|
|
Pocahontas VS Mulan | Pocahontas | | 39% | [ 43 ] | Mulan | | 35% | [ 39 ] | Les deux ! | | 25% | [ 28 ] |
| Total des votes : 110 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Jejenimo
Âge : 32 Messages : 1419 Localisation : Belgique Inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Pocahontas VS Mulan Mer 20 Mar - 19:21 | |
| Sans hésiter, je répond Mulan. Je ne sais pas trop pourquoi mais je n'ai jamais vraiment accroché à Pocahontas. Par contre, je trouve Mulan vraiment très courageuse (partir en guerre). Elle connaît vraiment le sens de l'amour ("mon vrai devoir est celui de mon coeur") et elle n'hésite pas à risquer sa vie pour sauver son père. Et puis, je trouve qu'elle est vraiment jolie. Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur A dream is a wish your heart make |
|
| |
chococlems
Âge : 39 Messages : 1339 Localisation : Tours/Montpellier Inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Pocahontas VS Mulan Mer 20 Mar - 20:01 | |
| J'ai voté pour Pocahontas... j'ai toujours adoré ce personnage... et plus je prends de l'age, plus je l'apprécie Elle fait preuve d’une grande sagesse et possède un fort esprit aventurier. Elle se démarque également par sa maturité qui l’amène à se mobiliser pour de nobles causes ! Pocahontas est loin de rester passive face aux événements! Elle a horreur des préjugés, du racisme et de toute sorte de violences qui enchainent l’Homme, l’éloignent de ses valeurs et l’empêchent d’accomplir ce pour quoi il est sur terre : Aimer. Pocahontas fait partie de ces femmes fortes, influentes. Elle est un esprit libre qui n'hésite pas à écouter son cœur pour trouver son chemin. Et puis, qu'est ce qu'elle est belle !! On doit etre quelques unes à être jalouses de ses cheveux flottant au vent, j'en suis sure C’est un beau matin pour saisir cette chance, qui m’emmène au loin vers d’autres destins ; afin qu’en chemin, je découvre enfin ce que mon cœur cherche en vain : le monde qui est le mien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pocahontas VS Mulan Mer 20 Mar - 20:17 | |
| C'est clair que c'est juste pas possible d'avoir une telle masse de cheveux sans se la prendre dans la figure ( et qui ne s'emmêle pas) quand ils flottent au vent xD Je sais ce que je dis, j'ai les cheveux longs et épais et même quand il y a pas de vent, ils trouvent le moyen de me rentrer dans le visage... C'est pas juste !! |
|
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Pocahontas VS Mulan Mer 20 Mar - 21:19 | |
| Pocahontas, et pourtant je suis une très grande fan de Mulan. Mais comme certains l'ont dit, il y a quelque chose dans le design de Pocahontas, dans son attitude, peut-être même dans sa voix, elle dégage vraiment quelque chose. Elle est forte, elle est belle, elle courageuse et elle a beaucoup de prestance. Mulan a, elle aussi, tout plein de qualités c'est vrai mais il lui manque le petit plus de Pocahontas No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pocahontas VS Mulan Mer 20 Mar - 21:29 | |
| Ah mon avis, cela vient du fait que Disney voulait que Mulan soit vraiment "banale" (on ne peut pas dire qu'elle soit d'une beauté exceptionnelle ni qu'elle soit laide), elle est une jeune fille chinoise comme tant d'autres.
Alors que pour Pocahontas, (j'ai l'ai lu dans le livre "De Blanche-Neige à Hercule" ), ils voulaient vraiment qu'elle se démarque des autres amérindiens par ses gestes, sa manière de se mouvoir et sa silhouette... |
|
| |
Scarlyn Queen
Messages : 305 Localisation : Devant mon miroir magique, dans mon château à Fairytale Inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Pocahontas VS Mulan Mer 20 Mar - 22:05 | |
| Oui DW, sans compter que le fait que Mulan se fait passer pendant un long moment de l'histoire pour un homme, donc même si elle reste féminine, je pense que Disney a limité volontairement son physique à celui d'une jolie chinoise simple. Pocah est plus mature, plus réelle et en même temps différente (ses cheveux sont pour beaucoup comment ils font pour ne pas s'emmeler et tourbillonner sans lui masquer la vue? C'est pas possible, ça! ) des amérindiennes même si c'est assez facile sachant qu'on n'en voit qu'une: Nacoma et que sa personnalité est distincte de Pocah! J'ai voté Mulan, pour sa fidelité à sa famille tout comme sa peur de ne pas trouver sa place.... |
|
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Pocahontas VS Mulan Mer 20 Mar - 22:12 | |
| Je suis entièrement d'accord avec vous les filles ^^! C'est vrai que le physique et l'attitude de Mulan va de pair avec sa personnalité et son rôle dans l'histoire mais comme il faut choisir, je préfère Pocahontas pour les raisons précédemment citées, mais je ne reproche en aucun cas à Mulan de ne pas avoir les mêmes atouts No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
pota88
Âge : 31 Messages : 80 Localisation : Epinal ; Vosges ;) Inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Pocahontas VS Mulan Mer 20 Mar - 23:06 | |
| O sujet cruelle, o sujet cruelle. Pourquoi est tu donc si cruelle? J'ai quand même voté mulan |
|
| |
magic-chip
Âge : 34 Messages : 558 Localisation : Picardie Inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Pocahontas VS Mulan Dim 24 Mar - 22:13 | |
| Je vote Mulan Ce film m'a vraiment plu étant petite !! Et puis .... José Garcia qui fait le doublage de la voix de Mushu c'est juste un rêve |
|
| |
ariel_titania
| Sujet: Re: Pocahontas VS Mulan Dim 24 Mar - 22:50 | |
| J'aime Mulan et ne nie pas toutes ses qualités mais j'ai voté pour Pocahontas! Depuis toute petite, c'est ma princesse fétiche! Une personne douée d'une grande force d'ame, qui n'a pas peur de se sacrifier pour ce qu'elle croit juste ainsi que pour l'amour de sa vie. Je la trouvais vraiment très belle... Et petite, je m'identifiais encore plus à elle en raison de mes origines sud-asiatiques... |
|
| |
DisneyensiD
Âge : 27 Messages : 528 Localisation : chocolatine Inscription : 24/08/2012
| |
| |
lalalsp
| Sujet: Re: Pocahontas VS Mulan Mer 27 Mar - 17:56 | |
| Pocahontas, pour l'histoire et j'adore les musiques! mais j'adore aussi Mulan! |
|
| |
Meg Gothel
Messages : 333 Localisation : Dans la bibliothèque de la Bête Inscription : 10/03/2013
| |
| |
SleepingBeautyMalaurie
Âge : 27 Messages : 364 Localisation : United States Inscription : 21/08/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6591 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Pocahontas VS Mulan Mer 8 Mai - 21:45 | |
| Oh ben Les Deux heinnn elles sotn tellement merveilleuse , c'est impossible pour moi de préférer l'une à l'autre^^ |
|
| |
WhiteDoll
| Sujet: Re: Pocahontas VS Mulan Ven 15 Nov - 20:21 | |
| J'ai voté Mulan car c'est une battante et qu'elle se bat pour son père ! Elle a vraiment beaucoup de courage !!! Respect !!! Blanche Neige-----Dumbo-----Anna-----Tiana
|
|
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: Pocahontas VS Mulan Ven 15 Nov - 22:11 | |
| Les deux, car ce sont les deux mes princesses préférées, si on ne compte pas Ariel Je ne vis que pour les bleuets. Et les grosses vaches. |
|
| |
Layona
| Sujet: Re: Pocahontas VS Mulan Ven 15 Nov - 22:18 | |
| J'ai mis les deux même si je n'aime pas du tout l'attitude de Pocahontas dans Un nouveau Monde |
|
| |
Disney-Belle
| Sujet: Re: Pocahontas VS Mulan Dim 17 Nov - 18:41 | |
| J'ai voté Mulan, car bien que j'apprécie Pocahontas, je suis totalement admiratrice devant cette jolie jeune fille chinoise si attachante qui se sacrifie pour sauver son père et sauve la Chine. Jamais Disney ne nous avait créé une héroïne si courageuse. Donc gros coup de coeur pour moi, je l'adore |
|
| |
BellaBeta
Âge : 26 Messages : 31 Localisation : Paris France Inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Pocahontas VS Mulan Lun 30 Déc - 17:34 | |
| J'ai voté les deux, pour moi elles sont INCOMPARABLES , chacune a sa propre histoire 1. Pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté. 2. Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux. 3. Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim. 4. Pour avoir de beaux cheveux, faites qu'un enfant y passe sa main chaque jour. 5. Pour avoir un beau maintien, marchez en sachant que vous n'êtes jamais seule. 6. Vous le faites pour les choses, mais les gens en ont eux aussi besoin : réparez-les, bichonnez-les, redonnez-leur vie, sauvez-les ... ne les " jetez " jamais. 7. La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, son visage ou sa façon d'arranger ses cheveux. La beauté d'une femme se voit dans ses yeux, car c'est la porte ouverte sur son cœur, l'endroit où est son amour.Moon River |
|
| |
Niichan
Âge : 29 Messages : 371 Localisation : Belgique Inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Pocahontas VS Mulan Lun 30 Déc - 19:02 | |
| Mulan. She saved China. Plus sérieusement, je la trouve tellement plus attachante que Pocahontas que le choix n'a pas été très dur ^^ Merci à Dawn pour la signature ! Et à Belle02 pour l'avatar. |
|
| |
Believe
Âge : 30 Messages : 216 Localisation : Pays Imaginaire Inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Pocahontas VS Mulan Jeu 2 Jan - 20:20 | |
| Franchement difficile de choisir. Je dirais Mulan quand même. " If you can dream it, you can do it. " Walt DisneyMes liens art : https://linktr.ee/hinokarts |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pocahontas VS Mulan Lun 30 Sep - 23:14 | |
| Si on parle des longs-métrages, alors avantage à Pocahontas, une Légende Indienne, déjà sans doute parce que le sujet me parle mieux et que je trouve l'aspect guerrier plus prenant, aussi pour le côté "Roméo et Juliette", et enfin parce que je le trouve plus coloré que Mulan et avec une BO supérieure (mention spéciale à L'air du vent et Des sauvages, surtout la reprise x))
Maintenant, si on parle des héroïnes, clairement, avantage Mulan, parce qu'elle est capable d'être badass et sensible, et somme toute amusante. Le problème de Pocahontas, c'est qu'elle est unidimensionnelle, tout ce qu'elle fait et dit peut se traduire par "je veux la paix entre les peuples". |
|
| |
|