| Ce qui vous pousse à constamment retourner à DLRP... | |
|
|
J'aime retourner à DLRP, principalement pour... | ...les shows (parades, spectacles, animations de rues) | | 14% | [ 124 ] | ...les attractions (je viens pour m'éclater un max !) | | 26% | [ 230 ] | ...les décors (je passe une grande partie de mes journées à emplir mes pensées de tous ces magnifiques décors) | | 31% | [ 270 ] | ...les boutiques (je ne viens que quelques heures pour acheter ou faire du pin-trading) | | 10% | [ 84 ] | ...pour l'ambiance romantique (afin de passer une agréable journée en compagnie de celui ou de celle que vous aimez) | | 13% | [ 111 ] | Autres | | 6% | [ 65 ] |
| Total des votes : 884 | | |
|
Auteur | Message |
---|
P@ul's dreams...
Âge : 29 Messages : 323 Localisation : Fresnes, 94 Inscription : 17/11/2007
| |
| |
Fredd
| |
| |
Mickey
| Sujet: Re: Ce qui vous pousse à constamment retourner à DLRP... Sam 24 Nov 2007 - 14:24 | |
| hello,
Personnellement la réponse qui me viendrait à l'esprit en premier, c'est l'ambiance, ou plutôt les ambiances, toutes ces atmosphères qui nous font sentir qu'on est à Disneyland. Regarder les visiteurs marcher d'un pas décidé vers le Disneyland Hotel, le grincement des tourniquets dans l'effervescence du matin, se balader sur Main Street calme avant l'ouverture, avec juste la musique qui résonne. Attendre la parade dans une foule compacte et impatiente, avec la tension qui monte au rythme des annonces, les cast-members qui patrouillent sur la route déserte. se balader dans Cottonwood creek ranch à la tombée de la nuit et avaler un Chili Burger dans un cow-boy cookout quasiment vide... Et tant d'autres encore ! Les ambiances et atmosphères de Disneyland sont si nombreuses et pourtant uniques ! J'aime ressentir le parc de cette façon, le percevoir comme un lieu où quelque chose d'exceptionnel vit et touche plus ou moins tout le monde. Ressentir cette atmosphère me fait un bien que peu de gens peuvent comprendre, en fait ceux qui viennent pour s'amuser dans les attractions ne peuvent pas le comprendre, c'est une question de point de vue.
De toutes ces ambiances il y en a une que j'aime particulièrement, c'est celle d'un spectacle ou d'une parade, il y a tout d'abord l'impatience et l'excitation avec la musique d'ambiance interrompue d'annonces enthousiastes, la foule qui attend, les guests flows qui surveillent... tout montre que quelque chose va se passer. Et puis il y a le lancement, la musique qui démarre, l'éclairage qui s'allume (ou s'éteint...) et les premiers danseurs qui entrent en scène sur des musiques souvent très dynamiques ou majestueuses, ça me donne des frissons de plaisir !
C'est pour ça qu'aller à Disneyland c'est une expérience qui se vit et non une sortie classique, la façon dont je perçois toutes ces atmosphères me fait vraiment du bien et j'aime les retrouver souvent, avec les variations qu'impliquent les saisons et périodes de l'année ! " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
pat06
Âge : 50 Messages : 308 Localisation : CANNES Inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Ce qui vous pousse à constamment retourner à DLRP... Sam 24 Nov 2007 - 14:57 | |
| Pour l'ambiance magique qui règne dans le parc tant au niveau des décors, de la musique et même des odeurs (si, si!!) Une fois passé l'entrée, on a l'impression d'être emporté dans un monde parallèle de joie , bonne humeur, de féérie ... |
|
| |
N-Dy Coaster
| Sujet: Re: Ce qui vous pousse à constamment retourner à DLRP... Sam 24 Nov 2007 - 15:21 | |
| - Citation :
- même des odeurs (si, si!!)
Mais graave ! Des fois je suis dans ma chambre normal quoi , et je sens l'odeur du rock'n'... Alors je me retourne , je me dit il est ou ? rock rock rock Apres bonh je vois bien que je suis dans ma chambre donc sa m'enerve . Ou sinon l'odeur de pop corn de Disney hummmmm ^^ Enfin bref , il y meme l'odeur des toillettes Hummmmmm Ok j'ai compris ! |
|
| |
Zgun
Âge : 34 Messages : 801 Localisation : A 1h de la Magie... Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Ce qui vous pousse à constamment retourner à DLRP... Sam 24 Nov 2007 - 15:39 | |
| J'ai voté pour les décors et les attractions!
Car j'adore flaner dans Main Street , ou dans le Studio 1 , me balader dans Adventureland ou me poser tranquillement à Frontierland.
D'un autre coté j'adore également faire quelques attraction aux Walt Disney Studios et au MK , même si je sais que je vais y retourner donc pour moi , chaque journée n'est pas une course aux attractions. |
|
| |
famulan
| Sujet: Re: Ce qui vous pousse à constamment retourner à DLRP... Sam 24 Nov 2007 - 15:45 | |
| Venir a dlrp , permet de s'évader avant tout, c'est un ensemble de moment de découverte qui font que revenir est toujours un plaisir! Y retrouver des amis , voir les shows , parades, faire les attractions (B T M ,FM , pirate ........) L'ambiance , ne rien faire parfois prendre un pot et regarder les gens qui parfois sont aussi émerveillés que les enfants avec qui ils sont . Oui disney c'est un autre monde lorsqu' on ne regarde que le coté magique !!! 你好 |
|
| |
fred
| |
| |
DidyZ
Âge : 35 Messages : 172 Localisation : Rouen Inscription : 04/07/2007
| |
| |
angielefee
Âge : 47 Messages : 65 Localisation : belgique Inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Ce qui vous pousse à constamment retourner à DLRP... Sam 24 Nov 2007 - 21:28 | |
| moi c'est aussi un peu pour tout.on s'y rend en famille et j'avoue que je préfère payer un séjour de 4jours à disney avec les enfants et que tout le monde s'amuse que partir en vacances et que les enfants soient obligés de suivre les adultes dans leurs activités.la au moins tout le monde y trouve son bonheur on se balade,on va dans un resto "spécial",on a du rêve plein les yeux avec les spectacles et les parades(sans oublier les personnages!)on s'amuse dans les attractions.et au moins quand on revient on se dit tous qu'on a passé un très chouette moment,en famille!.et à peine sorti on réfléchi déja à une prochaine date de retour au parc!maintenant on aimerait prendre un pa ainsi on pourrait aussi profiter parfois du parc sans les enfants,en amoureux quoi;ca doit être encore différent.en tout cas cela fait 5ans et on ne s'en lasse pas. |
|
| |
Laser
| |
| |
DisneySpace
Âge : 31 Messages : 843 Localisation : à disneyland chez winnie... Inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Ce qui vous pousse à constamment retourner à DLRP... Dim 25 Nov 2007 - 11:45 | |
| Moi ce qui me pousse a revenir a chaque fois ce sont les attractions !!!! Enfaite je crois que tout est parfait, nn je ne crois pas, j'en suis sur !! Y a de quoi révé a Disneyland! Tout est sublime , les attractions sont géniales (mais pas beaucoups a sensations quand même), les Cast Member sont trop sympas, les décors sont superbes, y a WINNIE !!!! Bon en gros tout est superbe a mon gout ^^ "Quand naissent les étoiles, elles possèdent le dont d'exauser un ou plusieurs voeux, un de ces voeux à le pouvoirde réaliser les rêves "-Wishes "Souviens toi, ne cesse jamais de croire aux rêves car ils sont la vraie magie de ce monde alors écoute ton coeur et fais un voeux"-Wishes |
|
| |
jona
Âge : 37 Messages : 886 Localisation : France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ce qui vous pousse à constamment retourner à DLRP... Dim 25 Nov 2007 - 19:50 | |
| J'ai voté pour "Les Décors", "L'ambiance du Parc", "Les boutiques" et pour "les attractions". Mais ce qui me pousse à aller à Disney c'est pour les différentes Saisons car j'aime voir le charme des différentes Saisons à Disney. |
|
| |
peterpam
Âge : 42 Messages : 1048 Localisation : Loire Inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Ce qui vous pousse à constamment retourner à DLRP... Lun 26 Nov 2007 - 18:07 | |
| Ce que j'adore par dessus tout, c'est le moment où nous passons les tourniquets de l'entrée... je regarde le château... puis tout autour de moi... et là... L'émotion emplie mon coeur et c'est incontrolable, inévitable... je pleure à chaudes larmes... des larmes de joie... |
|
| |
Squeaker
Âge : 50 Messages : 37 Localisation : Val d'Europe Inscription : 19/11/2007
| |
| |
rainbow
Âge : 48 Messages : 551 Localisation : poitiers Inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Ce qui vous pousse à constamment retourner à DLRP... Mar 27 Nov 2007 - 13:39 | |
| C est une destination aprt entiere quand j y vais c est sejours de plus en plus long... avec immersion totale je dors dans les hotels au coeur de la magie et j oublie tout...l ambiance la magiec est super et quand je pars je fais une depression et j organise mon prochain séjours |
|
| |
peterpam
Âge : 42 Messages : 1048 Localisation : Loire Inscription : 28/08/2007
| |
| |
kinai
| |
| |
clement007
| |
| |
cecile
Âge : 52 Messages : 25 Localisation : Lyon Inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Ce qui vous pousse à constamment retourner à DLRP... Mar 27 Nov 2007 - 19:05 | |
| DLRP c'est pour moi une bouffée d'oxygène, un endroit où dès que j'arrive je fais un vrai break le temps du séjour ; plus j'y vais (1 à 2 fois par an depuis 9 ans habitant Lyon) et plus les séjours sont agréables car connaissant les parcs je choisis des priorités et je profite d'avantage de moments de détente à l'hôtel, piscine, restau au lieu de courir partout comme les 1ères fois ! Au final, un vrai lieu de vacances dont je ne pars plus épuisée mais ressourcée ! La magie Disney opère à 100% sur moi ... J'oublie tout ! Voilà mon ressenti, que je partage avec mes 2 enfants ... pour mon jules, c'est pour lui un peu la corvée ... la magie n'opère pas trop maintenant qu'il connait les attractions à sensations, les seules qui le branchent ... mais quand on aime ... |
|
| |
wyatt earp
| Sujet: Re: Ce qui vous pousse à constamment retourner à DLRP... Mar 27 Nov 2007 - 20:25 | |
| - cecile a écrit:
- DLRP c'est pour moi une bouffée d'oxygène..
Tiens ca me fait penser que au delà des décors magnifiques il y a un petit détail qui ajoute de manière incontiente à la magie: "Les Odeurs". Vous ne trouvez pas que de nombreuses attractions on leurs odeurs bien particulières? Par exemple Star tour : une odeur un peu chaude |
|
| |
Mr-Connard
| |
| |
DisneySpace
Âge : 31 Messages : 843 Localisation : à disneyland chez winnie... Inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Ce qui vous pousse à constamment retourner à DLRP... Mar 27 Nov 2007 - 20:28 | |
| Ah si tu as raison wyatt aerp !! C'est que chaque attractions a son odeur ! "Quand naissent les étoiles, elles possèdent le dont d'exauser un ou plusieurs voeux, un de ces voeux à le pouvoirde réaliser les rêves "-Wishes "Souviens toi, ne cesse jamais de croire aux rêves car ils sont la vraie magie de ce monde alors écoute ton coeur et fais un voeux"-Wishes |
|
| |
Ratatouille42
| Sujet: Re: Ce qui vous pousse à constamment retourner à DLRP... Mar 27 Nov 2007 - 21:09 | |
| N'empeche, ce sondage met en valeur le contrast entre les fans et les visiteurs lambda et on comprend mieux pourquoi nous, les DCPistes sont pas toujours content des choix de l'entreprise : Eurodisney sait que 99.99% des visiteurs sont la pour les attractions et pour les personnages de Disney (tout ca dans un joli decors) alors que nous, nous recherchons les ptits details, les ptites anecdotes, les ptites histoires derriere chaque attraction. Par exemple, faites un sondage a la sortie de the Haunted Mansion, pas un quart des gens pourront vous expliquer, ne serait-ce que vaguement, la storyline de l'attraction. Alors que pour nous, c'est ce qui en fait tout le charme. Tout ca pour dire qu'il faut comprendre les imagineers quand ils remplace SM par SM2, le visionarium par Buzz... |
|
| |
jejev
Âge : 39 Messages : 528 Localisation : CLEVILLIERS (28300) Inscription : 04/07/2007
| |
| |
|