| Les guests et les noms des attractions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pampoune
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Mer 15 Aoû 2012 - 9:28 | |
| - Patatraz a écrit:
- Ba, moi je traduis souvent les attractions en français, du style : train de la mine, maison hantée, pirates de caraibes.. etc. Comme beaucoup de gens quoi ^^
Mais ce qui m'a marqué c'est "it's a small world" : Quand j'étais petite, ma mère disait toujours "la maison des poupées", alors pour moi.. c'est la maison des poupées et puis c'est tout Ceci dit, j'aime beaucoup et je fais cette attraction presqu'à chaque fois tellement c'est joli Plus une ! Quand j'étais petite, pour simplifier, on me disait "les poupées", "les pirates", "la maison hantée", "le train de la mine". Il y avait aussi "le petit bateau" (dont je ne sais pas le vrai nom) et "le gros bateau" (pour Molly Brown) ! Maintenant j'essaie d'utiliser les vraies appellations mais quand l'autre jour j'ai parlé de BTM, ben la famille m'a regardé comme si j'étais disjonctée. Du coup, j'en suis revenue aux bonnes vieilles appellations de mon enfance. Le tout c'est de se comprendre finalement... |
|
| |
benoche71
Âge : 47 Messages : 132 Localisation : Blanzy (Saône et Loire) Inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Mer 15 Aoû 2012 - 11:40 | |
| ya aussi "la guerre des étoiles" pour STAR TOUR, "20000 lieu sous les mer" pour le Nautilus, que dire Nautilus c'est plus rapide lol, et les classiques comme les pirates , les poupées la maison hanté, train de la mine ......^^ et aussi "le défilé des personnages" pour la parade!! lol |
|
| |
benoche71
Âge : 47 Messages : 132 Localisation : Blanzy (Saône et Loire) Inscription : 24/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Mer 15 Aoû 2012 - 11:49 | |
| Il y a 9 attraction que je n'appelle pas par leur vrai nom. RNRC = Rock'n'roll. BTM = Le train de la mine. TSMP = Les parachutes. IASW = Les poupées. MHTC = Les Tasses. ACL = Le Labyrinthe d'Alice. PM = La Maison Hantée. POTC = Pirates des Caraïbes. ToT = La Tour de la Terreur. Mais un jour, j'en ai entendu une belle. Une très belle ! Une dame qui a appellé Mission Parachutes... Les Artichauts Volants.
Dernière édition par Madison Monkey le Mer 15 Aoû 2012 - 12:09, édité 5 fois |
|
| |
benoche71
| |
| |
Julie54
Âge : 48 Messages : 558 Localisation : Meurthe et Moselle Inscription : 13/04/2011
| |
| |
shinimegami
Messages : 861 Localisation : Au pays imaginaire ^^ Inscription : 23/02/2012
| |
| |
Pampoune
| |
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8457 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Mer 15 Aoû 2012 - 15:05 | |
| Pour ma part je connais par coeur les noms des attractions mais pour me faire comprendre par mes parents je trouve des surnoms compréhensible :B
- IASW : Les poupées - BTM : Le train de la mine - BLLB : Buzz (encore ça va.) - TOT : L'ascenseur - Crush's coaster : La tortue
Sinon les autres je les appellent par leurs nom du film xD Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Haruka18
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Jeu 16 Aoû 2012 - 13:56 | |
| séjours à DLP mars 96 (Cheyenne) mai 1999 (SQL) juin 2005 voyage de noce au NPBC, mars2006 SQL Février 2011 2jours au SQL nuit du 12déc2012 au SF puis du 13 au 15 déc CC mission conversion de meilleur ami de moi réussie en ESC les 7 et 8 décembre 2014 |
|
| |
Monox
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Jeu 16 Aoû 2012 - 14:04 | |
| Ou alors un petit a appelé ça comme ça et c'est resté comme une blague dans la famille (on en a quelques un comme ça, ne me traitez pas de débile si un jour je passe à coté d'un chien célèbre et que je parle de couscousbidou First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Jeu 16 Aoû 2012 - 21:18 | |
| Il y a 10 ans, peu de temps après l'ouverture des Studios, j'étais à coté de Disney Channel (attraction présente avant Stitch Live). Un groupe de filles arrive, et là il y en a une qui regarde la façade et demande à ses copines "C'est quoi ça, c'est des chiottes ?" Pour sa défense, il faut reconnaître que les carreaux de verre bleus ressemblent plus ou moins à ceux des toilettes sur les aires d'autoroute Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
JamiroSystem
Âge : 38 Messages : 356 Localisation : Paris / Cannes Inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Lun 20 Aoû 2012 - 0:57 | |
| J'ai vu sur un reportage d'Arte (Forever Young) qui parle du rock et du punk, une petite fille actuelle, qui porte un tshirt des rollings stones, et évoque l'attraction Rock and Roller Coaster Avec Aérosmith en le nommant : "Rock and Roller Castor". C'était drôle à entendre. |
|
| |
The Enchanted Man
Âge : 35 Messages : 1272 Localisation : Serris (France) Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Lun 20 Aoû 2012 - 1:42 | |
| - JamiroSystem a écrit:
- J'ai vu sur un reportage d'Arte (Forever Young) qui parle du rock et du punk, une petite fille actuelle, qui porte un tshirt des rollings stones, et évoque l'attraction Rock and Roller Coaster Avec Aérosmith en le nommant : "Rock and Roller Castor". C'était drôle à entendre.
Celui-là il est trop mignon^^ Mais parfois la tentation est tellement grande de vouloir corriger les guests sur le parc quand ils font des erreures. Perso je ne peux pas m'empêcher de corriger les gens qui disent "oh Cendrillon!" en voyant la Fée Bleue, c'est plus fort que moi x) Sinon il y a Le Château de la Belle au Bois Dormant qui hérite souvent du nom d'une autre princesse comme Blanche-Neige, Cendrillon, ou même Belle https://www.facebook.com/enchantedman Remember...Dreams, come true |
|
| |
Pampoune
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Lun 20 Aoû 2012 - 10:15 | |
| Il y a quelques années, nous avons eu un gros fou-rire. A côté de nous un italien s'est extasié en voyant le château de la belle au bois dormant en disant : "Oh la madona !" . Et je peux vous assurer qu'il ne plaisantait pas ! Bref c'est resté et on en rit encore... Mon blog littéraire pour tous ceux qui recherchent des idées lectures : http://leslecturesdepampoune.blogspot.fr/ Ma chaîne youtube pour me voir parler des livres "en direct" : https://www.youtube.com/channel/UCKAKArxrofmmywhWAc2XQww |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Lun 20 Aoû 2012 - 11:15 | |
| - Lady Sackielle a écrit:
- Pour ma part je connais par coeur les noms des attractions mais pour me faire comprendre par mes parents je trouve des surnoms compréhensible :B
- IASW : Les poupées - BTM : Le train de la mine - BLLB : Buzz (encore ça va.) - TOT : L'ascenseur - Crush's coaster : La tortue
Sinon les autres je les appellent par leurs nom du film xD La même, sauf Crush, je dis Nemo ^^. Encore, je trouve pas que c'est choquant de les appeler comme ça, quand on a pas l'anglais facile, c'est pas automatique quoi |
|
| |
Arieline
Âge : 35 Messages : 401 Localisation : Lille Inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Lun 20 Aoû 2012 - 13:14 | |
| Moi je fais partie de ceux et celles qui ont appelé le BTM "Indiana Jones" sans même soupçonner que qu'Indiana Jones c'était vraiment une autre attraction... lol Moi je voudrais parcourir le monde, moi je voudrais, voir le monde danser... Prochain séjour: 21 & 22 Décembre 2024, en chambre Golden Forest Club du Sequoia <3, yiiiiiha! |
|
| |
Moukie
Âge : 26 Messages : 57 Localisation : Toulouse. Inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Lun 20 Aoû 2012 - 14:05 | |
| Dans la file d'attente de la ToT a l'ascension, un groupe derrière moi pensaient que l'attraction était une attraction de "Twilight" à cause du "The Twilight zone Tower of Terror" écrit sur le plan. O.o |
|
| |
Monox
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Lun 20 Aoû 2012 - 16:02 | |
| - Pampoune a écrit:
- Il y a quelques années, nous avons eu un gros fou-rire.
A côté de nous un italien s'est extasié en voyant le château de la belle au bois dormant en disant : "Oh la madona !" . Et je peux vous assurer qu'il ne plaisantait pas ! Bref c'est resté et on en rit encore... Ben c'est pas fin car c'est une expression équivalente à "Mon Dieu (ce que c'est beau)" chez nous.... (la Madona, c'est la sainte vierge) First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Lun 20 Aoû 2012 - 16:16 | |
| Récemment, j'ai entendu quelqu'un dire "bon on va à bug hein ?" Elle parlait de buzz bien évidemment, mais même en ayant un accent pourri, je pense pas qu'on puisse arriver à ça |
|
| |
Pampoune
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Lun 20 Aoû 2012 - 17:03 | |
| - Monox a écrit:
- Pampoune a écrit:
- Il y a quelques années, nous avons eu un gros fou-rire.
A côté de nous un italien s'est extasié en voyant le château de la belle au bois dormant en disant : "Oh la madona !" . Et je peux vous assurer qu'il ne plaisantait pas ! Bref c'est resté et on en rit encore... Ben c'est pas fin car c'est une expression équivalente à "Mon Dieu (ce que c'est beau)" chez nous.... (la Madona, c'est la sainte vierge) Je sais, je parle un peu italien. Tu n'y étais pas donc pour te décrire un peu la scène, la personne en question a joint les mains et on aurait vraiment dit que la personne se croyait à Lourdes. Bon après peut-être qu'on s'est planté, c'est possible, mais c'est l'impression que ça donnait... On s'est même fait la réflexion que cette personne voyait la Sainte Vierge partout. |
|
| |
Monox
| Sujet: Re: Les guests et les noms des attractions Lun 20 Aoû 2012 - 17:04 | |
| C'est vrai que dit comme ça First timer aout 1992! Octobre 2017... Shanghai!!! mon TR Shangaï ExpressAout 2018.... Universal et Walt Disney World Juillet 2020, puis Avril 2021, puis Nov. 2021... Japon,et Disney -> annulé Juillet 2022 .... West America et Disneyland Resort Juillet 2023 .... Japon & Disney!!! |
|
| |
Michael003
| |
| |
Boumboumcadoum's
Âge : 32 Messages : 1230 Localisation : Le Touquet Inscription : 11/05/2012
| |
| |
Replay
Âge : 31 Messages : 234 Localisation : France (93) Inscription : 12/07/2011
| |