AccueilThe Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Ven 21 Sep - 11:21

Jollyroger a écrit:
Vous vous trompez de débat ... il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs ...

Il est normal que le communiqué de presse indique le 'déverrouillage' de l'autorisation d'investissement puisque c'est un évènement lié à l'accord sur la dette qui saute et dont l'ensemble des actionnaires doivent donc être informé par voix officielle ... après traduire ça par "on prépare un vaste plan d'investissement" c'est une interprétation toute relative relayé par aucun fait ... car le rachat de la dette ne change rien a la capacité d'investissement de DLP ...
Moi ce que je retiens surtout du communiqué officielle et qui pour moi ne laisse aucune place à l'interprétation 'philosophique' c'est la flexibilité de la gestion opérationnelle, ou en d'autres termes : la consolidation du Cash.

Tu as raison Jolly
Le service Relations Investisseurs m'a confirmé que rien n'était changé dans le plan d'investissement sur 5 ans (cad 150 millions pour les WDS)
Il n'y a que le nom des du créancier qui change.
Plus bien sûr le fait qu'il n'y a plus besoin de demander et d'attendre l'autorisation des banques.

Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.appaed.com
Mr Malchance

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Ven 21 Sep - 12:27

grand-mère donald a écrit:
Jollyroger a écrit:
Vous vous trompez de débat ... il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs ...

Il est normal que le communiqué de presse indique le 'déverrouillage' de l'autorisation d'investissement puisque c'est un évènement lié à l'accord sur la dette qui saute et dont l'ensemble des actionnaires doivent donc être informé par voix officielle ... après traduire ça par "on prépare un vaste plan d'investissement" c'est une interprétation toute relative relayé par aucun fait ... car le rachat de la dette ne change rien a la capacité d'investissement de DLP ...
Moi ce que je retiens surtout du communiqué officielle et qui pour moi ne laisse aucune place à l'interprétation 'philosophique' c'est la flexibilité de la gestion opérationnelle, ou en d'autres termes : la consolidation du Cash.

Tu as raison Jolly
Le service Relations Investisseurs m'a confirmé que rien n'était changé dans le plan d'investissement sur 5 ans (cad 150 millions pour les WDS)
Plus bien sûr le fait qu'il n'y a plus besoin de demander et d'attendre l'autorisation des banques.

Désolé, mais les actionnaires n'ont pas à être informé des futurs développements. Il est donc normal que tu ne saches rien.
dédé

dédé

Masculin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Ven 21 Sep - 13:24

150 millions pour les WDS sur 5 ans, c'est une nouvelle info ça! En espérant que Ratatouille ne soit pas compris dedans, sinon ça remet les compteurs à 0 Mad
mick77

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Ven 21 Sep - 13:43

En même temps, il a dit nier le plan de développement annoncé par Antoine Jeancourt.
Tout comme qu'il n'était pas au courant du programme détaillé de la phase IV (il doit n'y avoir que lui)
Je l'aime bien, je le regretterai certainement, mais il ne faudrait pas qu'il nous prenne pour des jambons.

dédé, ce plan d'investissement, c'est celui qui avait été annoncé l'an passé et qui concerne principalement Ratattouille.
indiana jones

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Ven 21 Sep - 13:59

mais à quoi peuvent bien servir les 225 millions d'euros si ce n'est pour des futurs attractions ?
A moins que cela ne serve que pour le placemaking des studios .

Ah je sais , c'est pour remettre en état Studio tram tour ! Aller les gars , le plus gros chantier de toute votre vie vous attend ! The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 100932
http://www.wonderful-disneyland.com
Franck78

Franck78

Masculin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Ven 21 Sep - 14:01

Quand on sait que 1 milliard c'est le montant de la refonte de DCA, nous aurions pû voir naitre une refonte totale des WDS.
TWDC rachéte la dette mais du coup, l'investissement reste délicat.
Je vois mal DLP aller de nouveau auprès des banques pour demander de l'argent sachant qu'ils ont déjà une dette colossale à rembourser auprès d'un autre créancier (TWDC)
Si j'étais une banque je leur rirai au nez...
Je ne sais pas comment ils vont faire. A moins que TWDC ne compte réinjecter (encore) quelques millions de plus pour les investissements.... mais là permettez moi d'en douter.
Si ça se peut TWDC avait deux choix soit investir 1 milliard pour développer DLP soit injecter cette somme dans le rachat de la dette et permettre à DLP de reprendre son souffle.
Donc c'est une bonne nouvelle, mais quid du financement des investissements ?
Neon951

Neon951

Masculin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Ven 21 Sep - 14:03

indiana jones a écrit:

Ah je sais , c'est pour remettre en état Studio tram tour ! Aller les gars , le plus gros chantier de toute votre vie vous attend ! The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 100932

Boh pour ça pas besoin de 225 millions. Valérie Damidot suffira Laughing
doui59

doui59

Masculin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Ven 21 Sep - 15:38

il ne faut pas oublier que conjointement a ce rachat de dette, la TWDC construit un nouveau resort en chine. donc je pense pas qu'elle va donner de l'argent supplémentaire pour que dlp puisse se développer.
a moins que????
RicRac

RicRac

Masculin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Ven 21 Sep - 15:52

Jollyroger a écrit:

Tu as raison Jolly

C'est ce que je me dit depuis le début, j’espérais avoir tort et j’espère toujours qu'on ai tort mais je ne vois pas comment ils pourraient investir massivement puisque ils n'ont toujours pas plus d'argent dans l’immédiat.

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 453502398837signatureforum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Ven 21 Sep - 16:46

Le problème est largement plus complexe.

Dans le cas actuel, EuroDisney était très limite dans ses investissements (nouveautés et entretient) selon un pourcentage de son CA (de mémoire 3% avant la dernière restructuration, 7% depuis, d'ou la rehab tant attendue des hôtels et les nombreuses rénovation depuis sa ratification).

Si la WDC injectait des capitaux dans EuroDisney, cela n'aurait rien changé, puisque cet argent aurait dût servir contractuellement en priorité pour régler les créances auprès des banques. D'où les interminables négociations pour obtenir l'autorisation de construire Ratatouille.

Aujourd'hui, suite à l'expérience DCA 2.0, il est enfin redevenu clair pour Disney qu'on attire pas les mouches avec du vinaigre, sans compter qu'Iger et Lasserer font tout pour faire disparaître les derniers ratés dans années 2000. Donc pour rendre profitable le complexe Disneyland Paris et corriger les WDS, il va falloir de lourds invesstissements.

La seule solution pour éviter les problèmes d'un rachat pur et simple vis à vis de la convention avec l'état restait donc : un rachat complet des dettes d'EuroDisney pour se séparer des banques et de leurs limitations sur les investissements pour permettre une réaction rapide.

Au 27 septembre, EuroDisney aura les mains libres pour utiliser ses fonds (car il y a un peu d'argent dans les coffres mine de rien) pour des premiers projets rapides (comme les mises à jours des E-Tickets du Parc Disneyland) et préparer l'arrivée des plus grosses réalisations à moyens terme par différentes astuces financières en les répartissants sur plusieurs années fiscales sans forcément faire appel à de nouveaux prêts.

À titre d'exemple : Space Mountain, qui si ma mémoire ne me trompe pas a été construite sur les fonds propres de la WDC avec un contrat de crédit-bail sur plusieurs années. Donc oui, un grand plan de développement reste plus que jamais realisable aujourd'hui. Il suffit de voir les nombreux projets plus ou moins officiels en développement chez EDLI. En vrac :
- Mise à jour des Classiques du Parc Disneyland,
- Restructuration de fond et agrandissement du Disney Village,
- Nouveaux hôtels Disney,
- Centre de Congrès,
- Star Wars land (qui serait aussi en préparation pour les DHS),
- Toy Story Mania,
- Marvel Studios,
- Extension d'Hollywood Boulevard et ajout d'un lac central,
- 3ème parc pour l'horizon 2030,
- etc...
Mr Malchance

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Ven 21 Sep - 18:17

Ce qui compte, ce n'est pas tant le nombre de projets que la manière dont ils s'étalent dans le temps. En bref, est-ce qu'on va avoir plutôt 5 attractions en 5 ans ou plutôt 5 attractions en 50 ans. Le temps a une importance cruciale. J'espère qu'on aura vite des deadlines pour quelques projets.
Al Ventureland

Al Ventureland

Masculin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Ven 21 Sep - 18:53

Neon951 a écrit:
indiana jones a écrit:

Boh pour ça pas besoin de 225 millions. Valérie Damidot suffira Laughing

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 7232

Max Fan

Max Fan

Masculin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Ven 21 Sep - 23:20

je suis vraiment désolé de poser la question, mais bon, en lisant les pages du topic au fure et à mesure des jours, je n'arive pas à me répondre....

EuroDisney doit t'il rembourser la TWDC pour ses 1,3 milliard de $ ?
si oui, à partir ou jusqu'à quand ?

merci

Neon951:
The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 795199 The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 340646 The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 7232

DLP Welcome

website -  YouTube - Facebook - Twitter - Instagram - Musique
http://www.dlpwelcome.com
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Ven 21 Sep - 23:24

Oui.
de maintenant à 2028. L'échéancier sera publié dans le document de référence pour la prochaine AG

Auteur de "Il était une fois APPAED - Association des Petits Porteurs d'Actions EuroDisney 2011 à 2017
APPAED - www.appaed.com
RicRac

RicRac

Masculin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Ven 21 Sep - 23:28

Ils ne parlaient pas d'une période de 30 ans ?

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 453502398837signatureforum
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Ven 21 Sep - 23:32

Je ne sais pas.
Il y a 2 prêts chacun donné par une des sociétés du groupe filiale à 100% de la TWDC si j'ai bien compris.
Pour le reste, il va falloir attendre leur communiqué officiel.

APPAED - www.appaed.com
Tortue

Tortue

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 22 Sep - 0:07

Je pense que cela ne changera rien.

Ce n'est pas un don, c'est un prêt.
Donc l'argent prêté par disney usa sera remboursé chaque année par notre parc envers la société mère, et pas jeté par les fenêtres en nouvelles grosses attractions comme vous semblez le croire.

Au final ce qui change c'est que le remboursement total de la dette passe de 2028 a 2030.

En fait j'ai l'impression que la société mère veille à ce que la situation actuelle perdure.

Touché la Tortue
Skyam

Skyam

Masculin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 22 Sep - 10:54

Il y a plusieurs questions que je me pose, j'espère qu'elles ne vous paraissent pas trop stupides et qu'elles pourront servir aux autres :

1) WDC rachète 1.3 milliard € de dettes d'Eurodisney. Néanmoins, je croyais que la dette était de l'ordre de 1.8 milliard (a peu près). D'où vient cette différence ? Est-ce la différence qu'Eurodisney doit à WDC ?

2) Concrètement, quand la dette sera-t-elle remboursée auprès des banques. Est-ce que cela se fera d'un seul coup et dans ce cas quand ? Ou cela s'étira-t-il sur plusieurs exercices ?

3) Nous avons déjà eu part du communiqué, alors qu'attendons-nous jeudi prochain ?

4) A quoi pourra servir les 225 millions € d'économisés pendant les 5 prochaines années et quelle est désormais la part d'investissement du CA de Disneyland Paris (5% ?) ?

Désolé de vous poser toutes ces questions mais j'ai vraiment du mal à tout assimiler. silent
grand-mère donald

grand-mère donald

Féminin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 22 Sep - 11:05

1 voir le tableau page 37 du document de référence AG 2012 http://corporate.disneylandparis.fr/CORP/FR/Neutral/Images/fr-reference-document-2011.pdf
2 le 27 septembre 2012
3 la réalisation de l'opération
4 ils choisiront parmi leurs projets

APPAED - www.appaed.com
Skyam

Skyam

Masculin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 22 Sep - 11:07

Merci grand-mère donald ! Wink
Audioslave29

Audioslave29

Masculin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 22 Sep - 11:11

Un petit hs desolé,c est quoi un E tickets et placemaking?merci

Dernière édition par Audioslave29 le Sam 22 Sep - 22:59, édité 1 fois
stap

Masculin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 22 Sep - 11:38

Oui, EDL doit rembourser TWDC, mais les annuités étant plus petites que précédemment cela lui plus cash-flow au groupe pour investir. Mais surtout, EDL (enfin TWDC Rolling Eyes ) est désormais libre de ces propres décisions question investissement, plus besoin des accords des banques prêteuses, comme ce fut le cas avec de Ratatouille qui a pris 2 ans de retard à cause d'eux...

Sinon, je suis étonné qu'il n'y ait aucunes réactions des "officiels" de DCP, pas de commentaires à faire sur cette opération historique? Je ne demande pas de dire ce que vous savez, mais qu'elle votre assentiment sur cette opération? Et-il aussi bon comme je le pense? (les projets vont-il enfin s'accéléré?) Et qu'en pense majoritairement les CM de EDL de ce rachat? (Oui car pour moi ce "prêt" est un premier grand pas vers le rachat total de la société quand la convention le permettra.)
Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 22 Sep - 12:27

Skyam a écrit:
Il y a plusieurs questions que je me pose, j'espère qu'elles ne vous paraissent pas trop stupides et qu'elles pourront servir aux autres :

1) WDC rachète 1.3 milliard € de dettes d'Eurodisney. Néanmoins, je croyais que la dette était de l'ordre de 1.8 milliard (a peu près). D'où vient cette différence ? Est-ce la différence qu'Eurodisney doit à WDC ?

2) Concrètement, quand la dette sera-t-elle remboursée auprès des banques. Est-ce que cela se fera d'un seul coup et dans ce cas quand ? Ou cela s'étira-t-il sur plusieurs exercices ?

3) Nous avons déjà eu part du communiqué, alors qu'attendons-nous jeudi prochain ?

4) A quoi pourra servir les 225 millions € d'économisés pendant les 5 prochaines années et quelle est désormais la part d'investissement du CA de Disneyland Paris (5% ?) ?

Désolé de vous poser toutes ces questions mais j'ai vraiment du mal à tout assimiler. silent

1 voir le tableau page 37 du document de référence AG 2012 http://corporate.disneylandparis.fr/CORP/FR/Neutral/Images/fr-reference-document-2011.pdf
2 le 27 septembre 2012
3 la réalisation de l'opération
4 ils choisiront parmi leurs projets

4) Notez également que tout ou partie de cette somme pourrait être affectée à la trésorerie du groupe en consolidation de Cash pour assurer les dépenses opérationnelles courantes, c'est d'ailleurs clairement explicité dans le communiqué.

Dernière édition par Jollyroger le Sam 22 Sep - 13:07, édité 1 fois
mick77

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 22 Sep - 13:00

Surtout qu'il est bien rappelé que les mécanismes de report de charges disparaissent et que la ligne de crédit s'éteind en 2017.
Et surtout dans le communiqué (et ça a été confirmé depuis), il est clairement dit qu'il va être massivement puisé dans la trésorerie cette année.

Et à côté, il n'est pas question de revenir sur la gouvernance, sur les choix stratégiques, sur le mode de rémunération du gérant... autant de mesures qui aboutissent à un EBITDA faible (pour ne pas dire nul).
Abybaba

Abybaba

Masculin

MessageSujet: Re: The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris - Page 6 Horlog11Sam 22 Sep - 13:25

stap a écrit:

Sinon, je suis étonné qu'il n'y ait aucunes réactions des "officiels" de DCP, pas de commentaires à faire sur cette opération historique? Je ne demande pas de dire ce que vous savez, mais qu'elle votre assentiment sur cette opération?

Je me suis fait également la même réflection, bien que j'ai mon idée sur ce "silence radio" de leur part Wink

Après je partage le même point de vu que certains. C'est plutôt une bonne nouvelle, mais qui ne va surement pas révolutionner le resort à mon avis.

J'ai quand même hate de connaître les prochaines déclarations officielles Smile

The Walt Disney Company rachète 1,3 milliard d’euros de la dette de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant