|
|
| Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 | |
| |
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Ven 11 Oct 2013 - 14:41 | |
| puissue t'es partie sur le fait de faire les plages, fais le a fond au CBR
pour le CSR, franchement je ne m'attarderais pas sur le probleme du food court ou du resto de l'hotel. Apres ca depend de la maniere dont tu envisages les choses, mais de maniere perso, le food court de mon hotel se resume a aller remplir les mugs et chopper un snack en cas de fringale. En regle generale je n'y manges jamais, ou alors une fois en 3 semaines parce que j'ai pas le courage d'aller ailleurs ou que j'ai pas eu le temps mais bon, chacun fait comme il le sent.
pour le probleme des enfants, de maniere perso je n'envisagerais pas de partir a WDW sans mon gamin, mais je peux aussi concevoir qu'on ai besoin de se retrouver. Personne n'a le droit d'emettre de jugement de valeur sur la maniere dont on prend ou on ne prend pas ses gamins en vacances. Beaucoup de gens auront des idées tres arretées sur la question et te dirons que c'est une honte de ne pas prendre ses gamins chez disney, mais ces gens ne se rendront pas compte qu'il y a de tres grandes chances que tes gamins soient traités, choyés et aimés bien plus et bien mieux que ces gens ne traitent leurs propres gamins.
Que tu prennes tes enfants ou pas, ca ne regarde personne d'autre que toi. |
| | | arwen2407
Âge : 39 Messages : 3951 Localisation : belgique Inscription : 27/12/2012
| | | | Delph70
Âge : 46 Messages : 672 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Ven 11 Oct 2013 - 15:36 | |
| Coucou Emmie ! pour l'hotel et le free dining, tu ne veux que le quick ou tu penses upgrader en standard ? Parce que si tu comptes prendre le standard regarde directement les deluxe ça t'ouvre de nouvelles possibilités d'hotels et c'est un peu moins cher que de prendre un moderate puis d'upgrader... Je te dis ça parce que pour mon voyage d'octobre (dans 9 jours) je me suis un peu précipité pour booker en février (c'était la toute fin de la promosur UK, la même que l'actuelle) et j'ai pris un moderate + un upgrade, alors que si ça se trouve j'aurais pu prendre un deluxe pour moins cher ! Bref faut calculer ! Sinon pour les enfants nous aussi on part sans eux (4 et 2 ans) et je culpabilise un peu, surtout pour mon grand (la petite s'en fiche je pense). Disons que tu as la chance de pouvoir leur demander et qu'ils comprennent bien ce que ce voyage implique. Ils préfèrent passer leurs vacances ailleurs et vous donnent leur bénédiction : foncez ! Et comme le dit tarf personne n'a à juger, c'est votre choix ! En tous cas génial de repartir un an après !!! 4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 |
| | | emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Ven 11 Oct 2013 - 16:19 | |
| Merci pour vos réponses! Ca me motive pour me lancer encore plus dans le projet!! Pour le choix de l'hotel ça sera à discuter avec l'homme. Si le POR n'était pas le plus cher cette année, j'y serai retournée les yeux fermés rien que les navettes fluviales.
Tarf, l'année dernière on avait beaucoup profiter du Riverside Mill, surtout le soir maisc'est sur qu'on peut envisager autrement notre prochain séjour surtout qu'on aura plus de visite hors wdw cette fois ci.
Delph, on va prendre le quick simplement, l'année dernière ça nous avait suffit, on avait juste fait Ohana en plus.
|
| | | arwen2407
| | | | roro
Âge : 44 Messages : 1514 Localisation : marseille Inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Ven 11 Oct 2013 - 17:11 | |
| Tarf et les autres ont raison,personne n'a le droit de juger tes choix De toute facon,quoi que l'on fasse,tu trouveras toujours une personne pour qui ce que tu fais n'est pas "normal" ou convenable Alors l'ideal c'est de suivre tes envies Comme arwen et tarf,je sais que je ne pourrais pas partir aussi longtemps et encore plus vers une telle destination sans mon fils mais je comprend tout a fait que certains le fassent On a quand meme le droit de faire ce que l'on veut Allez te culpabilise pas,profitez en a fond durant votre futur sejour ;dis toi que ton enfant sera pas malheureux pendant votre absence,loin de là Et puis vous avez la vie devant vous pour y retourner avec vos enfant |
| | | Hawaii
Âge : 39 Messages : 2359 Localisation : montpellier Inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Ven 11 Oct 2013 - 17:46 | |
| Je pars sans ma fille donc c'est certainement pas moi qui vais juger Pour le Coronado pour y avoir logé, je l'ai trouvé très bien. Les chambres sont magnifique et la piscine façon pyramide maya est vraiment chouette ! Pour ce qui est du food court te tracasse pas, pour moi ca serait pas du tout une raison qui me pousserai à choisir un autre resort ! Comme l'a dit Tarf tu peux très bien manger ailleurs.... Tu peux même tu faire livrer deux trois bricoles pour te préparer des sandwichs pour les soirs de flemme Moi en tous cas je te recommande le Coronado les yeux fermés (j'y suis allée après le POR comme toi ) WDW Art of animation Lion King Suite : 2 au 9 octobre 2017 et roadtrip en floride Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014 WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013 Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013 Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011 Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010 WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010 WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009 Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008Mon Blog Déco, minimalisme & slow life : http://making-house-home.blogspot.fr/ |
| | | floflo44
Âge : 15 Messages : 1251 Localisation : Bretagne Inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Ven 11 Oct 2013 - 18:54 | |
| Tu sais tu trouveras toujours des gens pour juger que ton choix est le mauvais mais tu t'en moques, c'est TON choix TES enfants et TON séjour alors si cela convient à ton mari et à tes enfants, les autres on s'en fout. Fais ce qu'il te plait.
Tu sais moi c'est l'inverse je pars avec mes 3 enfants et les gens nous prennent pour des fous parce qu'on emmène bébé avec nous. Mais on ne pouvait pas concevoir des vacances chez Mickey sans eux.
tu es libres d'organiser tes vacances comme tu le souhaites personne n'a le droit de te juger. |
| | | emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Ven 11 Oct 2013 - 20:00 | |
| Merci à tous pour vos messages!
Je me suis mise au boulot, je vous tiendrai au courant de mes décisions et de mon programme.
En gros il y aura
- un départ le vendredi pour souffler une journée avant de Daytona500 - le Daytona 500, et cette fois j'y vais, ça y est je suis accroc à la Nascar et pas que parce que il y a des pilotes vachement mignons..... - une journée sur une plage à l'Est - une journée sur une plage à l'OUest - WDW bien sur - Univesal et IOA....
Je pense qu'on logera sur WDW tout le séjour, fianlement Orlando est bien au centre de tout.
A suivre!!! |
| | | mariecg
Âge : 56 Messages : 9299 Localisation : limoges Inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Ven 11 Oct 2013 - 20:05 | |
| perso je ne suis jamais partie sans mes enfants où que ce soit et je ne le ferai pas mais la situation est différente , je suis toute seule pour les élever et en conflit avec leur grand-père donc pas le choix
mais même si cela ne fait pas partie de ma philosophie de vie, il ne me viendrait pas à l'idée de juger une personne qui le ferait
comme le dit floflo, chacun est libre est d'organiser ses vacances, sa vie comme il l'entend et si quelqu'un te dit que c'est pas bien, tu l'em...e, saches que de surcroît tu as quand même ta conscience pour toi, tu as quand fait le tour de tes enfants pour leur demander leur avis, donc tout est bien dans le sens où ce n'est pas un séjour que tu fais en cachette |
| | | Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Sam 12 Oct 2013 - 9:33 | |
| Emmie je viens de prndre connaissance de ton projet et je dis Whaouhhhhhhh !! Fonce, vas , vis et deviens !!! Je suis comme tu le sais dans la situation de maman solo, mais quand mon mari était encore là , on faisait des escapades à 2, surtout en angleterre, on laissait la ptite à la mamie . Profitez tous les 2, moi si mon cher mari était toujours là, je me dis qu'on aurait pu faire tant de choses à 2 ou en famille, mais à 2 en amoureux c'est différent et c'est important pour un couple, et tu leur donnes une image d'un couple heureux, amoureux et ça aujourd'hui c'est hyper méga important pour leur construction de futur adulte. Alors Bravo à vous2 et bon voyage !!!!!!!!!!!!!!!! je ne peux rien dire concernant l'hotel , je n'y connais rien.... Port Orléans Riverside du 28 juillet 2014 au 11 aout 2014 |
| | | emmie59
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Sam 12 Oct 2013 - 10:09 | |
| Merci !
On va choisir le Carribean, mon homme préfère, et comme le dit Tarf c'est dans le thème plage de notre séjour.
Il a craqué sur les chambres pirates, mais je préfère mettre la différence de prix dans autre chose.
Je suis en train d'étudier les avions, l'année dernière on avait réserver fin septembre, à deux semaines près les prix grimpent déjà bien.
Comme je suis terrorisée , légèrement peureuse en avion, j'ai envie de faire un direct Europe Orlando.Je ferai bien Londres Orlando et aller en Londres en Eurostar mais zhom a peur d'un problème avec le train..... Sinon ça serait la Lufthansa mais là il y aurait quand même 2 avions.
|
| | | Nel
Âge : 44 Messages : 3824 Localisation : Couzeix (87) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Sam 12 Oct 2013 - 10:37 | |
| Au pire tu peux prendre l'Eurostar la veille et dormir sur place pour être plus tranquille en cas de retard avec le train. Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge Du 24 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac. Du 3 au 9 Juin 2010 DLR Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac. Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc. Du 13 au 29 septembre 2018 Six flags, Studios Warner, DLR, Las Vegas et WDW Animal Kingdom Lodge vue savane |
| | | emmie59
| | | | tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Sam 12 Oct 2013 - 11:01 | |
| - emmie59 a écrit:
Il a craqué sur les chambres pirates, mais je préfère mettre la différence de prix dans autre chose.
c'est vrai que les chambres pirates sont super sympa. Je les ai testé l'année derniere, et franchement c'est sympa j'vais quand meme te donner un point negatif sur le resort, et un point negatif sur les chambres pirates. - le resort est equipé de lits doubles et non pas de queen beds. c'est a dire que les lits au CBR font 137 cm × 191 cm alors que les lits que tu as eu au POR faisaient 152 cm × 203 cm les chambres sont egalement plus petites (1.3m² en moins) par rapport au POR, CSR et POFQ - les chambres pirate sont tres bien mais ce sont les plus eloignées du food court et de la piscine principale pour la difference de prix, je te conseillerais plus tot de demander un preferred, ou, comme vous ne serez qu'a deux, de reserver un King Bed ( 193 cm × 203 cm) donc un seul tres grand lit dans la chambre au lieu de deux plus petits. un King bed te coutera dans les $30 de plus par nuit au lieu des $50 pour une chambre pirate. Et c'est a mon avis un meilleur investissement que la chambre pirate en elle meme (qui conviendra plus aux enfants (et je pense que de ce coté la, prendre une chambre pirate est peut etre un risque supplementaire de culpabiliser, enfin j'dis ca, j'suis pas a ta place, alors que prendre une chambre avec un seul grand lit sera sans doute plus "vacances parentales" que d'avoir un lit vide a coté ... ) - emmie59 a écrit:
Mais mon pessimiste d'homme dit que si il y a de la neige les Eurostars seront bloqués.. Je lu ai répondu que si les Eurostars étaient bloqués dans le blizzard, toute l'europe et les aéroports seront bloqués...... excellent argument, si Eurostar ne roule pas, les avions ne decollent pas. |
| | | sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Sam 12 Oct 2013 - 11:27 | |
| Super nouveau projet Emmie! Perso je prefère le Coronado !
Sinon pour ce qui est de partir sans les enfants, comme l'ont dit beaucoup, il y aura toujours des gens pour te juger... Moi quand au debut du projet je pensais partir sans la petite, ma belle famille a halluciné (mais ils ne connaissent presque pas dlp, ils ne connaissent pas ma passion..etc), bon maintenant j'ai changé d'avis et je n'arriverai pas à partir sans elle, par contre du coup ma maman viendra sûrement avec nous pour qu'on puisse quand même faire les attractions à sensations à 2, et j'avoue que par contre si elle ne peut finalement pas venir, on ne profitera pas à 100% de tout WDW.. donc je comprends parfaitement que certains veulent partir sans enfants pour se ressourcer et profiter!!! |
| | | emmie59
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Dim 13 Oct 2013 - 18:39 | |
| Nouvelle réunion de famille, Mamie est d'accord pour assurer pendant notre séjour mais elle veut l'appui de ma belle-mère. Donc il va falloir que je sois gentille pendant un moment Il faut qu'on réserve assez vite c'est à J-10 de la fin de la promo WDW UK On va partir du 21 Février au 6 mars. On hésite encore entre Coronado et Carribean, on avait tranché mais mon homme a dit "mais si tu préfères l'autre........" Pour l'avion, j'ai gagné ça sera Londres , dés que belle -maman, British Airways ou Virgin mais le premier est moins cher... Ah oui il y a un vol American Airlines opéré par British Airways, est ce que ça sera les mêmes conditions que ceux qui voyagent avec British Airways? Dés que Belle-Maman donne son accord, je réserve hôtel et avion Je vais commencer à me plonger dans les TR pour trouver les deux plages à visiter, j'en ferai bien une Atlantique, une golfe du Mexique. Bien sur on va refaire IOA et US et les parcs WDW. Voilà pour le début du programme |
| | | arwen2407
| | | | emmie59
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Lun 21 Oct 2013 - 12:14 | |
| Alors voilà Carribean réservé, du 21/02 au 06/03.
On a hésité entre water view, King size, et preffered, car tout était au même prix, et finalement on a choisi King Size.
On a prix le QSDP offert , nius n'avons pas upgradé comme on va pas mal sur l'extérieur.
Il reste à réserver: - l'avion - Universal - Daytona - la voiture
Je réserve par voyages sncf, ils font des pris interessants avec Dollar si on réserve avec le vol, st ce que vous avez des expériences avec cette agence de location. |
| | | emmie59
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Sam 26 Oct 2013 - 17:11 | |
| Voilà nos vols! Bon ça risque d'être chaud à New York mais sans douane no bagages à récupérer ça devrait le faire
ven. 21 févr. 14 Paris (CDG) Départ 13:45 Terminal 2E - Atlanta (ATL) Arrivée 17:15 Terminal I 7 065 km
Durée : 9h 30min AF Air France Vol : 688 3Classe Economie (Attribution des sièges lors de l'enregistrement), Repas, 772 - BOEING 777/200 Atlanta (ATL) Départ 19:55 Terminal S - Orlando (MCO) Arrivée 21:34 639 km
Durée : 1h 39min DL Delta Vol : 838 3Classe Economie (Attribution des sièges lors de l'enregistrement), Boeing 757, 70 % à l'heure Distance totale : 7 704 km Durée totale : 11h 9min (13 h 49 min avec les correspondances) jeu. 6 mars 14 Orlando (MCO) Départ 15:00 - New York (JFK) Arrivée 17:45 Terminal 4 1 510 km
Durée : 2h 45min AF Air France Vol : 2535 Opéré par : Delta 3Classe Economie (Attribution des sièges lors de l'enregistrement), BOEING (DOUGLAS) MD-88 New York (JFK) Départ 19:15 Terminal 1 - Paris (CDG) Arrivée 08:30 +1 jour Terminal 2E 5 850 km
Durée : 7h 15min AF Air France Vol : 7 3Classe Economie (Attribution des sièges lors de l'enregistrement), Petit déjeuner, Airbus Industrie A380-800 Passenger Distance totale : 7 360 km Durée totale : 10h 0min (11 h 30 min avec les correspondances) |
| | | Germaine76
Âge : 56 Messages : 2123 Localisation : LE HAVRE Inscription : 17/05/2013
| | | | Hidden
Âge : 48 Messages : 277 Localisation : Roubaix Inscription : 13/04/2013
| | | | emmie59
| | | | roro
Âge : 44 Messages : 1514 Localisation : marseille Inscription : 12/08/2007
| | | | emmie59
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Sam 26 Oct 2013 - 19:55 | |
| Merci Roro!
Ca y est Daytona 500 réservé aussi , avec la fanzone pour pouvoir approcher les pilotes.....
En plus nouveauté cette année on a pu personnaliser notre ticket avec notre pilote préféré? Bon on a du faire un compromis, car Franck et moi on ne supporte pas le même; On en a trouvé un qu'on aimait bien tous les deux.... |
| | | |