| [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elfedemirkwood
Âge : 37 Messages : 1123 Localisation : Béarn Inscription : 18/11/2010
| |
| |
Doofy
Âge : 39 Messages : 186 Localisation : A une heure de la magie Inscription : 31/07/2007
| |
| |
elfedemirkwood
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 12 Aoû 2012 - 20:08 | |
| l'ESTA est valable 2 ans et il faut la faire au moins 72 heures avant le depart (mais une semaine avant au moins c'est mieux en cas de soucis). il vaut mieux avoir le document imprimé sur soi, meme si ce n'est pas necessaire. (c'est juste une precaution)
le papier que tu remplis dans l'avion c'est le formulaire de douane. Remplis le au stylo bic noir (a prevoir sur soi). La plupart des officier d'immigration t'enverrons bouler si le document n'est pas rempli a l'encre noire (ils te demanderaient de remplir un nouveau document, mais pour pas bloquer les gens ils te renvoie au bout de la file ... voila comment perdre 1 heure pour une connerie ...)
Petit rappel, il est interdit d'entrer aux USA avec des denrées perissables (fruits, legume, viande, etc) |
|
| |
elfedemirkwood
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 12 Aoû 2012 - 20:17 | |
| - tarf a écrit:
- La plupart des officier d'immigration t'enverrons bouler si le document n'est pas rempli a l'encre noire (ils te demanderaient de remplir un nouveau document, mais pour pas bloquer les gens ils te renvoie au bout de la file ... voila comment perdre 1 heure pour une connerie ...)
C'est vrai que se serais fortement ballot ! A y pensé ! lol surtout si ont a pas d'avion direct et qu'on a que 2 heures de changement entre les 2 avions lol Avec toute les inofs que vous me donné il faudrait que je les marques dans une pochette spéciale WDW pour ne rien oublier dans 2 ans ! lol Merci encore pour toute ces info c'est vraiment intéressant a savoir en plus |
|
| |
Doofy
Âge : 39 Messages : 186 Localisation : A une heure de la magie Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 12 Aoû 2012 - 20:23 | |
| Le temps de changement entre deux avions : c'est relatif, et tout dépend de l'aéroport.
Par exemple : on nous avait indiqué moins de 2 heures entre deux vols à Atlanta. Sachant que la douane la plus stricte st lors du premier pas sur le sol Américain, imaginez le stress.
Au final : l'avion a décollé à l'heure de Paris, est arrivé en avance à Atlanta, et nous avons passé la douane sans problème ! On s'est permis une pause à un bar dans le hall d'embarquement de notre deuxième vol. |
|
| |
elfedemirkwood
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 12 Aoû 2012 - 20:29 | |
| J'essayerais de trouver un avion direct pour l'allée car sa me fait affreusement flipper de raté l'avion suivant ! Mais au pire je prendrais au moins 2 heures voir 3 heures entre le changement car oui je ses que c'est à ce moment là qu'il son le plus stricte donc si ont et pas dans les premier ont peut attendre longtemps. Je demanderais peut être plus tard les expériences qu'on eu les membres du fofo pour les changements sa peut donné une idée , mais je pense pas que l'un d'entre vous et raté sa correspondance mais ont ne sais jamais XD |
|
| |
rainbowgirl
Âge : 36 Messages : 832 Localisation : there was a nice colorful girl whose heart was just like a rainbow... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 13 Aoû 2012 - 9:17 | |
| quelqu'un a une idée de la date des prochaines promo avec plan repas gratuit sur le site UK pour 2013 ? je sais qu'ils en ont déjà fait il y a quelques mois, mais ça n'est plus à jour pour le moment on dirait ! Et j'espère aussi qu'il y aura encore la carte cadeau Mes voyages: Lisalive.canalblog.comDisneyland Californie : 2012 - 2014 Walt Disney World : 2009 - 2011 - 2013 - 2016 |
|
| |
dr zoidberg
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 13 Aoû 2012 - 9:46 | |
| Justement, en parlant de la carte cadeaux de 200$, je voulais savoir - pour ceux qui ont déjà pratiqués - si cette carte nous est envoyée par Disney.uk dans le courrier peu avant notre départ, ou si elle nous est fournie directement à l’hôtel? |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
dr zoidberg
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
dilat
Âge : 55 Messages : 402 Localisation : Belgique Inscription : 13/02/2011
| |
| |
dr zoidberg
| |
| |
elfedemirkwood
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 16 Aoû 2012 - 15:41 | |
| Tiens j'ai une question, qu'elle et le meilleurs mois pour allé à WDW ? c'est à dire le moment ou il y a le moins de monde et ou les parc aquatique sont ouvert, sans parler du beau temps sans la saison à ouragan ? Bref le mois top à ne pas manqué ! ^^ |
|
| |
tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 16 Aoû 2012 - 18:03 | |
| - elfedemirkwood a écrit:
- Tiens j'ai une question, qu'elle et le meilleurs mois pour allé à WDW ?
c'est à dire le moment ou il y a le moins de monde et ou les parc aquatique sont ouvert, sans parler du beau temps sans la saison à ouragan ? Bref le mois top à ne pas manqué ! ^^ le meilleur mois, de l'avis de beaucoup de guests, c'est le mois d'octobre. La temperature est elevée mais supportable, la saison des ouragans touche a sa fin et les precipations sont limitées (en regle generale) les parcs aquatiques sont ouverts (fermeture de TL vers la fin du mois) il y a les MNSSHP et la fin du food&wine. et les foules sont "moyennes" tu trouveras ici une estimation des meilleures semaines pour visiter http://yourfirstvisit.net/wp-content/uploads/2012/08/2013-Disney-World-Week-Rankings-v21.jpg ca reste subjectif, mais c'est assez realiste |
|
| |
elfedemirkwood
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Jeu 16 Aoû 2012 - 20:01 | |
| Par contre, souvent en septembre il y a le Dinning Plan Offert! Personnelement j'hesite entre Septembre et Octobre (nottament à cause des ouragans) mais je pense que je privilegerai Septembre pour le Dinning plan offert, en croisant les doigts pour ne pas avoir trop de pluie :-/ ... |
|
| |
elfedemirkwood
| |
| |
jackepcot
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 17 Aoû 2012 - 0:05 | |
| il y a pas temps que ca des ouragons a orlando ca arrive les ouragons se trouvent le plus souvent sur les cote de floride hors orlando sont au milieu des terres je suis parti deux fois en septembre et zero ouragon bon quand il pleut il pleut tres fort |
|
| |
jackepcot
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Ven 17 Aoû 2012 - 9:01 | |
| - elfedemirkwood a écrit:
"il y a les MNSSHP et la fin du food&wine" kezako ? désolé je suis novice MNSSHP : Mickey Not So Scary Halloween Party ( = Fetes pas si trouillle de mickey) Ce sont des soirées speciales qui ont leur certains soirs entre septembre et octobre (+1 en novembre). Ces soirées necessitent un billet special (environ $60/$70). Ce billet permet l'accés au parc pour la soirée speciale de 16h a minuit. Le parc ferme pour les visiteurs "normaux" a 19h. Durant ces soirées il y a normalement moins de monde, et des trucs speciaux, comme la parade des mechants, le cavalier sans tete, un Wishes (feu d'artifice) special, des files "trick or treat" pour aller chercher des bonbons, des characters speciaux (les 7 nains tous ensemble par ex, qui ont regulierement plus d'une heure de queue pour les voir, c'est le seul moment de l'année ou on peut les voir), etc etc etc Food and Wine : c'est un festival qui se deroule a epcot. Durant cette periode, il y a de tres nombreux stands qui permettent aux guest de gouter des plats de tres nombreux pays (y compris des boissons, alcoolisées ou non). Ces "portions degustation" sont vendues aux alentours de $3 et certaines peuvent etre achetées avec un credit snack du dining plan. Il y a egalement des concerts et autres animations dans le parc. - jackepcot a écrit:
- je suis parti deux fois en septembre et zero ouragon bon quand il pleut il pleut tres fort
saison des ouragans ne veut pas dire qu'il y en aura forcement. (ca vient de huracan = dieu maya du vent, de l'orage et du feu) Le terme ouragan (ou hurricane en anglais mais egalement cyclone ou typhon en asie) indique un phenomene atmospherique violent (la classification en ouragan necessite une certaine force) cependant il y a des orages tropicaux, souvent trop petits pour etre classés en ouragan, mais il y en a plusieurs par an. En fait pour etre precis, quand on dit "saison des ouragans", il faut lire "saison des pluies" (en inde et en asie on dirait la mousson) Tout depend de la violence du phenomene. Avant de parler d'ouragan on parle de thunderstorm (orage de tonerre litteralement) il y en a eu un en juin (TS Debby) qui a causé une pluie incessante pendant 15 jours sur orlando. Septembre est encore en saison des pluies, et les chances de pluie (extremement violentes) sont tres fortes. En general il pleut tous les jours, pendant quelques minutes (voire une heure ou deux) avec de tres gros orages localisés. De plus il y a une humidité de l'air tres forte qui fait que tu transpire comme une bete des que tu fais le moindre mouvement. Octobre marque le debut de la saison seche (meme s'il pleut quand meme de temps en temps) |
|
| |
elfedemirkwood
| |
| |
ZIG-ZAG
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Dim 19 Aoû 2012 - 10:14 | |
| Coucou à tous ,
une question simple . En me rendant sur le site de la ville d'Orlando , je n'ai rien trouvé concernant les transports en commun . Par exemple, si je souhaite ,le soir aller du parc jusqu'à la ville d'Orlando,est-ce possible?
Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Walt Disney World Resort] Tout savoir pour préparer son voyage Lun 20 Aoû 2012 - 21:23 | |
| Bonsoir,
Petite question, je part a WDW en septembre et j'ai le dining plan quick service. J'arrive pas à voir ce que on à le droit dans chanque restau (comptoir bien entendus), est ce qu'il y a des plats interdit ou bien on choisis ce que l'on veut sur la carte? Merci! |
|
| |
|