|
|
| Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 | |
| |
Auteur | Message |
---|
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Sam 19 Jan - 5:20 | |
| Petite insomnie du matin, du coup je me mets à rêver à notre prochain voyage que l'on fera avec les enfants cette fois (là c'est notre pseudo voyage de noces 12 ans après), on commence déjà à économiser le budget.
Je suis déjà en manque d'organisation..........
Je regarde pour les vacances de février ou de toussaint 2014, et je pense presque deux semaines pour y aller tout doux avec les loulous.
Mais bon ça reste entre nous, mon mari va me prendre pour une tarée |
| | | emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Mer 23 Jan - 12:53 | |
| J'ai reçu nos permis internationaux aujourd'hui, une bonne chose de faite.
Dans 1 mois je serai dans l'avion!!!!!
Et je crois que je vais avoir plein de questions d'ici là!!
Question du jour :
Je vais faire mon check in en ligne pour mon départ de Roissy (24 heures avant si je ne me trompe pas), est ce que le check in sera fait aussi pour Philadelphie? Est ce qu'il faut que je m'annonce au comptoir d'Us Airways à Philadelphie ou je n'ai qu'à attendre bêtement qu'on m'appelle? |
| | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Mer 23 Jan - 16:39 | |
| - emmie59 a écrit:
Je vais faire mon check in en ligne pour mon départ de Roissy (24 heures avant si je ne me trompe pas), est ce que le check in sera fait aussi pour Philadelphie? Est ce qu'il faut que je m'annonce au comptoir d'Us Airways à Philadelphie ou je n'ai qu'à attendre bêtement qu'on m'appelle? normalement tu n'as qu'un billet (ou un numero de reservation) unique Le check in online se fait pour les deux legs du voyage en meme temps tu devras notemment choisir ou revalider tes sieges dans l'avion ensuite on te proposera d'imprimer tes boarding pass. Tu peux le faire ou pas. Si tu ne le fais pas tu pourras te les faire delivrer a CDG Tu auras donc les boarding pass pour CDG-PHL et pour PHL-MCO avant de monter dans l'avion a Roissy Lorsque tu seras a Roissy, tu verras qu'il y a plusieurs files pour le comptoir d'enregistrement, reperes celle qui correspond a ta destination (n'oublies pas ici tu ne vas pas a Orlando mais a Philadephie), et tu verras une file "online check in", engage toi dans cette file pour faire enregistrer tes valises et te faire imprimer tes boarding pass si tu ne l'as pas fait ensuite (je suppose que tu demarre du T1) tu devras avancer vers le centre du terminal. Suis les indications qui correspondent au numero de porte d'embarquement indiqué sur ton boarding pass de CDG a PHL (verifie ces infos egalement sur les ecrans car cela peut changer) tu arriveras devant une sorte d'escalator couvert (il y en a tout autour du coté landside du T1) et un agent de securité scannera ton boarding pass avant de te laisser monter sur l'escalator une fois en haut, tu devras passer la police francaise pour verification des passeports (suit les lignes Citoyens de l'Union Européenne) une fois passé le controle des passeports, tu sera dans un grand couloir circulaire, repere le numero de ta porte (c'est indiqué par lot (par ex porte 1 a 20, porte 21 a 40 j'dis les chiffres au hasard j'm'en rapelle plus)) une fois que tu auras atteint le couloir correspondant a ta porte d'embarquement, tu arriveras devant un gigantesque tapis roulant qui descend puis remonte (il passe sous un taxiway) et tu deboucheras ensuite dans le sattelite ou se trouve ta porte d'embarquement. Au bout de ce tapis roulant tu devras passer la securité. Retires tous les objets metalliques que tu as sur toi, et sort les gros appareils electroniques (tablette, pc portable) pour les placer dans un des bas en plastic, tout passera aux rayons x et tu passeras au detecteur de metal (contrairement a la securité US pas la peine d'enlever ses chaussures a ce controle) une fois passé le controle, tu es "airside" et tu peux aller regarder les avions par les grandes vitres du sattelite. Au moment d'embarquer on appelera les passagers par groupe (c'est indiqué sur le boarding pass) une fois que tu es a PHL et que tu as fait toutes tes formalités d'immigration et de douane, tu regardes sur les ecrans ou se situe ton prochain vol, et tu te diriges vers la porte d'embarquement. Verifie sur les ecrans de la porte d'embarquement que c'est bien ton vol qui est affiché Ensuite au moment de l'embarquement, vous serez appelés par boarding group (le numero de groupe sera indiqué sur ton boarding pass) quand ton groupe sera appelé tu n'auras qu'a t'avancer vers le jetway, on scannera ton boarding pass PHL-MCO et c'est tout tu n'as en aucun cas besoin de repasser par le comptoir US Airways a PHL EDIT : IMPORTANT ; si tu as des enfants en bas age (me rapelle plus, c'est l'age, lol) tu peux demander a embarquer en priorité pour etre plus a l'aise, n'hesite pas a te faire connaitre a la porte d'embarquement, et a te presenter des qu'on appelle les gens a mobilité reduite ou avec des jeunes enfants si tu as une poussette, demande une etiquette de gate check (a faire a chaque aeroport) |
| | | emmie59
| | | | tarf
| | | | emmie59
| | | | lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Mer 23 Jan - 20:08 | |
| Pardon de m'incruster mais j'ai une petite question... - tarf a écrit:
- EDIT : IMPORTANT ; si tu as des enfants en bas age (me rapelle plus, c'est l'age, lol) tu peux demander a embarquer en priorité pour etre plus a l'aise, n'hesite pas a te faire connaitre a la porte d'embarquement, et a te presenter des qu'on appelle les gens a mobilité reduite ou avec des jeunes enfants
C'est une information plus qu'intéressante mais c'est jusqu'à quel âge "en bas âge" |
| | | tarf
| | | | lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| | | | tarf
| | | | Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Jeu 24 Jan - 7:52 | |
| - emmie59 a écrit:
- J'ai reçu nos permis internationaux aujourd'hui, une bonne chose de faite.
Tu les a eu en cb de temps ? J'ai posté la demande du chéri, il y a une semaine, pas de nouvelles pour le moment (je crois que je suis un peu une stressée de la vie, je ne pars que dans 6 mois...) Tu parles de check-in pour l'avion mais tu es passée par une compagnie direct ? Je me demande parce que je suis passée par un site partenaire pour avoir des billets pas trop cher et je n'ai pas l'impression de devoir faire de check-in... Sur le papier, il y a juste écrit que je dois confirmer mon vol retour 2 ou 3 jours avant je ne sais plus... Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
| | | tarf
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Jeu 24 Jan - 8:48 | |
| - Xel0u_le_l0up a écrit:
Tu parles de check-in pour l'avion mais tu es passée par une compagnie direct ? Je me demande parce que je suis passée par un site partenaire pour avoir des billets pas trop cher et je n'ai pas l'impression de devoir faire de check-in... le Check in tu peux le faire ... ou pas. Ca te permet de gagner du temps a l'aeroport. Tu as du normalement recevoir un papier avec un numero de e-ticket et un numero de reservation avec ces numeros tu peux aller sur le site de la compagnie aerienne, te creer un compte, et voir ton vol a partir du numero de e-ticket. Tu pourras peut etre aussi preselectionner tes sieges dans l'avion (a 6 mois du depart, il devrait deja y avoir pas mal de places de reservées, donc fais vite si tu as cette option avec ta compagnie aerienne. Pour le check in online, il te suffit de ton numero de eticket ou de ton numero de reservation et tu peux le faire eventuellement percise nous par quel site tu es passé et quelle compagnie opere le vol - Citation :
- Sur le papier, il y a juste écrit que je dois confirmer mon vol retour 2 ou 3 jours avant je ne sais plus...
il fut un temps tres tres lointain ou il fallait reconfirmer ses vols retours en appelant l'aeroport. Mais c'est fini tout ca, surtout depuis qu'on peut le faire par internet. La mention est restée, mais c'est pour te dire de verifier tes horaires avant ton retour tu pourras egalement faire ton online check in pour le retour 24h avant ton retour, si tu as une tablette ou un portable, il y a le wifi gratuit dans les hotels disney en effet, parfois les horaires changent, donc il vaut mieux verifier que son vol est toujours programmé et a la bonne heure. |
| | | Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Jeu 24 Jan - 8:51 | |
| - tarf a écrit:
- Xel0u_le_l0up a écrit:
Tu parles de check-in pour l'avion mais tu es passée par une compagnie direct ? Je me demande parce que je suis passée par un site partenaire pour avoir des billets pas trop cher et je n'ai pas l'impression de devoir faire de check-in... le Check in tu peux le faire ... ou pas. Ca te permet de gagner du temps a l'aeroport.
Tu as du normalement recevoir un papier avec un numero de e-ticket et un numero de reservation
avec ces numeros tu peux aller sur le site de la compagnie aerienne, te creer un compte, et voir ton vol a partir du numero de e-ticket. Tu pourras peut etre aussi preselectionner tes sieges dans l'avion (a 6 mois du depart, il devrait deja y avoir pas mal de places de reservées, donc fais vite si tu as cette option avec ta compagnie aerienne.
Pour le check in online, il te suffit de ton numero de eticket ou de ton numero de reservation et tu peux le faire
eventuellement percise nous par quel site tu es passé et quelle compagnie opere le vol
Oui, je suis allée sur le site voir les places qui nous étaient attribuées... Mais comme je ne savais pas par quoi changer, j'ai laissé comme c'était ^^ (j'ai jamais fait attention à mon confort dans un avion, je suis trop mal pour penser à ça ^^) Je suis passée par Bourse des vols et je voyage sur US airways Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
| | | tarf
| | | | Xel0u_le_l0up
| | | | mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| | | | Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| | | | Xel0u_le_l0up
| | | | emmie59
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Ven 25 Jan - 17:34 | |
| J'ai déjà réservé mes places dans l'avion, mais même deux mois avant, il n'y avait plus de hublot, mais au moins on sera cote à cote, sur des places pas mal notées sur le site guru.
Question "bête" du jour: on part avec US Airways, j'ai vu qu'il fallait payer les écouteurs:
Est ce que l'on peut amener ses propres écouteurs ou ce sont des prises particulières?
Sinon, on paie en liquide ou uniquement en carte dans l'avion?
Par contre petite astuce pour ceux qui partent avec US Airways, il y a à l'avance la liste des films sur leurs site (bon ils ne sont surement pas tous en français...mais au moins ça fait de l'entrainement)
http://www.usairways.com/en-US/traveltools/intheair/entertainment/movies_current_na.html
|
| | | tarf
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Ven 25 Jan - 17:41 | |
| - emmie59 a écrit:
Question "bête" du jour: on part avec US Airways, j'ai vu qu'il fallait payer les écouteurs:
Est ce que l'on peut amener ses propres écouteurs ou ce sont des prises particulières? sur les plus anciens avions c'etait des prises speciales Sur le A330 qu'on a pris en octobre c'etait les prises standard jack, tu peux donc prendre ton casque perso. Normalement tu es sur un A330 sur le vol interieur tu risques de ne pas avoir d'IFE ou qu'il soit payant, donc le probleme ne se pose pas prevoit quand meme un mp3 ou un truc du genre au cas ou, parce qu'il ne faut pas oublier que des fois, l'IFE est en rade ... ca arrive... - Citation :
- Sinon, on paie en liquide ou uniquement en carte dans l'avion?
carte uniquement - Citation :
- Par contre petite astuce pour ceux qui partent avec US Airways, il y a à l'avance la liste des films sur leurs site (bon ils ne sont surement pas tous en français...mais au moins ça fait de l'entrainement)
je n'ai trouvé aucun film qui ne soit pas en francais sur CDG-PHL en octobre. |
| | | emmie59
| | | | anne-laure037
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Ven 25 Jan - 18:11 | |
| Pour nous, avec US Airways, il y avait des prises spéciales pour les écouteurs (en fait ce sont des doubles prises jack)... Seulement, pour 5 dollars, on n'a pas voulu payer... Simplement avec nos écouteurs, rentrés à moitié, ça fonctionnait bien !! A tester donc mais, c'est toujours 5 dollars de gagné ! |
| | | tarf
| | | | emmie59
| | | | emmie59
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Sam 26 Jan - 19:43 | |
| Petite liste du jour qui va entrainer la question du jour :
Trousse à pharmacie : Paracétamol médicaments gastro anti moustiques produits solaires pansements ampoules médicament mal des transports
Je pensais prendre dans mon sac à main pour voyager le médoc pour le mal des transports (homeopathique) et le paracétamol, il n'y aura pas de soucis pour la douane?
|
| | | |