| Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Sam 22 Mai 2021 - 22:30 | |
| Ah ceci prêt que le chantier du quai Disney a été stoppé pendant quasiment 9 mois (de mars à décembre 2020, alors qu'il avait commencé en janvier 2020), et n'a repris qu'en janvier dernier. Pour le coup Mr.Freddy a pas tord de trouver cela long (et pour le coup, même s'il y a eu l'impact de la crise économique, rien ne justifie vraiment cet arrêt de chantier aussi long... sauf le fait que VEA avait gelé tout investissement, puisque ce sont eux qui financent les gares routières). |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Sam 22 Mai 2021 - 23:51 | |
| - Maxi a écrit:
- Aaaah, le retour de Freddy le conducteur de travaux ! Non, ca ne fait pas un an et demi que le quai "Disney" est en chantier... La première phase de cette gare routière a été achevée il y a près de deux ans et le dernier quai n'a débuté qu'il y a quelques mois.. C'est le principe de chantiers en site occupé, on ne peut pas tout faire d'un coup, donc on fait des phases et on étale dans le temps. En l'occurence le quai "Disney" a débuté juste avant la fermeture donc presque tout le chantier s'est fait pendant la fermeture, et il sera quasi fini lors de la réouverture.
Mais je vais te dire que je m'en fous des explications, du comment du pourquoi, des raisons budgétaires ou pas; Je prends juste mon regard de visiteur. En juillet 2020 lors de ma visite cette zone était en chantier et elle le sera sans doute toujours lors de ma prochaine visite un an plus tard. Tout comme l'esplanade d'accès aux parcs sera toujours truffée de palissades. Combien de temps sur ces dix dernières années a-t-on pu profiter des Fantasia Gardens sans travaux ? Avec un peu de chance, ils en auront peut-être fini avec le repavage du lac Disney menant aux hôtels. Car là, ça fait quoi ? Trois ans que c'est occupé. |
|
| |
Anonyme
| |
| |
Olimatt
| |
| |
Le Papillon
| |
| |
Ev9377
| |
| |
Olimatt
| |
| |
EverAfter
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Ven 4 Juin 2021 - 20:08 | |
| J'avoue ne pas trop comprendre ces photos. Les palissades sont-elles en train d'être retirées en vue de la réouverture, ou bien celles-ci vont-elle se déplacer et s'étendre, dans la mesure où les blocs noirs servent à les maintenir, Auquel cas l'esplanade ne sera plus qu'un couloir unique de palissades multicolores? |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Ven 4 Juin 2021 - 22:35 | |
| franchement, les guests qui vont revenir et qui seront accueillis par une haie de palissades avant de découvrir un château sous bâche, pas vraiment ce qu'on fait de mieux pour une réouverture après 8 mois de fermeture pilepoil, remy83, Oregon Trail, Fotsebixam, Salvalia, Flo96, EverAfter et Grogu aiment ce message |
|
| |
Maxi
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Sam 5 Juin 2021 - 0:29 | |
| - EverAfter a écrit:
- J'avoue ne pas trop comprendre ces photos. Les palissades sont-elles en train d'être retirées en vue de la réouverture, ou bien celles-ci vont-elle se déplacer et s'étendre, dans la mesure où les blocs noirs servent à les maintenir, Auquel cas l'esplanade ne sera plus qu'un couloir unique de palissades multicolores?
Plutôt que s'étendre, je pense qu'ils libèrent la première portion sur laquelle les pavés ont dores et déjà été remplacés, entre la statue Disney Legends et le ticketing des Studios. Ils déplacent la zone de chantier au niveau de l'ancienne arche des studios pour poursuivre le repaving. Photo Alexandre Rosa
On remarque d'ailleurs que les deux merlons situés entre les studios et le parc Disneyland ont été amincis, parce que la halle donnera sur la statue Legends. L'intérêt d'avoir réduit ces merlons permet d'ouvrir la perspective et le passage depuis le futur bagcheck jusqu'à l'entrée des WDS. |
|
| |
Olimatt
| |
| |
Sophie yoda
Âge : 65 Messages : 178 Localisation : Béthune 62 Inscription : 27/11/2019
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Sam 5 Juin 2021 - 12:30 | |
| Les palissades multicolores en elles-mêmes et dans un autre contexte, j'adore..... Mais quand je vois les photos, le "couloir"à emprunter.... Pffffff ! J'ai plus de mal. Même si je sais que des travaux doivent être entrepris, que tout ça n'en sera que mieux dans l'avenir.... Je suis juste un peu dépitée dans l'immédiat. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Sam 5 Juin 2021 - 14:54 | |
| non, mais c'est hallucinant. Ces travaux de réaménagement ont débuté il y a un an !!!! Ils ont eu 8 mois sans guest (donc à pouvoir travailler sans avoir les contraintes des visiteurs qui passent) et là, on en a encore pour combien de mois de travaux ? ça dépasse l'entendement... Des travaux de repaving ne peuvent pas prendre autant de temps, ça dépasse l'entendement Oregon Trail aime ce message |
|
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| |
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Sam 5 Juin 2021 - 16:40 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- non, mais c'est hallucinant. Ces travaux de réaménagement ont débuté il y a un an !!!!
Ils ont eu 8 mois sans guest (donc à pouvoir travailler sans avoir les contraintes des visiteurs qui passent) et là, on en a encore pour combien de mois de travaux ? ça dépasse l'entendement... Des travaux de repaving ne peuvent pas prendre autant de temps, ça dépasse l'entendement Il ne doit pas y avoir que du repaving dans cette réhab, car le repaving par zone successive des Fantasia Gardens avançait plus rapidement. @UPCT, j'ai l'impression que les barrières vertes sur la seconde photo devrait aider le flux sur cette zone à la manière de Walibi Belgium peut-être. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
Lalou
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Dim 6 Juin 2021 - 1:16 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- non, mais c'est hallucinant. Ces travaux de réaménagement ont débuté il y a un an !!!!
Ils ont eu 8 mois sans guest (donc à pouvoir travailler sans avoir les contraintes des visiteurs qui passent) et là, on en a encore pour combien de mois de travaux ? ça dépasse l'entendement... Des travaux de repaving ne peuvent pas prendre autant de temps, ça dépasse l'entendement C'est du lissage de budget sur plusieurs exercices fiscaux ,en bref ,ils ont pas assez de fric pour tout faire d'un coup donc ils étalent sur plusieurs années . Je ne vois pas d'autre réponse , si ils avaient le fric nécessaire ,ils ne laisseraient pas trainer ce genre de chose ,c'est complètement contre productif . |
|
| |
EverAfter
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Dim 6 Juin 2021 - 10:39 | |
| Certains avaient du mal à l’imaginer mais Disney a confirmé là une longue réhabilitation, la construction des structures définitives des points de contrôle n’a même pas encore débutée. Cette refonte de l’esplanade à ce rythme devrait (espérons le se terminer pour le 30eme anniversaire).
Il n’y a effectivement pas que le sol a changer mais, comme illustré par Disney pendant la fermeture, le transfert de l’énergie des panneaux du parking jusqu’au backstages via des tranchées, les installations électriques des structures de contrôles, ainsi que la gestion des flux particulière actuellement nécessitant un espace de travail (fermeture) plus réduit. |
|
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Dim 6 Juin 2021 - 11:23 | |
| Ca reste quand même problématique dans la mesure ou il y à une grosse perte d'espace en temps de covid, et puis niveau image c'est pas terrible non plus car les gens vont revenir et voir encore plus de palissade que l'année dernière, après vaut mieux que ce soit ici que dans le parc, m'enfin j'espère que ce sera rapide quand même. |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4568 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Dim 6 Juin 2021 - 14:58 | |
| - zelko a écrit:
- C'est du lissage de budget sur plusieurs exercices fiscaux ,en bref ,ils ont pas assez de fric pour tout faire d'un coup donc ils étalent sur plusieurs années . Je ne vois pas d'autre réponse , si ils avaient le fric nécessaire ,ils ne laisseraient pas trainer ce genre de chose ,c'est complètement contre productif .
C'est surtout des travaux prévus depuis un bout de temps et donc prévus pour être réalisés avec un resort ouvert, j'imagine qu'il n'a pas été possible de les accélérer pour profiter de l'impact de la fermeture, là dessus DLP n'a pas toute la maitrise vu que les entreprises intervenant ont aussi d'autres clients, le "montage" est souvent la dernière phase de toute un process donc tu ne peux pas l'accélérer comme ça il faut que ça suive derrière Dlpstephan et Salvalia aiment ce message |
|
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17537 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Esplanade : Nouvel Aménagement entre les Parcs, la Gare et Disney Village Ven 11 Juin 2021 - 7:29 | |
| De toute façon, les années avant anniversaire, c'est toujours palissades land, sans compter que la météo fut peu propice cet hiver et au printemps sur le secteur. J'espère juste que la gestion des flux sera à la hauteur pour éviter trop de regroupements ou d'effets de foule parce que l'an dernier, sur l'esplannade et dans Disney Village les visiteurs ne se considéraient plus dans les parcs et tombaient le masque.
L'ajout des illustrations d'attractions sur les panneaux est fort joli. Ça fait tout de suite plus accueillant. Jake Sully aime ce message |
|
| |
B-lolita
Âge : 32 Messages : 265 Localisation : Montévrain Inscription : 05/02/2013
| |
| |
|