Disney n'a aucun intérêt à ce que ça marche Dans le contrat, le village leur revient si ça fonctionne pas. Ensuite, rebranding à la Disney Écolo Village, des chambres et resto aux couleurs Disney et ça se remplira. A mon avis, tout est calculé par Disney.
Calculé, je ne sais pas mais que Disney verrait d'un bon oeil mes VN leur revenir à 100%, je suis d'accord. Mais on est complètement hors sujet !
Pourquoi avoir enlevé les messages postérieurs au 28 décembre ??? Y avait pas moyen d'enlever uniquement ceux pouvant poser problème ? Là c'est violent quand même...
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Pourquoi renommer le topic "Slingshot (Spider-Man ?)" ? On sait tous très bien que c'est Spider-Man qui arrive (même si officiellement ce n'est pas confirmé à 100%). C'est fatiguant à la longue.
Sinon, petite question. Pensez-vous que Disney peut commencer à démolir le bâtiment d'arma en avril même si le permis Jenga n'a toujours pas été accordé ? Je ne me souviens plus trop comment ça s'est passé avec le Chaparral.
Je pense que non. En théorie c'est pas possible (en pratique, on a déjà vu Disney faire fi des règles, mais généralement sur des petits projets). Après, avec tous ce qu'il y a à démonter dedans avant de démolir le bâtiment, il y a du temps lol.
Et pour Chaparral, le permis de démolir avait précédé le PC, donc ils avaient eu et pu démolir le théâtre dès la dernière de Frozen 2017 (avec un terrain resté vierge de toute activité pendant presque 6 mois avant le début des travaux de reconstruction, le temps d'avoir le PC).
Pourquoi renommer le topic "Slingshot (Spider-Man ?)" ? On sait tous très bien que c'est Spider-Man qui arrive (même si officiellement ce n'est pas confirmé à 100%). C'est fatiguant à la longue
Grosso modo, le nom de code permet même de supputer à quoi ressemblera le ride. Slingshot signifiant lance-pierre, on sera dans un ride 3D interactif où on lancera des toiles d'araignées en direction des méchants. L'originalité du système, c'est qu'il n'y a pas de pistolet. C'est par un mouvement de la main (comme Spider-Man dans les films) qu'on projettera la toile virtuelle. Pour se faire une idée, il suffit de regarder le ride Ninjago à Legoland.
Après, est-ce que ce sera juste une succession d'écrans comme dans Toy Story Mania, ou ils seront intégrés dans un minimum de décor, on verra. Mais le concept a en tout cas tout pour être un hit
Belle trouvaille, je ne connaissais pas. C'est certainement ce à quoi on aura droit, en plus ça ne doit pas prendre beaucoup de place. Je comprendrais que Toy Story Mania ait été évincé par ce type de ride. On compte biensur sur Disney pour faire bien mieux que Legoland dans les détails. Un ride Spiderman se devait d'être familial. Je trouve en tout cas le choix hyper judicieux.
je trouve le principe très sympas et si nous avons ce type d'attraction, je serai ravie. Mes neveux vont adorer et je prévoie déjà des crises de fou rire en famille.
Je reviens sur mon message. La demande de création de la boutique a été également publié sur le RAA du 29-01-2019 (hier). Le document est donc bien public.
Génial ce système ! On sera le premier parc Disney à utiliser ce système ? Il y aura un clone à DCA ?
@Mr.Freddy Tu n’as pas peur de la censure ? Ton message risque de bien déranger.
Si il y a des Fx physiques avec :vent ,vibrations,eau ,fumée ,flamme quand on dégomme les méchants tout ça avec des écrans intégrés dans des décors et non pas une succession d’écrans à la Tsm pourquoi pas . Disney se doit de faire mieux que Ninjago.
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
Ou alors, cette attraction aura comme histoire : Spiderman se retrouve enfermé dans une station spatiale sur laquelle tombe des météorites.....
En tous les cas, ça va être un sacré m.....r quand Arma sera en cours de destruction !!!!
Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
J'ai pas testé le ride de legoland, mais je suis dubitatif au niveau du réalisme des "jets" de toile. Par contre j'ai l'espoir qu'enfin on puisse avoir pour la première fois du squinshing sur ce genre de ride interactifs ( et tan pis si je passe pour un monomaniaque du squinshing ) C'est quand même pas sorcier à mettre en place, et ça me semble obligatoire à partir du moment où le ride sera basé sur une licence live-action. Et c'est quelque chose qui n'a jamais été fait à ma connaissance avec de la CG rendue en temps réel.
Du squinching sur un shooter, ça existe : les dark-rides Justice League de Sally pour Six Flags. Mais étonnamment pas tous... Celui-ci en a, mais celui-ci n'en a pas.
Mr.Freddy a écrit:
Grosso modo, le nom de code permet même de supputer à quoi ressemblera le ride. Slingshot signifiant lance-pierre, on sera dans un ride 3D interactif où on lancera des toiles d'araignées en direction des méchants. L'originalité du système, c'est qu'il n'y a pas de pistolet. C'est par un mouvement de la main (comme Spider-Man dans les films) qu'on projettera la toile virtuelle.
On est d'accord que c'est juste une supposition de ta part donc, rien d'offici(el/ieux) ?
dédé a écrit:
Un ride Spiderman se devait d'être familial.
Pour moi, Spiderman c'est la verticalité, le vertige, les combats, l'adrénaline et l'adolescence. Mais forcément, d'un point de vue marketing tout le monde aime Spiderman, donc hop, on va mettre une attraction qui plaît à tous... Surtout qu'on a déjà Iron Man en sensation, et oulàlà faire deux attractions à sensations de suite, Disney va faire une crise.
Il y a quasiment aucun doute. Spider-man, c'est sûr; TSM-like c'est la rumeur depuis le début pour DCA, le nom administratif "slingshot" va dans ce sens, comme la taille du bâtiment déjà existant de DCA qui pourrait pas abriter grand chose d'autre, et ce ride system a l'air d'avoir été pensé pour Spider-man. Je vois vraiment pas ce que ça peut être d'autre.
Le ride system "pendule" on le verra jamais à mon avis. ça supposerait un show Building immense, et un budget jamais vu.
KingRCT3 a écrit:
Du squinching sur un shooter, ça existe : les dark-rides Justice League de Sally pour Six Flags. Mais étonnamment pas tous... Celui-ci en a, mais celui-ci n'en a pas.
Ah oui en effet, j'étais resté sur l'idée qu'il n'y en avait pas, après avoir vu un POV à l'époque. Preuve que c'est possible, et avec les ressources de WDI, il y a moyen d'innover en intégrant des personnages "live" dans les scènes en 3D. Mais ça j'y crois pas trop.
ela dit, quand on voit la vidéo des rides Justice League de Six Flags pour probablement le quart du prix d'un ride équivalent chez Disney, ça laisse songeur...
C'est vrai, mais en même temps on voit bien les limites en terme d'intégration des écrans. Le manque de recul rend impossible une profondeur réaliste, et ça fait un peu squinshing au rabais, comparé aux rides d'Universal. Disney ne ferait pas ce genre de compromis à mon avis, et je m'attends à ce que la storyline de l'attraction nous fasse rider un genre de parcours "crash-test" dans des espaces confinés, plutôt que d'essayer de nous plonger en plein New York.
j ai testé le système à Legoland Deutschland , le principe est sympa l 'intégration bien faite avec de large écrans , mais attention la main trop basse ça fonctionne mal , la main trop haute ça fonctionne mal, la main pas assez a plat ça fonctionne mal aussi ,c'est innovant mais perso je préfère un toy story mania like plus précis et moins frustrant car on bascule vite à se concentrer sur ses mains plutôt que sur les ecrans et le ride en lui même.
et ce ride system a l'air d'avoir été pensé pour Spider-man.
Ah bon.
Et ces dark-ides interactifs, c'est vraiment la fausse bonne idée. Ça donne envie, mais au final tu passes plus que temps à tirer/bouger la main comme un bourrin que vraiment viser et tirer. Sans compter que les décors et l'histoire passent en second plan... Vivement qu'on trouve d'autres formes d'interactivité avec un feedback plus intéressant.
Pour les mêmes raisons je ne suis vraiment pas fan des DR interactifs, déception donc.
En outre, à force de vouloir faire dans le familial et éviter les restrictions de taille pour faire plaisir à Maman Jacqueline qui pourra rider l’attraction avec son nourrisson, on risque bien encore de se retrouver avec un truc aussi chiant et mal torché que Ratatouille.
Je passe sur le fait qu’il faut aussi rivaliser avec le Spiderman d’Universal, qui malheureusement risque de rester pour longtemps encore LA référence en ce qui concerne les attractions basées sur l’araignée.