Content que tu ai pu revoir ton budget à la hausse. +1 pour le 650D En plus, çà te donne une petite marge pour le/les objectifs
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
Petite question : Si je veux économiser un peu pour prendre du matos comme le pare soleil, la carte mémoire etc... Est-ce que le D5100 vaudra plus le coût (en nu je parle) que le 650D?
Je pense que dans un premier temps tu devrais faire le choix en canon et nikon en fonction des objectifs et accessoire que tu envisage.
Une fois la marque choisi il sera difficile d'en changer à l'avenir.
Et bien que le 650d est un autofocus permanent en video, la vidéo au reflex se fait plus comme au cinéma en map manuel ce qui demande un doigté spécifique et la prise de son déporté sur la griffe flash permet d'éviter les bruits du moteur.
Le micro d'un reflex a une qualité audio très limitée c'est vraiment de l'appoint. Si tu compte allé loin dans le domaine (moteur stm...) il te faut un micro branché sur la prise micro du boitier et monté sur la griffe flash.
C'est un exemple il y a des modèle beaucoup plus compact. Les tarifs sont aux alentours de 80/130€ pour un modèle correct
Donc, si je ne veux pas obligatoirement d'objectif STM avec le 650D, je peux prendre d'autres objectifs compatibles avec un micro pour éviter les bruits lors des vidéos?
Les moteur USM sont super silencieux mais leur rendu est trop rapide ça ne fait pas naturel en vidéo.
Mais honnêtement te focalise pas sur ses détail de mise au point en vidéo, si tu t'y interresse beaucoup tu finira par le faire en manuel.
Dommage de grévé le budget objectif pour le moteur stm sachant qu'il n'y a que deux objectif pas forcément donné. Le 18-135 IS STM est affiché a environ 500€ pour une ouverture del 3.5 5.6
Tu as par exemple un très bon sigma 17-70 f/2.8-4 stabilisé pour 400€ (j'ai un pote qui fait de la vidéo pro avec)
Si tu a l'intention de te servir de ton appareil comme un caméscope, tu va être déçu; ou alors dirige toi vers des APN type COI comme le NEX. Quel que soit l'appareil, tu n'aura pas la "qualité caméscope" Voici une vidéo tournée avec le Pentax K-5, très bon en photo mais très en dessous des Canon et Nikon en vidéo et, a fortiori des Sony. (limitation en 1080 et son mono)
En "caméscope d'appoint" je trouve çà tout à fait honorable.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
Non, je m'en servirai avant tout comme appareil photo.
Je sais que la vidéo sera bonne malgré tout ^^.
Je ne demande pas non plus une qualité de fou
Ce que j'aimerai savoir, si ça vaut le coup de prendre le 650D avec un objectif STM, sans STM ou alors partir sur un autre boîtier pour pouvoir économiser et prendre un bon objectif.
Nikon D5100 http://www.idealo.fr/prix/2400994/nikon-d5100.html + Sigma 17-70mm f2.8-4 DC Macro OS HSM Nikon * http://www.idealo.fr/prix/2012007/sigma-17-70mm-f2-8-4-dc-macro-os-hsm-nikon.html ou + Tamron SP AF 28-75mm f2.8 XR Di LD IF Macro Nikon ** http://www.idealo.fr/prix/106861/tamron-sp-af-28-75mm-f2-8-xr-di-ld-if-macro-nikon.html
* = Un peu "court" pour un usage téléobjectif ** = Un peu "court" pour le paysage Bokeh plus sympa pour les deux derniers.
Savoir également si tu prêt a prendre un boitier nu et attendre quelque mois pour prendre un objo.
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
C'est quoi la qualité caméscope ? mise au point permanente et involontaire, profondeur de champ infini (0 bokeh), aucun mode manuel, taille du capteur ridiculement petite.
Ce qui fait que beaucoup se tourne vers le reflex pour faire de la video, c'est le rendu "cinéma" qu'il propose à moindre coup (par rapport à une caméra pro équivalente) et les objectif interchangeables.
Avec un steadycam (enfin un glidecam ici) on y voit que du feu
600D + Glidecam:
Ne parlons pas quand on monte en gamme avec une meilleur post prod à coup d'adode première
5DMKII + Glidecam:
Ou plus documentaire:
Par contre pour faire de la bonne vidéo au reflex il faut comme tu vois travailler le montage, c'est vraiment pas fait pour du tourné/monté comme on à l'habitude au caméscope, ça demande donc un certaine investissement de temps et le PC qui suit pour travailler en HD.
Le 550d commence a se faire vieux pour être acheté neuf.
le 18-200 Tamron offre un très beau range et de bonne prestation optique mais je croit bien qu'il n'est pas stabilisé c'est quand même dommage. valeur seul 190€
Le 18-135 offre un beau range et une stabilisation il vaut environ 400€ seul du coup le tarif global me semble faible 80€ de plus que le kit Tamron Oo ? est-ce bien la version IS qui est fourni ?
le 18-55 est a oublier le range est trop faible pour vraiment utile et il n'apporte pas une meilleur ouverture.
Par contre ce sont des kit avec le 600d et non le 650d que tu envisageais donc pas d'autofocus en vidéo tout a la main exit le moteur stm complètement inutile.
Perso j'aurai tendance a opter pour le kit avec le 18-135 canon car le prix est intéressant (si c'est bien la version IS)
Le kit avec le Tamron offre une meilleur polyvalence et une bonne prestation optique.
Attention ce sont toute des optique APS-C non compatible avec un passage au FF (vignetage de la mort
plus l'objectif est équipé motorisation stabilisation plus il est simple utilisé car automatisé et piloté par le boitier
plus un objectif est simple de conception plus il est dur car tout manuel avec bague de diaf pas de pilotage boitier...
le 18-135 IS c'est pennard
le 18-200 risque d'etre délicat a main levée à 200mm (320mm avec le coef 1.6): beaucoup de bougé san stab
pour les photos de nuit il te faut surtout un trepied, ou un boitier qui monte bien iso avec bonne gestion du bruit (c'est le cas avec le 600 650d toute proportion gardée par rapport a un 5d evidement) ou des optiques qui ouvre beaucoup (mai ça coute cher). Toute façon sur le plan technique la photo ça tourne toujours autour de la vitesse, l'ouverture et la sensibilité, le reste c'est de l'artistique (compo...)
Dans un second temps tu pourra toujours aquérir pour une centaine d'euros un canon 50mm f/1.8 malheureusement sur aps-c ç'est un petit télé (80 mm: faut se mettre loin des sujet) mais ça ouvre super bien la nuit c'est top.