| [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3795 Localisation : à bord du Tardis Inscription : 21/08/2012
| |
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8458 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Dim 16 Déc 2012 - 11:17 | |
| Je suis d'accord avec vous tous pour Pitch, ça ma un peu choqué également, il est méchant mais bon c'est un peu triste pour lui quoi et puis dans la scène où il retourne dans son trou et bien ça se passe en une fraction de seconde et du coup on sait même pas ce qu'il devient ou peut être qu'il va revenir mais bon j'ai trop l'impression ça à l'air d'être acquis ...
Moi personnellement j'aime bien ce personnage, plus je vois le film et plus j'en apprend son point de vu, il fait son boulot en fin de compte xD
J'ai envie d'aller le revoir au cinéma mais mon entourage est tellement gavé (vu que j'en parle tout le temps et à tout le monde, parce que quand j'aime un film bah voilà j'en parle !) donc je sais pas ;-;
Et je voudrais savoir où on peut acheter les affiches ? sur internet ou dans les magasins on peut en trouver ? >< Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Dim 16 Déc 2012 - 11:41 | |
| Livia, contente de savoir que tu as aimé J'espère que tu chéri aimera lui aussi ! Ca sera peut-être une bonne surprise pour lui, qui sait ? ^^ Ca a été le cas avec mon meilleur ami ! Pour Pitch, c'est sur, il n'est peut-être pas assez développé, assez creusé, tout comme sa fin. Je pense aussi qu'il n'est pas mort, il a du retourner à sa situation initiale, seul et invisible. C'est triste quand on y repense parce que ca doit être l'homme de la lune qui lui a attribué ce "job" donc on ne peut vraiment s'en prendre à lui, il est comme Jack sauf que sa spécialité est autre chose. Et puis, il ne peut pas être mort, sinon il n'y aura plus de peur ni de cauchemars ? Mais alors la vie serait que joie et innocence, et ce n'est pas le cas, même les enfants doivent avoir des peurs, qui faut vaincre on est d'accord pour nous rendre plus fort, mais pour cela il faut bien en avoir. Je vais aller quémander des affiches dans les cinémas près de chez moi, on verra bien ^-^ Lady : Bah sur internet, oui genre sur ebay tu peux en trouver, et aller demander dans les cinémas parce que les magasins ils refusent souvent. A Toy's ils ne veulent pas déjà.. No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Dim 16 Déc 2012 - 11:45 | |
| Depuis les affiches, il m'a toujours fait penser à Hades dans Hercule. Déjà physiquement (l'humour en moins) mais aussi par leur travail : ingrat mais nécessaire. D'ailleurs le manque de précision pour Pitch fait qu'on pourrait croire qu'il s'occupe de la morts ou des fantômes. Mais pourquoi a-t-il été crée ?
Il aurait pu avoir les même questions que Frost (pourquoi et comment a-t-il été crée). D'ailleurs, très rapidement, il nous dit qu'il s'est posé ses questions je crois et j'ai cru à un moment que la quête de vérité de Frost arrivait à un moment où il ne saurait pas quel chemin choisir : le bien ou le mal.
Voilà pourquoi je trouve que ce film ne m'a pas emballé plus que cela, et que je n'aurai pas envie de le revoir.
Edit : MissNessa : on a posté en même temps ^^ En fait, ceux qui battent justement la peur, c'est la fée des dents (peur de perdre une partie de soi), le marchand de sable (peur de s'endormir, de fermer les yeux, d'être dans le noir et Jack Frost à travers la neige, il a compris son rôle à la fin : faire de la joie et regrouper les gens au lieu d'avoir peur (m'enfin là aussi, je trouve que c'est flou). C'est toujours les meilleurs qui partent en premier... C'est particulièrement vrai pour les gâteaux. Toto-testeur.com : tests et avis sur les innovations alimentaires. |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8458 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Dim 16 Déc 2012 - 12:02 | |
| Je demanderais au cinéma près de chez moi alors, j'espère qu'il diront oui xD Pitch ne peut pas être mort puisqu'il est immortel comme les autres gardiens, c'est triste mais bon >< Sinon un petit gif qui m'a fait déliré que j'ai trouvé sur Tumblr xD - Spoiler:
Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Dim 16 Déc 2012 - 12:36 | |
| Haha il est génial ce gif ! OMG, c'est une partie de ma scène préférée en plus (je sens les larmes monter là T.T)
Je le revois dans 5 heures *o*
Pour les affiches c'est clair que c'est pas si facile que ça de s'en procurer... :/ Je compte aller demander dans certains cinémas aussi, histoire de voir s'ils acceptent ou pas ! |
|
| |
pupuceplus In Memoriam
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Dim 16 Déc 2012 - 12:37 | |
| Je ne suis pas trop d'accord pour Pitch, comme quoi il ne fait que son job.
Je pense que c'est la voie que Pitch s'est choisie. La discussion avec jack est assez claire à ce sujet. Il ne veut pas être aimé des enfants. Il veut être reconnu par eux, ne plus être invisible mais etre craint par eux. C'est son choix et sa nature. Tout comme jack a fait lui aussi un choix , celui au final de ne pas s'allier a pitch parce qu'il veut autre chose comme reconnaissance.
il peut faire mal au coeur , jusqu'a ce qu'on comprenne bien que c'est ce choix la qu'il fait. De ce que j'ai compris aussi, dans ce retour, il entreprend d'attaquer les enfants sur le terrain du marchand de sable, par les cauchemars. Mais c'est dit que c'est une nouveauté pour lui... Que donc il faisait autre chose avant. et qu'il a ete battu une fois.
Je pense qu'il retourne dans son trou, et qu'il ne meurt pas , par contre rongé par les memes démons qu'ils l'ont laissé dans son " trou " aprés sa premiere defaite. Donc il pourrait sans doute revenir si il avait une nouvelle idée sous le coude. Il reprendrait confiance et hop Si j'avais une âme, elle m'a quitté à ce moment là. Et si Brian en avait une aussi, elle s'est envolée main dans la main avec la mienne au dessus du canapé, à travers le toit, flottant dans l'air noir et infini qui enveloppait la maison où vivait autrefois l’entraîneur.Mysterious skin, Scott Heim. Film: Gregg Araki |
|
| |
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3795 Localisation : à bord du Tardis Inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Dim 16 Déc 2012 - 12:59 | |
| Je pense que Pitch amenait la peur aux gens, quand ils étaient réveillés, autrefois. Mais comme ils ne croient plus en lui, il les attaque en fourbe, dans les rêves.
C'est un personne que j'aime beaucoup malgré tout. Créé dans un but ingrat et rejeté, y compris par son créateur, depuis le Moyen Age, on comprend qu'il a pu mal tourné.
Quant aux parties un peu flou, il faut bien penser qu'il y a des livres aussi. Le film est la suite de l'histoire. Pour en savoir plus sur les 4 premiers Gardiens et Pitch, leur transformation, il faut lire les livres. Ce que j'essaierai de faire dès que je les trouve. The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant. |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Dim 16 Déc 2012 - 13:05 | |
| Ahlala oui, c'est comme pour HTTYD j'ai tellement envie de lire les livres !!! *o*
Et personnellement j'aime vraiment beaucoup le personnage de Pitch, et surtout grâce à sa présence et à sa voix (Jude Law je t'aime !! *o*). Non franchement, je n'ai pas encore vu la VF, mais allez le voir en VO, la voix de Jude Law est hypnotisante !! Enfin c'est mon avis hein xD Mais je la trouve franchement incroyable ! Déjà quand on regarde le making of où Jude Law est en train de lire ses répliques, ça se voit qu'il a le personnage en lui ! |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Dim 16 Déc 2012 - 13:08 | |
| - Kimii a écrit:
- Haha il est génial ce gif ! OMG, c'est une partie de ma scène préférée en plus (je sens les larmes monter là T.T)
Idem, c'est une de mes scènes préférées ! Elle m'a trop aimé ! - Kimii a écrit:
- Ahlala oui, c'est comme pour HTTYD j'ai tellement envie de lire les livres !!! *o*
Et personnellement j'aime vraiment beaucoup le personnage de Pitch, et surtout grâce à sa présence et à sa voix (Jude Law je t'aime !! *o*). Non franchement, je n'ai pas encore vu la VF, mais allez le voir en VO, la voix de Jude Law est hypnotisante !! Enfin c'est mon avis hein xD Mais je la trouve franchement incroyable ! Déjà quand on regarde le making of où Jude Law est en train de lire ses répliques, ça se voit qu'il a le personnage en lui ! Tu me donnes envie de le voir en VO ! Mais il ne passe nul part par chez moi. C'était pareil pour Rebelle The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Kimii
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Dim 16 Déc 2012 - 13:17 | |
| Ah mais cette scène est TELLEMENT forte !!! J'en pleure rien que d'y penser !! (Non Kimii, garde tes larmes pour tout à l'heure... xD)
Rohlala mais je trouve ça vraiment injuste qu'il n'y ait pratiquement aucune VO en province ! Enfin je sais pas, c'est vraiment dévalorisant quoi !
|
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Dim 16 Déc 2012 - 13:24 | |
| - Kimii a écrit:
- Ah mais cette scène est TELLEMENT forte !!! J'en pleure rien que d'y penser !! (Non Kimii, garde tes larmes pour tout à l'heure... xD)
Rohlala mais je trouve ça vraiment injuste qu'il n'y ait pratiquement aucune VO en province ! Enfin je sais pas, c'est vraiment dévalorisant quoi !
ça fera une nouvelle découverte pour le bluray ! J'ai pleuré comme une madelein à cette scène ! Je pensais pas pleurer en voyant ce film de prime abord ! Je regarde des vidéos sur youtube et je me tate d'aller le voir pour la dernière séance de mon ciné. En 2D par contre. The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Kimii
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Dim 16 Déc 2012 - 13:34 | |
| Sur le coup, il n'y a que les larmes qui me viennent (pour les scènes émouvantes du film) mais c'est toujours après coup, quand j'y repense (et quand je me torture l'esprit au sujet du passé tragique de Jack T.T) que je deviens une fontaine xD
OMG j'ai tellement hâte d'avoir le BD !!! |
|
| |
Livia3
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Dim 16 Déc 2012 - 13:37 | |
| Ya le coté émouvant mais j'adore aussi le coté humour ! Les elfes sont extras ! Et les Yetis ! Et j'ai ri de bon coeur à ce dialogue : - J'espère que vous aimez les loopings - Et vous les carottes ! Bon j'ai réfléchi et je vais reparler du film à mon chéri et je vais essayer de le convaincre d'aller le voir le week end prochain ! Juste avant Noel, ça serait parfait ! Et puis, je pourrais profiter de la 3D ! The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Kimii
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Dim 16 Déc 2012 - 13:49 | |
| Haha ! Mais oui, les elfes sont géniaux !! Et les Yétis aussi ! Mention spéciale à Phil =D
Après la séance d'aujourd'hui, j'ai prévu de retourner le voir une 4e fois, en VF 3D cette fois (puisque les 3 fois précédentes ont été en VO 2D). Puis qui sait, peut-être que je retournerai le voir une 5e fois ? xD |
|
| |
Livia3
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Dim 16 Déc 2012 - 13:52 | |
| Aujourd'hui tu le vois encore en 2D ? Tu n'as encore jamais testé la 3D alors ?? The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Kimii
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Dim 16 Déc 2012 - 13:55 | |
| Oui aujourd'hui encore c'est VO 2D ! Non je n'ai pas encore vu la 3D !! Et apparemment elle vaut quand même le coup donc j'ai hâte de pouvoir me faire mon avis ! |
|
| |
Livia3
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Dim 16 Déc 2012 - 13:58 | |
| Franchement oui elle vaut le cout !!! Et vu que je n'ai pas l'équipement c'est pour ça que je veux encore en profiter une dernière fois ! The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Kimii
| |
| |
Livia3
| |
| |
Kimii
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Dim 16 Déc 2012 - 14:05 | |
| Je meure d'envie de le voire en 3D et en VO (puisque je l'ai vu en VF 2D). Mon copain qui l'a vu de son côté (avant moi è_é) a adoré, alors j'espère qu'on pourra aller le voir ensemble pour Noël !!! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui trouve le nom du méchant un peu gentillet (en plus, en France, avec la référence "la brioche de poche" ça n'aide pas ). J'ai lu dans l'art of qu'il y avait des livres, j'essaierai de me les procurer *o*. Une chose que j'adore dans mon art of : sous la jaquette, il y a des illustrations trop cool ! (c'est un détail, mais sur mes art of Disney, il n'y a en général qu'un petit pictogramme...donc là, en enlevant la jaquette avant de le feuilleter pour ne pas l'abîmer, j'ai poussé un cri d 'émerveillement ♥♥). J'ai pu avoir la boîte à dent de la Fée des dents au Mcdo (j'ai refusé l'elfe...je voulais Sab ou Jack, mais bon XD). Suis contente, mon premier goodie ! C'est vrai qu"il y a très peu de merchandising autour du film, c'est dommage. Kimii > Je comprends tout à fait. Pour Raiponce, je ne pouvais me lasser de le voir au cinéma, mon coeur a fait une fixette (je n'ai pu le voir que quatre fois, mais j'aurai voulu y aller beaucoup plus) et quand j'ai eu le bluray, il a tourné en boucle un certain temps ^^" |
|
| |
Kimii
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Dim 16 Déc 2012 - 14:12 | |
| Mais ouiii, moi aussi j'ai trouvé ça génial quand j'ai vu les illustrations sous la jaquette !!! Et puis rien que quand on ouvre l'art of, on voit l'intérieur avec tous les personnages, c'est magnifique *o*
Pour Pitch, ça n'existe qu'en France non ? Parce que dans ce cas c'est de notre faute si on compare Pitch à cette foutue brioche xD
Tu as eu la boîte de Tooth ?? *o* Ca veut peut-être dire qu'on peut avoir ce jouet la semaine prochaine alors !! (Honnêtement je ne comprends rien au système de reçu des jouets, on dirait que c'est vraiment aléatoire :/)
Aaah ne parle pas de Raiponce au ciné, jamais je ne me pardonnerai de ne pas être allée le voir (tout comme pour Dragons). Mais ce qui est sûr c'est que je me rattrape avec Les Cinq Légendes, et j'en profite à fond ! Je n'ai jamais vu un film autant de fois au ciné, c'est dire ! |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Dim 16 Déc 2012 - 14:21 | |
| - Kimii a écrit:
Pour Pitch, ça n'existe qu'en France non ? Parce que dans ce cas c'est de notre faute si on compare Pitch à cette foutue brioche xD
Tu as eu la boîte de Tooth ?? *o* Ca veut peut-être dire qu'on peut avoir ce jouet la semaine prochaine alors !! (Honnêtement je ne comprends rien au système de reçu des jouets, on dirait que c'est vraiment aléatoire :/)
Oui, pour Pitch c'est un hasard malheureux XD (mais depuis que ça existe, c'est quand même dans l'inconscient général de beaucoup de monde en France je pense ^^). La boîte, je l'ai eu en début de semaine (mercredi, au McDo rue de Rivoli...après être allée à l'exposition sur Raphaël au Louvre). Mais, par expérience, je sais que les différents McDo de Paris ne reçoivent pas les mêmes jouets en même temps, c'est très aléatoire et au petit bonheur la chance...mais c'est en même temps pratique pour nous, si on recherche un jouet particulier, ce n'est pas parce qu'il est déjà passé dans tel ou tel Mcdo qu'on ne plus du tout le trouver ^^ |
|
| |
Livia3
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Dim 16 Déc 2012 - 14:25 | |
| Ah Raiponce, je ne l'ai vu que 4 fois au ciné. (dont la dernière séance vraiment minable...) et Dragons je ne l'ai jamais vu. Vous me donnez envie d'aller au Mac Do pour avoir un jouet ! The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
|