|
|
| [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage | |
| |
Auteur | Message |
---|
ElDragibus
Âge : 40 Messages : 594 Localisation : Bretagne Inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 1 Sep 2012 - 15:14 | |
| - Citation :
- Il existe une formule repas permettant d'avoir des sièges réserves pour Fantasmic.
Le Fantasmic Dinner Package, a reserver imperativement en ligne. Impossible de le demander si on fait un "walk in", par ailleurs le nombre de package dispo pour une date est limité, quand y'en a plus, y'en a plus, il faut donc reserver rapidement, car meme si le resto est encore dispo, le package ne l'est peut etre plus. Le voucher pour fantasmic est pour la premiere session de fantasmic le soir meme, en cas d'annulation de fantasmic c'est tant pis pour votre pomme. Le package n'entraine aucun surcout, il est gratuit.
Pour le reserver, http://disneyworld.disney.go.com/dining/fantasmic-meal-packages/
3 resto le proposent : - Mama Melrose (resto italien, service classique, tres bon - j'y vais a chaque fois, lol - essayez le chocolate canolli en dessert ) il n'est pas necessaire de prendre un menu quand on paye de sa poche, une "entrée" (plat de resistance) suffit pour avoir le voucher pour fantasmic - Hollywood and vine (buffet) - Brown Derby (service a table, un peu trop cher a mon gout)
A la fin du repas, n'oubliez pas de demander au serveur votre voucher pour fantasmic si il ne vous l'a pas encore donné (en general on vous le donne au debut du repas quand on vous place, et le serveur le prend a la commande pour le valider, et ensuite il vous le rend avec l'addition) Vous devrez alors vous presenter 30 minutes mini avant l'heure du spectacle, entre la ToT et le theatre de la belle et la bete. (au lieu parfois de 1h/1h30 les jours d'affluence) Les CM vous dirigerons vers une file (genre fastpass) et prendront votre voucher a l'entrée d'une zone reservée. Cette zone se situe a l'extreme droite de l'amphitheatre de fantasmic, mais la vue est identique partout dans cette arene. Merci pour toutes ces informations! J'ai voulu réserver ce restaurant pendant notre séjour à WDW fin septembre, mais plus aucune place le soir!! Par contre il reste quelques places dispos, à partir de ton lien, pour des repas en milieu de journée... Alors voilà ma question: si je réserve par le biais de ton lien un repas en milieu de journée, est-ce que j'obtiens un voucher pour le soir-même? Ou alors cette offre ne fonctionne "que" le soir? J'attends ta réponse avec impatience et encore merci! EDIT: autre question: est-ce qu'il y a des tables et fers à repasser dans les chambres du All Star's Movies? Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014) - Dernières Visites:
Décembre 2021: Disneyland Paris 2022: Walt Disney World (10 jours) Disneyland Paris: Mars 2019, Oct. 2018, Sept. 2017, Avril 2017, Avril 2015, Sept. 2014 et Avril 2014. Walt Disney World: Janvier 2014 (10 jours); Sept. 2012 (14 jours) Disneyland (Anaheim): Octobre 2019 (5 jours)
|
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Sam 1 Sep 2012 - 15:28 | |
| - ElDragibus a écrit:
J'ai voulu réserver ce restaurant pendant notre séjour à WDW fin septembre, mais plus aucune place le soir!! Par contre il reste quelques places dispos, à partir de ton lien, pour des repas en milieu de journée... Alors voilà ma question: si je réserve par le biais de ton lien un repas en milieu de journée, est-ce que j'obtiens un voucher pour le soir-même? Ou alors cette offre ne fonctionne "que" le soir?
Le Mama Melrose et le Brown Derby proposent le package pour le lunch ET pour le dinner, le Hollywood and Vine quand a lui ne propose le package que pour le dinner. quand tu suis le lien, cliques a gauche sur "make a reservation". Tu auras une page ou tu pourras choisir le resto (parmis les 3) dans une liste deroulante, la date, (pour l'heure du show tu laisses la premiere qui apparait), et le nombre de guests (inclue egalement les enfants qui mangeront a table) sur cet ecran tu devrais avoir : - Citation :
Make a Reservation: Select an Event Fantasmic! Dining Experiences Select a Restaurant (liste deroulante) Date (calendrier) Show Time (liste deroulante) Party Size (liste deroulante) de toutes facons ca te laissera pas choisir un horaire qui n'est pas correct pour le Package, a partir du moment ou tu as bien Fantasmic! Dining Experiences sur la page ou tu choisis ta date. (ne passe pas par la liste des resto, il faut passer obligatoirement par le lien (ou le choix "dining event" de "where to eat") ou alors liens direct vers la reservation http://disneyworld.disney.go.com/reservations/dining/fantasmic-dinner-package/ - ElDragibus a écrit:
EDIT: autre question: est-ce qu'il y a des tables et fers à repasser dans les chambres du All Star's Movies? voila une photo de l'espace toilette d'une chambre du ASM, ca repond a ta question ? si y'en a pas ou que ca marche pas, direction le front desk pour raler ou alors tu appuies sur la touche "housekeeping" du telephone de ta chambre, et tu demandes ce dont tu as besoin |
| | | ElDragibus
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 2 Sep 2012 - 3:23 | |
| Merci pour toutes ces réponses!
Malheureusement je n'ai pas attendu pour faire la réservation et j'ai donc réservé une table à 15h50, au Hollywood and Wine. Par contre, je l'ai fait avec ton lien, sur la page du Fantasmic Dining Experience... Donc même en étant passé par là ils ne me donneront pas mes précieux "vouchers"?
EDIT: voici ma réservation (si ça peut t'aider à m'éclairer):
Fantasmic! Dining Experiences Hollywood & Vine Disney's Hollywood Studios 08:00PM Show Date: Friday09/28/2012 Time: 03:50PM Dinner(does not include Characters) Party Size: 2 Guest(s)
Encore merci! Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014) - Dernières Visites:
Décembre 2021: Disneyland Paris 2022: Walt Disney World (10 jours) Disneyland Paris: Mars 2019, Oct. 2018, Sept. 2017, Avril 2017, Avril 2015, Sept. 2014 et Avril 2014. Walt Disney World: Janvier 2014 (10 jours); Sept. 2012 (14 jours) Disneyland (Anaheim): Octobre 2019 (5 jours)
|
| | | tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 2 Sep 2012 - 7:10 | |
| - ElDragibus a écrit:
Fantasmic! Dining Experiences Hollywood & Vine Disney's Hollywood Studios 08:00PM Show Date: Friday09/28/2012 Time: 03:50PM Dinner(does not include Characters) Party Size: 2 Guest(s)
c'est donc bien reservé sur un package fantasmic, no soucis. 15h50 c'est deja le Dinner. Hollywood and Vine ouvre a 15h30 pour le repas du soir, donc c'est tout bon pour toi. N'oublie pas de demander toutes les explications pour ton voucher a ton serveur des qu'il te place en salle. |
| | | ElDragibus
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 3 Sep 2012 - 1:40 | |
| Oui, je viens de réaliser dans mon copié-collé que c'était bien un diner... à 15h50!! Mais pas grave, on fera comme si c'était un repas de midi, ça changera pas grand chose AH AH!
MERCI Tarf pour toutes tes réponses! Notre trip-report de notre voyage à Walt Disney World et Universal Studios (Sept. 2012 et Janv. 2014) - Dernières Visites:
|
| | | nova
Messages : 315 Localisation : Belgique Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 3 Sep 2012 - 7:32 | |
| J'ai deux petites questions avant de partir pour WDW dans 15 jours:
- Quand reçoit-on la paperasse envoyée par Disney par la poste? A deux semaines du départ, je ne vois rien venir...
-Concernant les parcs aquatiques, j'ai lu dans The Unofficial Guide to WDW que les deux parcs proposent des lockers payants pour y laisser ses affaires. Il n'y a donc aucun locker gratuit? Alors qu'on a déjà payé les entrées à ces parcs dans nos packages?
Merci d'avance! "Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney www.leparcorama.com |
| | | smam
Âge : 46 Messages : 1248 Localisation : La Réunion Inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 3 Sep 2012 - 8:00 | |
| - ElDragibus a écrit:
- Oui, je viens de réaliser dans mon copié-collé que c'était bien un diner... à 15h50!! Mais pas grave, on fera comme si c'était un repas de midi, ça changera pas grand chose AH AH!
MERCI Tarf pour toutes tes réponses! Tu sais tu peux toujours réserver pour midi puis annuler cette résa (je l'ai fait de nombreuses fois et ça se met bien à jour...) : je le dis dans cet ordre pour que tu sois sûr de ne pas te retrouver sans résa du tout... Perso j'ai une résa pour 12h25 au Mama Melrose avec Dining experience à 17h00 le 24/12... |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 3 Sep 2012 - 8:07 | |
| - nova a écrit:
- Quand reçoit-on la paperasse envoyée par Disney par la poste? A deux semaines du départ, je ne vois rien venir... ca devrait arriver (on est lundi) aujourd'hui ou demain. Envoie leur un mail (si c'est par le site UK) pour t'inquieter et demander si ca a ete envoyé. Derouilles ton anglais, parce que WDTC-UK a l'habitude d'appeler les gens au telephone pour les rassurer quand y'a un truc dans le genre - Citation :
- -Concernant les parcs aquatiques, j'ai lu dans The Unofficial Guide to WDW que les deux parcs proposent des lockers payants pour y laisser ses affaires.
c'est exact. deux types de lockets un petit pour $8 la journée un grand pour $10 la journée il te sera aussi demandé $5 de caution pour la clé, on te rend les $5 quand tu rend la clé. - Citation :
- Il n'y a donc aucun locker gratuit? Alors qu'on a déjà payé les entrées à ces parcs dans nos packages?
non, c'est un equipement de "confort" supplementaire, comme l'option "parasol" (table chaises et chaise longue) dans une zone reservée, ou l'option bungalow privé (cabanas) |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 3 Sep 2012 - 8:12 | |
| - smam a écrit:
- ElDragibus a écrit:
- Oui, je viens de réaliser dans mon copié-collé que c'était bien un diner... à 15h50!! Mais pas grave, on fera comme si c'était un repas de midi, ça changera pas grand chose AH AH!
MERCI Tarf pour toutes tes réponses! Tu sais tu peux toujours réserver pour midi puis annuler cette résa (je l'ai fait de nombreuses fois et ça se met bien à jour...) : je le dis dans cet ordre pour que tu sois sûr de ne pas te retrouver sans résa du tout... Perso j'ai une résa pour 12h25 au Mama Melrose avec Dining experience à 17h00 le 24/12... seul probleme c'est que le hollywood and vine n'offre que le Dinner en package. Mais c'est vrai que le mama melrose est aussi tres tres bien si tu changes essaye de reserver le mama melrose (par ex) avant d'annuler le H&V, ca serait balo de plus rien avoir, lol Par contre un repas a 15h50 ca peut aussi etre tres sympa. Il suffit de se faire un gros petit dej vers 9h (genre IHOP offsite, ou buffet petit dej onsite) on tient facilement jusqu'a 16h, quitte a prendre un snack entre deux. Et puis le soir, a la place d'aller manger, tu peux aller te faire une glace (enorme) chez Ghirardelli a DTD (par WDTC-UK tu recois un voucher avec 10% de reduc sur ton addition) c'est un peu bouffer n'importe quoi n'importe comment, mais c'est les vacances, lol |
| | | elfedemirkwood
Âge : 37 Messages : 1123 Localisation : Béarn Inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 3 Sep 2012 - 8:34 | |
| Alors aujourd'hui petite simulation de faite sur septembre prochain , qui bien entendu ne seras pas nos date puisque l'année prochaine c'est trop tôt.
Donc hotel vallue sur 10 jours , sans dinning plan , avec les entrés comprise 7 jours ( les 14 jours étant au même prix des 7 jours mais est ce que sa vaut le coup de prendre 14? A voir car si ça ce trouve sa n'y seras plus dans 2/3ans ) Reviens à 1326 euros ( convertie du livre , fait sur le site uk plus compréhensible que le site américain ! lol) Donc 1326 + 1300 (d'avion) = 2626 euros
Hotel Vallue sur 10 jours , avec le Quick service dinning plan, avec les entrés 7 jours. Reviens à 1893 euros 1893+ 1300 = 3193 euros
Hotel Vallue sur 10 jours , avec le Dinning plan , avec les entrés 7 jours. Reviens à 2234 euros 2234 + 1300 = 3534 euros
Peut être que le Quick correspondrais car aprés sa fait trop cher sur une base de 4000 euros de budget ! Car il ne faut pas oublier , les pourboires , les souvenir, les entré à universal + la navette. A voir sinon sans dinning et acheté à manger directement dans les restos , snack ou fast food et croisé les doigt ou changer les date pour avoir un le dinning plan offert XD |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 3 Sep 2012 - 11:06 | |
| - elfedemirkwood a écrit:
- les 14 jours étant au même prix des 7 jours mais est ce que sa vaut le coup de prendre 14
oui, puisque c'est au meme prix, pourquoi se priver. Tu as 10 jours en hotel, donc prend au moins un billet qui couvre la durée. Meme si tu vas a Universal, ca ferme plus tot que Disney quand il y a des EMH soir. Qui dit que tu auras pas envie de te "finir" a WDW en revenant de Universal ? autant prevoir, surtout que ca coute pas plus cher. - Citation :
- ? A voir car si ça ce trouve sa n'y seras plus dans 2/3ans )
y'a pas de raison que ca disparaisse, c'est une offre faite pour le public européen. Les européens (surtout anglais) restent en moyenne 15 jours a 3 semaines, donc les billets sont des 14/21 jours les americains font des sejours compris entre 5 et 10 jours, d'ou la limitation des billets MYW a 10 jours. Les billets 7 jours UK sont un billet "equivalent" au billet standard US qui est aussi de 7 jours en moyenne. Par ailleurs les sejours US sont limités a 14 nuits, et les sejours UK/Euro sont limités a 21 jours. Pour attirer la clientele internationale, WDTC-UK n'a aucun interet a supprimer les billets ultimate pour les prix, il faudra voir les promos au moment voulu pour la periode de tes vacances. au plus ca va au moins le dining plan est interessant (en terme d'economie, en fait bien souvent avec le DDP on finit par payer plus que ce qu'on aurait payé en payant tout de sa poche) A moins de tomber sur une promo DDP gratuit ca ne vaut pas vraiment le coup de prendre un dining plan par ailleurs les QSDP gratuits sont possible (lors des promos) avec les moderate, et le DDP avec les deluxe. Il est tres rare d'avoir un QSDP free avec un value la solution que j'adopte, c'est la location de voiture 550€ pour 3 semaines pour une fullsize, on mange aux restos pas trop chers en dehors de WDW (macdo, burger king, domino's pizza, denny's, wendy's, a&w's, five guys, arby's, sizzler, friendly's, sweet tomatoes, miller's ale house, manny's chophouse, TGI Friday, etc etc etc) ... par ex un buffet de pizza a volonté chez cici's ca coute $8 par personne boisson comprise a volonté. et on fait des courses pour se faire des casse dalle. je faisais le calcul sur un forum anglosaxon (DIS) y'a tres peu de temps. Et je suis arrivé a la conclusion que si j'avais eu le DDP gratuit, rien que les pourboires que j'aurais laissé aurait servi a payer la moitié de la "facture" bouffe de notre voyage de fevrier/mars dernier. (et pourtant la dedans on a fait plusieurs resto dans WDW) |
| | | nova
Messages : 315 Localisation : Belgique Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 3 Sep 2012 - 11:13 | |
| Merci Tarf pour ton aide précieuse, c'est vraiment sympa de ta part! Cela dit, c'est pas très classe cette histoire de lockers en supplément payant - à moins que ce soit la norme aux States? Anyway, ce n'est pas ça qui va gacher mes vacances je crois "Le Parcorama? La meilleure chose qui soit arrivée dans mes parcs depuis Space Mountain Mission II" - Walt Disney www.leparcorama.com |
| | | elfedemirkwood
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 3 Sep 2012 - 12:47 | |
| - tarf a écrit:
- au plus ca va au moins le dining plan est interessant (en terme d'economie, en fait bien souvent avec le DDP on finit par payer plus que ce qu'on aurait payé en payant tout de sa poche) A moins de tomber sur une promo DDP gratuit ca ne vaut pas vraiment le coup de prendre un dining plan
par ailleurs les QSDP gratuits sont possible (lors des promos) avec les moderate, et le DDP avec les deluxe. Il est tres rare d'avoir un QSDP free avec un value
la solution que j'adopte, c'est la location de voiture 550€ pour 3 semaines pour une fullsize, on mange aux restos pas trop chers en dehors de WDW (macdo, burger king, domino's pizza, denny's, wendy's, a&w's, five guys, arby's, sizzler, friendly's, sweet tomatoes, miller's ale house, manny's chophouse, TGI Friday, etc etc etc) ... par ex un buffet de pizza a volonté chez cici's ca coute $8 par personne boisson comprise a volonté. et on fait des courses pour se faire des casse dalle.
je faisais le calcul sur un forum anglosaxon (DIS) y'a tres peu de temps. Et je suis arrivé a la conclusion que si j'avais eu le DDP gratuit, rien que les pourboires que j'aurais laissé aurait servi a payer la moitié de la "facture" bouffe de notre voyage de fevrier/mars dernier. (et pourtant la dedans on a fait plusieurs resto dans WDW) Donc le dinning plan sauf s'il est gratuit ne vaut pas le coup ( si j'ai bien compris ). Je ne louerais pas de voiture car j'ai prévu de resté au saint du parc, donc pas d’excursion. La voiture serais des sous gaspiller. Pour le dernier paragraphe , si je prend le dinning plan via le site UK les pourboires son compris dedans ? Si non autant regarder des date ou le dinning plan et gratuit même s'il faut laisser des pourboires |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 3 Sep 2012 - 14:27 | |
Donc le dinning plan sauf s'il est gratuit ne vaut pas le coup ( si j'ai bien compris ). c'est un peu plus subtil que ca Le DDP payant *peut* valoir le coup mais necessite une planification de fou pour chopper les resto les plus chers (donc les plus demandés), ca necessite aussi de prendre les plats les plus chers du menu, et d'utiliser les credits TS le soir ou les repas sont les plus chers. On oublie les petits dej avec les persos, ou les repas du midi, ou les repas signature a 2 credits, ca ne vaut pas le coup, et c'est un "gachis" de credit (en ce qui concerne le rapport cout du repas vs cout du credit repas) l'exemple que je prends est le suivant : imaginons que tu fasses un petit dej avec characters, genre ohana, pour une personne ca te coute $26.62 en periode de pointe, ca c'est ton credit TS tu manges un snack a midi a $4 c'est ton credit snack tu manges un QS le soir, genre un plat a $9 c'est ton credit QS tu ajoutes $1 pour le mug (sur une base de 15 jours, donc $15 / 15 jours = $1 par jour) a la fin de la journée tu as depensé : $40.62 en saison de pointe le dining plan te coute $53.54 sur cette journée, si tu avais payé de ta poche, tu aurais payé $13 de moins que ce que tu as payé en prenant le DDP autre cas de figure : tu prends une patisserie au main street bakery le matin : $5 tu manges un hotdog a Casey's corner a midi : $9 tu manges le soir ton TS au Ohana (buffet) : $39.40 plus $1 de provision pour le mug a la fin de la journée tu as depensé : $53.4 tu as donc quasiment mangé pour la valeur de ton DDP ce calcul te montre donc que si tu payes le DDP classique tu devras privilegier les repas a table le soir, et tu ne seras pas vraiment libre. Cependant il y a moyen d'en avoir pour son argent (economiser sur le DDP est de plus en plus rare) Pour le QSDP c'est encore pire, car a $34.99 par jour, c'est rare de manger pour autant d'argent avec deux QS et un snack. Si c'est gratuit, alors oui, ca vaut le coup - Citation :
- Je ne louerais pas de voiture car j'ai prévu de resté au saint du parc, donc pas d’excursion. La voiture serais des sous gaspiller.
c'est une question de point de vue, lol. On depense 500€ de voiture pour 3 semaines, grace a ca on economise 1000€ ou plus sur la bouffe, donc pour moi c'est loin d'etre du gaspillage, c'est meme de l'economie, mais tout depend de son style de vacances. Nous on aime bouffer au fast food (faut dire que le macdo US n'a rien a voir avec le macdo francais) et les sandwich, et le resto a table c'est un peu relou de se faire ca tous les jours - Citation :
- Pour le dernier paragraphe , si je prend le dinning plan via le site UK les pourboires son compris dedans ?
non, les pourboires ne sont jamais inclus, sauf pour les spectacles prepayés. avec un DDP gratuit, le pourboire se calcule a 18% sur la base de la valeur totale de l'addition (l'addition te sera presentée, avec la somme réelle, meme si tu utilises tes credits, ca permet de savoir combien le repas aurait reellement couté, et surtout de calculer le pourboire.) c'est donc egalement un des "points faibles" du DDP lorsque tu demandes si ca vaut le coup, puisque pour maximiser son DDP il faut choisir les resto les plus chers, et les plats les plus chers parmis ce qui est autorisé avec le DDP, mais par effet de relation ca fait aussi monter le pourboire que tu devras laisser. L'economie realisée avec le DDP est donc tres discutable - Citation :
- Si non autant regarder des date ou le dinning plan et gratuit même s'il faut laisser des pourboires
gratuit c'est bien, payant je prend pas (avis perso) |
| | | elfedemirkwood
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 3 Sep 2012 - 14:38 | |
| D'accord , nous , nous sommes pas trop resto à table sauf si exception mais nous n'en feront pas tous les soirs, donc je ne pense pas que le Dinning plan soit pour nous dans ce cas là. Ont préfère faire sur le choix du moment , mais hamburger sur 10 jours sa risque d'être lassent. Dans leurs menu y a t'il des plats genre salade ou ratatouille etc? ... ( histoire de changer un peut de menu quoi XD ) Sinon le mug qu'on peut remplir a volonté a l’hôtel seras je pense trés utile , déjà rien que pour le petit déjeuner ! ^^ Avec en plus une pâtisserie et basta lol Ha part si il est gratuit ont ne prendras pas le dinning plan , mais a voir pour partir sur une période ou il est gratuit, car c'est ça en plus offert et c'est quand même bien utile C'est vrai que la voiture peut être un avantage mais pour notre séjours je ne crois pas qu'elle le soit pour nous , même si sa aurais était sympa d'allée manger en dehors du resort ou encore de faire des courses. Mais louer une voiture juste pour ça .. je ne crois pas que sa vaille le coup Ps : merci pour t'ai réponse c'est très instructif ^^ |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 3 Sep 2012 - 14:55 | |
- Dans leurs menu y a t'il des plats genre salade ou ratatouille etc? ... ( histoire de changer un peut de menu quoi XD )
l'offre QS dans les parcs est tres limitée (hotdog, burger, nuggets ou poulet, pizza, etc) Ce sont les hotels qui sont plus interessants. Je te met les liens vers les menus des food court de l'AoA et du POP pour que tu vois ce qu'on peut trouver en QS http://allears.net/menu/menu_popct.htm http://allears.net/menu/menu_landscapes.htm |
| | | elfedemirkwood
| | | | smam
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 3 Sep 2012 - 16:21 | |
| - tarf a écrit:
- elfedemirkwood a écrit:
Donc le dinning plan sauf s'il est gratuit ne vaut pas le coup ( si j'ai bien compris ). c'est un peu plus subtil que ca Le DDP payant *peut* valoir le coup mais necessite une planification de fou pour chopper les resto les plus chers (donc les plus demandés), ca necessite aussi de prendre les plats les plus chers du menu, et d'utiliser les credits TS le soir ou les repas sont les plus chers. On oublie les petits dej avec les persos, ou les repas du midi, ou les repas signature a 2 credits, ca ne vaut pas le coup, et c'est un "gachis" de credit (en ce qui concerne le rapport cout du repas vs cout du credit repas)
l'exemple que je prends est le suivant : imaginons que tu fasses un petit dej avec characters, genre ohana, pour une personne ca te coute $26.62 en periode de pointe, ca c'est ton credit TS tu manges un snack a midi a $4 c'est ton credit snack tu manges un QS le soir, genre un plat a $9 c'est ton credit QS tu ajoutes $1 pour le mug (sur une base de 15 jours, donc $15 / 15 jours = $1 par jour)
a la fin de la journée tu as depensé : $40.62 en saison de pointe le dining plan te coute $53.54
sur cette journée, si tu avais payé de ta poche, tu aurais payé $13 de moins que ce que tu as payé en prenant le DDP
autre cas de figure : tu prends une patisserie au main street bakery le matin : $5 tu manges un hotdog a Casey's corner a midi : $9 tu manges le soir ton TS au Ohana (buffet) : $39.40 plus $1 de provision pour le mug
a la fin de la journée tu as depensé : $53.4 tu as donc quasiment mangé pour la valeur de ton DDP
ce calcul te montre donc que si tu payes le DDP classique tu devras privilegier les repas a table le soir, et tu ne seras pas vraiment libre. Cependant il y a moyen d'en avoir pour son argent (economiser sur le DDP est de plus en plus rare)
Pour le QSDP c'est encore pire, car a $34.99 par jour, c'est rare de manger pour autant d'argent avec deux QS et un snack.
Si c'est gratuit, alors oui, ca vaut le coup
- Citation :
- Je ne louerais pas de voiture car j'ai prévu de resté au saint du parc, donc pas d’excursion. La voiture serais des sous gaspiller.
c'est une question de point de vue, lol. On depense 500€ de voiture pour 3 semaines, grace a ca on economise 1000€ ou plus sur la bouffe, donc pour moi c'est loin d'etre du gaspillage, c'est meme de l'economie, mais tout depend de son style de vacances. Nous on aime bouffer au fast food (faut dire que le macdo US n'a rien a voir avec le macdo francais) et les sandwich, et le resto a table c'est un peu relou de se faire ca tous les jours
- Citation :
- Pour le dernier paragraphe , si je prend le dinning plan via le site UK les pourboires son compris dedans ?
non, les pourboires ne sont jamais inclus, sauf pour les spectacles prepayés. avec un DDP gratuit, le pourboire se calcule a 18% sur la base de la valeur totale de l'addition (l'addition te sera presentée, avec la somme réelle, meme si tu utilises tes credits, ca permet de savoir combien le repas aurait reellement couté, et surtout de calculer le pourboire.) c'est donc egalement un des "points faibles" du DDP lorsque tu demandes si ca vaut le coup, puisque pour maximiser son DDP il faut choisir les resto les plus chers, et les plats les plus chers parmis ce qui est autorisé avec le DDP, mais par effet de relation ca fait aussi monter le pourboire que tu devras laisser. L'economie realisée avec le DDP est donc tres discutable
- Citation :
- Si non autant regarder des date ou le dinning plan et gratuit même s'il faut laisser des pourboires
gratuit c'est bien, payant je prend pas (avis perso)
Tu m'as fait réfléchir sur mes réservations restaus, afin d'optimiser au mieux mon Dining Plan (à la base je l'ai pris pour mieux gérer notre budget mais je n'ai pas non plus envie de me faire avoir... ) Pour le Hollywood Dine 1 Vine pour le petit déjeuner il est écrit : Breakfast Experience: Character Dining Service: Buffet Price Level: $$ ($15 to $35.99) Je pensais que 15$ c'est pour les enfants et 35.99$ pour les adultes. Ce n'est pas ça? (je fais référence au prix que tu indiques pour le repas avec characters au 'Ohana : 26.62$? |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 3 Sep 2012 - 17:12 | |
| - smam a écrit:
- )
Pour le Hollywood Dine 1 Vine pour le petit déjeuner il est écrit : Breakfast Experience: Character Dining Service: Buffet Price Level: $$ ($15 to $35.99) Je pensais que 15$ c'est pour les enfants et 35.99$ pour les adultes. Ce n'est pas ça? (je fais référence au prix que tu indiques pour le repas avec characters au 'Ohana : 26.62$? le breakfast est à $17.03 pour les enfants et $30.88 pour les adultes le lunch est à $19.16 / $35.14 le dinner est a $18.10 / $35.14 (les prix peuvent varier legerement) $15 c'est le prix mini en basse saison, $35 c'est le prix max en haute saison. (on fait pas de distinction enfant/adulte, l'indication de prix des resto sur le site te donne le prix mini et maxi du resto) Par contre les personnages ne sont presents que le matin et le midi (pas le soir ou le restau est souvent en mode !fantasmic package) par contre si tes enfants aiment les personnages de Disney Junior (jake, de jake et les pirates du pays imaginaire, l'agent OSO, Manny et June des petits einstein) il faut pas hesiter n'oublies pas que tu peux avoir tous les prix relativement precis de tous les buffets ou items des menus sur allears : http://allears.net/menu/menus.htm |
| | | smam
| | | | eiley
Âge : 40 Messages : 112 Localisation : Rouen Inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 4 Sep 2012 - 17:09 | |
| Bonjour,
J'ai besoin de votre precieuse aide. Je vais avoir la chance de loger au port orleans resort - riverside, mais j'aimerais vraiment etre dans le secteur de magnolia bend pour cela j'ai ecrit à guest.mail@wdwdisneyonline.com mais ils m'ont répondu que j'avais reservé via une agence de voyage donc qu'il fallait que je m'adresse à celle ci.
Or j'ai reservé via le site wdw UK, peut etreconsidéré comme une agence de voyage, bref.
Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a une adresse mail à m'indiquer pour pouvoir leur faire part de ma demande
Merci |
| | | DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 4 Sep 2012 - 18:27 | |
| Tu peux envoyez un fax a ce numero 1-407-934-5777 dans les 5 jours avant le debut de ton sejour par contre ce n'est pas garanti qu'ils puissent te faire ton changement.
Tu peux appeler ce numero toujours durant les 5 jours avant le debut ton sejour: 1-407-934-6000. |
| | | tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 4 Sep 2012 - 18:30 | |
| - eiley a écrit:
Je vais avoir la chance de loger au port orleans resort - riverside, mais j'aimerais vraiment etre dans le secteur de magnolia bend pour cela j'ai ecrit à guest.mail@wdwdisneyonline.com de toutes facons Disney ne prend en compte les requetes de ce genre qu'a partir de 10 jours avant le check in. - Citation :
- Or j'ai reservé via le site wdw UK, peut etreconsidéré comme une agence de voyage, bref.
WDTC-UK est une agence de voyage. C'est l'agence de voyage de WDW mais c'est une agence de voyage quand meme. Toute correspondance est a adresser au site UK (de toutes facons ca arrive au meme endroit. Voila 3 emails qui correspondent a WDTC-UK tu auras plus de chance qu'avec le guest.mail DisneyTravelUK@disneyonline.com wdtc-uk@disney.com wdw.drc.wdtc.uk@disney.com Par ailleurs, demande leur ton "resort confirmation number" c'est un code a 3 lettres et 5 chiffres qui te permettra de retrouver ta reservation avec le site US (pour le moment tu n'as qu'un numero de dossier UK) c'est pas necessaire, mais ce resort confirmation number te seras utile pour faire tes ADR a 180+10 jours. Par ailleurs, saches que ce genre de requete n'est jamais garantie. Derniere chose. Si tu t'inscris sur le site US, tu pourras ajouter ton resort confirmation number (et tes ADR si tu es loggué sur le site US pendant que tu les fait) 10 jours avant ton depart tu pourras faire ton online check in, et la tu pourras cocher un choix concernant la localisation de ta chambre. |
| | | smam
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 4 Sep 2012 - 19:03 | |
| Est-ce que quelqu'un sait comment joindre WDW UK par téléphone (depuis La Martinique) : le numéro qu'ils m'ont donné : 0870 2424 900, quel est l'indicateur à mettre avant? est-ce que je peux vraiment les joindre à un 08? MERCI ! Sébastien, MARIE, Arthur, Mathys et Thibo |
| | | polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Mar 4 Sep 2012 - 19:21 | |
| - smam a écrit:
- Est-ce que quelqu'un sait comment joindre WDW UK par téléphone (depuis La Martinique) : le numéro qu'ils m'ont donné : 0870 2424 900, quel est l'indicateur à mettre avant? est-ce que je peux vraiment les joindre à un 08? MERCI !
Il suffit de faire une recherche c'est pas très compliqué à trouver Dans ton cas il faut faire : 0044 870 2424 900 (c'est depuis la France, je suppose que ça marche depuis la Martinique ) |
| | | |