Qui aurait cru qu’un jour l'on puisse ma qualifier de perroquet .... Mais ca en vaut la peine ! Alors, Tristano3, en tant que bon Samaritain-perroquet, je vais t'épargner la fastidieuse lecture de ces dizaines, si ce n'est de centaines, de pages, ce qui permettra entre autre d'éviter la pollution de ces sujets avec ce genre de questions qui ont été posées un nombre incalculable de fois !
( Mon Dieu, un bon Samaritain-perroquet qui fait des longues phrases en plus ! Si vous n'êtes pas du genre à aimer les phrases de dix lignes, redondantes et "lourdingues" .... Hmmm .... Eh bien, lisez quand même. Qui sait, vous dormirez peut-être moins bête ce soir !)
( Je tiens aussi, par avance, à m'excuser pour les non-sens, les fautes d'orthographes et tout ce qui tourne autour ! Je suis de ce genre de personnes qui n'arrive à avoir que trois à quatre heures de sommeil par jour, insomnie + études oblige, et qui ne sont pas non plus super doués pour l'orthographe !
"Fo pa kroir ke jé kri com ca no plu !" mais, comme j'écris sur le coup, je réfléchis peu avant de poster mes phrases, il arrivera qu'il y ait des répétitions, des oublis etc .... BREEEEF ! Let's go ! )
So ! Il faut tout d’abord savoir, bien que dans la majorité des situations, tout à Disney a été "calculé", pensé et placé avec une idée précise derrière, qu'il y a certains éléments, comme l'a dit
Chess', qui n'ont été conçus que pour l'aspect esthétique, décoratif etc ... Et Phantom Manor ne fait pas exception à la règle.
Commençons par Little Bride.
Voici l'exemple typique que je donne toujours en guise d'argument pour montrer le côté "décoration" qui n'a pas grand chose - si ce n'est rien du tout - à voir avec la Storyline de l'attraction.
Pourquoi cet élément a-t-il été placé là ? Eh bien, tout simplement parce que dans les Haunted Mansions, ouvertes bien avant Phantom Manor, une petite Léota dans une robe de fiancée était placée en fin de chaque parcours. Donc, " pourquoi pas dans Phantom Manor ? Cela comblerait le vide dans le cellier, les visiteurs des autres parcs auront reconnus un symbole emblématique des HM, ca va inciter le guest à refaire un tour, ca fait toujours sont petit effet depuis une vingtaine d'années, etc ..."
Rien de plus simple
!
Ensuite, Phantom présent dans Phantom Canyon.
Tu l'auras peut être remarqué, mais au fur et à mesure que l'on progresse dans l'attraction, et ce qui va suivre est aussi valable pour l'évolution de Mélanie, nous avançons dans le temps.
Pourquoi, alors, Phantom se retrouve avec de la peau en fin d'attraction ?
Nous allons d'abord lister le nombre de fois où nous voyons Phantom tout au long de l'attraction, ainsi que la qualification de son état de ... "décomposition" .
1. Extérieur du Manoir, aile Ouest, fenêtre du premier étage à gauche.
Phantom est à l'état de "spectre" du fait que ses vêtements "flottes dans le vide", ou du moins, il est réduit à l'état d'ombre. ( regardez bien, il n'a pas de tête ! )
2. Stretchroom.
Phantom a enfin pris l'apparence d'un squelette. ( A mon goût, je trouve qu'il retrouve une forme "matérielle" un peu trop rapidement .... Enfin, que voulez vous ! Si l'on voiyait une espèce d'ombre à une fenêtre pendre quelqu'un, il y aurait de quoi se poser de grosses questions ! )
3. Ballroom.
Phantom est toujours sous forme squelettique.
4. Graveyard.
Toujours un squelette.
5. Phantom Canyon, final.
Phantom a repris de la chair, des cheveux, des yeux etc ...
6. Hall of Mirrors.
Phantom a une apparence "quasi-humaine" , à la différence prêt qu'il a été retravaillé de façon à avoir une apparence démoniaque, donc surréaliste.
Que note-t-on ? Il y a une sorte de "régénérescence" ! Et pour cause, au fur et à mesure que Phantom arrive à tuer le monde l'entourant, il parvient à retrouver petit à petit sa forme humaine. Forme qu'il est sensé garder une fois sa dette payée envers l'enfer. ( On ne peut plus concis ! )
Pour Mélanie, même chose. Nous avançons avec elle dans le temps.
Pourquoi dans l'Endless Hallway est-elle à l'état de fantôme ? Eh bien, plusieurs hypothèses peuvent être émises !
La première : choix esthétique. Ce qui est tout à fait compréhensible car, personnellement, je trouve cette scène très réussie !
La deuxième : encore une référence aux Haunted Mansion où l'on voit un candélabre flotter au beau milieu du couloir, et afin de l'incruster un minimum dans la storyline, ils ont décider de faire apparaître, par intermittence, la fiancée à la recherche de son défunt époux.
La troisième : c'est une idée un peu tirée par les cheveux et relativement dure à expliquer, mais imprégnée du romantisme quasi omniprésent dans l'attraction ce qui, par conséquent, attribut à cette scène un véritable charme. En étant bref, ce passage est une sorte d'annonce de la suite de l'histoire ( procédé que l'on retrouve dans bon nombre d'oeuvres littéraires ) où l'on voit que Mélanie commence déjà à sombrer dans la fatalité de son destin. Elle ne s'en rend peut-être pas compte, mais au fond d'elle, elle doit savoir que quelque chose ne tourne pas rond et qu'elle ne pourra y échapper. Elle se meurt de l’intérieure.
Ce genre d'explication est purement théorique ! C'est le genre d'analyse que l'on pourrait proposer si l'on tenait à donner du sens à chaque scène, à les inscrire toutes dans la storyline. Personnellement, je ne suis pas du genre à vouloir tout poser clairement dans cette attraction, je laisse " l'immersion naturelle " opérer. Mais je dois dire que cet examen porté envers cette scène peut, du coup, si vous avez compris l'idée qui ressortais du paragraphe juste au dessus, nous donner une vision totalement différente de la scène et, ainsi, éviter de se casser la tête à savoir le pourquoi du comment de ces apparitions irrégulières.
Oh, encore un minuscule détail que j'ai faillis oublier d'expliquer. Le voile sur la tête de la fiancée n'est pas là pour cacher une erreur de vieillissement comme tu l'as suggéré.
C'est tout simplement une histoire de tradition ! Mélanie, n'ayant pas encore acquit le titre de "mariée", doit porter son voile jusqu'à l'obtention de ce dernier ! Après, c'est compréhensible, ils n'allaient pas lui mettre son voile sur la tête pendant tout l'attraction ! Je dois avouer que c'est assez gonflant d'avoir un voile devant les yeux, alors imaginez, la pauvre, qui va errer des années dans son Manoir ... Même si les coutumes du mariages sont encore très respectées à cette époque, ca n'aurait tué personne d'avoir retirer son voile, sous prétexte que son fiancé met du temps à arriver !
CQFD !
Voila, j'espère avoir répondu de façon pertinente aux questions précédentes !
Le bon samaritain-perroquet qui fait de longues phrases mal-orthographiées et redondantes vous souhaite une bonne nuit à tous !