Je suis assez angoissée de nature mais je sais qu'au fond de moi j'aime bien les attractions à sensations, même si avant le lancement mon coeur s'emballe, que je me mets dans tous mes états et que je suis toujours à la limite de renoncer à monter.
Lors de mon dernier séjour, sachant que Disney est un privilège que je ne peux m'offrir que très rarement et difficilement, et sachant aussi que mon copain, fan d'attractions fortes m'accompagnait, pour moi il était clair que je devrais faire ce genre d'attractions. Mais j'avais prévu un petit programme qui me permettait de faire les attractions de la plus soft à la plus "hard". J'envisageais donc de commencer par BTM pour me "chauffer" et de monter d'un cran à chaque fois. Sauf que ça ne s'est pas passé comme je le prévoyais, vu que mon copain a tout de suite voulu faire SM... et vu le temps d'attente sur BTM... J'ai capitulé.
Et bien je ne faisais pas la maligne dans la file d'attente, et encore moins juste avant d'embarquer où j'ai carrément dit à mon copain "je suis pas sure de pouvoir le faire". Mais bon, j'ai pris le dessus (un peu parce que mon copain m'a engueulée
), parce que je n'étais pas venue à DLP pour me cantonner à des attractions gentillettes.
Terrible sensation lors de l’arrêt dans le canon pour le lancement, l'impression que mon coeur allait lâcher (mais si vous n'avez pas de problème cardiaque, don't worry, ça tient toujours
)
Mais une fois que ça démarre... la sensation de libération, d'euphorie est tellement agréable que c'est un plaisir total, du moins c'est comme ça que je le conçois.
Et je confirme, la propulsion est nettement plus soft que celle de RNRC, c'est comparable, mais dans SM c'est beaucoup plus doux. Et puis à ce moment là, plus c'est fort, plus tu aimes ça, tu n'est plus dans la phase de peur puisque l'attraction est lancée.
En fait je crois que le pire moment dans une attraction à sensations, c'est l'attente.
Après pour l'inconfort de SM, j'en ai beaucoup entendu parler, mais cela doit dépendre du positionnement et de la morphologie, parce que je n'ai pas eu de ballottement, ni de migraine, ni de coup. Pourtant je suis extrêmement sensible et attentive en ce qui concerne les douleurs.
La seule attraction à sensations que je n'ai pas aimée, c'est le RC Racer, une vraie torture pour moi ces 40 secondes...
Du coup ça m'a tellement fait peur que je n'ai pas voulu faire la TOT