| Les Morts Disney qui n’intéressent personne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Lun 5 Nov - 20:00 | |
| Exactement ! Et puis le fait que Jim soit accusé après En plus je sais pas, comme tu dis sa mort est atroce, et puis on s'attache quand même un peu au personnage, si loyal envers son capitaine. No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Lun 5 Nov - 20:06 | |
| Je plussoie, c'est d'autant plus touchant qu'il était sympathique (ça m'a presque autant touché que la mort de Mufasa ) Ça fait toujours plus d'impact quand un "gentil" meurt d'une façon aussi brutale ! Kocoum ça m'a rien fait xD |
|
| |
MissNessa
| Sujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Lun 5 Nov - 20:21 | |
| Oui c'est sur ! Et idem pour Kocom ! Par contre, plusieurs des morts proposées m'ont touchées, je ne les listerais pas toutes mais notamment quand ce sont les parents qui décèdent : la mère d'Ariel, les parents de Tarzan, ou encore le père de Kida pour ne citer que ceux-là. No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MissNessa
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
MissNessa
| Sujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Lun 5 Nov - 20:31 | |
| J'en suis ravie dans ce cas ! Un de mes Disney favoris malheureusement impopulaire, qui a pourtant d'énormes qualités ! Et qui est assez mature, il aborde le thème de l'adolescence de manière plutôt réaliste avec Jim qui cherche qui il est, et se laisse facilement influencer car il est perdu. Une perle. Bon je m'arrête là pour les éloges, je compte sur toi pour poster ton avis Fin du HS\ No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Pharos
| Sujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Lun 5 Nov - 20:38 | |
| Je suis pas d'accord avec toi, quelques morts que tu as cité, m'ont fait verser une larme moi.
Kocoum, ça m'a pas fait pleurer mais ça m'a toujours fait ch*é qu'il meurt... La mort de Kerchak m'a fait vraiment pleuré par contre ! Sitka aussi j'ai été touché par sa mort.
Disons que c'est la mise en scène qui donne vraiment le ton. |
|
| |
MissNessa
| |
| |
yuna
Âge : 34 Messages : 4116 Localisation : sur la terre des Lions .... Inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Lun 5 Nov - 20:42 | |
| - Hydrangea a écrit:
- D'un côté ça ne veut rien dire : ce n'est pas parce qu'on est soldat que l'on décéde au combat. Enfin ça induit quand même l'idée qu'il est décédé ainsi...
Si si dans le dessin animé Tiana affirme que son père est mort! C'est dans le passage ou Naween a confectionné une bague et que Tiana aperçoit son restaurant elle lui dit que c'est son reve enfin le notre avec mon père mais il est mort avant de le réaliser Recherche Tiana Singing 17" V.2012 Tiana LE 17"
|
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Lun 5 Nov - 20:52 | |
| Personnellement je me souviens avoir terrifiée la 1ere fois que j'ai vu la mort de la mère de Quasimodo et m'être demandée où était passé le père. La scène où on apprend que le général Li est vraiment poignante à mon avis. Non seulement on compatit avec Shang de la perte de son père qu'il aimait mais on sent en plus la tristesse de Mulan qui se dit que cela aurait pu être elle en train de faire l'hommage pour Fa Zhu. Je n'ai jamais vu Ichabod Crane, je vais tenter de le trouver. |
|
| |
Mélie
| |
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Lun 5 Nov - 21:02 | |
| Et une fin particulièrement violente, sans compter qu'il y a aussi les autres œufs qui sont aussi dévorés. Quand je suis allée voir Némo, y avait une petite fille qui a pleuré tout le film. Et quand il s'est fini, elle pleurait, sa mère lui a dit: "Mais pourquoi tu pleures? Ça se finit bien, il a retrouvé son fils. -Mais sa maman elle est morte!!" Ca l'a bien traumatisée, pauvre chou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Lun 5 Nov - 21:23 | |
| - Eclydia a écrit:
- Personnellement je me souviens avoir terrifiée la 1ere fois que j'ai vu la mort de la mère de Quasimodo et m'être demandée où était passé le père.
La scène où on apprend que le général Li est vraiment poignante à mon avis. Non seulement on compatit avec Shang de la perte de son père qu'il aimait mais on sent en plus la tristesse de Mulan qui se dit que cela aurait pu être elle en train de faire l'hommage pour Fa Zhu. Je n'ai jamais vu Ichabod Crane, je vais tenter de le trouver. Pour Mulan, je l'avais jamais vu de cette façon; je comprend mieux |
|
| |
MissNessa
| Sujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Lun 5 Nov - 21:33 | |
| - Eclydia a écrit:
- Et une fin particulièrement violente, sans compter qu'il y a aussi les autres œufs qui sont aussi dévorés.
Quand je suis allée voir Némo, y avait une petite fille qui a pleuré tout le film. Et quand il s'est fini, elle pleurait, sa mère lui a dit: "Mais pourquoi tu pleures? Ça se finit bien, il a retrouvé son fils. -Mais sa maman elle est morte!!" Ca l'a bien traumatisée, pauvre chou Oh la pauvre Beaucoup de parents meurent dans les Disney de toutes façons... En tout cas j'avais oublié le passage de la mort de la mère de Némo, horrible également... No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Pampoune
| Sujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Mar 6 Nov - 19:50 | |
| Dans Mulan j'ai pleuré comme un bébé la première fois que j'ai vu la découverte de la petite poupée dans le village incendié. Quelle horreur ! C'est un moment terrible quand on imagine ce que cela implique (la mort d'une petite fille !) Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures : http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/ Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" : https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Eclydia
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
MissNessa
| |
| |
Sylnodel
Âge : 30 Messages : 179 Localisation : Québec, Canada Inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Dim 11 Nov - 14:49 | |
| Parmi ces morts, c'est sûr qu'il y en a qui m'ont moins affecté que d'autres ou bien tout simplement que je ne me rappelle plus comment j'avais réagit car soit je n'ai pas accroché au film (Némo et Cars par exemple), soit j'étais trop petite et que j'ai oublié (Tarzan). Il y a d'autres films que je n'ai jamais vu non plus ou qui ne m'ont jamais intéressé (Ariel au commencement, par ex) alors je ne peux pas me prononcer là-dessus.
Toutefois, il y a plusieurs morts parmi celles-là qui m'ont fait quelque chose:
La mère de Rox: Sa mort m'a fait le même effet que la mort de la maman de Bambi. Comme si il y avait un vide tout à coup parce qu'on ne la voit pas mourir. Puis, en voyant les nombreuses fourrures dans la voiture du chasseur vers le milieu du film, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer cette pauvre renarde transformée en bonnet ou en manteau de fourrure.
Les parents de Quasimodo: Hais seulement parce qu'ils étaient différents et victimes de la cruauté de Frollo. J'ai écouté pour la première fois le film quand j'avais environ 14-15 ans, donc on comprend plus de chose à cet age-là que quand on est plus jeune.
Kocoom: Contrairement à la grande majorité, sa mort m'a affecté quelque peu. Sincèrement, je crois qu'il l'aimait pour vrai Pocahontas... ou du moins qu'il l'apprécie beaucoup. Assez pour risquer de se faire butter comme un con en tout cas. Je ne sais pas pourquoi, mais quand il la voit avec John Smith, je crois qu'il se rend compte de ce qu'il ne pourrait jamais avoir... Bref, le personnage est tellement peu développer que ça devient difficile de se faire une opinion.
Sitka: J'ai moi-même un grand frère (bien vivant je vous rassure^^), donc imaginez ce que j'ai ressenti quand ils ont perdu le leur... Et si c'était à moi que ça arrivait?
Général Li: Absence de cadavre, on ne voit rien que son casque. Tout est dit. Une scène magnifique ou les autres personnages lui rendent hommage et le silence qui s’ensuit brisé par Mulan me fait frissonner à chaque fois. Sans aucune parole, on sent tout ce qui se passe et j'ai à chaque fois l'impression de faire partie de la scène. C'est assez dur à expliquer, mais l'essentiel est là ^^
La petite fille aux allumettes: Pas besoin d'explication je crois...
Voilà ^^ Donc tu vois, ces morts ne sont pas totalement oubliés. Je pense que tu as pu t'en rendre compte avec les réponses des autres. J'ai assisté...Le 23 août 2014 à The Lion King - The Musical, salle Willfrid-Pelletier, Montréal Le 13 octobre 2014 à Disney on Ice - Princess and Heroes, Centre Bell, Montréal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Dim 11 Nov - 17:33 | |
| - MissNessa a écrit:
- M'en parle pas, je pleure comme un bébé ! Aussi, quand il relit le livre d'aventure, aaah T_T
J'aime tellement ce film, il est vraiment émouvant T___T |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Dim 11 Nov - 17:41 | |
| - Disneyworld a écrit:
- Je trouve la mort d'Eli très émouvante étant donné que sa vie avec Karl n'est vu qu'une dizaine de minutes environ ... :'(
C'est une de celle qui m'aura vraiment fait pleuré celle-là. Tout bêtement parce que c'est "banal". On les voit se connaitre enfants, on sait qu'ils avaient un rêve en commun, on les voit se marier et traverser ensemble tout les aléas de la vie en vieillisant... Et on la vois partir et laisser seul Karl. Quelque part, c'est le passage qui m'aura le plus marqué de tout le film. Surtout qu'avec sa disparition, on voit Karl tout seul, avec ses souvenirs... Et on se rend compte que pour les autres, il n'est qu'un simple vieux très enquiquinant. De tout le film, je trouve que c'est une des scènes qui fait vraiment réfléchir en fait. Une autre mort à m'avoir beaucoup touché est celle de la mère de Quasimodo. Peut-être parce que justement on a le temps de la voir plus que quelques secondes, on la voit s'enfuir à en perdre haleine avant de se faire tuer. Sa scène ne dure pas très longtemps, mais c'est une des plus poignantes à mes yeux. C'est sans doute parce qu'elle n'était finalement rien de plus qu'une mère avec un bébé, qu'elle est si touchante. |
|
| |
MissNessa
| Sujet: Re: Les Morts Disney qui n’intéressent personne Dim 11 Nov - 18:00 | |
| - Pixel a écrit:
- Disneyworld a écrit:
- Je trouve la mort d'Eli très émouvante étant donné que sa vie avec Karl n'est vu qu'une dizaine de minutes environ ... :'(
C'est une de celle qui m'aura vraiment fait pleuré celle-là. Tout bêtement parce que c'est "banal". On les voit se connaitre enfants, on sait qu'ils avaient un rêve en commun, on les voit se marier et traverser ensemble tout les aléas de la vie en vieillisant... Et on la vois partir et laisser seul Karl. Quelque part, c'est le passage qui m'aura le plus marqué de tout le film. Surtout qu'avec sa disparition, on voit Karl tout seul, avec ses souvenirs... Et on se rend compte que pour les autres, il n'est qu'un simple vieux très enquiquinant. De tout le film, je trouve que c'est une des scènes qui fait vraiment réfléchir en fait. Totalement ! C'est justement parce que sa mort est "banale" comme tu dis, ca peut arriver à n'importe qui, si c'est vrai, que c'est je pense ca qui nous touche le plus... No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
|