Gwen, t’ai-je déjà dit que je t’aimais ? Merci d’avoir pensé à moi et de m’apporter ces bonnes nouvelles ! Mon petit cœur est tout léger, maintenant. (Non mais sérieusement, l’image que je renvoie sur ce topic est déplorable.)
Hum, je ne crois pas, mais je prends ton amour avec plaisir!
Glywen, même si Loki est dans le film, ce sera un tout petit cameo, hein! J'espère que tu ne bases pas tous tes espoirs là-dessus, ce serait dommage de pas profiter des autres aussi!
Oh la la, j'ai vraiment du mal avec certaines traductions dans la vidéo qu'a postée starkiller43... *mode relou activé*
Et voilà encore des images behind the scenes:
Reach out and find your Happily Ever After.
°o° - °o° - °o°
Mes séjours à DLP: Août 2012 - Janvier 2013 - Août 2013 - Novembre 2014 - Mai 2015 - Juin 2015 - Juillet 2015 - Septembre 2015 - Octobre 2015 - Décembre 2015 - Février 2016 - Mars 2016 - Avril 2016 - Septembre 2016 - Juin 2018 - Août 2019 - Mars 2020 - Octobre 2020 - Décembre 2021 - Mars 2022 - Août 2022 - Septembre 2023 - Juin 2024 Mes séjours à Walt Disney World: Septembre 2017 - Avril 2025 Mes séjours à Disneyland Resort: Avril 2023
Je ne les posterai pas ici car ça n'a pas de rapport direct avec le film, mais le press junket a commencé et les acteurs postent tous des photos fantastiques!!! Je vous laisse aller voir les comptes Twitter de RDJ, Chris Hemsworth et autres Mark Ruffalo!
Sinon, voilà deux nouveaux spots TV:
L'avant-première mondiale sera diffusée en streaming via ce lien: http://marvel.com/AvengersPremiere#0-993253
°o° - °o° - °o°
Mes séjours à DLP: Août 2012 - Janvier 2013 - Août 2013 - Novembre 2014 - Mai 2015 - Juin 2015 - Juillet 2015 - Septembre 2015 - Octobre 2015 - Décembre 2015 - Février 2016 - Mars 2016 - Avril 2016 - Septembre 2016 - Juin 2018 - Août 2019 - Mars 2020 - Octobre 2020 - Décembre 2021 - Mars 2022 - Août 2022 - Septembre 2023 - Juin 2024 Mes séjours à Walt Disney World: Septembre 2017 - Avril 2025 Mes séjours à Disneyland Resort: Avril 2023
Marvel n'en finit pas de nous livrer de nouveaux clips:
Spotted à 7 secondes: Vision, qui n'était pas là dans les autres vidéos:
EDIT: Voilà un clip exclusif, montré lors de l'avant première cette nuit:
°o° - °o° - °o°
Je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir Loki dans ce film... Selon tout ce qu'on lit sur le net, il n'y apparaît pas.
La suite des aventures de Loki devrait logiquement se faire dans Thor : Ragnarok, avec éventuellement une scène post-générique dans Captain America : Civil War.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Ben une vision de Thor, vu qu'il est censé partir découvrir un truc dans un extrait et que l'on ne sait pas ce que c'est et qu'on le voit hurler dans une grotte dans la bande annonce...cela peut y expliquer, peut-être qu'il voit que Loki a usurpé le trône et met Asgard sans dessus-dessous, voila pourquoi.
Et demain on y sera, le tant attendu Avengers: l'ère d'Ultron sera dans les salles.
Pour Loki, je pense que ça ferait un peu trop de personnages dans un seul film, donc j'espère qu'il n'y sera pas (même si je l'adore), ou alors vite fait. Parce qu'un film d'un peu moins de 2h30 avec 2654654848 personnages ça risque d'être un peu brouillon.. Je rejoins Dash, ce personnage aura plus sa place dans le prochain Thor.
Vu ce matin à 0:05 (juste après le premier Avengers : toujours aussi excellent fin du hors sujet).
Que dire, le film est vraiment bien même excellent, le meilleur film MARVEL à ce jour avec le premier Avengers.
Voilà mon ressenti après le premier visionnage, il y en aura d’autre (la carte d’abonnement ciné aidant ).
Spoiler:
Attention spoilers.
Là ou le premier Avengers était un aboutissement avec la création de l’équipe des Avengers et s’ouvrant sur l’univers cosmique de Marvel avec la scène post générique.
Avengers 2 réussit le pari selon moi de donné la place à plein de personnages différents (les Avengers et les autres qui gravite autour) en leur offrant leur moment de gloire à tous et en cela il est excellent, vu le casting. On sent dans Avengers 2 qu’il s’agit qu’une étape : bon point pour les fans ou pas, peut-être moins pour les spectateurs lambda ? Chacun se fera son avis.
En effet, Avengers 2 nous annonce clairement la suite du MCU avec :
Civil War : l’affrontement de Captain America et Iron Man lié à la différence sur le programme Ultron. L’apparition de nouveaux Vengeurs : War Machine, Faucon, Vision et Scarlet Witch vu dans Avengers 2. Ainsi que les différent héros des futurs films apparaissant avant ou pendant Civil War (Spider-man, Docteur Strange, Winter Soldier et Black Panthers ou le bad guy est introduit dans Avengers 2 [personnage joué par Andy Serkis]). Cela commence à faire du monde pour Captain America : Civil War et Infinity War.
Infinity War : la scène post-générique est annonce que la phase 3 du MCU sera celle de Thanos, avec la conquête des 6 pierres d’infinités jusqu’au combat final. Description de la scène, pour info : Nous sommes à l’intérieur d’une pièce sombre. Une porte s’ouvre. Thanos se penche pour empoigner le Gant de l’Infini. Il est pour l’instant dépourvu des Pierres d’Infinité. Thanos déclare alors : « Je suppose que je vais devoir le faire moi-même… » Fin
Après, pour moi (cela n’engage que moi), Avengers 2 reste un très bon film nous proposant du très bon divertissant et nous annonce de grande chose pour la suite du MCU, ce qui plus que sympa pour les fans.
Cependant,il faut bien l'avouer, contrairement au premier, que j’ai trouvé deux ou trois chose moins sympa (le premier excellent du début à la fin). Evacuons tout de suite la pseudo-romance entre Natasha Romanoff et Bruce Banner vraiement inutile. Dommage que le personnage d’Ultron ne soit pas assez développé, Ultron arrive trop vite à mon gout, et sous exploité la relation avec le programme Iron Legion-Jarvis et Vision, le point négatif du film. Il manque toujours un grand méchant dans les films MARVEL, espérons que Thanos règle le problème.
Mais cela est vite contrebalancé par la scène d’ouverture qui est juste incroyable, le ton est donné dès le début, voire les Avengers en action est excellent. Comme le combat Hulk-Iron Man. La place de la scène au milieu du film est super intéressante lorsque les Avengers sont sous contrôle de Scarlet Witch. De plus, je pensais que le combat serait plus vers la fin avec un dénouement différent pour un éventuel Planet Hulk, mais on s’éloigne du sujet. Ainsi que le combat final avec Ultron (et la scène de l'église avec tout les Avengers), qui est démentiel, chaque personnage à un moment de gloire, le dernier pour Quiksilver, Joss Whedon est fidele à sa réputation. On pourrait dire plein de chose en plus, Hawkeye, Vision, Captain America en le leader des Avengers, etc.
Le plaisir que l’on éprouve en retrouvant les Avengers est toujours intact et donne envie de connaitre la suite des événements. Marvel continue a nous offrir du grand et bon spectacle dans cette phase 2 qui assure à Avengers Age of Ultron d'être le meilleur blockbuster de cette année pour le moment (j'attends Star Wars The Force Awakens pour savoir sur l'année ).
Glywen a écrit:
En tout cas, on le saura très bientôt!
Voici la réponse :
Spoiler:
Non pas de Loki mais Idris Elba avait annoncé la prèsence de son caméo et celui de Loki dans une interview donc rendez-vous dans les futurs bonus du DVD/Blu-ray !
J'ai fait parti également des courageux ayant visionné le film à la séance de 00:05, et malgré la fatigue je suis resté scotché de A à Z... Je me suis pris une véritable claque visuelle, et Avengers : l'Ere d'Ultron semble avoir envoyé un message fort aux futurs "concurrents" de chez DC Comics.
Quelques remarques en spoiler :
Spoiler:
J'ai également trouvé la relation Natasha/Bruce pas du tout glamour à mon goût, ça ne colle pas et c'est pas forcément utile. En revanche, le développement du personnage de Hawkeye était essentiel et c'est plutôt bien réalisé. Dommage d'avoir perdu si rapidemment Quicksilver, mais je pense que son double chez les X-Men aura eu raison de lui...
La scène du combat final, avec le plan des Avengers dans l'Eglise est hallucinante! Vraiment hâte de voir la suite...
Peu de monde (relativement) pour la toute première séance 3d, je crois que les gens privilégient la 2d et ils ont raison, je ne trouve pas de + vraiment marquant au visionnage.
Sinon, quel plaisir ce film ! Le 1er était davantage concentré sur Iron Man/ Tony Stark mais là on a l'impression qu'on les voit tous bien. Je retiens des plans magnifiques où on les voit tous ensemble, leur volonté d'épargner les gens (et non se battre pour se battre, parce que ça, le dernier film de Superman en est un bel exemple, il ne fait que se battre mais détruit la moitié de la ville et tue sans doute des dizaines de personnes). L'image est nette (bien mieux que les Transformers), on ne ressort pas avec une migraine. L'histoire est à la fois grand public mais aussi plein de détails pointus pour les fidèles.
La scène mi générique est logique et sans surprise si on suit un peu les derniers teasers m'enfin il fallait faire cette référence.
C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux.
Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires.
Non pas de Loki mais Idris Elba avait annoncé la prèsence de son caméo et celui de Loki dans une interview donc rendez-vous dans les futurs bonus du DVD/Blu-ray !
Spoiler:
Divergente
Âge : 36 Messages : 339 Localisation : Midgard, dans la bibliothèque Inscription : 17/11/2012
Spoiler:
*super patpat* ma pauvre Glywen. Je compatis, vraiment ! Buck est mentionné mais n'apparait pas à l'écran, d'après ce que j'ai lu, donc je comprends parfaitement ta peine XD
Bon, je suis forte, je me retiens d'ouvrir les spoilers. J'ai failli ne pas passer sur le topic, d'ailleurs, et j'ai même regardé la page s'afficher en me cachant à moitié derrière mes doigts (oui, je sais). Théoriquement, je dois le voir ce week-end ; je boue d'impatience !
Une question à ceux qui l'ont vu : le mort annoncé par Joss, c'est le genre de mort qui fait que je vais pleurer toutes les larmes de mon corps, ou c'est supportable ? J'entends par-là : est-ce un personnage vraiment vraiment clef ? (En même temps, je suis pas réellement sûre de vouloir savoir.)
Vous croyez qu'il faut s'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles de Gwen ? J'espère qu'elle s'est remise !
Que dire, le film est vraiment bien même excellent, le meilleur film MARVEL à ce jour avec le premier Avengers.
Y a toujours quelqu'un pour dire ça dès qu'un Marvel sort.
Je suis sortie plutôt mitigée de ma séance. Le film est loin d'être raté mais je le trouve bien en deçà du premier Avengers et j'ai nettement préféré Les Gardiens de la Galaxie, beaucoup plus équilibré à mon goût.
Les scènes de combat sont réussies (quoique j'ai eu un peu de mal avec la première) mais il y a beaucoup de temps morts, trop pour un film dont on connaît presque tous les personnages. Et le fait que c'est un film de transition se fait justement trop sentir, c'est dommage.
Spoiler:
- La romance Bruce Banner / Natasha, ç'aurait pu être intéressant et c'est très marrant quand elle lui dit "I adore you" et le vire dans le trou pour qu'il se transforme en Hulk mais je l'ai trouvée très poussive et le coup de la berceuse assez répétitif ; - le développement sur Hawkeye et sa famille prend trop de place, (et pourtant j'adore Jeremy Renner et d'habitude plus on le voit plus j'aime), j'ai vraiment cru pendant les 3/4 du film qu'ils allaient nous le tuer et je suis presque tombée dans le panneau. - Stark et Banner qui décident de créer une intelligence artificielle (oui je vais voir les films sans en savoir rien avant et je savais pas qui était Ultron avant), comment ils peuvent penser que c'était une bonne idée, hein ? - La nouvelle équipe, bof, pour l'instant je ne suis pas enthousiaste. - Et ma scène post-générique hein ? Et non celle de mid-générique ça compte pas !
Mais il y a plein de points positifs, c'est un Marvel quand même - Les répliques qui fusent - Vision qui peut soulever le marteau (Paul Bettany ) - Le combat entre Hulk et Iron Man - Les scènes de combat en général - Le retour du SHIELD (même s'ils ont encore écarté Coulson) - Les jumeaux sont très intéressants - Ultron est très réussi en IA désaxée
Vous croyez qu'il faut s'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles de Gwen ? J'espère qu'elle s'est remise !
Hahaha, ma chère Divergente, ne t'en fais pas, je vais bien! Mais comme je suis montée à Paris exprès pour l'AP fan du Grand Rex et que je suis rentrée à Lyon il y a seulement quelques heures, je prends seulement le temps de venir vous donner mes impressions!
Alors alors, super ambiance pour l'AP du Grand Rex qui clôturait le marathon Marvel mis en place sur ces deux jours. Ça a crié, ça a hurlé, ça a applaudi, tout comme j'aime au Grand Rex! C'était en 3D IMAX et alors, ça vient peut-être de moi et du fait que j'étais pas idéalement placée (avec déjà beaucoup de fans déjà en place dans la salle depuis le marathon, vous vous doutez que les meilleurs sièges étaient tous pris), mais j'ai eu du mal avec les scènes de combat, c'était trop... je sais pas, flou? Bref, je suis retournée le voir dans l'après-midi en numérique et j'ai beaucoup plus apprécié. Mais alors, à la sortie de l'AP, je vous dis pas dans quel état j'étais... Complètement ailleurs, la Gwen! J'étais assez mitigée aussi après le premier visionnage, bien que conquise, mais je dois dire que le voir une deuxième fois a fini de me convaincre: j'ai adoré ce film!
Pour en parler un peu plus en détails, j'ai trouvé l'ouverture très réussie (un long plan séquence bien mené pour nous re-présenter tous les Avengers pour finir sur l'équipe entière dans un slow mo' ultra badass!). Les scènes d'action sont toutes super, et le combat entre Hulk et Hulkbuster tient toutes ses promesses! J'ai aussi beaucoup aimé les scènes où l'équipe est au complet ou quasi au complet. C'est ce qu'on a envie de voir: les Avengers, tous ensemble. J'ai adoré aussi l'humour qu'on retrouve tout au long du film, et ça apporte beaucoup de fraîcheur à l'intrigue. La blague "fil rouge" avec Cap m'a faite beaucoup rire. J'ai a-do-ré Hawkeye dans ce film. Il a une ribambelle de super répliques, il est super attachant et on peut enfin l'apprécier à sa juste valeur! J'ai aussi beaucoup aimé les relations Cap/Tony et Cap/Thor. Je ne pense rien spoiler en parlant de Bruce/Nat étant donné qu'on en avait des extraits dans les trailers, mais au cas où:
Spoiler:
J'ai vraiment beaucoup de mal avec ces deux-là. Qu'est-il arrivé à la Natasha Romanoff badass de Avengers et Cap 2? Bon, d'accord, elle botte toujours super bien les fesses de l'ennemi (les scènes en moto et de combat sont très bien réalisées) mais quand même, j'ai l'impression qu'on nous la met dans la position de demoiselle en détresse, qui attend d'être secourue par son chevalier en armure (verte pour le coup)!?! On avait un personnage féminin bien développé, mystérieuse mais pas nunuche pour un sou, et là, je sais pas, tout cette romance avec Banner vient se mêler à l'intrigue et ça sonnait faux pour moi. Bon, par contre, j'ai aimé les références (visuelles ou évoquées en dialogue) à la Red Room, c'est bon d'avoir un peu de backstory pour les persos qui n'ont pas leur propre origin story.
Beaucoup de cameos ou de références à des personnages qui ne figurent pas au casting (je pense notamment à Pepper ou Jane). Un mot quand même sur Ultron: il est terrifiant, hahaha! Oh la la, et il a de l'esprit, il réfléchit, il est visuellement super réussi. Vraiment, j'en ai eu des frissons! The Vision rend aussi très bien. J'ai beaucoup apprécié ce personnage, qui a également pas mal d'humour à son actif! Je finirai sur les jumeaux: j'avais dit ici même que j'attendais avec impatience de voir leur relation à l'écran, ayant moi-même une jumelle. Je n'ai pas été déçue: le lien gémellaire qui est si particulier se ressent vraiment. Ils sont fusionnels, ils ont de l'humour, et je me suis tout de suite attachée à ces deux-là! Scarlet Witch a des pouvoirs exceptionnels et le rendu est visuellement fantastique (le coup des visions qu'elle donne à Cap, Nat, Tony et Thor... Wow, wow, wow!).
Ah, à noter que je l'ai vu en anglais les deux fois, donc je sais pas encore comment sont traduites les choses en français. Faisant pas mal de traduction pour mes études ou le loisir, je sais que c'est pas simple de toujours rendre la VO dans une autre langue, surtout pour un film, où il faut que ça colle un minimum avec le mouvement de lèvres des acteurs. Mais ce que je redoute avec la VF (et ceux qui l'ont déjà vu en français pourront peut-être me répondre), c'est le vouvoiement entre les personnages. Les sous-titres et les différents extraits VF que j'ai pu voir m'ont pas mal ennuyée là-dessus. Je comprends pas quel a été le parti pris des équipes de doublage/trad??? C'est bon, ils se connaissent depuis un moment, ils peuvent se tutoyer, non? Surtout que certains le font, Cap/Widow, Banner/Widow, Barton/Widow (tout le monde tutoie Natasha en fait ) alors pourquoi pas tout le monde? Je sais pas, ça m'a gêné dans le sous-titrage la première fois (du coup la deuxième fois, j'ai essayé de zapper la lecture et dans ma tête, en traduisant, ils se tutoyaient tous, c'était beau! ), mais peut-être que ça ne dérange que moi. Voilà, j'éteins le mode relou.
Quelques impressions en vrac que je mets en spoilers pour ceux qui n'ont pas encore vu le film:
Spoiler:
* Je suis très triste qu'on ait perdu Quicksilver si vite, j'ai beaucoup aimé ce perso... Ça m'a brisé le coeur, la façon dont ça touche Wanda en plus, et comment elle se sert de son chagrin pour détruire Ultron... J'ai fait un énorme câlin à ma jumelle, j'étais trop triste ohlala... * Les blagues sur le marteau de Thor sont énormes! Que ce soit la scène où tout le monde essaye de le soulever (pas une surprise car on avait eu l'extrait), ou quand Vision le porte et que tout le monde se retrouve l'air con ("Language!" comme dirait Cap, haha!) ou la blague de l’ascenseur avec Steve/Thor/Tony tout à la fin du film, hahaha! * Très agréablement surprise par cette histoire de famille pour Hawkeye, même si on avait eu les spoilers avant, j'ai aimé voir cette facette-là du personnage. Et puis, Nathaniel Pietro Barton, aaaawww! * Le petit clin d'oeil Wanda/Vision à la fin, héhé!
Bref, dans l'ensemble, c'est un très gros coup de coeur, avec de super visuels, qui m'a faite rire, pleurer, et je sais que je ne vais pas m'arrêter là! Eh oh, je l'ai attendu tellement longtemps, je compte bien en profiter! Divergente, sache que je t'attends en MP pour en discuter (et fangirler aussi, pourquoi pas!)
°o° - °o° - °o°
Une question à ceux qui l'ont vu : le mort annoncé par Joss, c'est le genre de mort qui fait que je vais pleurer toutes les larmes de mon corps, ou c'est supportable ? J'entends par-là : est-ce un personnage vraiment vraiment clef ? (En même temps, je suis pas réellement sûre de vouloir savoir.)
Si tu t'en sens vraiment capable, je te réponds à ta question (sans rentrer dans le détail).
Spoiler:
Tu risques de pleurer toutes les larmes de ton corps...
Sinon je vous rejoins complètement sur vos avis du film et...
Spoiler:
Comme toi Cassiopeia je pensais vraiment qu'ils allaient faire mourir Hawkeye, quand j'ai vu sa famille j'ai dis "C'est bon c'est mort pour lui!" et finalement je suis tombé de haut avec la mort de Quicksilver...
Les blagues sur le Marteau de Thor sont excellentes, on retrouve l'esprit d'Avengers avec cet humour!
La nouvelle équipe est un peu fébrile mais avec l'arrivée de nouveaux membres dans les prochaines années, ça devrait le faire...