| Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Mar 20 Avr 2021 - 20:37 | |
| - DlpSouvenir a écrit:
- En espérant que DLP font une entrée dignes des parcs Disney avec la refonte des portiques de sécurité ...
Heu que ça soit avant ou même depuis goudron-land, l'entrée de DLP est l'une des plus belles tout parc confondu . Pas mal de défauts à DLP mais il faut aussi souligner les points positifs ! Ils ont quand même entièrement refaits les sols (il reste seulement les zones de contrôle, en espérant qu'ils ne trainent pas) et les "nouveaux" jeux de couleurs des bassins qui sublimaient la zone de nuit. Mais c'est vrai que la destruction des butes fait peur, hâte de voir cela à la réouverture... Dlpstephan aime ce message |
|
| |
DlpSouvenir
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Mar 20 Avr 2021 - 20:49 | |
| Je parlais des portiques de sécurité qui font tâches avec le reste ;(
Mais sinon, oui, l'entrée de nos parcs est la meilleure des parcs Disney confondus. Par contre celle des WDS, devrait peut-être changer ? (entre les portiques et l'entrée du parc). Je sais pas ce que vous en pensez ? (Cast Member) - Hôte de propreté / 21 juin 2022 - 30 septembre 2022 / Custodial DLP (CDD) - Hôte de propreté / Depuis le 26 octobre 2022 / Custodial DLP (CDI) |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Mar 20 Avr 2021 - 20:58 | |
| - DlpSouvenir a écrit:
- Je parlais des portiques de sécurité qui font tâches avec le reste ;(
Mais sinon, oui, l'entrée de nos parcs est la meilleure des parcs Disney confondus. Par contre celle des WDS, devrait peut-être changer ? (entre les portiques et l'entrée du parc). Je sais pas ce que vous en pensez ? Essaye de voir les portiques d'EPCOT ou du MK, c'est bien plus horrible que ça avec simplement des tables pliables en plastique, même pas de tente à EPCOT (temporaire vu les travaux), ça ça fait vraiment moche... Les WDS ne changeront pas (en tout cas pas dans un avenir proche), ils viennent tout de même de refaire les sols de la place des frères lumières et qu'ils sont passés aux portiques type métro . |
|
| |
Tagah
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Mar 20 Avr 2021 - 21:14 | |
| Ici, on est tous fous de l'entrée des Walt Disney Studios et de la place des frères lumières. En fait, exception faite de la rue parisienne de Ratatouille, c'est même la zone que je préfère de tout le parc. C'est quasiment le seul endroit où le thème du cinéma fonctionne vraiment |
|
| |
SpaceAG25
| |
| |
Olimatt
| |
| |
guimik
Âge : 43 Messages : 1168 Localisation : Bailly-Romainvilliers Inscription : 04/07/2007
| |
| |
SpaceAG25
| |
| |
Sano
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Mer 21 Avr 2021 - 22:21 | |
| C’est interessant car on voit vraiment que ça fait la continuité avec les dalles du haut des Fantasia Gardens. Je suis curieux de savoir jusqu’où ils vont installer ce nouveau sol et de voir comment la continuité sera faite avec les dalles actuelles. (Je vous vois venir à 100km ceux qui vont me répondre « ils vont faire ça en vieux goudron dégueulasse).
Par contre si je ne me trompe pas les lampadaires sont en train d’être passés à LED, ça se voit avec le globe transparent |
|
| |
Clementdisney408
| |
| |
EverAfter
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Jeu 22 Avr 2021 - 10:43 | |
| - Clementdisney408 a écrit:
- Quand est ce que les nouveaux points de contrôles en dur seront t’ils ouvert ? Car j’ai hâte de ne plus voir ces tentes
Sachant qu’il s'agit d’une installation en dur, definitive avec fondations, entres les arrivées électriques, les contraintes liés à la gestion des flux continue sur cet espace et les sols je dirai pas avant 6 mois à un an minimum avant le début de mise à service par étapes de la moindre entrée. Lors de la présentation du projet en début d’année la direction parlait d’un projet de refonte de l’esplanade de longue durée sur plusieurs années. |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Jeu 22 Avr 2021 - 10:49 | |
| Faudra pas plusieurs années pour mettre en place le nouveau bagcheck principal. Cela devrait être l'affaire de quelques mois maximum (surtout s'ils démarrent les travaux pendant la fermeture, ça permettra d'aller plus vite).
Par contre, il y aura aussi un travail à faire sur les autres backcheck (côté lac et côté avenue Séramy) et là rien n'est déposé pour faire ces travaux pour le moment (d'où le fait qu'ils vous ont annoncé plusieurs années de travaux à mon avis). |
|
| |
Lalou
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Jeu 22 Avr 2021 - 12:39 | |
| - Jake Sully a écrit:
- Faudra pas plusieurs années pour mettre en place le nouveau bagcheck principal. Cela devrait être l'affaire de quelques mois maximum (surtout s'ils démarrent les travaux pendant la fermeture, ça permettra d'aller plus vite).
Par contre, il y aura aussi un travail à faire sur les autres backcheck (côté lac et côté avenue Séramy) et là rien n'est déposé pour faire ces travaux pour le moment (d'où le fait qu'ils vous ont annoncé plusieurs années de travaux à mon avis). Même si les travaux de sont pendant la période d'ouverture, toute la zone est déja condamné donc les ouvriers peuvent travailler sans soucis même pendant les horaires d'ouverture sans perturber les flux de circulation actuels. |
|
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Jeu 22 Avr 2021 - 12:58 | |
| Moi le plus gros problème que j'ai avec l'entrée des WDS est la vu direct sur les backstage depuis l'entrée de studio 1, à part ça elle est parfaite.
Quand aux bag checks ça ne devrait pas prendre trop de temps (du moins par rapport au reste à Dlp) vu que c'est que c'est une construction plutôt légère. |
|
| |
EverAfter
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Jeu 22 Avr 2021 - 13:09 | |
| - isanka a écrit:
- Cela fait plusieurs mois qu'on ne croisent plus les chevaux appartenant à Disney, mais aujourd'hui j'ai remarqué qu'ils ont détruit tous les enclos qui se trouvaient derrière l'hélisurface.
je te rassure ils sont toujours visibles de temps en temps à l'arrière du parc et à proximité de Montevrain. Ceux du Wild West Show ont du être déplacés sur les écuries en backstages arrière du parc Disneyland. |
|
| |
DisneyFantasy
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Jeu 22 Avr 2021 - 13:41 | |
| - EverAfter a écrit:
- isanka a écrit:
- Cela fait plusieurs mois qu'on ne croisent plus les chevaux appartenant à Disney, mais aujourd'hui j'ai remarqué qu'ils ont détruit tous les enclos qui se trouvaient derrière l'hélisurface.
je te rassure ils sont toujours visibles de temps en temps à l'arrière du parc et à proximité de Montevrain. Ceux du Wild West Show ont du être déplacés sur les écuries en backstages arrière du parc Disneyland. Les chevaux du Wild West Show ont été transférés au Puy du Fou il y a peu. |
|
| |
Dlpstephan
Âge : 43 Messages : 438 Localisation : Montevrain (77) Inscription : 28/07/2008
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Mar 27 Avr 2021 - 21:42 | |
| Cela bouge pas beaucoup sur l'esplanade... en tout cas, côté visible, car de l'autre côté des palissades, ils ont déjà pété tout le sol et le dernier espace vert restant (mais c'était pas très visible sur les photos prises dans les trous de souris de la palissade lol). romain93 et pepino-11 aiment ce message |
|
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
SpaceAG25
| |
| |
Olimatt
| |
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Sam 22 Mai 2021 - 17:41 | |
| moi, ce qui me dérange, c'est pas le portail mais ces immondes palissades multicolores. Je pense que ça frappera bien plus les gens que les grilles. Au passage, ça fait une nouvelle fois un chantier occupé depuis un an. C'est d'une lenteur sidérante comme d'hab Le pompon, ça reste le parking des bus pour les hôtels. ça fait quoi ? Un an et demi que c'est en chantier (et c'est pas comme s'ils ne venaient pas d'avoir 7 mois pour avancer sans devoir tenir compte des passages des bus. ils ont eu un boulevard pour bosser sans la moindre contrainte) https://twitter.com/InsideDlpCastle/status/1395045095263678467 |
|
| |
Maxi
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Sam 22 Mai 2021 - 18:26 | |
| Aaaah, le retour de Freddy le conducteur de travaux ! Non, ca ne fait pas un an et demi que le quai "Disney" est en chantier... La première phase de cette gare routière a été achevée il y a près de deux ans et le dernier quai n'a débuté qu'il y a quelques mois.. C'est le principe de chantiers en site occupé, on ne peut pas tout faire d'un coup, donc on fait des phases et on étale dans le temps. En l'occurence le quai "Disney" a débuté juste avant la fermeture donc presque tout le chantier s'est fait pendant la fermeture, et il sera quasi fini lors de la réouverture. Dlpstephan, Globoss, Salvalia, sm_dltall et Ev9377 aiment ce message |
|
| |
|