| Séjour à Disneyworld du 13 au 21 juillet 2012 / Disneyland Anaheim du 9 au 17 juin 2015 (page 9) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julie54
Âge : 48 Messages : 558 Localisation : Meurthe et Moselle Inscription : 13/04/2011
| |
| |
calvin7
Âge : 50 Messages : 3202 Localisation : Paris Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Séjour à Disneyworld du 13 au 21 juillet 2012 / Disneyland Anaheim du 9 au 17 juin 2015 (page 9) Mer 15 Aoû - 8:54 | |
| Merci Julie54 ! J'essaye de prendre mon rôle de parrain au sérieux Allez, c'est reparti ! Mardi 17 juillet : Ce matin c'est grasse mat et démarrage en douceur ; quel bonheur de traîner dans les canapés moelleux du lounge tout en sirotant un jus de fruits frais et dégustant des mini muffins délicieux ! J'en profite pour fixer l'heure de départ et de retour de notre navette Mears qui nous emmènera demain aux parcs Universal (un gentil cast du lounge propose de téléphoner pour moi...j'accepte avec un grand sourire) ! Petite promenade jusqu'à Kidani village (l'hotel est vraiment immense !) et on saute dans un bus direction le MAgic Kingdom pour notre 2ème jour de visite dans le coeur de la magie. Nous arrivons dans le parc en fin de matinée et il y a beaucoup de monde dans les allées ; j'ai une sensation assez étonnante : je me sens déjà comme chez moi dans ce parc avec le plan du parc bien en tête et des repères visuels déjà familiers, un peu comme à Paris (mais à DLP j'y vais tout le temps !). La chaleur étouffante nous pousse naturellement vers les bornes fast pass de Splash Mountain ; en attendant l'heure de notre petite "douche", direction les attractions que nous avions zappées samedi : Enchanted Tikki room est un genre de spectacle assez rigolo avec des animatronics de perroquets (avec clin d'oeil à la France) et Country Bear Jamboree, même principe mais avec des ours ; j'avais vu ce spectacle en 2009 et je l'avais trouvé assez vieillot ; cette fois ci j'ai bien apprécié donc je suppose qu'ils l'ont rénové depuis...Nous voila prêts pour Splash mais un groupe ENORME de brésiliens (je dirais au moins 80 ou 100 personnes) vient d'entrer dans la file devant nous...on décide donc de retarder notre ride (les fast pass à WDW durent 1 heure ce qui laisse une bonne marge de souplesse), de prendre un fast pass à Big Thunder moutain et d'aller manger ; au menu ce midi, un bon burger à Pecos Bill (tout prêt de Splah et BTM) ; pratiquement pas d'attente car il y a beaucoup de caisses ouvertes, un cast pour nous attribuer une table, des burgers TRES bons pour un fast food avec un stand en libre service pour ajouter tout ce qu'on veut dans notre burger (crudités, fromages, champignons, tomates, condiments...) ; bref Disneyland Paris aurait des leçons à prendre !! Seule petite critique, la salle est un peu sombre. On ne traine pas trop à table car notre fast pass pour Splash va bientôt expirer...On sort et là....le DELUGE Evidemment, Splah et BTM sont fermées car il pleut vraiment très fort ; on espère que l'averse ne durera pas trop longtemps...mais on sera vite déçu ! Après 30 minutes à attendre sous un porche, on décide d'affronter la pluie floridienne et traverser le parc jusqu'à Tomorrowland planqués sous nos kways...Je vous préviens tout de suite : la pluie a été plus forte que nos habits de pluie et surtout que nos chaussures...On est vite trempés de la tête aux pieds !! On prend tout de même un fast pass pour Space Mountain (les temps d'attente ont explosé et le retour du FP est dans 4 heures !)et on court se réfugier dans le Carousel of progress pour tenter de sécher...Mauvaise idée car avec la clim poussée au maximum dans les attractions en intérieur, on se gèle !! Malgré tout on a bien aimé cette remontée dans le temps et ses différentes scènes pour montrer les effets du progrès technique sur la vie quotidienne des américains. Et mon neveu va avoir la chanson en tête toute la semaine !! A la sortie la pluie a redoublé d'intensité...on attend encore 20 minutes et on finit par se faire une raison : la parade n'aura pas lieu et on commence à se sentir maudits après l'annulation de celle des Studios dimanche ! Complètement trempés, on décide de rentrer à l'hotel se réchauffer et surtout se sécher. Les ruisseaux d'eau dans les allées sont assez impressionnants ! On croise les doigts pour que le ciel se calme car nous avions programmé la parade électrique et Wishes ce soir... Nouveau coup de froid dans le bus climatisé (il doit vraiment y avoir un truc magique dans l'air car on ne sera même pas enrhumé...), douche brulante réconfortante, consolation avec cookies et bière fraiche au lounge et le miracle se produit : la pluie cesse enfin et le ciel se dégage ! Nous pouvons donc repartir au MK...17h45, notre fast pass pour Space Mountain s'est terminé il y a 20 minutes mais on tente quand même le coup en expliquant nos aventures de l'aprem et on nous laisse gentiment passer ! J'ai gardé les fast pass du matin et on repart donc vers Frontierland pour tester la gentillesse et la compréhension des casts de Splash et BTM...Petite pause photo avec Donald au passage et on croise les doigts à l'approche de l'entrée fast pass de Splash...La cast, avant même que je me lance dans des explications bancales dans mon anglais scolaire nous explique avec le sourire que les fast pass restent valables toute la journée s'ils concernent une tranche horaire pendant laquelle l'attraction a été fermée ! Quand je vous dis que tout est facile chez Mickey !!! Au passage je fais remarquer à mon neveu qu'il faut être maso pour faire Splash après toute la flotte qu'on a encaissée dans la journée ! Cette attraction est toujours aussi géniale et on en ressort avec la pêche ! Le contretemps de cet après-midi est oublié et on est bien décidé de profiter au maximum de la fin de journée !! Notre fast pass pour BTM attendra car l'heure de notre réservation au restaurant Crystal Palace est arrivée...Winnie, on arrive ! Le repas était vraiment génial avec des personnages adorables et très disponibles ; tout est super bien organisé, des casts accompagnent chaque perso et indiquent chaque table pour qu'aucune ne soit oubliée et on vous propose naturellement de prendre les photos pour vous. Le buffet est très bien garni avec beaucoup de choix (encore plus de choix qu'au Hollywood and vine !) et des plats bien préparés. On a tous les 2 ADORE cette expérience ! Rien de mieux qu'un BTM pour digérer...là aussi notre fast pass de midi est accepté sans aucun souci. Puis nous trainons un peu dans Liberty Square avec une vraie sensation de bien être, le sourire aux lèvres ; un petit tour dans le Hall of Presidents (pour les férus d'histoire américaine seulement) et c'est parti pour la visite du Manoir hanté...Même si l'entrée en matière est un peu baclée comparée a celle de Paris, le ride lui est vraiment très soigné et j'ai adoré la petite surprise finale... Le ciel a décidé de nous laisser tranquille et donc nous allons nous installer tranquillement sur la route de la parade électrique ; le fait qu'il y ait 2 passages ( à 21h et à 22h) évite la bousculade et on est installé au 1er rang en arrivant seulement 20 minutes avant le début ! (ça fait rêver quand on pense à la galère pour assister à la Fantillusion à Paris). à suivre |
|
| |
mickeymaniak
Âge : 39 Messages : 319 Localisation : Lyon Inscription : 18/03/2010
| |
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| |
| |
calvin7
| |
| |
calvin7
| Sujet: Re: Séjour à Disneyworld du 13 au 21 juillet 2012 / Disneyland Anaheim du 9 au 17 juin 2015 (page 9) Mer 15 Aoû - 13:21 | |
| - Chewbette a écrit:
- Rhaaaa je me réjouis tellement de retourner à l'AKL!!!
Comme je te comprends et je t'envie !! Je n'ai plus qu'une seule obsession depuis que j'ai repris le boulot...retourner à AKL !!! - Chewbette a écrit:
- Et surtout impatiente de t'entendre raconter le Sunrise Safari...
On approche, on approche...on en est à mardi soir...et le safari a eu lieu jeudi matin ! |
|
| |
bourriquet59
Âge : 38 Messages : 4459 Localisation : maubeuge Inscription : 12/03/2012
| |
| |
calvin7
| |
| |
Angechrys
| |
| |
calvin7
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
isajeanpc
Âge : 51 Messages : 2105 Localisation : Champagne-ardenne Inscription : 16/02/2009
| |
| |
gina
Âge : 47 Messages : 3153 Localisation : Béziers Inscription : 30/10/2008
| |
| |
calvin7
| Sujet: Re: Séjour à Disneyworld du 13 au 21 juillet 2012 / Disneyland Anaheim du 9 au 17 juin 2015 (page 9) Jeu 16 Aoû - 13:47 | |
| Gina, l'éloignement des parcs était ma principale hésitation pour réserver AKL et en fait le réseau de bus est super efficace ; on n'a jamais attendu plus de 10-15 minutes à part pour partir à Downtown. Et contrairement à d'autres hotels, les bus n'étaient jamais bondés donc on n'a absolument pas souffert de l'éloignement. Le trajet le plus long était pour MK et ça durait environ 20 à 25 minutes. |
|
| |
calvin7
| Sujet: Re: Séjour à Disneyworld du 13 au 21 juillet 2012 / Disneyland Anaheim du 9 au 17 juin 2015 (page 9) Sam 18 Aoû - 8:20 | |
| Reprenons nos aventures... Il est donc 21h15 et la parade électrique arrive ! C'est une découverte pour moi puisqu'en 2009 nous avions assisté à la Spectromagic parade. Comment vous expliquer mon sentiment devant le défilé de tous ses chars lumineux et de tous ces personnages Disney...un vrai conte de fées ! Je suis comme un gosse, complètement émerveillé par ce spectacle magique et j'ai l'impression que cela ne finira jamais tellement les chars sont nombreux ! Alors certes si on compare à notre fantillusion parisienne (c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'en empêcher ), les chars sont moins élaborés, sans transformation et il n'y a pas de show stop. Mais on en prend plein les yeux !!! Après ce moment vraiment superbe, nous nous dirigeons tranquillement vers central plaza, sans aucune bousculade, avec ce sentiment toujours présent de facilité et de fluidité. Nous allons assisté à ce que je pensais être un petit light show sur le chateau pour faire patienter avant le feu d'artifice Wishees...et en fait avec The magic, the memories and you on en prend encore plein les yeux avec des projections vidéos de qualité bluffante sur le chateau, qui change de couleurs au fur à mesure des images ; petit détail sympathique, le show intègre des photos de guests prises dans la journée. Le moment tant attendu est finalement arrivé : La fée clochette s'envole dans le ciel du MK et la féerie de Wishees nous emporte dans un tourbillon d'émotions indescriptibles ; désolé mais aucune photo ne rendra fidèlement compte du bonheur de cet instant simplement exceptionnel...J'avoue, j'ai écrasé une petite larme devant ce spectacle et j'ai encore des frissons en écrivant ces lignes !!!! Nous restons quelques instants sans voix mon neveu et moi à la fin de wishees...Mais il est l'heure de rentrer "à la maison" car demain sera encore une journée bien remplie avec la visite des 2 parcs Universal d'Orlando...lever à 6 heures du matin ! Alors bonne nuit et croyez moi, les rêves seront magique cette nuit... |
|
| |
bourriquet59
Âge : 38 Messages : 4459 Localisation : maubeuge Inscription : 12/03/2012
| |
| |
anne-laure037
| |
| |
Angechrys
| |
| |
calvin7
| Sujet: Re: Séjour à Disneyworld du 13 au 21 juillet 2012 / Disneyland Anaheim du 9 au 17 juin 2015 (page 9) Dim 19 Aoû - 11:31 | |
| Je vois que la magie Disney nous fait tous pleurer Continuons notre semaine de pur bonheur... Mercredi 18 juillet :Aujourd'hui nous faisons une infidélité à Mickey...promis, ce sera la seule du séjour ! Direction Universal studios que j'avais déja visités en 2009 et j'avais vraiment adoré en me jurant en partant que j'y retournerai un jour à cause de ça : Vous l'aurez donc compris, mon objectif principal de la journée est de visiter le monde d'Harry Potter...ça fait des mois que j'en rêve !! Nous avons seulement 1 journée pour visiter les 2 parcs donc j'ai décidé de mettre toutes les chances de mon coté : avec l'aide de Jean-François de Mouse voyage, j'ai acheté les billets et les express pass valables pour les 2 parcs à l'avance et j'ai réservé la navette Mears pour un départ de l'hotel à 6h50 pour être devant les grilles d'Island of Aventures avant 8h00. Pour l'instant tout fonctionne comme prévu puisqu'à 7h50 nous avons récupéré nos billets d'entrée à une borne automatique et nous sommes devant les tourniquets ! Vous imaginez bien qu'à l'ouverture tout le monde se dirige vers le même endroit...Une fois le monde des enfants et Lost continent traversés, nous pénétrons enfin dans le monde tant désiré...Un frisson de joie et d'émerveillement me traverse en cet instant et mon neveu est sur le c** devant tous ces détails ; comme il dit, "on se croirait dans le film !"...et on a encore rien vu !!! Nous décidons de ne pas nous attarder et d'aller directement faire la queue à Forbidden Journey car c'est la seule attraction qui n'a pas d'entrée Express Pass. La file d'attente est une attraction en elle même et nous savourons chaque détail à l'intérieur du chateau, une fois traversées les serres extérieures. Arrive enfin le moment tant attendu de nous installer dans nos sièges et c'est parti ! Hermione, Harry, des balais magiques, un vilain dragon, des dementors...je vous jure que c'est EXCEPTIONNEL. On ressort de là complètement bluffés et se pose alors le dilemne : on refait ou on continue la visite ? Mon neveu venant pour la 1ere fois, il a tout à découvrir donc nous décidons de paser à une autre attraction (mais j'avoue que j'aurais bien recommencer !!!) ; nous enchaînons donc les 2 autres attractions du land, le vol de l'hyppogriff (aucun intérêt) et duel dragons qui est un super coaster que j'avais déja testé en 2009 ! Toujours aussi impressionnant mais dans mon souvenir les 2 trains (rouge et bleu) partaient en même temps pour faire la course, aujourd'hui ce n'est pas le cas ; dommage mais c'est super bien quand même (on le fera 1 fois en file d'attente normale avec 5 minnutes d'attente et 1 fois avec express pass). On a vraiment adoré ce monde malgré la foule qui envahit très vite les rues assez étroites et les boutiques trop petites !
Dernière édition par calvin7 le Dim 19 Aoû - 12:02, édité 1 fois |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
calvin7
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
Angechrys
| |
| |
calvin7
| Sujet: Re: Séjour à Disneyworld du 13 au 21 juillet 2012 / Disneyland Anaheim du 9 au 17 juin 2015 (page 9) Dim 19 Aoû - 13:29 | |
| Après un petit tour dans les boutiques du land (enfin celles qui sont accessibles sans faire la queue...) nous quittons un peu tristes cet univers magique mais IOA est tellement magnifique qu'on sera vite consolé grace à des attractions spectaculaires comme Jurassic Park ou Spiderman, des attractions à sensations fortes comme Hulk ou Docteur Doom Fearfall, des attractions rafraichissantes (c'est un euphémisme !) comme Ripsaw Falls ! Ce parc est vraiment très soigné, très immersif et en plus je trouve que depuis ma dernière visite, ils ont fait des efforts sur l'expérience "rencontre avec des personnages...la preuve en images : Bref on a passé un super moment et grâce aux express pass, on a enchainé les attractions presque sans attente alors que les temps affichés étaient assez impressionnants (en partant d'IOA vers 15h, Forbidden Journey affichait 150 minutes d'attente) ! On trouvera même le temps de regarder le spectacle du voyage de Sinbad (efficace et assez rigolo), d'affronter la fureur de Poséidon et de s'offrir un petit voyage féerique dans l'univers déjanté de the cat in the hat avant de quitter IOA pour passer au parc Universal. Les 2 parcs sont vraiment très proches et donc 10 minutes de marche suffisent pour passer d'un parc à l'autre. Dans le premier parc, l'attraction la plus difficile à rider car sans entrée Express pass est Rip Ride Rockit donc nous avons prévu de la faire en fin de soirée avant la fermeture en espérant que les temps d'attente auront baissé (pour l'instant 75 mns)...En attendant nous allons profiter des express pass dans toutes les autres attractions ; ma préférée reste les Simpsons, un simulateur très efficace et une immersion drolatique dans cet univers de barjos ! Mon neveu lui adorera Men in Black pour son aspect jeu vidéo interactif et Revenge of the mummy pour son ride imprévisible. J'étais content de découvrir également une nouveauté : le simulateur de Jimmy neutron a été rethématisé autour du film Moi moche et méchant ; c'est très drôle et plutôt réussi même si l'attraction reste la même. On fera également ET l'extraterrestre (un peu vieillot), Twister (pas mal mais pas exceptionnel), Woody woodpecker (petit coaster pour enfants très bien thématisé) et Shrek (un cinéma 4D très efficace malgré un cast member insupportable pendant le préshow). Coté personnages, quelques apparitions par ci par là mais on sent que les moyens ne sont pas à la hauteur, peut être à cause de la parade de l'après-midi qui doit accaparer pas mal de casts...La parade (une nouveauté) n'est pas très ambitieuse (des chars peu nombreux et pas très élaborés) mais elle reste sympathique avec beaucoup de musique et des show stops des plus festifs ! Enfin nous parviendrons à faire Rockit avec 45 minutes d'attente vers 20h30 ; on a adoré le démarrage à la verticale, la musique à fond dans les oreilles (on choisit son morceau de musique avant de démarrer) et le ride très fluide, très confortable ! Mon neveu aurait bien aimé recommencer... Cela dit mon sentiment pour le parc universal est assez mitigé avec des attractions vieillissantes et un décor général défiguré par de nombreux travaux tout autour du lac ; toutes ces palissades non décorées cassent le sentiment d'immersion (surtout quand on a visité IOA juste avant !!). Le spectacle nocturne sur les 100 ans du cinéma dans ce contexte est également un peu gaché...et il faut bien avouer que les quelques feux d'artifice vont un peu cheap comparés aux spectacles nocturnes des parcs Disney. Après toutes ces émotions, il est temps de repartir vers le City Walk pour retrouver notre navette Mears réservée à 22h15 avec le sentiment d'une journée bien remplie et un objectif atteint : Harry Potter et Rip ride découverts sans trop de file d'attente (20 mns pour forbidden journey et 45 pour Rip ride Rockit). Déjà bien crevé, j'ai un mauvais pressentiment quand je vois la navette arriver : autant ce matin nous avions eu un petit van d'une douzaine de places environ qui avait fait 3 arrêts (2 hotels Disney et Sea world) avant d'arriver à IOA, autant ce soir c'est carrement un bus qui se présente et on est une trentaine à monter...je crains alors que notre heure de coucher soit un plus tardive que prévue...et bien j'étais loin du compte !!!! Le bus va s'arrêter au moins une dizaine de fois et, l'hotel Animal Kingdom Lodge sera le DERNIER desservi avec une arrivée minuit passé !!! J'étais vraiment furieux, avec le sentiment de s'être fait berné par une société qui prétend assurer la liaison entre n'importe quel hotel et Universal en 45 minutes. Je pense que Mears a voulu faire des économies et blinder sa navette au détriment des derniers à descendre. Pour vous dire comment j'étais furax, c'est la seule fois de tout le séjour que je ne laisserai pas de pourboire en partant ! Vite, au lit ! car demain le réveil sera une nouvelle fois très matinal : le safari photos de lever du soleil à Animal Kingdom nous attend... |
|
| |
Angechrys
| |
| |
|