En fait, pour l'instant, j'aurai mon kit (ou alors le 650D + objectif plus performant à côté si les prix baissent à Noël) et je prendrai le temps de mieux connaître le monde du reflex etc... et ne pas me précipiter.
Il faut juste que je sache quels sont les accessoires indispensables pour protéger et entretenir mon appareil (filtre de protection? lenspen?).
Quels sont vos conseils?
Les mêmes que là ^^: http://disneycentralplaza.1fr1.net/t30747p40-achat-reflex-kit-650d-18-55mm-pour-noel-accessoires#1408088
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
Oui, la lentille de l'objectif (qui de toute façon aura son bouchon de protection quand l'appareil ne sert pas) Mais c'est suffisant du moment que tu shootes pas sous la pluie et sans précaution à la plage (et encore pour l'eau il semble tolérer 2, 3 gouttes ce qui est arrivé à mon 450D et il l'a bien supporté)
Je connais rien matos d'occase; j'ai entendu dire qu'il faillait attention aux champignons et moisissures. Après, il y a peut être d'autres choses; Je pense qu'il faut connaitre un peu pour pouvoir juger (ou acheter a une personne de confiance)
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
Dernière édition par pilule le Jeu 11 Oct - 9:09, édité 1 fois
Le mieux c'est que je prenne le kit 18-55mm (729 € NEUF) car pas assez d'argent pour le 18-135mm STM (1099 € NEUF).
Au moins, je suis sûr qu'il n'y aura pas de problème tant au niveau du matos que de la garantie.
Par contre, connaissez-vous les bonnettes? Car j'aimerai faire de la macro plus tard et j'ai vu les prix des vrais objectifs macro et ça fait mal au porte-feuille xD
J'ai vu ceci : http://www.raynox.fr/lentille-macro-dcr-150/
Ça a l'air de super bien marcher.
Il existe le DCR-150 (4,8 dioptries) et la DCR-250 (8 Dioptries).
la "macro" avec un objectif normal est rapidement frustrante du fait que le rapport de grossissement est faible on obtiens pas les résultats des photos que l'on peu voir d'insectes en gros plan. On l'appel d’ailleurs proxy-photographie.
Elle a cependant l'avantage d'être plus facile.
La bonnette est un bonne alternative. Raynox fait de bon produit. Mais la bonnette dépend du diamètre de l'objo.
Si tu achète un objectif macro tu risque de ne pas pouvoir t'en servir dessus. afin d'obtenir des rapports de grossissement plus important que le 1:1 (on en veut toujours plus)
L'avantage du tube allonge c'est que tu peut t'en servir avec tout tes objectifs.
Dans les deux cas le dispositif fait perdre de la luminosité et la mise point passe manuel.
Si on peut parler de map car en macro la map ne sert qu'a choisir son grossissement et on s"approche ou on s'éloigne du sujet pour faire sa map (du fait que la zone soit faible).
C'est très particulier. Mais l'objectif ultime du domaine le canon MP-E 65mm n'a même pas de bague de map juste une pour choisir le rapport de grossissement 1:1 a 5:1
Oui on peu faire de la macro avec des zoom en montant une bonnette ou un tube allonge dessus mais on utilisera que des focale alentour de 100mm pour l'animalier et 50mm pour les nature morte.
Dans les de cas et dans les situations extrêmes les zoom, n'étant pas prévu optiquement pour des mise au point si proche, montrent leur limite: déformation abbérations chromatique mais surtout un gros manque de piqué. On un donc l'impression que la photo est toujours un peu flous même avec une bonne map.
Le problème est de toute façon le même pour les objectifs a focale fixe non macro mais est moindre.
Celà reste toutefois un très bonne alternative a moindre coup pour s'essayer à la macro avant l'achat d'un objo macro.
Me revoilà pour un conseil d'achat au niveau d'un trépied
Voici mes envies :
* Pas trop lourd * Pas trop grand une fois replié car je le fixerai à un sac * Avec rotule 3D * Ni trop bas de gamme, ni trop haut de gamme * Trépied pouvant descendre assez bas pour de la macro * Je mesure 1m60 * Budget : 100 euros maximum
Merci d'avance
My 500px photos
Dernière édition par STiiiTcH le Sam 13 Oct - 17:45, édité 1 fois
Déjà, Manfrotto, très bonne marque, les trucs qui me tripote, c'est les 4 sections, peut être un poil moins stable que les 3 sections; 143 cm un poil court pour moi si c'est bon pour toi, le "problème": plus tu va en prendre en grand, moins il sera compact une fois replier; charge 3.5 kg, avec Manfrotto çà devrait être bon, avec une autre marque moins connue je monterai à 5kg. Bon choix, en plus, sac de transport (si tu a l'occasion de le voir un vrai, c'est pas plus mal)
Trépied cher et trépied pas cher
Gitzo = Très très cher !! (mais très très bon, fibre de carbone ! manquerai plus que çà !! ^^)
Dernière édition par pilule le Dim 14 Oct - 1:17, édité 2 fois
Je viens de voir que tu avais opter pour la SanDisk 32Go UHS-I, pour quelques euros de plus, je te conseillerais de prendre exactement le même modèle mais en 2 de 16 Go: même capacité, même performance mais si une lâche tu a une roue de secours. Maintenant, je suis d'accord, çà prend plus de place !! ^^
Pola et ND n'ont pas même utilité mais protège accessoirement la lentille, à toi de voir.
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
Pourquoi une mémoire flash lâcherait ? Je n'ai jamais eu de mémoire flash m'ayant lâché. J'en possède depuis 15 ans et jamais eu de problème ! Les seules mémoires flash que j'ai vu mourir, c'est entre les mains de gens incompétents qui ne savent pas qu'une mémoire ça s'entretient par un formatage régulier et que ça ne s'arrache pas à chaud d'un port USB. Autrement, une mémoire flash est indestructible. J'en ai même récupéré certaines dans la poche d'un pantalon après lavage et elles fonctionnent toujours !
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
Pourquoi une mémoire flash lâcherait ? Je n'ai jamais eu de mémoire flash m'ayant lâché. J'en possède depuis 15 ans et jamais eu de problème ! Les seules mémoires flash que j'ai vu mourir, c'est entre les mains de gens incompétents qui ne savent pas qu'une mémoire ça s'entretient par un formatage régulier et que ça ne s'arrache pas à chaud d'un port USB. Autrement, une mémoire flash est indestructible. J'en ai même récupéré certaines dans la poche d'un pantalon après lavage et elles fonctionnent toujours !
Ah il faut les formater? Je sais pas si je suis incompétent mais je le savais pas Les cartes sd aussi?