Ce n'est pas parce que la technologie existe déjà que Disney ne peut pas l'exploiter... L'emballage Disney peut suffire à rendre le ride attrayant, même avec une technologie déjà vue...
L'exploiter certes, mais en payant le droit d'exploiter le brevet bien entendu. Et pour info, ce ne serait pas le même fournisseur que les DR Ninjago pour la technologie, Triotech ayant été jugé "pas très fiable" par les Imagineers.
https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.
Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Deux soucis à ça : - La fiabilité : on sait bien que plus une techno est complexe, plus elle a de chance de planter (que ce soit une erreur dans le calibrage ou un plantage pur et simple). - La prise en main : une attraction ça dure trois minutes et ça doit être fun pour tout le monde sans passer par un tuto. Si tu perds plus des trois-quarts des visiteurs car tu demandes de faire le geste de Spiderman précisément, l'attraction sera un échec.
Pour ce qui est de la calibration je suis 100% d'accord c'est casse gueule (même si c'est déjà le cas avec TSM et Buzz)
Pour ce qui est de la prise en main, c'est à voir. Il suffit que les signes soit très clairs dans l'attraction pour que les personnes saisissent direct l'action qu'ils doivent faire. Ici on a un contrôleur direct dans l'action (comme un blaster de Buzz), quelque chose d'instinctif, pas une manette ou un clavier, donc un bon onboarding, des signs & feedbacks au poil et on peut se faire confiance sur la quasi intransitivité des actions de l'utilisateur.
Chaîne YouTube sur l'analyse du Game Design des parcs à thèmes : https://www.youtube.com/user/Balaw280
Paulrenier
Âge : 33 Messages : 408 Localisation : Chez moi entrain de tournée des vidéos youtube sur disney Inscription : 02/07/2012
Des travaux non visibles, mais toujours des travaux, je préfère ça à un Studio Theatre laissé à l'abandon des mois ou un Chaparral sans mouvement pendant des semaines .
Bin en même temps, à Chaparral, ils avaient pas le PC d'accordé pour commencer les travaux après la démolition (d'où la longue période de non-activité avant le début de reconstruction).
Là, ils ont commencé à vider, mais tout aussi bien dans 15 jours ils auront finit, mais le PC n'aura toujours pas été accordé (fort probable), du coup on va se retrouver là aussi avec une période de latence sans activités
Elles ont bon dos ces procédures lentes quand on ferme les rides en question sans pouvoir commencer à travailler dessus si c'est le cas. ça leur fait des économies faciles.
Bah tu m'excuseras mais le fermer maintenant si c'est pour poiroter ensuite des semaines en laissant le terrain vague et ne pas commencer de suite les travaux c'est quand meme pas gagnant coté guest. Qu'on aime ou pas arma la question n'est pas là. C'est de la capa en moins pour le parc, de l'offre en moins pour le guest, un parc en chantier plus longtemps ... Tout cela étalé sur plus de temps qu'il n'en faudrait pour transformer l'attraction donc.
ça devient malheureusement récurent de fermer un truc soudainement et de rien y faire ensuite pendant des semaines ou des mois, on l'a vu avec le studio theater et Hatti's les années passés.
Tiens oui, j'avais oublié le cas de Cinémagique, fermé début avril 2017, et dont le PC n'a été délivré qu'en octobre/novembre de cette même année (soit presque 6 mois de fermeture purement économique lol).
Paulrenier
Âge : 33 Messages : 408 Localisation : Chez moi entrain de tournée des vidéos youtube sur disney Inscription : 02/07/2012
Ce n'est pas parce que la technologie existe déjà que Disney ne peut pas l'exploiter... L'emballage Disney peut suffire à rendre le ride attrayant, même avec une technologie déjà vue...
L'exploiter certes, mais en payant le droit d'exploiter le brevet bien entendu. Et pour info, ce ne serait pas le même fournisseur que les DR Ninjago pour la technologie, Triotech ayant été jugé "pas très fiable" par les Imagineers.
Tiens je n'avais pas vu ton message. Mais du coup, y a-t-il vraiment un brevet sachant que plusieurs entreprises proposent déjà ce système (même si seul Triotech en a vendu pour le moment) ?
Et pour la réputation de Triotech, tu tiens ça d'où ? Pas très fiable dans quel sens ? Je me rappelle à l'EAS sur le stand de Lagotronic (un autre fournisseur de dark-ride interactif), quand j'ai évoqué Triotech le gars a tiré une tête l'air de dire Triotech, mouais, c'est pas terrible..
Il y a bien une famille de brevet Triptech, à savoir un brevet US délivré et une demande internationale de brevet (PCT) qui a donné lieu à phase réginale en europe en cours d'examen :
Ces brevets parlent plutôt d'un système de mapping, non ? Pas du fait de jouer avec la main. Mais de la même façon, Alterface avait aussi proposé ça...
Tiens je n'avais pas vu ton message. Mais du coup, y a-t-il vraiment un brevet sachant que plusieurs entreprises proposent déjà ce système (même si seul Triotech en a vendu pour le moment) ?
Et pour la réputation de Triotech, tu tiens ça d'où ? Pas très fiable dans quel sens ? Je me rappelle à l'EAS sur le stand de Lagotronic (un autre fournisseur de dark-ride interactif), quand j'ai évoqué Triotech le gars a tiré une tête l'air de dire Triotech, mouais, c'est pas terrible..
Alots pour te répondre, ils ont bien déposé un brevet, mais comme tu dis Alterface (et d'autres) ont des systèmes similaires. On m'a même dit que Disney pourrait fort bien développer ça en interne. Pour la réputation de Triotech, les gars de Glendale ont surtout été voir Voyage To The Iron Reef à Knott (Californie), et ça ne leur a pas vraiment plu (je ne sais pas pourquoi perso, aucune idée de la qualité du DR).
https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.
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Pour avoir fait Voyage To The Iron Reef, j'avais trouvé cela bien plus qualitatif que TSM perso (bon après, c'était l'année de son ouverture lol).
De même avec le nouveau ride la Street Mission de Sesame adventure de port aventura ;c'est un Tsm like mais attention pas de simple succession d'écrans sur un cadre ,la c'est des mini dessins animées avec cibles a shooter incrusté dans des décors avec des AA dans plusieurs scènes et un grand écrans incurvé a la Ratatouille ,véhicules trackless .Franchement c'est du très bon travail .A coté Tsm et Antman ,c'est la misère. Franchement un comble ,ils font mieux que Disney sur ce coup même si les mouvements des AA reste basique (Disney reste imbattable pour ça) ,ils font le boulot .Allez voir sur Youtube pour vous faire une idée.
Non mais TSM était une vraie révolution à l'époque. Il emmenait les shooters bien plus loin que ce qui avait été fait auparavant, en incluant des projectiles virtuels avec un peu de physique, une intelligence artificielle qui s'adapte au niveau du joueur, etc.
C'est clair, quand Spider-Mn ouvrira, on sera 13 ans après l'ouverture de TSM. On est en droit d'attendre un ride d'un autre niveau, avec intégration de décors si possible. Quelque chose au minimum du niveau de Justice League dans les parcs Six Flags. Moins bien serait un déshonneur. Après, avec Disney, on peut s'attendre à tout et malheureusement parfois au pire. Ils sont bien arrivés avec Ant-Man à faire 10 fois moins fun et vivant que Buzz, qui a plus de 15 ans...
Après, avec Disney, on peut s'attendre à tout et malheureusement parfois au pire. Ils sont bien arrivés avec Ant-Man à faire 10 fois moins fun et vivant que Buzz, qui a plus de 15 ans...
J'avoue avoir été surpris/déçu en voyant une vidéo de l'attraction. Ça a l'air franchement mou, terne, vide et pas du tout "waouh".
Et sinon, Walibi Belgique vient d'ouvrir aussi son DR style TSM (où l'on doit dézinguer... des popcorns qui envahissent des scènes de films, si, si). Les retours sont très positifs. C'est un DR trackless qui a coûté moins de 15 millions d'euros... (là où WDI va nous pondre sans doute un Spiderman à plus de 100 millions), le tout construit en 9 mois.
Quand on voit ce qu'un "petit" parc belge (bon, un "gros" parc belge, mais qui ne joue clairement pas dans la cour des tout grands comme Disney, Efteling, Phantasialand, Port Aventura ou EP) est capable de faire (et ils possèdent aussi un autre DR interactif, Toutankhamon, qui donne à en revendre à Buzz), on se dit quand même que Disney a intérêt à ne pas se louper avec Spidey...
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
Difficile de comparer ce qu'un parc comme Walibi, qui n'a aucune autre contrainte qu'ouvrir une attraction, avec celles d'un parc Disneyland, qui doit répondre à des contraintes imposées par TWDC au niveau de la licence Marvel dans ce cas là. Tout coûte plus cher et est plus long à faire qu'ailleurs. J'en ai parlé avec quelqu'un ayant travaillé avec les équipes de Disney, et il m'a confirmé que tout es bien plus long, même pour les peintures qui doivent correspndre exactement à une couleur bien précise, et pas une couleur qui en approche !
Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
C est bien la preuve que quelque chose cloche chez Disney. Que on me dise pas que repeindre la façade uniforme du studio 1 nécessitait un an de travaux. Soyons sérieux