Oui mais les visuels des WDS n'étaient pas censé être imprécis comme le disaient beaucoup ici? Vue que ce sont des documents avant tout administratifs? Et que toute la théma n'était pas présente?
Si tu fais référence à la salle des machines, il y a un énorme travail d'immersion et de théma, avec un effet "vieilli" qui passe par des centaines de détails, la lumière, l'eau qui goutte, la poussière, les couleurs des machineries, les bruitages... Sur ce concept art (sans préjuger du rendu final et de l'attraction), c'est un hangar.. littéralement.
C'est vrai que sur un CA tu peux avoir du bruit ainsi que de l'eau et même de la fumée qui traversent ton écran de PC, tout comme des objets animés en 3D qui se jettent sur toi, certains ici sont ridicules , si ça se trouve tous les effets que tu as cité seront également présents dans cette attraction. N'en déplaise à certains, la salle de machine de la TOT si tu la prends en photo tu n'as rien à part du béton et de l'acier en mode hangar, avec quelques jeux de lumière, exactement comme ce CA .
Je ne faisais pas de comparaison à partir du CA, je répondais à @zobyeg62 qui comparait avec la théma de la ToT en sous-entendant que celle-ci n'était aussi composée que de tuyaux.. Tous les effets cités renvoient à une mise en scène vintage, qui à mon avis se visualisait bien dès les CA de l'attraction (dès les premiers CA de Ratatouille, on imaginait déjà l'ambiance qui allait être donnée à la Place de Rémy par ex). Ici, j'attends de voir, mais je ne constate pour l'instant qu'un simple hangar, avec quelques accessoires qui ne suffisent pas à créer une ambiance. Et comme l'a bien dit @KingRCT3 ce décor pourrait convenir à n'importe quel univers..
Il y a quand même une différence avec ce qui se prépare pour Iron Man par ex (même avec un budget inférieur, il y a moyen de créer plus d'immersion > cf la file d'attente de RC Racer, minimaliste, et pourtant on est direct dans l'univers) :
Oui mais les visuels des WDS n'étaient pas censé être imprécis comme le disaient beaucoup ici? Vue que ce sont des documents avant tout administratifs? Et que toute la théma n'était pas présente?
Exacte, surtout que le concept américain colle bien avec notre façade :
À mon avis ce sera plus ou moins similaire, sans l'amas d'antenne teletubbies. Notre PC montre bien le résultat final mais sans les détails, tandis que celui de Californie c'est l'inverse.
Alors certes, ce n'est pas Hangarland façon WDS 1.0, mais c'est quand même littéralement censé représenter un hangar...
Bref, c'est simpliste, vilain et ça n'a aucune envergure ! Là on est dans de la théma Six Flags avec du ride mou du bulbe pas très stimulant. Et si on ajoute à cette pauvre et minuscule nouveauté, la resucée du coaster vekoma standard qui promet une absence totale de fun, à tous les niveaux, théma et attraction, je suis carrément consterné !
Dernière édition par EricLovesTZTOT le Ven 26 Juil 2019 - 7:33, édité 1 fois
Alors certes, ce n'est pas Hangarland façon WDS 1.0, mais c'est quand même littéralement censé représenter un hangar...
Bref, c'est simpliste, vilain et ça n'a aucune envergure ! Là on est dans de la théma Six Flags avec du ride mou du bulbe pas très stimulant. Et si on ajoute à cette pauvre et minuscule nouveauté, la resucée du coaster vekoma standard qui promet un absence totale de fun, à tous les niveaux, théma et attraction, je suis carrément consterné !
Il faut bien se rendre compte que ces bâtiments qui nous sont illustré sont tout ce qu'il y a de plus brut et ne montre absolument pas le rendu final. je respect ton point de vu, chacun sa façon de penser.
Cependant il faut prendre un peu de recul et ne pas enterrer le land avant d'avoir vu quoi que ce soit.
Je ne sais pas si ça avait déjà été évoqué sur ce forum, mais je crois que non. Dans l'une des dernières vidéos de DSNY Newscast, il est évoqué l'utilisation possible de la structure entouré ici, qu'on voit dans les visuels des 2 attractions :
Je ne dois pas être le seul à regarder cette chaine, aussi je m'étonne que personne n'en ait parlé... En gros, il explique que Disney pourrait utiliser des robots cascadeurs pour réaliser des cascades sur cette structure.
Dans la vidéo de DSNY Cast, c'est très bien expliqué (à partir de 3:17) :
Et pour la vidéo des robots cascadeurs en question :
Qu'est-ce que vous en pensez ? Si c'est vrai, ça serait vraiment génial ! Ça permettrait de rendre tellement le land plus vivant.
Je pense que c’est une bonne idée , le hic c’est que c’est comme tout à DLP , ça marchera qu’un temps puis on s’en passera pour raison économique . La fumée des tipis, le recul du canon SM, les divers effets dans les rides (RAT), les vasques avec le feu à Indy etc. etc. .
Sur le principe c’est bien, à voir l’usage par la suite
@NightOwl, oui il me semble en avoir parlé mais je n'ai vu personne rebondir sur le sujet.
Sinon, contre toute attente, j'aime assez les visuels (déjà de l'extérieur) mais aussi de l'intérieur, je trouve ça plutôt cohérent avec le reste des studios et même avec l'idée que je me fais de Spiderman. D'ailleurs, dans une des meilleures attractions au monde : le ride Spiderman à IoA, le quai ressemble à ça :
Donc bon, le côté un peu industriel, c'est un peu ça qui marque le thème urbain. J'aurais bien voulu un shuia plus de briques rouges à l'intérieur mais on a encore rien vu de la file, du mur derrière ou de l'intérieur de l'attraction.
Pour les wagons, j'ai été interpellé par la remarque de S.E.A que personne n'a relevé. Et si avoir une fenêtre de ce style, qui soit justement droite (ou le bord du haut est aligné sur le bord du bas) est une nécessité technique qui permettrait d'améliorer la précision des capteurs ? Je pense qu'on se prononce un peu vite sur le côté pratique du véhicule sans savoir comment fonctionnera l'attraction. Personnellement, en ayant testé Ninjago, avec 2 personnes dans le véhicule, c'était le bordel déjà, les capteurs ne prenaient pas les mouvements en biais, juste tout droit. Puis de toute façon en biais, tu risques de frapper ton voisin. Bon là, je sais pas comment ils règlent la question du voisin. Par contre si ce truc peut améliorer les capteurs, alors je prends. On peut se prononcer sur l'esthétique en revanche. Et pour être honnête, et aussi je suis sûrement le seul ici, j'aime bien la tête des véhicules, je trouve que cela fait un peu container qui s'achemine et que cela va bien dans l'esprit "industriel". Après, c'est une question de goût ! Ne me fusillez pas !
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Oui mais les visuels des WDS n'étaient pas censé être imprécis comme le disaient beaucoup ici? Vue que ce sont des documents avant tout administratifs? Et que toute la théma n'était pas présente?
Mouaih... ça c'est que qu'essaie de faire croire certains, qui n'ont toujours pas compris comment fonctionne un PC Le seul truc qu'il y a pas sur les illustrations du PC Jenga, ce sont les props qu'ils peuvent ajouter en plus à côté des bâtiments (dans la rue). Mais pour les bâtiments en eux-même, ils ressembleront bien aux visuels des PC.
pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
Loin de moi l'idée de remettre en cause ce que tu dis mais par exemple ces antennes ne pourraient pas faire partie des props ajoutés aprés? Non pas que je les trouvent jolies mais sur les illustration du PC, ça parait un peu sec. On passerait de hangars en taule à des hangars en briques (ce qui est une évolution, certes...) mais tout ça manque un un peu de détails à mon goût.