Ah moins que dans la rehab ils ont le budget pour acheter le dit karcher
En cas de besoin on peut leur faire suivre la pub du nettoyeur à haute pression Lidl bien moins cher que celui de la marque K.
GreG de l'ouest de Lyon
Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
J'ai cru à une blague du 1er avril en retard, mais non c'est bel et bien sérieux. Ajout d'une nouvelle scène au Pays des Contes de Fées, basée sur Là-Haut. Elle prendra visiblement la place du Magicien d'Oz...
Quelle déception.... J'adore ce film, mais cette scène n'a strictement rien à foutre dans une attraction qui s'appelle "Le Pays des Contes de Fées". Là-Haut n'est même pas basé sur un livre, c'est une histoire originale et ce n'est pas vraiment un conte de fées non plus...
Vraiment déçu.
Edit : Bon ben @Dash a été plus rapide que moi....
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
LE PAYS DES CONTES DE FÉES ACCUEILLERA CET ÉTÉ UNE NOUVELLE SCÈNE ISSUE DU FILM PIXAR LÀ-HAUT, ET UN NOUVEAU SPONSOR
Depuis 1994, Le Pays des Contes de Fées fait voyager nos visiteurs dans de nombreux royaumes et lieux lointains miniatures (ou comme le dirait le Génie qui tiennent « dans un vrai mouchoir de poche »). Ces récits de romance, d’exploration, d’émerveillement et de fantaisie résonnent toujours auprès des conteurs d’aujourd’hui, et continuent d’inspirer nos classiques modernes – représentant une collection variée d’histoires intemporelles.
Cette attraction classique accueillera prochainement une nouvelle scène inspirée du film des studios d’animation Pixar Là-Haut. Carl et Russell se joindront bientôt au paysage de cette croisière paisible alors qu’ils atterrissent près des Chutes du Paradis. Et soyez aux aguets, car Kevin pourrait bien se cacher dans les parages !
« Cette architecture miniaturisée, véritable personnage principal de l’attraction, fait du Pays des Contes de Fées une aventure absolument unique. La maison volante de Carl dans Là-Haut est une icône si forte dans son histoire, que nous avons pensé qu’elle serait appropriée pour clôturer ce voyage », partage Keith Rector, directeur artistique chez Walt Disney Imagineering Paris.
Cette nouvelle scène s’ajoute à celles de La Reine des Neiges et de Winnie l’Ourson, déjà annoncées précédemment. En coulisses, les Imagineers sont déjà à l’œuvre aux côtés des équipes de Disneyland Paris, préparant le terrain pour l’arrivée de ces nouveaux mondes riches en détails.
Dans le cadre de cette transformation, Le Pays des Contes de Fées accueillera Vittel en tant que sponsor principal, renforçant ainsi son partenariat de longue date avec Disneyland Paris. Les visiteurs découvriront une nouvelle enseigne et de nouveaux éléments de décor dans la file d’attente de l’attraction, intégrant ce partenariat tout au long de l’expérience et célébrant le rôle que l’eau a joué en tant que source vitale d’inspiration pour les histoires Disney.
« Nous sommes fiers d’avoir notre partenaire officiel à nos côtés pour soutenir la transformation de cette attraction historique bien-aimée. Les alliances stratégiques consistent non seulement à travailler main dans la main pour fournir à nos visiteurs des services et des produits tout au long de leur séjour, mais aussi à enrichir leur expérience et à créer des souvenirs mémorables », déclare Karine Rougale, Directrice Corporate Alliances & Partnerships.
Le Pays des Contes de Fées présenté par Vittel rouvrira ses portes dès cet été à Disneyland Paris.
Edit : Bon ben @Dash a été plus rapide que moi....
Haha, j'ai supprimé entretemps car on était 3 (avec @Olimatt aussi) à publier la même chose en même temps.
Finalement @Flounder69 nous a publié quelque chose de plus complet !
Plutôt satisfait de voir le remplacement d'Oz qui était vraiment hors-sujet avec un design original qui jurait avec toutes les autres scènes inspirées de films d'animation Disney (car le château n'apparait pas dans le film Disney Live Action Oz, un Monde Extraordinaire de 1985 que, de toutes façons, quasi personne n'a vu). En revanche, drôle d'idée que d'y intégrer Là-Haut qui est une histoire contemporaine dont les caractéristiques épousent assez peu celles des contes de fées.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
DJinspace, Olimatt, romain93, Lord Marshal, MadEye, Flounder69, Thumper et aiment ce message
Contente de voir une scène de La-Haut ajoutée, dommage que ce soit un remplacement. Il était possible d'ajouter sans remplacer. Il y a déjà des références qui ne sont pas des contes, donc ça ne me choque pas, d'autant que j'ai tendance à considérer La-Haut comme un conte contemporain.
Mais pourquoi remplacer au lieu d'ajouter en plus . Il y a suffisamment de places dans ce ride pour rajouter les 3 nouvelles scènes . La scène de Oz était quand même magnifique et grande avec son palais ou château que l'on aime ou pas remplacé par des bouts de rochers et du vide même si j'aime bien l'idée de mettre le Film La Haut .
Content du remplacement de la Cité d'Émeraude d'Oz, qui tranchait de plus en plus au milieu des univers Disney.
Mais le choix de la maison volante de Carl est assez... déconcertant. Quel est le rapport avec les Contes de Fées ou les romans pour enfants (vu le nom anglais de l'attraction, "Storybook Land", qui justifie l'arrivée de Winnie l'ourson) ? L'explication du directeur artistique de Walt Disney Imagineering Paris me semble plutôt saugrenue. Surtout quand des classiques comme Cendrillon ou La Princesse de la Grenouille ne sont pas représentés. J'aurais d'ailleurs trouvé le château de Cendrillon plutôt approprié comme fin, un peu comme si son clocher sonnait la fin de la balade magique.
Toutes les scènes ont un côté "histoires du passé", même si revisitées par Disney. Et le choix de Là-haut, à l'esthétique très contemporaine, tranchera beaucoup avec l'atmosphère globale de la zone.
(Et étrange choix d'avoir Vittel en sponsor principal, au moment la qualité sanitaire des eaux du groupe Nestlé est remise en question.)
Il faut voir mais si c'est bien réalisé ça ira parfaitement avec tous ces beaux ballons multicolores et cette maison iconique. Cette histoire a sa place ici pour moi tellement ce dessin animé est magnifique poétique et intemporel
Intégrer de la license Pixar au forceps partout dans le parc, c'est la politique de la boîte. Autant j'aime le film, autant je trouve qu'il faut être perché pour avoir pensé à Là-haut dans une attraction basée sur les contes de fées. Il y avait pourtant tellement de choix pour intégrer une nouvelle scène !
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1314 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
Mont Chauve sera remplacé également pour la scène de la bataille de Endor du retours du Jedi. au point ou ça avance...
Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015 Hotel NPBC du 1/08 au 2/08 NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 Mai Séjour Eclair le 22 et 23 Septembre. Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ans Soirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^
Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Au delà de la qualité de la réalisation et/ou du coût budgétaire, je trouve qu'on est là dans un problème de concept. Et je trouve cela un plutôt inquiétant honnêtement pour un parc Disney... Il y a un côté "on adore ce film alors on le met" qui est assez grossier, alors que le catalogue est si vaste qu'on peut aisément piocher pour trouver les univers les plus adéquats pour chaque recoin des parcs.
Dans les histoires récentes, il y pourtant Vaiana qui peut avoir un côté féérique. Ou Rebelle pour le côté représentation d'un Pixar. Et le château de Rosas, à l'architecture très intéressante, qui marque en plus symboliquement les 100 ans du studio Disney. En bref, beaucoup d'histoires peu ou pas représentées dans les parcs qui auraient pu sembler plus adéquates dans le Pays des Contes de Fées. Du moins, plus que des personnages contemporains, non issus de contes, déjà présents à Adventureland.
Dash, MadEye, Thumper, isanka, Salvalia, Grogu et Michael Scott aiment ce message
Me voilà rassuré, ça faisait 6 mois que DLP n'avait pas recasé du Pixar dans son premier parc Après la salle Luca au Bella Note et Casa de Coco, voilà Là-Haut au pays des contes de fées.
Pourtant, esthétiquement, je ne doute pas que la maison de Carl fasse plutôt jolie. Cette maison accrochée à des centaines de ballons a toujours eu du charme. De là à la placer dans cette attraction, et à Fantasyland, je ne sais pas.
Par contre, je ne peux pas dire que je regrette le Magicien d'Oz car j'avais tout simplement oublié qu'il y était... Ce qui m'a toujours fasciné, c'était l'entrée dans la grotte d'Aladdin (laissée dans un état déplorable au fil du temps) et de façon générale, tout ce qui touchait les classiques d'animation.
Avec ces 3 nouvelles scènes, DLP brasse large en tout cas. Au final, j'espère avant tout que le grand livre, la tête de tigre et bien d'autres éléments seront totalement nettoyé (ou refait). Que ces 3 nouvelles scènes ne soient pas un cache-misère pour laisser le reste à l'abandon.
fauna, Thumper, isanka, Salvalia et Parkatm aiment ce message
Et ils cassent encore plus le concept original de cette attraction. Il y avait une spécificité dans le Pays des Contes de Fées car tous les tableaux représentés étaient liés par le folklore européen et méditerranéen et ils représentaient tous une scène pour mettre à l’honneur une histoire adaptée par Disney. En plus de ne pas être à proprement parler un conte ni une adaptation d’un conte par Disney, cette dernière scène sera beaucoup moins impressionnante car le concept présenté est beaucoup plus minimaliste que la cité d’Émeraude. Cette scène finale clôturera le ride et on y perd au change.
Une fois de plus on case du Pixar au forceps sans réelle cohérence, et même si Là-Haut est un petit chef d’oeuvre Pixar, il n’a rien à faire dans le Pays des Contes de Fées.
Quitte a caser du Pixar vaille que vaille, il y avait d’autres candidats dans le catalogue Pixar qui auraient étés bien plus cohérents avec le concept original, se déroulant en Europe. Je pense notamment à Rebelle.
La Reine des Neige et Winnie, ok ça passe même si je ne comprends toujours pas pourquoi ils n’ont pas ajouté des scènes plutôt qu’en remplacer. Mais ce projet là pour moi c’est un grand NON. C’est totalement incohérent et même plutôt navrant de la part d’ima. Le nom de l’attraction devient même incohérent avec ce qui est proposé a l’intérieur. Ils ne sont pas fichus de remplacer Aladdin dans World of Pixar et viennent casser la cohérence d’une autre attraction. Réellement Navrant. Aladdin bien que n’étant pas à proprement parler un conte Européen ni même Méditerranéen, avait toute sa place dans Storybook Land car il ne faisait pas partie des contes des milles et une nuits original, mais y avait a été associé à partir du 17e siècle avec la traduction française du recueil par Antoine Galland. Ce n’était donc pas en soit incohérent de le retrouver dans cette attraction. Nos chers ima devraient bosser leur sujet avant de tout casser.
Luca au Bella Notte était cohérent, et pour m’y être rendu je trouve la transformation plutôt réussie et qualitative. Casa de Coco est bien réalisé mais pour la cohérence on repassera. Mais là c’est du Forceps + vaseline car cela sort même du concept Européen de Fantasyland (même si StoryBook Land est un peu à part). C’est officiellement un Land en soi, mais j’ai toujours considéré qu’il faisait partie de Fantasyland et son intégration était parfaitement exécutée. Bin c’est plus le cas.
DJinspace, Skyam, Bill le lézard, LostPanzie, Salvalia, Nic'o'Ciné, Oeuf0platieN et Michael Scott aiment ce message
Dernière édition par fcoyote le Sam 4 Mai - 9:55, édité 1 fois
Rien à rajouter sur le message de @fcoyote , je partage intégralement son point de vue. On se plaint du manque de nouveautés pour le parc principal, si les nouveautés se résument à ça, qu’ils se les gardent…
C'est vraiment douteux comme choix pour une attraction qui s'appelle le pays des contes de fées. La nouvelle scène m'a l'air bien vide d'ailleurs, ils pouvaient la rajouter et non remplacer une autre. On se demande qui a pu valider ça ...
C'est vraiment douteux comme choix pour une attraction qui s'appelle le pays des contes de fées. La nouvelle scène m'a l'air bien vide d'ailleurs, ils pouvaient la rajouter et non remplacer une autre. On se demande qui a pu valider ça ...
Ils vont ajouter Kevin et Doug (voir les autres chiens), les enfants seront contents, les parents des dis enfants aussi et hop satisfaction en hausse. De mon côté on appelle ça le nivellement par le bas
Mettez le cap sur des paysages miniatures magiques inspirés par les grandes œuvres littéraires et les légendaires classiques Disney.
Le Pays des Contes de Fées : Prenez la mer !
Montez à bord d'un bateau coloré pouvant accueillir 15 visiteurs pour une croisière à travers le royaume enchanté de Storybook Land. En évoluant paresseusement au gré des collines et des vallées du Pays des Contes de Fées, découvrez une extraordinaire mosaïque de demeures et villages extraits de classiques Disney, prodigieusement reproduits en miniature.
Au cours de votre aventure, restez à l'affût de ces scènes minutieusement recréées, avec leurs paysages débordant d'imagination, leur charmante musique et leurs effets lumineux féériques :
- La chaumière et la mine des nains de Blanche Neige et les Sept Nains - La maison en pain d'épice tiré du court-métrage d'animation Les Enfants des Bois - La haute tour de Raiponce, dont s'échappe une natte - The Old Mill - Le château de bord de mer du Prince Éric de La Petite Sirène - Le temple grec et le Mont Olympe de Fantasia - Les paysages enneigés de Pierre et Le Loup - La scène ''Une Nuit sur le Mont Chauve'' de Fantasia - La Caverne Aux Merveilles d'Aladdin, qui engloutit les bateaux - Une scène tirée d'Une Épée dans le Rocher - Le village de la Belle et le château de la Bête, tirés de La Belle et la Bête - La Cité d'Émeraude et le Château de la Sorcière, tirés du Magicien d'Oz et d'Oz, Un Monde Extraordinaire
La magie d'un monde miniature Les modèles miniatures créés à la main du Pays des Contes de Fées se déclinent sur une échelle comprise entre 2,5 cm et 30 cm. Ils sont aussi méticuleusement détaillés que les structures grandeur nature. Les portes de la plupart des bâtiments s'ouvrent pour un effet encore plus saisissant.
Casey Jr. - le Petit Train du Cirque Les visiteurs désireux de découvrir Storybook Land sous un autre jour pourront opter pour Casey Jr. - le Petit Train du Cirque. Le voyage en train se déroule dans la même zone que Le Pays des Contes de Fées mais offre un point de vue en hauteur sur la plupart des scènes magiques.
J'ai même plus les mots concernant DLP quand je vois ce genre de décision. Qui a l'idée ? Qui valide cette idée ? Arrêtez les pitié !
Dans l'entreprise où je bosse, chaque projet, de quelque nature que ce soit, est validé, ou pas, par la directrice d'établissement. Disneyland Paris doit avoir, en toute logique, le même fonctionnement. Il suffit donc de voir qui est à la tête de la société, elle-même aux ordres de la société mère américaine, et on a la réponse :-) Mon raisonnement est peut-être simpliste, mais c'est ainsi que je vois la chose. Et il n'y a aucune raison que l'orientation choisie change tant que l'argent rentre dans les caisses du parc.