et ce ride system a l'air d'avoir été pensé pour Spider-man.
Ah bon.
Attention, je dis pas que c'est le cas! Mais il y a un personnage connu pour lancer des projectiles en effectuant un geste de la main iconique, et c'est Spider-man. C'est un peu la licence idéale pour ce système. Maintenant, est-ce que c'est le meilleur ride-system pour cette licence, c'est un autre débat. Mais s'ils se lancent dans un DR interactif sur Spider-man alors autant aller jusqu'au bout du concept...
Je suis aussi un peu déçu, parce que je raffole pas de rides interactifs, mais je relativise en me disant que Spider-Man est par nature compliqué à transposer en attraction.
Je trouve ce concept pas interessant. Perso, quand je fais une attraction je veux me poser et regarder les décors, suivre l'histoire etc... deja Buzz je ne prend pas le pistolet a chaque fois , j'aime regarder les details. Ce genre d'attraction est un leurre, on passe notre temps a nous focaliser sur des details,centrer l'oeil sur un point fixe pour negliger les alentours.J'ai bien peur qu'on se retrouve avec des ecrans partout, un décor virtuel pour au final, si on ne regarde pas, on verra qu'on se retrouve dans un pauvre hangar. J'ai pas envie d'agiter mes bras, de passer pour un con sur des photos, si je veux ce genre d'atraction je reste chez moi et je ressors la WII Quitte a nous mettre des ecrans, j'aurai bien voulu pour Spiderman une immersion type "Avatar" qui "vole" a Animal Kingdom, mais en mode "spiderman qui vole entre les bulding"
Mais il y a un personnage connu pour lancer des projectiles en effectuant un geste de la main iconique, et c'est Spider-man.
Oui, sauf que justement Spiderman fait un geste bien spécial et ne se contente pas de passer la main au dessus d'un capteur.
BadenRhu a écrit:
Certains dark rides interactifs s'en sortent très bien, Benno's Great Race à Ferrari World Abu Dhabi est assez impressionnant dans son genre.
Effectivement, il semble plus original (on manipule une clé à molette pour diverses actions comme couper des fils, ranger des choses dans des boites ou monter les pièces d'un moteur) et évite le phénomène de piou-piouter partout et tout le temps car les scènes d'actions sont bien segmentées. Après ça reste encore un jeu Wii quoi. (et c'est aussi le désavantage des graphismes en temps réel ; tout ce qu'on gagne en interactivité on le perd en réalisme)
Après ça reste encore un jeu Wii quoi. (et c'est aussi le désavantage des graphismes en temps réel ; tout ce qu'on gagne en interactivité on le perd en réalisme)
Alors pour travailler quotidiennement sur UE4 (Unreal Engine 4) je peut te dire que faire des graphismes en temps réels "joli" c'est à la porté de tout bon utilisateur.
Le problème n'est peut être pas l'avancement de la technologie mais bien la transition logicielle chez WDI, mais quand on voit que le ride Faucon millénium est sur UE4, je ne me fait pas de soucis quant a la qualité graphique du rendu final !
Chaîne YouTube sur l'analyse du Game Design des parcs à thèmes : https://www.youtube.com/user/Balaw280
Mais n'oublies pas qu'une attraction, contrairement à un jeu de salon c'est grosso-modo 40 joueurs simultanés sur des écrans gigantesques avec des résolutions de folie. Le ride du Faucon Millénium tournera avec des machines de guerre, et ça on ne peut peut-être pas se le permettre pour un ride de seconde zone.
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C'est du fantasme pur, mais j'aurais bien vu un ride-system comme celui à 8:42 pour l'attraction Spiderman (notez que le design fait plus penser à Iron Man en l'état) :
Si vous trouvez ça irréaliste, sachez que un modèle existe déjà, ainsi que la plupart, si ce n'est tous les concepts présents dans cette vidéo... Oui Disney est timide en terme de ride-system...
Il y a quelques trucs de ouf dans cette vidéo, mais aussi pas mal de systèmes que Disney a été le première à utiliser (TSM, Soarin') ou Universal (Spiderman) il y a 10 voire 20 ans... Le hic, c'est que c'est pas Disney qui est conservateur, mais DLP qui est à la traîne (on aurait pu avoir Soarin' il y a plus de 15 ans, mais non, et maintenant plein de parcs le copient, idem TSM) Et certains systèmes comme les EMV (Indy, Dinosaur) ou Test Trak/Cars restent quand même de belles innovations Disney (la TOT aussi d'ailleurs au passage)
Je doute qu'il n'y ai qu'un seul "pc de guerre" pour faire tourner une attraction avec 40 joueurs en simultané. Déjà n'importe quel PC ne tiendrait pas le choc (et ce même pour un jouet comme TSM) mais en plus, il est facilement possible de relier plusieurs PC en lan et de les faire communiquer (un serveur en soit)
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Mais n'oublies pas qu'une attraction, contrairement à un jeu de salon c'est grosso-modo 40 joueurs simultanés sur des écrans gigantesques avec des résolutions de folie. Le ride du Faucon Millénium tournera avec des machines de guerre, et ça on ne peut peut-être pas se le permettre pour un ride de seconde zone.
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C'est du fantasme pur, mais j'aurais bien vu un ride-system comme celui à 8:42 pour l'attraction Spiderman (notez que le design fait plus penser à Iron Man en l'état) :
Si vous trouvez ça irréaliste, sachez que un modèle existe déjà, ainsi que la plupart, si ce n'est tous les concepts présents dans cette vidéo... Oui Disney est timide en terme de ride-system...
Genial cette technologie a 8.42 ,ça irait tellement bien pour Spiderman,c'est un peu plus intense que le ride d' universal en plus .
Quoi qu’il arrive Spiderman mérite mieux que de slingshot et ça n’arrivera pas à la cheville du ride d’universal Studio qui est quand même ouvert depuis 20 ans et oui toujours incroyable.Je ne crois pas que Disney fera mieux même 22 ans après.
Quoi qu’il arrive Spiderman mérite mieux que de slingshot et ça n’arrivera pas à la cheville du ride d’universal Studio qui est quand même ouvert depuis 20 ans et oui toujours incroyable.Je ne crois pas que Disney fera mieux même 22 ans après.
Spiderman merite mieux qu'un nom de code dont on ne sait absolument rien que ce soit d'un point de vu de la technique utilisé ou encore de la scénographie et du résultat final ? Tu me prete ta boule de cristal ?
Je n'arrive pas à comprendre en quoi un bon dark ride interactif et immersif est forcément mauvais dans l'esprit des fans. Surtout que ce n'est pas des tanches en charge du projet, mais bien la WDI..
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Ce n'est pas qu'un bon dark-ride interactif et immersif est forcément mauvais ; c'est qu'aujourd'hui tous les dark-rides interactifs sont... sympas tout au plus.
Alors en quoi es-ce positif de s'alarmer si WDI (oui car c'est une attraction prévu en californie avant tout) est aux commandes? Sachant que lorsque TSMM est sorti en 2008 la qualité technologique du ride était impressionnante.
Franchement, il y a moyen de faire de grandes choses avec le leap motion et l'eye tracking (et si on rajoute à cela les moyens actuels en moteurs de jeux/habillage graphiques on dépasse toutes les frontières de ce qu'ils se fait en ce moment)
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c'est clair ! je ne veux pas passer pour l'optimiste de service mais il est evident que cette attraction (si elle arrive) a tout pour etre un enorme hit : la technologie, le personnage iconique, la nouvelle zone...
Perso, c'est surtout la capacité du ride qui me fait peur (surtout si on se tape un TSM-like à un seul circuit comme à DCA)... mais bon, on pourra sans doute se consoler en pensant au fait qu'ils vont y intégrer peut-être FP, et surtout SR pour nous autres fans esseulés.
Maintenant, comme pour toutes les autres attractions suites à la réhab PM... FP théorique avec ou sans bornes?
Perso, c'est surtout la capacité du ride qui me fait peur (surtout si on se tape un TSM-like à un seul circuit comme à DCA)...
Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que TSM à DCA comporte 2 circuits, la version des DHS était aussi identique avant l'ajout du 3ème circuit
Bin s'il y en a déjà deux dans la version de base, ça fait peur pour une version Marvel à 1 circuit . Cela sent le syndrome Peter-Pan/Crush tient, un truc ultra-familiale mais avec un débit de chiotte.
Dernière édition par Jake Sully le Sam 9 Fév 2019 - 21:32, édité 1 fois
polo85
Âge : 39 Messages : 4564 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
A minima je pense que la version Marvel aura 2 circuits comme les TSM "de base", la bonne surprise serait une version avec 3 circuits mais vu la surface annoncée ça me semble "peu" probable vu que le bâtiment "initial" des DHS fait un peu moins de 3000m²