| Les guests et les noms des attractions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Boumboumcadoum's
Âge : 32 Messages : 1230 Localisation : Le Touquet Inscription : 11/05/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Boumboumcadoum's
Âge : 32 Messages : 1230 Localisation : Le Touquet Inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Jeu 30 Aoû 2012 - 12:24 | |
| Oh bah oui, ça aurait pu . Malheureusement, la phrase était "On va au paradis des poupées pour voir les bidules." C'est tout de suite moins mignon. |
|
| |
crunch2life
Âge : 40 Messages : 295 Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique Inscription : 12/06/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Dlrp news
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Dim 2 Sep 2012 - 22:43 | |
| Il n'y a pas que les noms d'attraction on entend tout les jours parler : -du feu d'artifice (Disney Dreams ) -du défilé (Disney magic on parade ) -et l'autre jour le pire que j'ai entendu c'est le petit train a vapeur de Mickey (Le Train du 20e Anniversaire ) Compte inactif à compter du 31 Aout 2017 ! Bonne continuation à tous ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
The Enchanted Man
Âge : 35 Messages : 1272 Localisation : Serris (France) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Ven 7 Sep 2012 - 1:56 | |
| L'autre jour un guest me demande où se trouve "La catapulte", je suis resté trois secondes sans comprendre, il m'a montré ce qu'il cherchait sur le plan (car le problème était surtout qu'il ne savait pas où il était^^). Il s'agissait en fait de Space Mountain : Mission 2. https://www.facebook.com/enchantedman Remember...Dreams, come true |
|
| |
Tcharly
| |
| |
melhor
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Sam 8 Sep 2012 - 9:16 | |
| Je vous trouve bien sévère avec le guest lambda; les parades, aux quelles disney a donné un nom, n'en demeure pas moins, selon la langue française un défilé de chars, le guest n'a donc pas tort quand il emploie ce nom générique. Disney a son jargon, clair et facile à retenir pour ses employés (ou devrais-je dire Cast members) et ses "fans", tout comme tous les autres domaines professionnels. Que pensez vous des hôtesses de caisse qui rient de vous parce que vous dites "je vais flasher ou bipper mon produit"...et ce n'est qu'en exemple parmi tant d'autres possibles. |
|
| |
Flyynn
Âge : 34 Messages : 116 Localisation : Montpellier Inscription : 31/08/2012
| |
| |
Wendy Moira Angela
Âge : 34 Messages : 1693 Localisation : A St-Fransokyo l'année, et en été au camp des Sang-Mêlés (pas loin de Prydain et des Highlands et en dessous de la 2e étoile à droite) Inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Jeu 13 Sep 2012 - 20:44 | |
| Ahlàlà ces guests quand même!! Bon les grands classiques comme le train de la mine, la maison hantée, la maison des poupées, le train panoramique ça passe car on voit de quoi ils veulent parler et c'est l'appellation courante.
Mais à vous lire y'en a quand même qui emploient des termes bizarres pour lesquels on se demande de quelle attraction ils veulent parler
Sinon pour l'anecdote je me souviens que quand j'y avais été 1 journée quand j'avais 10 ans avec le centre aéré et le moniteur qui nous avaient dit pour la prochaine attraction "Allez maintenant on va à poupéeland!!!" ce qui nous avaient bien fait rire ma copine et moi. - Spoiler:
|
|
| |
Puce34
Âge : 53 Messages : 43 Localisation : Capestang Inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Dim 18 Nov 2012 - 15:37 | |
| J'utilise aussi des noms pour les attractions Indiana Jones Pirates des caraïbes Les parachutes Les tasses Le labyrinthe La tour ou l'ascenceur etc.... Non pas que je ne sache pas les vrais noms mais c'est plus simple à dire.... Et je dis "on va voir la parade". |
|
| |
elo03
Âge : 34 Messages : 46 Localisation : 89 Inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Lun 19 Nov 2012 - 10:14 | |
| pareil je connais le noms des attractions mais des fois j'utilise des raccourcis comme les tasses indy ou indiana btm pirates ou potc crush la parade
|
|
| |
Lyly
Âge : 37 Messages : 781 Localisation : Lyon Inscription : 28/11/2007
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Tsukimio
Âge : 31 Messages : 934 Localisation : Dans les confins de l'Espace Inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Lun 19 Nov 2012 - 18:50 | |
| Vu mon atroce accent, j'utilise des traductions pour ne pas provoquer des suicides en masse et autres hurlements de souffrance auprès de nos confrères anglais. |
|
| |
Marie-Lou
Âge : 32 Messages : 428 Localisation : Tours Inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Mar 20 Nov 2012 - 12:08 | |
| Désolée si ça a déjà été dit, je n'ai pas parcouru tout le topic, mais il faut savoir que sur les anciens plans du parc, les noms étaient traduits à côté du "vrai" nom de l'attraction. Forcément, tout comme les gens qui disent Eurodisney, c'est resté Le plus désagréable selon moi n'est même pas la traduction approximative genre "Le Train de la Mine", mais carrément les modifications de noms genre "Le Monde de Némo" pour Crush's Coaster, ou "La Maison des Pirates" pour PoTC x) A fait chauffeuse de salle à CineMagique ♥
La team des glaçons - Les Rideurs Blagueurs - Jean Bon & Jane Bomb C'est qui le meilleur ? Le Roll Over !
|
|
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Mar 20 Nov 2012 - 13:01 | |
| Je crois que ce qui m'avait fait le plus rire, c'est quand j'étais un soir au Portier (l'entrée) de Phantom Manor, et qu'une guest a dit à sa fille "Regarde, c'est le château de la sorcière de Blanche-Neige !" Je vous jure que je me suis vraiment retenue d'exploser de rire Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
disneyfans
Âge : 48 Messages : 80 Localisation : avignon Inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Mar 20 Nov 2012 - 18:22 | |
| Alors moi ça me fait marrer quand je lis des "critiques" sur la manière d'appeler les attractions; sérieusement, vous vous voyez dire a un petit de 6 ans : mon chéri tu préfères faire Mad Hatter's Tea Cups ou Buzz Lightyear Laser Blast ??
Certains(nes) abusent vraiment avec leurs com. personnellement je fais parti des ploucs qui appelle les attractions différemment de leur vrai nom pour simplifier et me moque totalement de ce que peuvent penser les "professionnels"du parc qui ne passent leur temps qu'a épier les moindres imperfections du parc, des CM ou des guests.
Sur ce, je tiens a dire que je ne condamne pas du tout tous les commentaires de ce post, car certains ne juge pas ou ne critique pas. on a tous 2 vies, et la seconde commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une Free Disney Tickers |
|
| |
Robin magix
Messages : 664 Localisation : A fond dans RNRC. Inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Mar 20 Nov 2012 - 20:05 | |
| Alors aujourd'hui ce n'est pas en rapport avec les noms des attraction mais c'est un peu le même genre. Comme vous le savez surement l'effet le moins raté de SMM2 est sans doute le vortex, et bien un ami m'a sortit ce matin: le tuyau avec les fils rouges pas mal! |
|
| |
Rémy magix
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Mar 20 Nov 2012 - 20:18 | |
| J'avoue que celle-ci est très cool !
Sinon, moi j'entend toujours les mêmes : Le manoir de la mariée, le train de la mine, etc...
Mais aussi des fois : "les voitures qui se crash" pour Moteur Action ou encore "le U orange" pour RC Racer
Bref, une imagination débordante pour certains guests... |
|
| |
fandeminniemouse
Messages : 271 Localisation : Trop loin de Disney :( Inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Mar 20 Nov 2012 - 20:40 | |
| - disneyfans a écrit:
- Alors moi ça me fait marrer quand je lis des "critiques" sur la manière d'appeler les attractions; sérieusement, vous vous voyez dire a un petit de 6 ans : mon chéri tu préfères faire Mad Hatter's Tea Cups ou Buzz Lightyear Laser Blast ??
Certains(nes) abusent vraiment avec leurs com. personnellement je fais parti des ploucs qui appelle les attractions différemment de leur vrai nom pour simplifier et me moque totalement de ce que peuvent penser les "professionnels"du parc qui ne passent leur temps qu'a épier les moindres imperfections du parc, des CM ou des guests.
Sur ce, je tiens a dire que je ne condamne pas du tout tous les commentaires de ce post, car certains ne juge pas ou ne critique pas. Je suis entièrement d'accord avec toi ! |
|
| |
Robin magix
Messages : 664 Localisation : A fond dans RNRC. Inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Mar 20 Nov 2012 - 20:50 | |
| - Rémy magix a écrit:
- J'avoue que celle-ci est très cool !
Sinon, moi j'entend toujours les mêmes : Le manoir de la mariée, le train de la mine, etc...
Mais aussi des fois : "les voitures qui se crash" pour Moteur Action ou encore "le U orange" pour RC Racer
Bref, une imagination débordante pour certains guests... Ha tu ne me l'avais jamais dis ça! |
|
| |
Be Hippie
Âge : 51 Messages : 34 Localisation : Bourgogne Inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Ven 23 Nov 2012 - 18:16 | |
| - disneyfans a écrit:
- Alors moi ça me fait marrer quand je lis des "critiques" sur la manière d'appeler les attractions; sérieusement, vous vous voyez dire a un petit de 6 ans : mon chéri tu préfères faire Mad Hatter's Tea Cups ou Buzz Lightyear Laser Blast ??
Sur ce, je tiens a dire que je ne condamne pas du tout tous les commentaires de ce post, car certains ne juge pas ou ne critique pas. Mot pour mot tout pareil !! A la tête d'une tribu de 5 personnes. Visites & Séjours : Aout 92/ 9 Juillet 2012 / 29 & 30 Octobre 2012 / 26 janvier 2013 / 27 & 28 octobre 2013 |
|
| |
|