| Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Lun 18 Fév 2013 - 16:12 | |
| - sosso a écrit:
Waouh...ça passe de 4° à 28° en 3 jours ???!!! Ca fait un sacré changement! comment ils font pour ne pas tous tomber malade en Floride? 4 degrés c'est la nuit la plus froide, 28 degrés c'est la temperature haute sur la journée. cela dit dans des conditions fluctuantes comme maintenant, l'amplitude peut etre d'une quinzaine de degrés sur la journée. Mais ces differences de temperatures ne sont rien que la claque que tu prend en passant d'une zone climatisée a une zone non climatisée. |
|
| |
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Lun 18 Fév 2013 - 20:05 | |
| Voilà , voilà je pars deux jours à Paris et mon post ressemble à la chaine météo Non sérieusement un grand merci à vous deux pour ces précieux renseignements. Personnellement je ne veux pas une météo de rêve, juste pas trop de pluie dimanche. (Il ne faudrait pas non plus qu'il pleuve 10 jours). Bon il faut avouer que la baisse des T°, vers les 3 et 4 mars fait un peu peur quand même mais bon on verra à ce moment là, la météo n'est pas une science très exacte à long terme. Je reviens d'un long après midi à DLRP, qui a été mi figue mi raisin, entre le monde (mais normal c'était dimanche); les réhabs, les pannes, et les manèges en sous-régime.J'ai quand même apprécié une jolie parade et verser ma larmichette devant Dreams (je vais prendre la boite de kleenex en floride) |
|
| |
tarf
| |
| |
rirififi74
| |
| |
emmie59
Âge : 49 Messages : 2357 Localisation : à coté de Valenciennes Inscription : 31/12/2011
| |
| |
anne-laure037
| |
| |
emmie59
| |
| |
emmie59
| |
| |
tarf
| |
| |
emmie59
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Mer 20 Fév 2013 - 9:53 | |
| - emmie59 a écrit:
- On a loué chez Alamo, on récupère notre Impala samedi à l'aéroport et on la rend le samedi d'après au Swan & Dolphin.
ok donc avec Alamo le systeme Sunpass est automatiquement activé, il n'y a rien a faire. Les conditions d'utilisation sont les suivantes : Tu as le choix d'utiliser le sunpass ou pas. Pour l'utiliser il suffit d'emprunter les voies sunpass a une vitesse inferieure a 25mph. Tu seras facturée par Alamo, pour un montant de $2.95 par periode de 24h ou tu utilise les voies a peage. (la premiere fois que tu passes par un peage, tu payes $2.95, et ensuite tu peux utiliser les peages pendant 24h consecutives, apres expiration de cette periode, le prochain peage que tu prendras entrainera a nouveau $2.95 de frais pour une nouvelle periode de 24h) Ces frais sont plafonnés a $14.75 par periode de location A ces frais s'ajoutent la valeur des peages par lesquels tu passe. Tu as egalement l'option de payer les peages directement. (prevoir du liquide et des quarters) --- pour la location a l'aeroport. Descend au niveau 1 apres avoir recuperé tes bagages, et diriges toi vers le comptoir Alamo. Il y a parfois pas mal d'attente. Une fois au comptoir, refuses tout ce qu'on te propose. On va te dire que la bagnole est trop petite, ou que ca serait plus "magique" (c'est le terme qu'ils emploient souvent) d'upgrader pour prendre une BMW ou un truc comme ca. Ca peut etre tentant mais l'upgrade coute plus cher que si tu l'avais prise depuis la france. On te proposera aussi le roadside plus, qui est une assistance. Refuse tout en bloc a part le plein d'essence (la voiture a deja le plein, mais ca te permet de rendre la voiture avec un reservoir vide ou a n'importe quel niveau plutot que de devoir faire le plein juste avant de la rendre. Une fois que tu as tes papiers, tu sors du terminal, et tu traverses la petite route (j'espere pour toi que tu ressentiras la chaleur, meme a 19h par exemple, en sortant du terminal, c'est a ce moment la que tu realises que tu es en Floride Tu rentreras ensuite dans le garage des loueurs de voiture et tu suis les panneaux "alamo". Il y aura sans doute un employé pour t'indiquer vers quel parking tu dois aller Dans le parking Alamo, repere les panneaux qui correspondent a la categorie de voiture que tu as reservé. Tu tomberas alors sur une ligne de voitures avec plusieurs modeles. Choisis la voiture qui te plait dans ta categorie. Les clés sont sur le contact. Prend le temps de te familiariser avec la voiture (phares, reglage des sieges, etc) Prend la voiture, dirige toi vers la sortie, l'employé scannera ton bordereau de location, ainsi que le code barre de la voiture. Et hop c'est parti essaye de te familiariser avec l'itineraire pour te rendre a WDW. Il y aura forcement un peage a regler entre MCO et WDW Il y a deux itinineraires pour sortir de MCO et aller a WDW Par la sortie Nord. Tu prends la 528 West (To Interstate 4) il y a deux postes a peage sur la 528 qui sont equipés de cabines a peage avec de vrais etres humains dedans ensuite tu prends la I4 et comme je sais plus ou tu loges et que j'ai la flemme de chercher, je te donnerais la sortie plus tard sinon il y a l'itineraire sud, tu descend la south access road, et ensuite tu prend la 417 south (to interstate 4 : Tampa / DisneyWorld) et un peu apres un des peages tu prends la sortie 6 (To 535 536 Interstate 4 East) et un peu plus loin, apres etre passé sous la I4 tu passeras sous une magical gate, et tu seras dans la proprieté Disney. |
|
| |
emmie59
| |
| |
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Jeu 21 Fév 2013 - 12:10 | |
| - Xel0u_le_l0up a écrit:
- Finalement le sun pass c'est pas mal comme système ? Tu l'utilise toi Tarf ? (oui je suis de retour ^^)
j'ai toujours payé mes peages en cash pour etre honnete, c'est un bon moyen de se faire de la monnaie. Quand tu arrives, tu as en general des billets de $10 ou de $20, parce qu'il est quasiment impossible d'avoir des coupures plus petites en France. Ou alors tu retires a l'aeroport, mais la encore c'est du $20 en prenant l'itineraire par le nord (US528) il y a deux peages entre MCO et WDW ou tu peux payer en cash tu donnes $20 a chaque peage (le peage coute $1.50 ou $1.75 a chaque poste de peage) ca te fait donc plusieurs billets de $1 est des quarters pour commencer un peu a casser des gros billets (pour l'itineraire sud, je ne sais plus s'il y a des guichets "humains" ou s'ils sont automatisés. Pour la region de miami le sunpass est obligatoire puisque tous les peages sont automatiques. attention les peages ne prennent pas les billets superieurs a $20 tout comme de nombreuses boutiques aux USA. De preference demandez a votre banque ou votre agent de change des coupures inferieures ou egales a $20 (meme si a WDW on vous changera vos billets plus gros, mais c'est une galere en plus, on est la pour s'amuser pas pour aller a la banque ) |
|
| |
emmie59
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: Pré-trip Walt-Disney World,Universal Studios, Et Daytona 500 Février 2013 Ven 22 Fév 2013 - 11:48 | |
| - emmie59 a écrit:
- Petite question urgente d'avant le départ.
Le check in on line est obligatoire ou pas?
Sinon tout est prêt, enfin mon homme doit encore mettre les affaires dans la valise. On doit décoller en fin d'après midi pour CDG. pas obligatoire, mais vivement conseillé ne serait-ce que pour valider tes places dans l'avion tu gagneras aussi du temps a l'aeroport, meme si tu n'imprimes pas les boarding pass chez toi tu pourras te presenter a la file "online check in ou web check in" qui est souvent bien plus courte que la file normale verifie sur le site de ta compagnie aerienne qu'il n'y a aucun changement d'horaire pour l'aller, et bon voyage |
|
| |
dilat
Âge : 55 Messages : 402 Localisation : Belgique Inscription : 13/02/2011
| |
| |
emmie59
| |
| |
tarf
| |
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| |
| |
anne-laure037
| |
| |
isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| |
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
emmie59
| |
| |
|