Plutôt mitigée aussi. Je n'ai qu'un point de comparaison, la Pas-Si-Trouille de l'an dernier, que j'ai préférée !
Suis entrée vers 18H dans le parc, j'ai tenté d'avoir le fin de l'histoire de l'accès au Studio auprès d'un CM. "Est-ce qu'avec ce billet je peux entrer dans le Studio en attendant qu'ici ça se vide un peu ?" clair, net, précis non ? On me répond "Allait tout droit et à droite !!" donc j'insiste "euh pour aller au Studio ?", le CM : "oui oui tout droit, à droite, vers le Space Mountain" ... Moi : "Nan mais je voudrais savoir si je peux entrer dans le Studio" le CM : "ah ? pour récupérer votre bracelet (que j'avais au poignet) faut aller au Space Mountain !!" J'ai abandonné l'idée ... Donc finalement, quelqu'un sait ?
Bref, j'ai fais Indiana Jones (15min d'attente), BTM (20min) et le Space Mountain(20min) pendant le Dream's, en attendant que ça se vide un peu.
Puis j'ai voulu privilégier la rencontre avec les characters ... Et ce fut la grosse déception ! Comme quelques uns d'entre vous l'ont souligné : bain de foule ! Je n'ai pas franchement compris pourquoi les Méchants sont tous sortis en même temps du même endroit, ce qui a provoqué un mouvement de foule énorme et l'accès aux characters impossible !! J'ai attendu un moment pour faire une photo avec la Reine de Blanche-Neige qui n'a fait que me tourner le dos chaque fois que mon tour venait
J'ai donc (encore) abandonné et me suis tournée vers Gaston, avec qui j'ai pu prendre une photo après plusieurs minutes d'attente. Puis je suis allée vers Shan-Yu mais la personne à côté de moi a un peu trop tiré sur sa manche pour qu'il la prenne en considération ce qui a eu l'effet contraire : il nous a tourné le dos et s'est éloigné (ce que je comprends pour le coup !). Enfin, j'ai vu (pour la première fois) au loin L'Homme au chapeau melon
je me suis donc mise dans la file d'attente ... Après m'être fais bousculée jusqu'à presque marcher sur les pieds de ce pauvre characters (non non je n'exagère pas !!), j'ai ENFIN pu faire une photo avec lui
Après 30minutes de présence, ils se sont tous retirés.
Euuuuh c'était Halloween ou bien ? Deux fois 30min à un seul endroit c'est tout ce à quoi on a droit pour voir des méchants qu'on ne croise qu'au mois d'octobre ?? A la Pas-Si-Trouille, j'avais vu des characters divers et variés à plusieurs endroits du parc (par exemple, Coco Lapin, les Souris de Cendrillon et sa marraine, les Trémaine dans la cour du château ; Hadès, Peine et Panic à l'entrée de Frontierland ; Jack et Sally, Tic et Tac devant PM... et en continu durant toute la soirée, entre deux pauses de 5min !)
Bref très déçue par cette rencontre avec les méchants
Je me suis dirigée vers le spectacle du Dr Facilier. Il était très beau à voir. La musique et la danse était entraînante. Dommage que je ne savais pas qu'on pouvait les rencontrer à leur descente du bateau, ils avaient l'air sympas, vous avez eu de la chance
Mais à part le passage du Dr Facilier, ça ne faisait pas vraiment Halloween ... Je ne remets pas en question la beauté du spectacle, mais il est vrai qu'il pourrait avoir lieu quotidiennement, il ferait des heureux et le cadre est original.
La queue devant Jack et Sally étant énorme j'ai voulu privilégier la Fantillusion. J'ai pu me poser sur un banc en attendant son commencement. J'ai donc croisé Tic et Tac, Mickey et Minnie, Daisy et Donald qui repartait pour laisser place à la parade qui était comme d'habitude : MAGIQUE. Rapide. Mais magnifique.
Puis j'avais prévu d'aller voir la calvacade de la Reine de Coeur pendant le dream's. Sauf qu'encore une fois j'ai eu un léger problème de communication avec une CM... Ils nous poussaient tous vers le devant du château pour voir le spectacle. Je demande donc comment je fais pour voir la calvacade, elle me répond que c'est fermé et me dirige (encore) vers le Space Mountain. Je vous explique j'étais devant la scène du théâtre du château, j'avais quelques pas à faire pour atteindre IASW mais non on me poussait en me disant de traverser la foule compacte pour faire le tour du château et arriver au labyrinthe...
Bref, j'ai baissé les bras, et suis allée quand même vers le SM voir ce qu'il en était de la fête de Stitch. En route, j'ai croisé les characters de la famille Robinson : bonne surprise !!
En ce qui concerne la party de Stitch, l'ambiance était sympa et drôle. Les "robots" mettaient bien l'ambiance. C'était un bon moment. Et du coup, j'ai découvert le chemin tout au fond qui mène à Fantasyland
La cavalcade était prévue à 23h30, arrivée à 23h15 et j'ai failli la rater !! J'ai croisé la Reine et les musiciens. Dur dur de bien la prendre en photo, elle avait le chic pour se retourner dès que j'appuyais sur l'appareil photo. Mais cette petite balade était pas mal, les musiciens ont du mérite !! Je salue leur courage, leur sourire et leur bonne humeur
Ne me restait plus qu'à prendre mon mal en patience et faire la queue pour une photo avec Jack et Sally. Sauf qu'arrivé mon tour, ils sont partis en pause et seul Jack est revenu Hahaha quand on a pas d'bol ! Bon Jack était ma priorité, si seule Sally était revenue j'aurais carrément déprimée !!
Enfin, j'ai été assister au spectacle de Dingo. Il était très bien, les effets de lumières étaient beaux. Les danseurs étaient géniaux, leurs costumes tantôt fluorescents étaient halloweenesques !
Même niveau ambiance dans le parc j'ai été déçue. L'an dernier on entendait des cris de sorcières, des rires démoniaques, des hurlements terrifiants... Cette année, je n'ai entendu que de la musique "normale".
En résumé : beaucoup de monde pour peu de characters, pas assez "halloween" à mon goût (heureusement que pas mal de monde était déguisé pour donner le change). J'ai passé une bonne soirée en elle-même parce que Disney reste Disney, mais j'aurais préféré en vivre une toute autre.
Désolée si je passe pour une capricieuse mais il y a des points qui méritent d'être améliorer...