| [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
MadEye
| |
| |
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3795 Localisation : à bord du Tardis Inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Sam 29 Déc - 16:35 | |
| Je recevais plus d'alertes pour ce topic ! C'est un scandale !! XD
MissNessa : Nan, c'est pas ta remarque qui m'a fait changé d'avatar ^^ Simplement, au bout de la 6 ème fois, je me rends compte que Pitch est de plus en plus important pour moi. et le personnage qui me touche le plus.
A propos du soi disant côté manichéen de ce film, je ne suis pas vraiment d'accord. Certes, lier Pitch au sentiment de peur est pour moi maladroit. Le mot terreur aurait mieux convenu, je trouve. Celle qui paralyse, qui est entrainée par l'ignorance. C'est l'idée qu'on retrouve quand il évoque le Moyen-Age et j'aurais trouver plus subtil d'utiliser cette idée. MAis ça aurait sans doute plus vague, moins "parlant" pour des enfants.
Sinon, la première chose qui m'a fait aimer ce film, c'est justement le fait que la peur ne disparaisse pas. Pitch n'est pas vaincu, juste mis sur la touche. Il sera toujours plus ou moins là. Il faudra toujours se battre. Pour ses rêves, contre la peur. Pour garder espoir.
C'est ce message qui m'avait le plus touchée. The way I see it, every life is a pile of good things and… bad things. The good things don’t always soften the bad things, but vice versa, the bad things don’t necessarily spoil the good things or make them unimportant. |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Sam 29 Déc - 20:13 | |
| Bad Wolf : Oui, je pense pareil également ^^ - Spoiler:
Je reviens du cinéma..Que dire ? J'adore, j'adore, j'adore toujours autant ce film, je pourrais le voir en boucle sans jamais m'en lasser. La salle était remplie, mais vraiment, il n'y avait plus aucun siège de libre, ca m'a fait plaisir ! Même si du coup, il y avait beaucoup de bruit. Pas que des enfants bizarrement, beaucoup de couples, ou même d'adolescents. J'ai pleuré a la scène préférée de Kimii, allez savoir pourquoi, au moment où Jamie voit enfin Jack pour la première fois. L'histoire de Jack est tellement horrible et touchante.. Ah et j'adooore le début, ca commence directement, très sombre, très mystérieux. "L'obscurité". Sinon, je trouve qu'il n'y a pas assez de lumière sur le globe, c'est vrai quoi, il y a tout l'intérieur de certains continents pratiquement vide, me dites pas qu'aussi "peu" d'enfants croient au père Noel et compagnie, c'est pas possible
J'y retourne en 3D bientôt ! No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Livia3
Messages : 22233 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine Inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Sam 29 Déc - 20:15 | |
| C'est surtout que ce sont des zones désertiques, donc ya peu de monde tout court lol pas seulement peu d'enfants ! The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
Kimii
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Sam 29 Déc - 20:19 | |
| Oui c'est vrai que sur tumblr, certains avaient déjà remarqué qu'il y avait peu d'enfants dans certains endroits ! En fait on dirait qu'ils sont rassemblés sur les côtes xD
Héé tu m'avais pas dit que tu avais pleuré pendant ma scène préférée ! *o* C'est toujours imprévisible, moi je me suis transformée en fontaine seulement à partir de la 4e fois xD |
|
| |
MissNessa
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Sam 29 Déc - 20:23 | |
| Oui certes Livia, mais quand même ^^ ! Tu regardes, même aux US, il y a des enfants que sur les littéraux (pratiquement), j'ai pensé aussi que c'était parce qu'il y avait des zones moins peuplées, mais là c'est flagrant ! Si UNE lumière représente un enfant, il y en a bien peu...
Kimii : Oui pardon >< C'est clair ! J'ai pas compris ce qui m'arrivait xD No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| |
| |
MissNessa
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Mer 2 Jan - 11:51 | |
| Persinette, les colliers sont vraiment magnifiques ! J'y suis retournée hier en 3D, c'était magique comme à chaque fois ! Cette fois-ci j'avais les lunettes noires qu'on peut ramener chez soi (la dernière fois le cinéma prêtait des lunettes rouges donc la 3D était différente, je crois qu'on appelle ça des lunettes actives), et j'ai trouvé la 3D encore plus poussée. J'avais l'impression que tout était encore plus en relief, et c'était vraiment super ! Bon sinon, le film reste le film, parfait. Par contre, la salle était pleine mais que d'enfants, et ils n'avaient aucune émotion, aucun rire dans la salle :/ - Spoiler:
J'ai aussi remarqué, quand Bunny se rend compte qu'il y a un problème, dans son territoire où il fait les œufs, les gardiens préparent leurs armes, s'avancent en criant et sont surpris de découvrir Sophie. Là, ils baissent leurs armes, et affichent un grand sourire pour ne pas effrayer la fillette. Mais Jack aussi, il baisse son bâton, et sourit, chose inutile vu qu'elle ne peut pas le voir. Ça rejoint ce qu'on avait dit plus haut, comme quand il ramène Sophie et qu'il peut la toucher, ou bien quand il est en panique car sa mère rentre dans la chambre pour aller voir la petite.
No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Livia3
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Mer 2 Jan - 12:58 | |
| - Persinette a écrit:
- Je ne sais pas si ce lien a déjà été posté, mais cette boutique sur etsy fait de très jolies choses en rapport avec le film
Merci pour le lien ! - MissNessa a écrit:
- Persinette, les colliers sont vraiment magnifiques !
J'y suis retournée hier en 3D, c'était magique comme à chaque fois ! Cette fois-ci j'avais les lunettes noires qu'on peut ramener chez soi (la dernière fois le cinéma prêtait des lunettes rouges donc la 3D était différente, je crois qu'on appelle ça des lunettes actives), et j'ai trouvé la 3D encore plus poussée. J'avais l'impression que tout était encore plus en relief, et c'était vraiment super ! Bon sinon, le film reste le film, parfait. Par contre, la salle était pleine mais que d'enfants, et ils n'avaient aucune émotion, aucun rire dans la salle :/
- Spoiler:
J'ai aussi remarqué, quand Bunny se rend compte qu'il y a un problème, dans son territoire où il fait les œufs, les gardiens préparent leurs armes, s'avancent en criant et sont surpris de découvrir Sophie. Là, ils baissent leurs armes, et affichent un grand sourire pour ne pas effrayer la fillette. Mais Jack aussi, il baisse son bâton, et sourit, chose inutile vu qu'elle ne peut pas le voir. Ça rejoint ce qu'on avait dit plus haut, comme quand il ramène Sophie et qu'il peut la toucher, ou bien quand il est en panique car sa mère rentre dans la chambre pour aller voir la petite.
Pour ton spoiler, à mon avis, c'était surtout par réflexe |
|
| |
Kimii
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Mer 2 Jan - 14:09 | |
| Oui voilà ça doit être un réflexe xD
Pour le lien, c'est la boutique de la personne à qui j'ai acheté mon collier ! Elle a donc rouverte ! Je n'arrivais plus à la retrouver > < Et je vois qu'elle a fait plein de nouvelles créations !! N'hésitez pas à commander, c'est une très bonne vendeuse ! (Elle m'avait envoyé un petit père Noël en chocolat avec mon collier *o*) |
|
| |
Kémi
Âge : 39 Messages : 4229 Localisation : Région Lilloise Inscription : 23/11/2008
| |
| |
MissNessa
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Mer 2 Jan - 15:56 | |
| Ouais surement ^^ C'est juste qu'avec Sophie il se comporte souvent comme si elle pouvait le voir
No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Bad Wolf
Âge : 39 Messages : 3795 Localisation : à bord du Tardis Inscription : 21/08/2012
| |
| |
MissNessa
| |
| |
Lya
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Mer 2 Jan - 18:17 | |
| Oulalala ! Je ne sais même pas pourquoi je n'ai pas encore posté sur ce topic o_O
Pour moi "Les Cinq Légendes" a vraiment été un énorme coup de coeur. C'est...Je ne sais pas. Il m'a véritablement touchée, je ne saurais dire pourquoi. Il fait parti de ces films qui resteront gravés en moi pour longtemps. Je suis très attachée à tout ce qui touche les croyances des enfants. Je trouve cela tellement magique de voir cette petite lueur dans leurs yeux lorsqu'ils voient que le Père Noël ou le Lapin de Pâques est passé. A une époque où les enfants perdent de plus en plus cette petite flamme qui brûle en eux, ce film est là pour rappeler la magie de l'enfance et à tout ce qu'on croit. Il est juste magique. |
|
| |
Kimii
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Mer 2 Jan - 18:32 | |
| Tu as tout à fait raison Lya, concernant les croyances des enfants =)
Sinon, je suis dé-goû-tée, il n'y a plus aucune séance en VO à Paris !!!!??? T_____T Je suis fichuuuue T.T |
|
| |
MissNessa
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Mer 2 Jan - 18:39 | |
| Lya, ravie que tu aimes autant ce film que nous Et je suis d'accord avec vous sur les croyances des plus jeunes, dommage qu'elles se perdent en même temps que leur innocence... Ah et très jolie signature ! No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Lya
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Mer 2 Jan - 18:48 | |
| =) C'est pour cela que j'essaie de préserver celle de mon petit frère, qui a tout de même 9 ans et demi, car il est dans une phase où il ne sait pas si le Père Noël existe ou non. J'ai l'impression qu'il n'ose pas dire qu'il n'y croit plus de peur de ne plus avoir de cadeaux Et merci pour la signature, c'est une amie dessinatrice qui m'a offert le dessin (juste avant d'aller voir le film pour une seconde fois ! xD) |
|
| |
Kimii
| |
| |
Livia3
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Mer 2 Jan - 20:52 | |
| Dis Kimii, toi qui a le collier Etsy. On peut enlever facilement les pendentifs? car je ne supporte pas les colliers qui ne sont pas en argent. Du coup, je voudrais les mettre sur ma chainette en argent. The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
MissNessa
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Mer 2 Jan - 20:53 | |
| Oh c''est mignon J'y ai cru très tard personnellement, même si tous mes amies me disaient le contraire, j'étais une sorte de Jamie car j'avais l'intime conviction que le père Noel existait ! J'espère que ton petit frère continuera a y croire encore un petit peu ^^ Ah et comme dit Kimii, ton amie dessine vraiment bien ! No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Livia3
| Sujet: Re: [DreamWorks] Les Cinq Légendes (2012) Mer 2 Jan - 20:54 | |
| - MissNessa a écrit:
- Oh c''est mignon J'y ai cru très tard personnellement, même si tous mes amies me disaient le contraire, j'étais une sorte de Jamie car j'avais l'intime conviction que le père Noel existait ! J'espère que ton petit frère continuera a y croire encore un petit peu ^^
Ah et comme dit Kimii, ton amie dessine vraiment bien ! Moi c'est le contraire. J'ai aucun souvenir d'avoir cru au Père Noel. The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return ... |
|
| |
|