EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: les étudiants doivent-il être bilingues? Ven 6 Juil 2012 - 11:59 | |
| Pour attraction pas besoin d'un niveau bilingue en effet, mais un niveau courant est demandé. Si vous avez les bases dans une 3ème langue par contre ça passe Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
morgzz
Âge : 32 Messages : 662 Localisation : Paris Inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: les étudiants doivent-il être bilingues? Ven 6 Juil 2012 - 21:45 | |
| - Keith501 a écrit:
- Ouais j'ai déja penser mais je me dis que si j'y vais de un je vais rien comprendre a ce qu'ils vont me dire et de deux comme j'ai pas un très bon niveau je vais pas savoir bien communiquer..
C'est faux cette idée qu'on ne comprendra rien dans le pays si on ne parle pas la langue. Je suis partie vivre en Suède sans connaître un mot (en dehors de Hej - merci Ikea!) et j'ai réussi à comprendre, même les premiers jours. Je te conseille vraiment d'aller dans un pays anglophone si tu le peux. C'est vraiment le mieux pour maîtriser la langue. Après, je rejoins les autres sur les séries en VO (sous-titrées si besoin) - non seulement elles apportent du vocabulaire qui est utile et utilisé (pas comme certains archaïsmes auxquels les profs d'anglais tiennent comme à la prunelle de leurs yeux), les situations sont faciles à comprendre (la plupart du temps) grâce aux images, et puis ça lie le travail au plaisir!! D'ailleurs, je vais m'éloigner un peu du sujet mais pas trop. Je fais une licence LEA, j'aurais donc un diplôme d'Anglais (au moins une licence, je ne sais pas encore quoi faire en Master) - pensez-vous qu'il me soit utile/nécessaire de passer le TOEIC/TOEFL, en plus de ma licence? « Ничто никогда не решено навсегда. » |
|
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: les étudiants doivent-il être bilingues? Sam 7 Juil 2012 - 10:41 | |
| - morgzz a écrit:
- Keith501 a écrit:
- Ouais j'ai déja penser mais je me dis que si j'y vais de un je vais rien comprendre a ce qu'ils vont me dire et de deux comme j'ai pas un très bon niveau je vais pas savoir bien communiquer..
C'est faux cette idée qu'on ne comprendra rien dans le pays si on ne parle pas la langue. Je suis partie vivre en Suède sans connaître un mot (en dehors de Hej - merci Ikea!) et j'ai réussi à comprendre, même les premiers jours. Je te conseille vraiment d'aller dans un pays anglophone si tu le peux. C'est vraiment le mieux pour maîtriser la langue. Après, je rejoins les autres sur les séries en VO (sous-titrées si besoin) - non seulement elles apportent du vocabulaire qui est utile et utilisé (pas comme certains archaïsmes auxquels les profs d'anglais tiennent comme à la prunelle de leurs yeux), les situations sont faciles à comprendre (la plupart du temps) grâce aux images, et puis ça lie le travail au plaisir!!
D'ailleurs, je vais m'éloigner un peu du sujet mais pas trop. Je fais une licence LEA, j'aurais donc un diplôme d'Anglais (au moins une licence, je ne sais pas encore quoi faire en Master) - pensez-vous qu'il me soit utile/nécessaire de passer le TOEIC/TOEFL, en plus de ma licence?
Certainement pas le TOEFL en tout cas, c'est un test prévu pour les échanges entre universités, compris et reconnus par les universités et construit pour les universités donc rien à voir avec le monde du travail. |
|
Lavinia
| |
morgzz
Âge : 32 Messages : 662 Localisation : Paris Inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: les étudiants doivent-il être bilingues? Dim 8 Juil 2012 - 20:13 | |
| - p1352 a écrit:
- Certainement pas le TOEFL en tout cas, c'est un test prévu pour les échanges entre universités, compris et reconnus par les universités et construit pour les universités donc rien à voir avec le monde du travail.
Ah, merci pour les précisions! J'ai cité ce diplôme parce que j'en ai déjà entendu parler, sans vraiment savoir de ce qu'il s'agissait je l'avoue! Et merci de ta réponse Lavinia aussi, c'est ce que je pense mais j'ai "peur" que cela ne suffise pas. Bon, après, je pense pouvoir le passer au moment venu s'il m'est demandé! « Ничто никогда не решено навсегда. » |
|
DisneyAnonyme
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| |