| Le comportement des guests à DLP... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Drake
Âge : 42 Messages : 517 Localisation : Arras Inscription : 19/12/2008
| |
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 21.07.12 17:10 | |
| - yoda a écrit:
- Je te conseille dans ce genre de situation de rendre la monnaie systématiquement, le fait que tu ne leur rendent pas les 1 centime n'est écrit nulle part, tu n'aurais aucune trace écrite en cas de litige, mieux vaut donc leur rendre la monnaie comme il se doit, ça t'évitera de te faire accuser d'escroquerie d'autant que ta caisse doit toujours être équilibrée.
Dans un monde idéal, oui, tu as raison À mes souvenirs, DLP ne fournit pas toujours des pièce de 1 centimes dans les fonds de caisse (voire, jamais ?) Le code de la consommation précise également que le consommateur doit faire l'appoint et que le commerçant n'est pas tenu de rendre la monnaie, il ne peut donc pas stricto sensu avoir de litige juridique. Dans tous les cas ces problèmes seraient réglés en donnant suffisamment de rouleaux de 1 centimes aux casts des caisses… Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
Féeclochettedebretagne
Âge : 33 Messages : 755 Localisation : Bretagne ! Inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 21.07.12 17:32 | |
| aujourd'hui j'ai pensée a vous, vous vous souvenez qu'on avait parlée des marchands de nuit avec leur chien qui marche ? Ben j'ai pensée a vous car sur la braderie de ma ville, ils y avaient ses petites bestioles mais pas en libertée, sur tes plateaux en hauteur, ils devraient faire ça, on évitera de se cassée la figure ! Premier séjour le 10 et 11 juin 2013 au New York. Surclassée en suite. Séjour surprise du 10 au 11 décembre 2013 !! Séjour au Cheyenne du 10 mars au 13 mars 2014. Séjour au Sequoia du 10 au 11 juin 2014 Séjour au New york du 13 au 14 octobre 2014. Séjour au Cheyenne du 30 novembre au 1 décembre 2014, demande en fiançaille <3 Journée en février 2015 Séjour au New york pour notre voyage de noces du 9 janvier au 13 janvier 2017 ! |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 21.07.12 17:35 | |
| Seulement, si les objets vendus à la sauvette étaient en hauteur, il n'y aurait pas grand monde de plus qui s'y attarderait vu que justement, ils sont hors de vue, et qu'en général, quand on s'en va des parcs, on regarde où l'on met les pieds... Joli pseudo au passage | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Féeclochettedebretagne
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 21.07.12 17:42 | |
| Pourtant, sa marché bien, les aboie des chiens et les miaulements les attirées, pas trop en hauteur, c’était au genou environ ! Merci Premier séjour le 10 et 11 juin 2013 au New York. Surclassée en suite. Séjour surprise du 10 au 11 décembre 2013 !! Séjour au Cheyenne du 10 mars au 13 mars 2014. Séjour au Sequoia du 10 au 11 juin 2014 Séjour au New york du 13 au 14 octobre 2014. Séjour au Cheyenne du 30 novembre au 1 décembre 2014, demande en fiançaille <3 Journée en février 2015 Séjour au New york pour notre voyage de noces du 9 janvier au 13 janvier 2017 ! |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 21.07.12 17:49 | |
| La grosse différence, c'est que la braderie de ta ville, tu y va pour y acheter quelque chose, avec l'intention d'acheter. Quand tu sors des parcs et que tu va au RER ou a parking, tu te retrouve avec les objets dans les pieds (voire qu'on te les fourre carrément dans les mains), et si tu as le malheur de l'effleurer du bout de ta chaussure, bonjour le mélodrame...
M'enfin bon, on est un peu HS là... Si tu veux continuer par mp, je t'en prie (même si je crois qu'on a fait le tour) | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Féeclochettedebretagne
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 21.07.12 18:38 | |
| Oui lol On a fait le tour, mais c'est assez chiant a ces m**de la a disneyland quoi ... Sa casse la magie quand on sort ! Style C'etait bien la magie maintenant retour a la réalitée !!! Premier séjour le 10 et 11 juin 2013 au New York. Surclassée en suite. Séjour surprise du 10 au 11 décembre 2013 !! Séjour au Cheyenne du 10 mars au 13 mars 2014. Séjour au Sequoia du 10 au 11 juin 2014 Séjour au New york du 13 au 14 octobre 2014. Séjour au Cheyenne du 30 novembre au 1 décembre 2014, demande en fiançaille <3 Journée en février 2015 Séjour au New york pour notre voyage de noces du 9 janvier au 13 janvier 2017 ! |
|
| |
cwis
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 21.07.12 19:37 | |
| Le vrai problème des vendeurs ambulants de DLP étaient quand ils décidaient de squatter 50% de la largeur de l'allée, elle-même plutôt petite… heureusement, c'est un inconvénient qui devrait disparaître avec les nouveaux emplacements de gate… Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 22.07.12 0:03 | |
| - Tloz a écrit:
- La grosse différence, c'est que la braderie de ta ville, tu y va pour y acheter quelque chose, avec l'intention d'acheter.
Quand tu sors des parcs et que tu va au RER ou a parking, tu te retrouve avec les objets dans les pieds (voire qu'on te les fourre carrément dans les mains), et si tu as le malheur de l'effleurer du bout de ta chaussure, bonjour le mélodrame...
M'enfin bon, on est un peu HS là... Si tu veux continuer par mp, je t'en prie (même si je crois qu'on a fait le tour) Ah ça, enfin bon, il faut juste passer son chemin, si le mec a le malheur de te toucher, tu peux porter plainte donc ils se limitent aux mots... Et si ils menacent il suffit de leur rappeller qu'ils sont illégaux... Ca les calme une bonne fois pour toutes. Si vous ne savez pas quoi faire quand vous partez et que ils se sont fait prendre, leur marchandise traîne dans les bosquets... La sécu Disney est très heureuse de récupérer ces jouets non conformes aux normes... |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 22.07.12 0:29 | |
| - cwis a écrit:
- Le code de la consommation précise également que le consommateur doit faire l'appoint et que le commerçant n'est pas tenu de rendre la monnaie, il ne peut donc pas stricto sensu avoir de litige juridique.
Oui mais la vendeuse ici n'est qu'une exécutante qui agit selon les consignes du commerçant et patron : DLP, or ce dernier impose j'ose espérer le rendu de monnaie (le cas inverse se saurait). Dès lors si celle-ci ne rend pas la monnaie elle prend aussi bien un risque de litige avec le guest qu'avec sa hiérarchie. |
|
| |
cwis
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 22.07.12 10:14 | |
| - yoda a écrit:
- Oui mais la vendeuse ici n'est qu'une exécutante qui agit selon les consignes du commerçant et patron : DLP, or ce dernier impose j'ose espérer le rendu de monnaie (le cas inverse se saurait). Dès lors si celle-ci ne rend pas la monnaie elle prend aussi bien un risque de litige avec le guest qu'avec sa hiérarchie.
C'est une question intéressante, vu le nombre de fois où les CM n'ont pas rendus le compte juste, je me demande la position du management. D'autant que, si celui-ci ne fournit pas de pièces de 1 centime, je vois difficilement comment il pourrait exiger un rendu monnaie exact. Quant au litige client, celui-ci peut être, au plus, d'ordre commercial, et je suis entièrement d'accord avec toi pour dire que ce genre de pratiques donne une mauvaise image (et serait facile à corriger, vu que le problème est connu, depuis le temps…) Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 24.07.12 20:15 | |
| J'y suis allée 2 jours, et franchement, les étrangers étaient INSUPPORTABLES, j'ai jamais vu ça !
Enfin, j'ai donné 80 cts à un gosse qui n'avait pas assez pour s'acheter de l'eau, et même pas un merci en retour, sympa la politesse, y'a des parents qui devraient revoir leur éducation .. |
|
| |
Fred...
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 24.07.12 23:25 | |
| - cl0 a écrit:
- J'y suis allée 2 jours, et franchement, les étrangers étaient INSUPPORTABLES, j'ai jamais vu ça !
Enfin, j'ai donné 80 cts à un gosse qui n'avait pas assez pour s'acheter de l'eau, et même pas un merci en retour, sympa la politesse, y'a des parents qui devraient revoir leur éducation .. Il y en avait tant que cela? Par rapport aux autres vacances (Février, Paques), c'est pire ou c'est pareil?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 24.07.12 23:34 | |
| Ben j'ai trouvé qu'il y avait énormément d'espagnols en fait (curieux d'ailleurs vu la situation de leur pays)! Mais c'est rare que j'entende parler français .. |
|
| |
Fred...
| |
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 24.07.12 23:42 | |
| - cl0 a écrit:
- Ben j'ai trouvé qu'il y avait énormément d'espagnols en fait (curieux d'ailleurs vu la situation de leur pays)! Mais c'est rare que j'entende parler français ..
En effet, j'y étais jeudi dernier et j'ai été surpris par le nombre impresionnant d'espagnols dans le parc et qui dépenssaient beaucoup malgrés la situation de l'Espagne. |
|
| |
Ablusteryday
Âge : 40 Messages : 226 Localisation : quelque part la tête dans les nuages Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 25.07.12 0:05 | |
| Je ne sais pas s'il y avait plus d'étrangers que de français quand j'y suis allée à la fin de la semaine dernière, mais je rejoins cl0 sur le manque de politesse, de savoir vivre, et tout simplement de respect...
Pas de choses "énormes" à déplorer, mais jamais un petit merci, thank you ou n'importe quoi quand on ramasse quelque chose pour quelqu'un, les gens qui claquent les portes dans la tête plutot que de les maintenir pour les guests suivants... Les gens qui laissent leurs enfants faire tout et n'importe quoi dans les files d'attentes... Bref ça m'a un brin rendu hystérique de devoir faire les gros yeux à des mômes qui voulaient dépasser dans les files, qui viennent vous bousculer etc... Et pendant ce temps là, les parents regardent, le sourire jusqu'aux oreilles... So it's rather safe to say That it seems that it may turn out to be It feels that it will undoubtedly It looks like a rather blustery day, today |
|
| |
mickaelv
Âge : 33 Messages : 1187 Localisation : Mont Valérien Inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 25.07.12 10:44 | |
| Perso, ils finiront par me rendre fous:
- Les handicapés qui pensent que leur carte SAP est un pass VIP. - Les gamins qui hurlent dans les files d'attentes - Les gens qui arrivent au fastpass en avance et qui attendent l'heure exacte plantés devant le trieur. - Les espagnols qui ne parlent qu'espagnol - Les gens qui me demandent si le temps d'attente est réel
Bon...je vais me suicider. |
|
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 25.07.12 11:16 | |
| - mickaelv a écrit:
- Perso, ils finiront par me rendre fous:
- Les handicapés qui pensent que leur carte SAP est un pass VIP. - Les gamins qui hurlent dans les files d'attentes - Les gens qui arrivent au fastpass en avance et qui attendent l'heure exacte plantés devant le trieur. - Les espagnols qui ne parlent qu'espagnol - Les gens qui me demandent si le temps d'attente est réel
Bon...je vais me suicider. C'est logique que les espagnols parlent espagnol, les français ne sont pas très bon en langue étrangère non plus. Perso, quand j'étais dans une boutique, j'entendais toujours les hispaniques dire un petit "merci" ou "au revoir" à la vendeuse. Il y a un vrai matraquage de l'Espagne ici... |
|
| |
regagnous
Âge : 54 Messages : 99 Localisation : Hérault Inscription : 14/04/2012
| |
| |
PinkTale~
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 25.07.12 12:14 | |
| Y'en a qui ne prennent pas la peine de s'arracher la bouche en disant un simple "pardon" plutot que de pousser .. Même si c'est dans une autre langue on comprend bien. Et les gentil papa d'1m80 qui se faufilent devant nous et qui au commencement de dreams mettent gentillement leur mômes sur le dos C'est sympa quand on fait 1m60 ! IG --> Straahlend |
|
| |
mickaelv
Âge : 33 Messages : 1187 Localisation : Mont Valérien Inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 25.07.12 13:10 | |
| - Izitmi a écrit:
- mickaelv a écrit:
- Perso, ils finiront par me rendre fous:
Bon...je vais me suicider. C'est logique que les espagnols parlent espagnol, les français ne sont pas très bon en langue étrangère non plus. Perso, quand j'étais dans une boutique, j'entendais toujours les hispaniques dire un petit "merci" ou "au revoir" à la vendeuse. Il y a un vrai matraquage de l'Espagne ici... ok Super. Sauf que le problème c'est qu'ils ne parlent pas anglais non plus; et quand tu dois expliquer le fonctionnement du fastpass ou donner un rendez vous, c'est un peu plus problématique...c'est pas du matraquage, c'est juste qu'il n'y a qu'eux dans ce cas là. Les italiens, allemands, asiatiques etc...ont des notions - parfois légères certes - mais au moins ils te comprennent. Les espagnols bah...t'appelles un collègue. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 25.07.12 14:54 | |
| - mickaelv a écrit:
- Izitmi a écrit:
C'est logique que les espagnols parlent espagnol, les français ne sont pas très bon en langue étrangère non plus. Perso, quand j'étais dans une boutique, j'entendais toujours les hispaniques dire un petit "merci" ou "au revoir" à la vendeuse. Il y a un vrai matraquage de l'Espagne ici... ok Super. Sauf que le problème c'est qu'ils ne parlent pas anglais non plus; et quand tu dois expliquer le fonctionnement du fastpass ou donner un rendez vous, c'est un peu plus problématique...c'est pas du matraquage, c'est juste qu'il n'y a qu'eux dans ce cas là. Les italiens, allemands, asiatiques etc...ont des notions - parfois légères certes - mais au moins ils te comprennent. Les espagnols bah...t'appelles un collègue. pour moi le probleme est autre. C'est pas du matraquage, mais beaucoup d'espagnols se servent de leur "etrangeritude" pour esquiver les bonnes manieres. Tres souvent c'est du "no comprendo" ou "no hablar" (ils te le disent carrement en "petit negre" espagnol *moi pas parler* comme pour te montrer que c'est du foutage de gueule ...) des que tu leur dit un truc. Quand ils t'ignorent pas carrement en parlant entre eux (fort pour que t'entende qu'ils sont etrangers et que c'est pas la peine de discuter) Par contre, des qu'ils ont un truc a reclamer, genre dans une boutique ou autre, tu te rend compte qu'en fait ils savent tres bien se faire comprendre en angliche ou en francais. Les seuls qui soient aussi "impolis", de par mon experience, ce sont les guests d'europe de l'est (federation russe, ukraine, etc), sauf que eux prennent la peine d'utiliser le francais pour t'insulter (genre celui qui fumait son cigare dans la file de dumbo en disant bien fort "moi j'emmerde vous" avec un accent digne d'un film d'espionnage de la guerre froide) Faut pas tomber dans l'exces et la generalisation non plus, mais c'est vrai que les espagnols etant en force dans le parc, il y a mathematiquement plus de chances d'etre emmerdé par un espagnol que par une personne d'autre origine. Cela dit, il semblerait que ce probleme de "discipline" soit un probleme "culturel" chez les cultures d'origine Iberique (Espagne/Portugal). Mise en perspective, ce sont les groupes de bresiliens qui sont la cible des remarques des guests de WDW. A tel point que cette année Disney semble avoir mis en place des "briefings" afin de recadrer ces groupes de guests qui commencaient vraiment a taper sur les nerfs de tout le monde, un peu comme les espagnols semblent catalyser pas mal de rancoeur a DLP Je pense que les espagnols savent qu'ils sont en force dans le parc, et que cela contribue a une attitude "territoriale" de leur part. Cela dit, cette attitude serait adoptée par tout groupe en force, independemment de l'origine. Pour le moment ce sont les espagnols, demain ca pourrait etre les allemands (quoique bien plus disciplinés a la base) ou les belges cela dit, on parle beaucoup des espagnols, mais allez lire ce que les anglais disent sur les guests francais, ca fait peur ... |
|
| |
Harleen
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... 25.07.12 15:44 | |
| - tarf a écrit:
Eux prennent la peine d'utiliser le francais pour t'insulter (genre celui qui fumait son cigare dans la file de dumbo en disant bien fort "moi j'emmerde vous" avec un accent digne d'un film d'espionnage de la guerre froide)
Tu viens de me donné tellement de rêve ! (Et c'est juste tellement vrai avec ca) |
|
| |
|