| Séjour à Disneyworld du 13 au 21 juillet 2012 / Disneyland Anaheim du 9 au 17 juin 2015 (page 9) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilo26
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
fredo_30
Âge : 49 Messages : 106 Localisation : rambouillet Inscription : 29/08/2011
| |
| |
calvin7
Âge : 50 Messages : 3202 Localisation : Paris Inscription : 13/07/2007
| |
| |
calvin7
| Sujet: Re: Séjour à Disneyworld du 13 au 21 juillet 2012 / Disneyland Anaheim du 9 au 17 juin 2015 (page 9) Mar 31 Juil 2012 - 21:56 | |
| Coté spectacles, nous avons eu une grosse déception : la parade a été annulée 5 minutes avant le début à cause de la pluie (qui n'était pourtant pas très violente) et cela m'a fait craindre le pire pour la soirée car j'avais en fait 2 gros objectifs dans ce parc : Toy Story Mania et Fantasmic ! Nous croiserons les doigts tout l'aprem pour que la magie opère et que le ciel se dégage en fin de journée pour permettre au spectacle de se tenir !! Nous avons assisté au spectacle de la belle et la Bête ; vraiment du grand spectacle avec chanteurs et danseurs en live (avec un Gaston au top de la forme), très beaux costumes, les personnages du dessin animé présents sur la scène, de l'émotion et des super chansons...bref, j'ai adoré (mon neveu un peu moins) !! On a aussi vu le spectacle d'Indiana Jones fait de cascades en live avec un peu d'humour et la participation de quelques spectateurs ; c'est assez efficace mais il manque un peu de rythme entre les différentes scènes (en fait le changement des décors est assez long mais c'est tellement énorme qu'ils ne peuvent pas faire plus vite à mon avis) Pour les repas, le midi nous avons mangé à ABC commissary avec musique du générique de Desperate Housewives en fond et repas très correct pour un fast food (j'ai mangé du poulet au curry avec riz). Le "soir" (en fait nous avons diner à 17h30, seul créneau disponible au moment de la réservation) au Hollywood and Vine, resto buffet à volonté qui fait partir des 3 restos participant au Fantasmic package ; à la fin du repas, on nous a remis un ticket d'accès pour Fantasmic qui permet de ne pas faire la queue et d'arriver "seulement" 45 minutes avant le début du spectacle. Le buffet était très varié et très copieux ; mon neveu a adoré les desserts, notamment les glasses à l'italienne et j'ai particulièrement aimé le stand de pâtes à la demande : vous choisissez entre 2 types de pâtes, entre 3 sauces au choix, puis vous choisissez les légumes que vous souhaitez ajouter, le cuisto les fait revenir dans un wok devant vous et peut même vous rajouter du poulet ou des crevettes. Et en plus nous avons eu un serveur ADORABLE qui a beaucoup discuté avec nous et qui nous a même donné des tuyaux pour la suite de nos vacances à New York ! Bref excellent moment passé dans ce resto et en plus nous ressortons avec le précieux sésame en poche pour le spectacle du soir. Enfin le clou de la journée sera Fantasmic (le ciel a été gentil avec nous !!), spectacle indescriptible, simplement exceptionnel ; on assiste à la quintessence de l'univers Disney, on en prend plein les yeux et les oreilles, on frissonne de plaisir, d"émotion et on en garde des souvenirs indélébiles...Je crois que vous aurez compris qu'on a simplement adoré le show. Voici un petit extrait et quelques photos mais qui ne sont pas exceptionnels car mon appareil photo n'est pas génial la nuit https://www.dailymotion.com/video/xsjba7_extrait-de-fantasmic_travel Pour conclure sur cette journée et sur ce parc, on a passé une journée vraiment géniale, nous avons enchaîné les fast pass de façon incroyable, on s'est éclaté comme des gosses, on a même trouvé le temps de faire un peu de shopping et de profiter de l'ambiance si particulière des allées moins fréquentées. Croyez moi, la nuit sera douce et pleine de rêves !!
Dernière édition par calvin7 le Mar 7 Aoû 2012 - 16:11, édité 1 fois |
|
| |
Angechrys
| |
| |
calvin7
| |
| |
vyrg
Âge : 46 Messages : 329 Localisation : Caen Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Angechrys
| |
| |
calvin7
| Sujet: Re: Séjour à Disneyworld du 13 au 21 juillet 2012 / Disneyland Anaheim du 9 au 17 juin 2015 (page 9) Mer 1 Aoû 2012 - 20:36 | |
| - vyrg a écrit:
- Hollywood and wine je ne l'avais jusque ici par vraiment retenu car j'avais lu certaines critiques négatives mais tu as l'air d'avoir apprécié donc je le remet dans ma liste car le mama melrose m'attire moyennement.
! Tu peux y aller sans problème ; c'est varié, y a de quoi manger équilibré (beaucoup de crudités en entrées et quelques légumes verts en acccompagnements), les produits de sont de qualité tout à fait acceptable et il y a 2 stands à la demande : celui des pâtes comme expliqué plus haut et un pour la viande à la découpe avec un cuisto qui te sert à la demande. Perso je voulais absolument manger dans un des 3 restos qui proposent le Fantasmic Package et mon choix a été influencé par mon neveu qui est un peu difficile pour manger et qui préfère les buffets avec beaucoup de choix. |
|
| |
fredo_30
Âge : 49 Messages : 106 Localisation : rambouillet Inscription : 29/08/2011
| |
| |
calvin7
| |
| |
calvin7
| Sujet: Re: Séjour à Disneyworld du 13 au 21 juillet 2012 / Disneyland Anaheim du 9 au 17 juin 2015 (page 9) Dim 5 Aoû 2012 - 13:25 | |
| Comme promis, voici la suite de notre périple Lundi 16 juillet : Epcot CenterAujourd'hui sera une vraie découverte pour moi puisque lors de ma 1ere visite à Orlando en 2009, j'avais zappé ce parc (par manque de temps). Rituel du matin, nous montons au 6ème étage pour profiter d'un petit dej bien agréable dans le lounge privatif ; c'est difficile à expliquer mais on se sent déjà comme chez nous dans cet endroit cosy et les casts semblent nous connaître depuis toujours à leurs marques de sympathie ! Je me fais chambrer par la gentille cast qui nous avait accueillis le premier jour car je ne porte pas mon badge joyeux anniversaire...je déciderai donc de le récupérer dans la chambre avant de partir à EC. Je discute avec une cast et raconte le programme prévu aujourd'hui et me "plains" dans la discussion de l'horaire de notre résa de resto ce soir ; et là surprise, elle me propose de regarder si elle peut modifier cette résa en m'expliquant que le club level a souvent des places réservés dans les restos (n'hésitez donc pas à les solliciter si besoin !). Effectivement, nous dinerons ce soir 19h au lieu de 18h ! La journée commence donc très bien, et après 15 minutes de bus, la grosse boule d'acier qui m'a fait tant rêver quand j'étais gamin est en vue !!! Une fois le parc ouvert, tout le monde se dirige dans la même direction...Soarin bien sûr !! J'ai lu tellement de commentaires élogieux sur ce simulateur que je piaffe d'impatience dans la file d'attente (très moche) ; après 15 minutes d'attente (plus tard dans la journée l'attente atteindra 130 minutes), nous embarquons dans notre deltaplane et c'est parti pour un voyage magnifique ; c'est beau, ça sent bon, c'est fluide, c'est magique, plus un petit clin d'oeil disneyen, tout est réuni pour vous faire vivre une expérience d'exception ! Une fois sorti, on veut simplement recommencer ! Tant mieux, on a déjà un fast pass en poche... Toujours dans la partie West de Future World, nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec 1 traversée en bateau de véritables serres dans Living with the land, une petite plongée dans les océans dans Seas with Némo, une expérimentation des 5 sens dans Journey into imagination with Figment (petit personnage assez rigolo). Il est temps de traverser Future World pour aller découvrir Mission Space ! Il s'agit d'un simulateur de décollage d'une fusée et de navigation dans l'espace...L'attraction est disponible en 2 versions, verte ou orange ; mon neveu ne me laisse pas le temps d'y réfléchir, on choisit naturellement la file orange, la plus "violente" ; J'adore les gros manèges, les attractions les plus énormes mais j'ai un petit problème avec les simulateurs type Star tour...j'ai donc quelques appréhensions tout le long de la file d'attente, d'autant plus que les messages d'alerte sont très nombreux. Trop tard, on y est et on est prêt à embarquer dans notre navette...On verra bien à la sortie ! On s'installe, on s'attache et j'ai un nouveau pressentiment négatif à la vue des sacs vomitoires posés sur chaque siège... Je vous rassure tout de suite, je n'ai pas vomi...mais je n'ai vraiment pas aimé la sensation du corps pressuré par les G encaissés...Pour faire simple je suis sorti de là complètement déglingué et nauséeux...Mon neveu n'a pas fini de me chambrer cette semaine !!! C'est vraiment la première fois que je ressors d'une attraction malade et je refuserai de le refaire lors de notre 2ème jour de visite à EC. Forcément le reste de la journée va être plus soft var je vais mettre plusieurs heures à m'en remettre...On quitte Future World pour atteindre World Showcase en commençant par le coté Mexicain.Cette partie du parc est beaucoup plus dépaysante à mon gout avec des pavillons par pays tout autour d'un grand lac central alors que la première partie (Future World) est un peu vieillissante au niveau de l'architecture. J'ai adoré l'intérieur du temple inca et l'attraction sur les 3 caballeros (petite balade en bateau avec décors et animatronics très réussis); côté norvégien, nousa vons embarqué sur les bateaux de Maelstrom pour découvrir le pays (assez sympa) et on avait prévu de manger à Kringla Bakeri sur les conseils de Disney Planner...Mais un petit coup d'oeil aux vitrines des sandwiches nous a convaincu de continuer notre route jusqu'à la Chine et le Lotus Blossom café J'espérais qu'une fois l'estomac rempli mon état s'améliorerait...Mais le film à 360 degrés du pavillon chinois va finir de m'achever et un retour à l'hotel s'impose pour moi, d'autant plus que la chaleur est écrasante en ce début d'aprem !
Dernière édition par calvin7 le Mar 7 Aoû 2012 - 16:17, édité 2 fois |
|
| |
calvin7
| Sujet: Re: Séjour à Disneyworld du 13 au 21 juillet 2012 / Disneyland Anaheim du 9 au 17 juin 2015 (page 9) Dim 5 Aoû 2012 - 18:31 | |
| De retour à l'hotel, nous faisons un petit détour par la piscine de l'hotel pour voir si mon neveu aurait envie de se baigner...personnellement je dois confesser un petit toc : je suis très réticent à ce genre d'endroit pour des raisons de doutes sur l'hygiène collective...Et en plus je suis désagréablement surpris par l'absence de pédiluve et de douches avant d'accéder au bassin ! Dans ma tête je ne peux pas m'empêcher d'imaginer le coté un peu crade de tous ces guests transpirant (je vous rappelle qu'il fait 35 degrés à l'ombre...) en train de se tremper dans la même eau ; heureusement pour moi, mon neveu a lui aussi très (trop) chaud et rêve de l'air climatisé de notre chambre ; direction donc la fraicheur et le confort, après un petit coup d'oeil jeté au rocher qui surplombe la savane. Après une bonne sieste, les effets de Mission Space semblent enfin dissipés...Un petit détour au lounge pour siroter une limonade bien fraiche (mon neveu se régalera de toutes les patisseries imaginables) et c'est reparti pour le parc Epcot ! Nous prenons le temps de faire les boutiques, de nous promener en faisant quelques rencontres sympas, de pousser jusqu'au pavillon allemand avant d'aller diner à la hacienda de San Angel ; nous passerons une excellente soirée grâce au cadre très sympa du resto et sa vue sur le lagon, la cuisine mexicaine délicieuse (et TRES copieuse) et l'extrême gentillesse de notre serveur Jesus. Petite surprise au moment du dessert : je vois débarquer une armée de serveurs vers notre table et avant de comprendre quoi que soit, ils s'arrêtent devant moi et chantent en espagnol une chanson d'anniversaire (je vous rappelle que je porte aujourd'hui mon badge joyeux anniversaire...) et m'invitent à souffler une bougie apportée dans un petit ramequin avec une boule de glace et de la chantilly. Je suis vraiment très touché par cette attention à laquelle je n'étais absolument pas préparé (et un peu honteux aussi de voir tout le monde regarder vers notre table...). Merci Jesus pour cette jolie surprise ! Après cet excellent repas, il est bientôt l'heure d'aller se placer pour attendre le spectacle du soir Illuminations : Reflections of Earth. Contrairement à Paris, pas la peine d'arriver 2 heures avant le début pour être bien placé ! A peine 40 minutes avant, nous sommes au bord du lac et nous pourrons profiter du spectacle aux premières loges ! Très beau spectacle, assez poétique avec les projections sur le globe terrestre et spectaculaire avec tous les effets pyrotechniques ! En clair, du très bon spectacle Disney ! un petit extrait vidéo (pas terrible désolé) : https://www.dailymotion.com/video/xsmu82_extrait-d-illuminations-reflection-of-earth_travel Retour à l'hotel et encore une fois une journée bien remplie ! Tout continue à se dérouler comme dans un rêve ; aucun souci, aucun problème à relever ; tout semble tellement naturel dans ce monde merveilleux ! Arrivés dans la chambre, nos lits sont une nouvelle fois ouverts avec pièces en chocolat sur les draps et petite carte avec poème africain ; et agréable surprise, nos achats effectués avec le shopping service nous ont été directement livrés dans la chambre...Quand je vous dis que tout est facile à Disneyworld ! Demain, nous retournons au Magic Kingdom...à suivre donc
Dernière édition par calvin7 le Mar 7 Aoû 2012 - 16:19, édité 1 fois |
|
| |
Angechrys
| |
| |
tite_val2
Âge : 34 Messages : 755 Localisation : Bruxelles Inscription : 26/04/2010
| |
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
anne-laure037
| |
| |
ludy13
Âge : 34 Messages : 2575 Localisation : arlon, belgique Inscription : 07/01/2009
| |
| |
calvin7
| Sujet: Re: Séjour à Disneyworld du 13 au 21 juillet 2012 / Disneyland Anaheim du 9 au 17 juin 2015 (page 9) Mar 7 Aoû 2012 - 15:07 | |
| Ouaw Ca donne vraiment envie tout ça!!! Le lounge et tout ce qu'il propose au long de la journée aussi fait rêver (gourmande, moi ? Langue ) Ludy13, je ne peux que te recommander le club level, tu vas te régaler, et ce du matin 6h45 au soir 23h ! Le premier jour, on nous a carrément remis un programme du buffet en fonction des heures de la journée !! Pour la piscine, moi j'y vais, j'adore... Après tout, je me baigne bien dans le mer... Rien de plus crade, mais après, une bonne douche !! C'est vrai mais dans la mer, la saleté se dilue dans l'immensité... J'avoue que plus je vieillis et moins je me baigne, même dans la mer Magnifique ! Et l'hôtel a l'air tellement dépaysant Cet hotel est juste incroyable ! Sincèrement, j'en rêve encore certaines nuits ! |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| |
| |
calvin7
| |
| |
sosso
| |
| |
calvin7
| |
| |
sosso
| |
| |
|