J'espère que la mise en lumière sera aussi refaite en oubliant pas le petit train du cirque car de nuit , ça peut-être magique avec la technologie Led et ça permet d'exploiter le ride quand le jour tombe tôt en automne / hiver .
Ne pensez-vous pas qu'il se cache encore des choses à savoir derrière cette réhabilitation concernant l'attraction ? Comme par exemple d'autres surprises : nouveaux ajouts, nouveaux effets ou autre ?
J’aimerais qu’ils ajoutent des effets de projection dans la grotte d’Aladdin un peu comme dans Voyage of the Crystal Grotto. Pourquoi n’y pensent-ils pas ? Ce serait une modernisation simple et efficace de l’attraction.
Ne pensez-vous pas qu'il se cache encore des choses à savoir derrière cette réhabilitation concernant l'attraction ? Comme par exemple d'autres surprises : nouveaux ajouts, nouveaux effets ou autre ?
J’aimerais qu’ils ajoutent des effets de projection dans la grotte d’Aladdin un peu comme dans Voyage of the Crystal Grotto. Pourquoi n’y pensent-ils pas ? Ce serait une modernisation simple et efficace de l’attraction.
Je suis exactement d'accord avec toi mais cela serait-il vraiment réalisable ?
Je comprends la déception de certains, c’est vrai qu’il est très dommage d.enlever des anciennes sections de l’attraction mais je trouve quand même qu’on râle facilement… Quand ils laissent l’attraction dans son jus on râle , s’ils remettent au goût du jour on râle , je suis sure que certains guest ralaient parce que pierre et le le loup c’est vieillot et que les enfants connaissent pas …maintenant certains ralent parce que Frozen c’est trop marketing ….. mais c’est ce qui fait vendre Frozen , ça peut re booster l’attraction . Je me souviens des cris de mes filles dans le bateau quand la tour de raiponce est apparue avec flynn … elles n’ont jamais crié pour pierre et le loup que pourtant elles connaissaient …. Alors oui l’aspect culturel baisse , j’en suis moi aussi navrée et l’attraction change et c’est dommage mais le parc ne peut pas rester figé et puis si ça se trouve ce sera bien fait et très joli…. Croisons les doigts
Perso je trouve cette attraction immonde. C'est toujours sale et les intégrations ne sont pas terribles. L'idée est intéressante mais c'est très mal réaliser avec très peu d'ambition et de magie.
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
Je pense que les gens râlent surtout car ils craignent, basée sur les réhabs précédentes, qu'une fois l'attraction réhabilité Dlp la laisse de nouveau tomber en décrépitude pour X années.
Enfin il ne faut pas oublier que dans quelques années du Frozen on va en manger à la pelle aux WDS, ça fait un peu doublon de mettre cette licence au Parc Disneyland également.
doublon en quoi ? A ce moment-là on enlève Aladdin car il a son attraction à Adventureland, l'épée d'Excalibur qui existe en plein milieu de Fantasyland, Blanche Neige qui a son ride à 50 m de là, etc.
doublon en quoi ? A ce moment-là on enlève Aladdin car il a son attraction à Adventureland, l'épée d'Excalibur qui existe en plein milieu de Fantasyland, Blanche Neige qui a son ride à 50 m de là, etc.
De quelle attraction parle tu concrètement ? Du walktrough ? Des tapis ? Dans les deux ce sont des overlay qui ont été rajouté à la va vite, un pour augmenter urgemment la capacité du parc après son ouverture, l'autre pour combler un manque d'expériences dans un parc qui à été construit avec un budget serré, bref à des années lumières de ce qui sera proposés aux WDS.
Les licences c'est comme tout, ça s'équilibre : si tu n'as pas de grosse attraction sur X film alors il est normal d'avoir des petites expérience par ci et par là, mais tu fait les deux et c'est l'overdose.
D'autant plus que ça ne fait aucun sens de mettre ça là, d'un côté tu as des dessins animés qui ont plusieurs décennies et de l'autre un film d'animation qui date de 2011, la chronologie est complètement pété (alors que la solution était déjà toute trouvée, Frozen ça ouvre aux WDS), c'est juste Disney qui joue la facilité à vouloir introduire aux forceps leurs licences les plus populaires, et ça c'est pas nouveau pour le coup.
On ne peut pas dire qu’il y ait une « overdose » de Frozen, très loin de là. Un complexe attraction-restaurant-boutique au parc WDS et une référence dans le Pays des Contes de Fées, je n’appelle pas ça une overdose. C’est logique que Disney investisse sur cette licence car c’est ce que les guests veulent. Pour une raison qui m’échappe, certains fans disent détester La Reine des Neiges alors que secrètement ils adorent le film comme tout le monde. Je n’explique pas ce comportement.
Animation Célébration sera sans doute modifié à l’ouverture du land Frozen avec une nouvelle licence, pour proposer une nouvelle expérience.
On ne peut pas dire qu’il y ait une « overdose » de Frozen, très loin de là. Un complexe attraction-restaurant-boutique au parc WDS et une référence dans le Pays des Contes de Fées, je n’appelle pas ça une overdose. C’est logique que Disney investisse sur cette licence car c’est ce que les guests veulent. Pour une raison qui m’échappe, certains fans disent détester La Reine des Neiges alors que secrètement ils adorent le film comme tout le monde. Je n’explique pas ce comportement.
Animation Célébration sera sans doute modifié à l’ouverture du land Frozen avec une nouvelle licence, pour proposer une nouvelle expérience.
Sans compter les nombreuses présence dans les spectacles, les parades et les MG, une fois le land ouvert Frozen aura largement assez de présence à Dlp vis à vis des autres licences, enfin parler de l'ajout de deux/trois poupées comme un "investissement" me fait doucement rire dans la mesure ou c'est justement une solution qui ne demande aucun investissement et qui permet de placarder la licence dans tout les sens, quitte à détruire l'ambiance du lieu.
Et dire que les guests veulent ci et ça, c'est un peu l'argument facile sachant que les guests veulent beaucoup de choses, par exemple les guests voudraient beaucoup plus de rollercoaster, des prix beaucoup moins élevés, une restauration rapide qui sert un truc mangeable à un tarif pas trop dément, des pass annuels raisonnables ,etc.
Bref donner aux guests ce qu'ils veulent c'est bien, mais des fois ça peut jouer contre soi (particulièrement sur les prix, bien que Disney en général est dans l'excès à ce niveau là, mais ça c'est un autre débat).
A force de se contenter de mettre en place uniquement les licences populaires, Disney perd sa capacité à surprendre ses visiteurs avec des contenus originaux (c'est à dire pas nécessairement populaire, où propre au parc), on tourne vite en rond dans un parc où l'on connait déjà les licences sur les bouts des doigts, et Disney commence à le remarqué étant donné qu'ils ont fait une marche arrière tardive sur l'intégration des contenus Disney + dans le parc.
Enfin, à bon entendeur, on peut apprécier une licence et être opposé à une implémentation abusive dans les parcs. On peut être fan de Coco et trouver que ça n'a rien à faire à Frontierland sachant que l'on à déjà un land Pixar qui est sous utilisé, on peut être fan de Marvel mais ne pas supporter d'avoir ses oreilles bombardées par les BO du MCU de l'entrée des WDS jusqu'au fin fond du campus, on peut être fan de Star Wars et détester HSM, etc...
En fait on peut apprécier une licence, mais toujours garder un esprit critique vis à vis de ce que Disney en fait, non ?
doublon en quoi ? A ce moment-là on enlève Aladdin car il a son attraction à Adventureland, l'épée d'Excalibur qui existe en plein milieu de Fantasyland, Blanche Neige qui a son ride à 50 m de là, etc.
De quelle attraction parle tu concrètement ? Du walktrough ? Des tapis ? Dans les deux ce sont des overlay qui ont été rajouté à la va vite, un pour augmenter urgemment la capacité du parc après son ouverture, l'autre pour combler un manque d'expériences dans un parc qui à été construit avec un budget serré, bref à des années lumières de ce qui sera proposés aux WDS.
Les licences c'est comme tout, ça s'équilibre : si tu n'as pas de grosse attraction sur X film alors il est normal d'avoir des petites expérience par ci et par là, mais tu fait les deux et c'est l'overdose.
D'autant plus que ça ne fait aucun sens de mettre ça là, d'un côté tu as des dessins animés qui ont plusieurs décennies et de l'autre un film d'animation qui date de 2011, la chronologie est complètement pété (alors que la solution était déjà toute trouvée, Frozen ça ouvre aux WDS), c'est juste Disney qui joue la facilité à vouloir introduire aux forceps leurs licences les plus populaires, et ça c'est pas nouveau pour le coup.
Non, mais là tu as un raisonnement complètement passéiste. Disney n'est pas un musée. Ce type de ride ne peut pas rester figé dans le temps. Au contraire sa structure facilite qu'il soit remis à jour facilement et c'est étonnant que ça n'ait pas été fait plus tôt. Il date de 30 ans, on sent que le ride date de cette époque puisque les dessins animés les plus récents qui ont été mis à la base sont Aladdin et La Belle et la bête.
Ensuite, tu parles de quelle chronologie ? Déjà maintenant, on passe de la petite sirène à Pierre et le loup pour ensuite faire Aladdin et enchaîner avec Merlin avant la Belle et la Bête. Il n'y a aucune chronologie dans cette attraction.
Tu ne me réponds pas non plus sur Blanche Neige qui a son ride propre dans le parc (et là visiblement ça ne te gêne pas)... Aladdin a un walk-trough et un manège. La Belle et la Bête est présente dans les spectacles et les parades, l'épée de Merlin est devant le château. Ces doublons devraient te gêner aussi du coup
Enfin, ils ont quand même déjà fait un ajout, Raiponce il y a plus de 10 ans. Visiblement, ça ne dérange personne, au contraire.
Je peux comprendre qu'on regrette que les deux nouvelles scènes en remplacent des anciennes, mais certainement pas que ces deux licences aient (en particulier Frozen) enfin leur place dans l'attraction. Il était au contraire grand temps (tout comme en 2017, il était grand temps d'ajouter Jack Sparrow dans Pirates of the Caribbean)
MadEye, Thumper, DameJulie et FFPAFan_ aiment ce message
Agréablement surpris que DLP n'oublie pas Le Pays des Contes de Fées. Et ce sont 2 excellents ajouts. Winnie est peu présent à Paris, contrairement à d'autres parcs Disney. Frozen, c'est la tête de gondole qui peut remettre un peu en lumière cette attraction. Ca me semble logique de l'avoir, c'est aussi un conte d'Andersen à la base.
Même si on peut regretter que la scène enneigée restera plutôt vide, je trouve le choix de ne pas dupliquer le château d'Arendelle plutôt malin. Bien que ce soit farfelu vis à vis de la position géographique réelle des attractions, cela donne un peu l'impression d'être de "l'autre côté" de la montagne du nord et du palais de glace lorsqu'on vogue dans Le Pays des Contes de Fées. D'autant que le "Oaken, bazar et sauna" ne sera pas présent dans la version parisienne du "World of Frozen".
Non, mais là tu as un raisonnement complètement passéiste. Disney n'est pas un musée. Ce type de ride ne peut pas rester figé dans le temps. Au contraire sa structure facilite qu'il soit remis à jour facilement et c'est étonnant que ça n'ait pas été fait plus tôt. Il date de 30 ans, on sent que le ride date de cette époque puisque les dessins animés les plus récents qui ont été mis à la base sont Aladdin et La Belle et la bête.
Ensuite, tu parles de quelle chronologie ? Déjà maintenant, on passe de la petite sirène à Pierre et le loup pour ensuite faire Aladdin et enchaîner avec Merlin avant la Belle et la Bête. Il n'y a aucune chronologie dans cette attraction.
Tu ne me réponds pas non plus sur Blanche Neige qui a son ride propre dans le parc (et là visiblement ça ne te gêne pas)... Aladdin a un walk-trough et un manège. La Belle et la Bête est présente dans les spectacles et les parades, l'épée de Merlin est devant le château. Ces doublons devraient te gêner aussi du coup
Enfin, ils ont quand même déjà fait un ajout, Raiponce il y a plus de 10 ans. Visiblement, ça ne dérange personne, au contraire.
Je peux comprendre qu'on regrette que les deux nouvelles scènes en remplacent des anciennes, mais certainement pas que ces deux licences aient (en particulier Frozen) enfin leur place dans l'attraction. Il était au contraire grand temps (tout comme en 2017, il était grand temps d'ajouter Jack Sparrow dans Pirates of the Caribbean)
"Disney n'est pas un musée" :
-Son entrée est une rue qui sort tout droit de l'époque Victorienne. -Les arcades contiennent littéralement des expositions (un truc de musée nan?) sur les différents inventeurs de cette époque est sur la construction de la statue de la liberté. -Utilise encore un train à vapeur pour faire le tour du parc. -Frontierland est basé sur le Far West, époque révolue depuis bien longtemps. -A comme mascotte un personnage qui sort d'une licence considérée aujourd'hui comme centenaire. -Etc...
Je veux bien avoir un raisonnement "passéiste" mais dans ce cas, j'aimerais que ceux qui ont un raisonnement "futuriste" m'expliquent comment se fait t'il qu'un parc tournée sur l'avenir se base encore sur des éléments aussi "vieux" ?
Bon allez je vais être honnête je taquine un peu (et juste pour info, les musées sont pas bloqués dans le temps comme le Parc Disneyland hein, leurs expos évoluent, quelles soient permanentes où temporaires, donc d'un côté on pourrait même dire que le Parc Disneyland est encore pire qu'un musée ), mais pour te répondre plus sérieusement : même avec le rajout des deux scènes, je vais toujours considérer Le Pays des Contes de Fées comme un vieux land, et ultimement ça ne me pose pas de problème.
Pourquoi ? Tout simplement car qu'on le veuille où non le parc vieillit et peu importe le nombre de réhab, de licences modernes placardée par ci et par là, ça ne changera pas le fait que le parc reste un produit sortit tout droit des années 90, qui célèbre des licences majoritairement sortie durant cette période, et qui ont encore un gros impact au près du public, mais la grosse différence avec aujourd'hui et qu'à mes yeux est qu'une bonne partie des dessins animés produit par Disney durant cette période fonctionnaient comme un ensemble (là ou aujourd'hui on à tendance à séparer les licences entre elles) et bien que ces vieux contenu ont tous eu un impact différent au près du public (Pierre et le loup, n'as pas eu le même succès que cendrillon) ça ne l'a pas empêché de participer au rayonnement des films Disney durant cette période, est j'insiste bien sur le fait que cette ensemble à encore un impact non négligeable sur les jeunes générations d'aujourd'hui ! Tu serais surprit de voir le nombre de vieilles licences encore connu des jeunes aujourd'hui, seulement comme ce succès n'est pas quantifiable comme les licences modernes (contrairement au cinéma où au service de streaming impossible de voir le nombre de DVD et de VHS (oui oui chez les grand parents) visionnés chaque années) la majorité part automatiquement sur le principe que plus personne ne regarde ces films.
Par ailleurs, outre les 2 scènes, je n'ais pas vu Disney annoncer d'upgrade majeur (que ce soit technologiques ou esthétique) pour le reste de l'attraction, ni pour Casey junior, et si ça s'avère être le cas (et je serais très heureux d'avoir tort) ne viens pas me dire que les deux scènes suffiront à retirer l'aspect "musée" à l'entièreté du land.
Quand à la chronologie de l'attraction, les 3/4 de l'attraction sont basée sur des dessins animés sorties avant les années 2000, ces mêmes dessins animés qui ont participer à la démocratisation du cinéma et des média audiovisuel à l'international, Frozen accumule plus de vues que chacune de ces licences oui, mais elle n'aura certainement pas eu le même impact sur l'évolution des médias dans le monde, et rien que pour ça, je les considère à part oui.
Et j'ai bien répondu à ta partie sur Aladin et Blanche Neige et etc..., en généralisant le cas.
Enfin Raiponce ne me choque pas étant donné que de 1 : c'est un ajout, et deux 2 il n'y à quasiment aucun contenu sur Raiponce à Dlp (voir ancien commentaire).
Bref, on est d'accord sur le fait qu'il est important qu'un parc évolue au fur et à mesure du temps, cependant le faire en "niant"/"supprimant" le passée ne fonctionne pas pour moi, car c'est justement l'âme même de ce parc. Et rajouter du Frozen dans le premier parc, alors qu'on en aura à tout les râteliers dans le second, me donne juste un sentiment de doublon et très franchement... de gâchis (imagine remplacer HSM/Big Thunder Mountain par un ride Avengers).
Bref, on est d'accord sur le fait qu'il est important qu'un parc évolue au fur et à mesure du temps, cependant le faire en "niant"/"supprimant" le passée ne fonctionne pas pour moi, car c'est justement l'âme même de ce parc. Et rajouter du Frozen dans le premier parc, alors qu'on en aura à tout les râteliers dans le second, me donne juste un sentiment de doublon et très franchement... de gâchis (imagine remplacer HSM/Big Thunder Mountain par un ride Avengers).
Si je devais vraiment penser à une surexploitation, je penserais plus à Pixar que Frozen. Pixar, c'est évidemment un ensemble de films différents mais par exploitation, je veux surtout dire DLP vient de passer 20 ans a vivre uniquement là-dessus.
2006 : Buzz 2007 : Crush Coaster, Cars 4 Roues 2010 : Toy Story Playland 2014 : Ratatouille 2021 : Cars Road Trip 2023 : une salle Luca à Pizzeria Bella Notte / Casa de Coco à Frontierland
7 attractions Pixar (+ du bricolage avec Cars Road Trip). En parallèle : 2 "rehab" autour de Star Wars, 1 Tour de la Terreur. 0 attraction basée sur du Classique Disney en 20 ans. Aller, si, les Tapis Volants aux Studios... youhou. J'en étais arrivé au point où je pensais que Disney lui-même avait oublié qu'il avait fait des films. Frozen, c'est donc un retour aux Classiques Disney. La nouvelle zone redonnera même un peu de magie aux Studios. Et à côté de ça, il se fera juste une petite place dans une attraction dédiée à des contes de fées que Disney a adapté pour la très grande majorité. On est très loin de Coco qui débarque à Frontierland.
SphinX, Mr.Freddy, MadEye, Thumper, Salvalia, Parkatm, FFPAFan_ et Podcolle aiment ce message
Par ailleurs, outre les 2 scènes, je n'ais pas vu Disney annoncer d'upgrade majeur (que ce soit technologiques ou esthétique) pour le reste de l'attraction, ni pour Casey junior, et si ça s'avère être le cas (et je serais très heureux d'avoir tort) ne viens pas me dire que les deux scènes suffiront à retirer l'aspect "musée" à l'entièreté du land.
J'ai jamais dit que l'attraction devait avoir un upgrade technique. c'est des décors miniatures pour un ride secondaire mais charmant. Et ne pas avoir d'upgrade technique ne signifie pas que les scènes présentées ne doivent pas évoluer avec le temps. Walt Disney lui-même faisait sans cesse évoluer ses attractions, que ce soit Jungle Cruise, Mine train through natures wonderland, etc. Je pense que si Internet avait existé à cette époque on aurait trouvé des gens pour râler et je n'ose pas imaginer la fronde lorsque TWDC a décidé de raser Mine train through natures wonderland pour construite Big Thunder Mountain. Remplacer une attraction iconique par un coaster, quelle hérésie (c'est ce qu'on aurait lu sur les RS).
Citation :
Quand à la chronologie de l'attraction, les 3/4 de l'attraction sont basée sur des dessins animés sorties avant les années 2000, ces mêmes dessins animés qui ont participer à la démocratisation du cinéma et des média audiovisuel à l'international, Frozen accumule plus de vues que chacune de ces licences oui, mais elle n'aura certainement pas eu le même impact sur l'évolution des médias dans le monde, et rien que pour ça, je les considère à part oui.
Ne le prends pas mal... mais c'est vraiment tiré par les cheveux comme analyse. Franchement, Merlin ou le Magicien d'Oz (méga flop au passage) ont démocratisé quoi et comment ? Je cherche à comprendre ton explication tarabiscotée, mais elle ne tient pas. Aladdin ou la Belle et la Bête marque le deuxième âge d'or de Disney. Frozen quelque part marque l'apogée du troisième âge d'or ou en tout cas du passage réussi aux contes en animation en images de synthèse après les échecs de la décennie 2000 (décade de transition). Quelque part, ils symbolisent entièrement l'évolution et la 3e renaissance des studios Disney comme La petite sirène, la Belle et la Bête ou Aladdin l'ont fait pour le 2e âge d'or et comme Blanche Neige ou Fantasia représentent la première grande époque du studio. Bref, j'arrive pas à suivre tes arguments (mais c'est amusant à débattre et pour une fois que je ne me prends pas la tête avec les explications de Parkatm )
Walt Disney lui-même faisait sans cesse évoluer ses attractions, que ce soit Jungle Cruise, Mine train through natures wonderland, etc. Je pense que si Internet avait existé à cette époque on aurait trouvé des gens pour râler et je n'ose pas imaginer la fronde lorsque TWDC a décidé de raser Mine train through natures wonderland pour construite Big Thunder Mountain. Remplacer une attraction iconique par un coaster, quelle hérésie (c'est ce qu'on aurait lu sur les RS).
Merci @Mr.Freddy. Grâce à toi, j'ai découvert cette attraction dont je n'avais jamais entendu parler.
Elle avait certainement son charme, tout en me paraissant, aujourd'hui, un peu datée.
Walt Disney lui-même faisait sans cesse évoluer ses attractions, que ce soit Jungle Cruise, Mine train through natures wonderland, etc. Je pense que si Internet avait existé à cette époque on aurait trouvé des gens pour râler et je n'ose pas imaginer la fronde lorsque TWDC a décidé de raser Mine train through natures wonderland pour construite Big Thunder Mountain. Remplacer une attraction iconique par un coaster, quelle hérésie (c'est ce qu'on aurait lu sur les RS).
Toujours délicat d'imaginer ce que ferait Walt Disney en 2023 mais si on se base sur sa vie, je pencherais pour une éternelle soif de nouveautés. Sa vie fut un incroyable enchaînement de projets toujours plus importants. L'impression que j'ai est qu'il n'avait simplement pas le temps de penser au passé, trop accaparé par ce qu'il pouvait faire dans l'avenir.
Et tu as raison pour l'évolution constante. J'ai retrouvé ce petite passage sur Wiki : "En 1962, Walt Disney demande à Marc Davis de faire le tour du parc et de voir les améliorations à y apporter, celui-ci note que Jungle Cruise manque d'humour et est alors chargé d'y remédier"
En 2023, je n'aurais pas été surpris que Walt veuille changer des choses sur certaines attractions sans aucune compassion pour ce qui était là avant, parce que c'est la version originale depuis des années et qu'on n'y touche pas. Walt semblait un homme guidé par de nouvelles envies. Il ne déconsidérait pas ce qu'il avait fait avant, juste que si il avait envie d'un nouveau train, le précédent aurait peut être été vite rangé dans le garage.
Bref, j'arrive pas à suivre tes arguments (mais c'est amusant à débattre et pour une fois que je ne me prends pas la tête avec les explications de Parkatm )
lol j’espère que c’est une prise de tête affectueuse alors parce que moi j’apprécie nos échanges et tes arguments généralement pragmatiques.
Mais là je passe mon tour sur le débat, je suis arrivé tardivement mais je suis plutôt d’accord avec toi. Et comme le souligne Flounder, j’aime assez l’idée qu’ils aient préféré représenter le bazar / sauna d’Oaken au château, on a effectivement l’impression d’une continuité avec l’autre parc, comme si c’était l’autre côté de la montagne avec ce château de glace comme point de repère. J’ajouterai que la duplication des licences dans chaque parc est une idée surtout exploitée par Universal qui fout un land Harry Potter dans chacun de ses parcs et Disney a bien pu constater le succès de cette stratégie commerciale qui arrive à faire venir un fan de la franchise dans tous les parcs plutôt qu’un seul où sa franchise préférée est contenue ^^.
Comme beaucoup je déplore évidemment que ce soit un remplacement. Je n’ai pas spécialement d’appétence avec « Pierre et le Loup » mais je reconnais qu’avoir 2 scènes en plus en gardant les anciennes aurait participé grandement à conserver la richesse culturelle du ride et cette occasion manquée est un peu dommage. Je ne la mettrai pas au même niveau de déception que de perdre les histoires diégetiques à Frontierland au profit de Coco (licence que j’adore et dont j’aurai préféré avoir un ride complet). Mais quand même, je comprends parfois quand on remplace une vieille attraction par une nouvelle parce que l’ancienne n’attire plus et qu’une attraction c’est pas gratuit, ça a des coûts d’exploitation et que remplacer permet de créer de la nouveauté sans augmenter ou peu les coûts d’exploitation ; mais là, avoir ces deux scènes en plus plutôt qu’à la place, on ne peut pas dire que ce soit un sujet d’exploitation. Idem pour tout le passage sur Walt Disney : il aimait la nouveauté, n’hésiterait pas à changer les choses. Mais il avait aussi beaucoup d’ambition et rien ne dit qu’il n’aurait pas juste complété l’attraction avec plein d’autres scènes au fil du temps.
Quant à Winnie the Pooh VS Hansel et Gretel. Et bien, dommage encore une fois pour Hansel et Gretel. Là pour le coup, il s’agit bien d’un conte de mon enfance que j’ai découvert non pas grâce à Disney mais grâce à Efteling, endroit où il continue de vivre car Efteling arrive à ajouter des contes sans remplacer les anciens et n’est pas pour autant un musée. Donc heureusement, il continue de vivre là-bas. Pour Winnie the Pooh, je suis très heureux qu’il soit représenté. Je suis très attaché à ce personnage qui symbolise pour moi la tendresse et une certaine sagesse qui vont bien, je trouve, avec l’aspect calme, zen et reposant de cette attraction.
Très heureuse qu'on parle enfin de cette attraction dont je déplore très souvent l'état, ce n'est malheureusement pas une surprise qu'ils enlèvent ce scènes là , ils continuent dans la direction qu'ils ont prise d'enlever des ''reliques'' mais je suis agréablement surprise de voir Winnie l'ourson !
Je suis complètement d'accord .. Pourquoi Winnie l'Ourson ? L'attraction s'appelle " Au Pays des contes de fées " ...
On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux!
Pourquoi Winnie l'Ourson ? L'attraction s'appelle " Au Pays des contes de fées " ...
Le problème a été relevé par @Thumper en page précédente :
Thumper a écrit:
Je trouve en réalité que le nom de l'attraction est mal fait en français. En effet, en Californie l'attraction se nomme "Storybook Land Canal", il n'est donc pas fait mention de contes de Fées (fairy tales). D'où la présence de certains contes et de certaines histoires.
Le nom français a été mal choisi, ou du moins a été choisi afin de faire rêver le visiteur.
D'ailleurs l'attraction parisienne est présentée sur les pages en anglais en "Storybook Land" :