penser à une héroïne en léger surpoids avec des formes et après pourquoi pas en faire une vraiment ronde, après tout moi je me dit ils ont tenté le coup avec Russell pourquoi ça ne marcherait pas avec une fille??
Au pire les gens n'adhèreront pas mais on aura quand même tenté le coup de l'héroïne rondelette.

Disney et l'anorexie - Page 5 Tumblr11

PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Hydrangea

Hydrangea

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 5 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 16:59

Sans pour autant que cette héroïne se retrouve dans le personnage qui doit se faire relooker pour plaire et/ou le petit personnage amusant qui est là juste pour faire rire.

Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/

Disney et l'anorexie - Page 5 Tumblr12

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 5 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 17:13

Je plussoie ! Dans la plupart des DA et films, les personnes enveloppées font office d'idiots de service (tout comme ceux qui ont des lunettes se font passer pour des intellos sans amis...).
D'ailleurs j'aime beaucoup "Hairspray" qui montre que tout le monde peut réussir !

Dernière édition par Disneyworld le Sam 3 Nov 2012 - 17:14, édité 1 fois
Hydrangea

Hydrangea

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 5 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 17:14

Et aussi les personnes sans humour qui passent leur temps à la bibli et ne s'intéressent pas aux autres...

Vice-présidente du HS Club, les filles qui HS plus vite que leurs ombres ! Un sujet à réveiller ? Un bon HS pour relancer !
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin
Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite)

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 5 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 17:18

Hydrangea c'est de l'humour à propos de Belle??? XD

Non je suis tout à fait d'accord que généralement les personnages rondouillards ont le caractère débonnaire qui va avec voire le rigolo de service.

Mais faut dire que les rondes ont souvent une réputation de bonnes vivantes aimant s'amuser et dotées du sens de l'humour (je reprends l'exemple de Laurence Boccolini elle a toujours le sourire cette femme!!)
Mais montrer qu'un personnage rond peut être autre chose qu'empoté ou tenir le rôle du bon ami

PDG du HS Club, les filles et the two boys qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 5 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 17:21

Il y a Vladimir dans Anastasia Smile

Dernière édition par Disneyworld le Sam 3 Nov 2012 - 17:22, édité 1 fois
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 5 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 17:22

Disneyworld a écrit:
Il y a Vladimir dans Anastasia Smile

Et aussi SOOOOPHIIIIIIIIIIIIIIIE Very Happy

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 5 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 17:23

J'allais le dire xD
Je les adorent ces deux-là !
Persinette

Persinette

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 5 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 17:30

Puisqu'on est dans les exemples, Merida et Elinor ont des hanches assez larges quand même:

Disney et l'anorexie - Page 5 JUmBp

✨
Wendy Moira Angela

Wendy Moira Angela

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 5 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 17:33

Disneyworld a écrit:
J'allais le dire xD
Je les adorent ces deux-là !

C'est une personne ou une meringue?? Roh oui alors mais voilà encore un exemple que les rondouillard sont trop sympas et bons vivants!!! Very Happy
J'imagine ce qu'auraient été leurs enfants!!! ^^

En effet Persinette, je considère Merida comme une héroïne à la taille convenable mais sur la photo là oui je dois dire que je ne voyais pas ses hanches aussi larges Smile
Bon on est pas non plus dans le surpoids non plus mais elle est bien formée

Spoiler:
Hydrangea

Hydrangea

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 5 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 17:34

Ah non, je n'ai même pas pensé à Belle, pour le coup !

Pour Sophie c'est un peu pareil : elle est là essentiellement pour faire rire...

Persinette : Mérida et Elinor ont tout simplement des hanches "normales". Bien qu'on voit que le design n'est pas exactement fidèle à la réalité, leurs proportions restent correctes. Elles ne sont ni trop minces, ni rondes...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 5 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 17:39

Vladimir aide quand même Dimitri Wink
J'apprécie ailleurs beaucoup le design de Merida et Elinor, je sais pas j'aime bien leurs formes : normales ^^
Hydrangea

Hydrangea

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 5 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 17:41

Bien sûr, il l'aide, mais il est aussi fait pour rire Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 5 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 17:44

Oui mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas au point de le faire passer pour un idiot (contrairement à d'autre films) ^^
Hydrangea

Hydrangea

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 5 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 17:48

Ah non c'est sûr ! D'ailleurs c'est peut-être dû au fait que ce n'est pas un Disney...

MissNessa

MissNessa

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 5 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 17:52

Je pense que maintenant l'idéal serait de faire un sondage, pour ou contre une princesse ronde dans un Disney

Disney et l'anorexie - Page 5 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 5 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 17:54

La plupart serait certainement pour !
Merida c'est déjà différent des formes de Jasmine et compagnie ><
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 5 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 18:12

Mais il faudrait pas en faire une ronde dans le seul but de faire comme dans les séries aux USA, c'est à dire respecter des quotas.
ça peut dépendre du style de dessin aussi, parce que Megara elle suit un graphisme une peu "fil" alors que Kida et Helga sont assez charpentées à cause du style anguleux.
Tsukimio

Tsukimio

Féminin

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 5 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 18:13

Je suis pour une héroïne ronde, mais contre une héroïne obèse.
Je sais que je vais m'attirer les foudres de beaucoup ici, mais je vois trop de filles se déclarer rondes quand elles sont en obésité morbide. Il y a quand même une sacrée différence.

La princesse ronde montrée en exemples il y a quelques pages est parfaite.

Mais il ne faut pas oublier que, tout comme la maigreur trop prononcée, le surpoids est dangereux. Pourquoi en faire l'apologie ?

En revisionnant La petite sirène, j'ai été un peu dérangée par la maigreur d'Ariel. Mais enfant je n'avais jamais remarqué, je voyais juste ses grands yeux et ses magnifiques cheveux (et sa queue de sirène bien sûr Laughing)

J'ai lu certaines d'entre vous dire que, certes, les enfants ne voyaient pas la maigreur des princesses, mais que cela pouvait influencer les 10-12 ans.
Non mais sérieusement.
Vous vous souvenez de vos 12 ans ? Moi je m'en souviens très bien, et j'ai une soeur de cet âge.
Je ne vois absolument pas comment une princesse Disney pourrait influencer une jeune adolescente.
Sans répéter les très bons arguments précédemment invoqués, notamment par Madison (décidément I love you), il est évident que si une enfant est complexée, ce sera surtout du fait de son entourage.

De toute façon, personne ne sera jamais satisfait.
Pas de princesse ronde ? "C'est un scandale."
Une princesse ronde ? "Oh, quelle caricature "! Ou encore : "Une incitation pour nos enfants au consumérisme à outrance et à la surconsommation !"

Et les princes ? Personne n'en parle ?
Pourquoi pas un prince pauvre, laid, obèse ou trop maigre ?

Vous oubliez que les dessins animés représentent un idéal. Selon les époques, on voit une évolution de physique et de caractère chez les princesses : Blanche Neige plutôt ronde, Mégara avec des hanches prononcées qui ressemble à une gravure grecque, Mérida plus équilibrée ...

Qu'on le veuille ou non, qu'on soit d'accord avec ça ou pas, l'idéal actuel est d'avoir la taille mince et des formes bien placées (seins et fesses).
Mais ça change petit à petit. Disney suivra. Ils n'ont jamais été précurseurs.

Et puis pour les petites filles rondes, il ne faut pas oublier que les DA Disney véhiculent des valeurs de tolérance, ils incitent à s'accepter telle qu'on est. N'est ce pas déjà une étape ?

Disney et l'anorexie - Page 5 Portal10
http://aperturescience.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 5 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 18:28

Voila ce que je voulais dire en disant qu'il ne fallait pas non plus glisser vers l’extrême. Bel exposé Tsukimio!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disney et l'anorexie Disney et l'anorexie - Page 5 Horlog11Sam 3 Nov 2012 - 18:29

Pour le héros "laid" y a déjà Quasimodo et il trouve l'amour avec Madeleine I love you

Disney et l'anorexie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant