| [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
innamoramento
Âge : 48 Messages : 1529 Localisation : Lyon (Caluire et Cuire) Inscription : 14/07/2007
| |
| |
Ratus
Âge : 36 Messages : 938 Localisation : ... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) Mar 8 Jan 2008 - 13:43 | |
| Mais c'est n'importe quoi ce scénario! xD T-rex va jouer les GI, non mais que celui qui à eu l'idée aille se pendre lol "Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule" |
|
| |
Titash Designer
Âge : 42 Messages : 3095 Localisation : Lyon, FR Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) Mar 8 Jan 2008 - 16:25 | |
| - Olikos a écrit:
- Par contre, tu as raison de dire que les romans de Crichton et les films n'ont quasiment aucun rapports entre eux. Cependant, comme je l'ai dit plus haut, tous les moments forts des deux romans ont été exploités durant les 3 films (j'ai bien dit les 3), d'où mon interrogation quand à l'originalité de Jurrasic Parc 4, puisque plus rien ne peut être utilisé des romans.
L'exemple le plus flagrant pour le 3e film reste la volière qui apparait dans le premier livre. Sauf que la séquence du livre est bien plus interessante que celle du film. De toutes façons pour moi ces 2 livres sont impressonnant de richesse et sont passonnant d'un bout à l'autre. Les films, aussi bon soit t'ils, n'auraient pu se hisser à la hauteur des romans. Sinon c'est vrai que je suis d'accord avec toi, y'a plus grand chose a récupérer des livres... Mais est-ce réellement une mauvaise chose ? Sûr que MC est excellent dans son domaine ! Mais il y a aussi des scénaristes de ciné qui le sont dans le leur ! Le fait de ne plus pouvoir s'appuyer sur une oeuvre originale, les poussera a être créatifs. Ca pourrai amener de nouvelles choses et donner une nouvelle respiration à la saga. Car il faut le préciser, les adapatations ciné de la majorité de ses roman sont assez minables... (Y'a d'ailleurs eu Sphère hier sur NT1). J'espère que ça poussera donc les scénaristes a êter performants vu qu'ils ne pourront plus se reposer tranquilos sur l'oeuvre d'un maître. Mais pour celà il faut tomber sur de bons scénaristes. Vu comme ça se présente (et en faisant abstraction de toutes les rumeurs), je pense que JP-IV sera soit un Nanar soit surprenant. Le jour ou la nuit ! Wait & see... - R@tu$ a écrit:
- Mais c'est n'importe quoi ce scénario! xD T-rex va jouer
les GI, non mais que celui qui à eu l'idée aille se pendre lol J'ai entendu tellement de rumeurs* contradictoires sur ce film qu'à force je n'y crois plus. On verra bien ce qu'ils nous serviront le moment venu. Mais je ne penses pas qu'ils ouvrent le chapitre du ridicule. *Hybrides Dino/Hommes; Hybrides Dino/Animaux; Dino-Soldats; ET; Invasion du continent; Virus XD; Dino= Légende Urbaine; Supermarché du dinosaure; Combat pour la domination de la terre... etc... Titash Art Blog : www.titash.net |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) Mar 8 Jan 2008 - 16:35 | |
| Le premier Jurassic Park m'avait traumatisé à l'époque de sa sortie, j'avais 9 ans et j'ai passé presque toute la séance caché sous mon manteau ! Mais le film était évidemment génial! C'est après avoir vu Jurassic Park que je me suis passionné pour les dinosaures, j'achetais le magazine Dinosaure tout les mercredi, j'ai eu presque tout les jouets du film (le 4x4 vert fluo, les figurines des personnages, le T-rex avec son bout de peau qui se retire, génial!). Le deuxième m'a un peu moins emballé mais reste tout de même un très bon film. Le troisième par contre ne m'a pas plut, on verra ce que donne ce quatrième volet mais je dois dire que ça me fait plutôt plaisir de savoir que je reverrai bientôt mes dinos préférés au cinéma (T-rex, T-rex, Trex!)! |
|
| |
Méli.Mélo
| |
| |
Djidane
Âge : 34 Messages : 2380 Localisation : La Ville du Nouveau York Inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) Mar 8 Jan 2008 - 19:05 | |
| - Cobain59 a écrit:
- Le premier Jurassic Park m'avait traumatisé à l'époque de sa sortie, j'avais 9 ans et j'ai passé presque toute la séance caché sous mon manteau ! Mais le film était évidemment génial! C'est après avoir vu Jurassic Park que je me suis passionné pour les dinosaures, j'achetais le magazine Dinosaure tout les mercredi, j'ai eu presque tout les jouets du film (le 4x4 vert fluo, les figurines des personnages, le T-rex avec son bout de peau qui se retire, génial!). Le deuxième m'a un peu moins emballé mais reste tout de même un très bon film. Le troisième par contre ne m'a pas plut, on verra ce que donne ce quatrième volet mais je dois dire que ça me fait plutôt plaisir de savoir que je reverrai bientôt mes dinos préférés au cinéma (T-rex, T-rex, Trex!)!
Je crois que pour toute une génération Jurassic Park a été une révélation. Je me souviens aussi être abonné à une revue sur les Dinos avec un os dans chaque numéros qui permettait à la fin de faire son squelette géant *se souvient avec émotion*. La force de Jurassic Park a vraiment été de créer un univers et une situation à peu près crédible(à défaut d'être réaliste), les dinos sont vachement bien rendues même avec le temps les FX n'ont pas trop vieillit. Le film donne vraiment envie d'y croire contrairement aux suites qui ont des scénarios complètement abrancabrantesques ! C'est pour ça que quand je lis les rumeurs de scénarios, ça me fait bien peur .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) Mar 8 Jan 2008 - 20:39 | |
| L'avantage de certaines scènes, c'est que certains dinos vu à l'écran étaient de vrais dinos mécaniques, d'où l'incroyable réalisme encore aujourd'hui de Mr T-Rex en gros plan. Par contre, le premier dinosaure vu (braquiosaure je crois), on voit aujourd'hui très nettement l'effet 3D, pareil pour le lagon d'où sortent plusieurs d'entre eux.
Après oui, Titash, je pense aussi qu'un peu de nouveauté ne fera certainement pas de mal à la franchise, s'il n'est plus inspiré des romans. |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Titash Designer
| Sujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) Mar 8 Jan 2008 - 21:52 | |
| Attention, tout n'est pas numérique dans les 3 volets. Ils ont toujours altérné les 2 techniques : Y'a du Raptor, 2 grands T-Rex , 1 bébé T-Rex, des Compy animatronics ou marionette dans le Monde Perdu. Y'a aussi du Raptor et du Spinosaure robotique dans le 3 bien que ce volet utilise bien plus la technologie 3D par rapport aux précédents. En revanche je suis d'accord avec Crystal : les effets 3D du 3 ne sont pas crédibles... en tout cas moins que les premiers volets.
Pour ma part je pense qu'il n'y a pas forcement besoin de faire courir les scénes d'actions dans tous les sens (comme JP3) pour faire de formidables scènes d'actions : Regardez les 2 premiers volets. L'action est plus localisée et statique, ce qui permet l'usage d'animatronics ou de dinos 3D ayant des mouvements plus réalises et moins complexes donc plus précis et maitrisés. Et pour moi c'est ça qui fait la crédibilité des 2 premiers volets. Stop au spactaculaire dans tous les sens ! Oui a de l'artistique bien plus réfléchi !
Ce topic me donne envie de m'en regarder un. lol Titash Art Blog : www.titash.net |
|
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) Mer 9 Jan 2008 - 10:31 | |
| - Olikos a écrit:
- Par contre, le premier dinosaure vu (braquiosaure je crois), on voit aujourd'hui très nettement l'effet 3D, pareil pour le lagon d'où sortent plusieurs d'entre eux.
Je suis d'accord pour le brachiosaure, pareil pour les galiminus dont les effets spéciaux sont les plus dépassés aujourd'ui, mais le T-Rex, j'ai revu le film il y a peu de temps et j'ai été ébahi par son réalisme! Sa course sous la pluie de nuit est tout simplement magnifique et reste encore aujourd'hui de très bonne facture, je me demande vraiment comment ils ont fait à l'époque pour faire d'aussi beaux effets spéciaux! |
|
| |
Spider
| Sujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) Mer 9 Jan 2008 - 12:37 | |
| C'est triste... 3 bon films pour finir pas tomber sur un 4emme qui devient vraiment n'importe quoi..... Ca risque même pas de se passer dans le parc... - There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! - |
|
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) Mer 9 Jan 2008 - 20:45 | |
| - G-force a écrit:
- Je venais de repenser à la scène de la cuisine du premier , ça c'était une situation stressante , et vachement bien réalisée ...
Exact. Pour moi, mais je pense pour pas mal de monde, la scène la plus stressante reste l'attente et dans la voiture qui reste en panne devant l'enclos du T-Rex et son attaque. J'avais huit ans à l'époque et cette scène m'avait traumatisé pendant plusieurs mois, à en faire des cauchemards. Sinon, pour un 4ème film, j'espère également que ça se passera sur Isla Nublar et non sur le continent. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
Titash Designer
| Sujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) Mer 9 Jan 2008 - 22:14 | |
| - Elessar a écrit:
- Sinon, pour un 4ème film, j'espère également que ça se passera sur Isla Nublar et non sur le continent.
Attention Spoiler Livre Jurassic Park :- Spoiler:
Isla Nubla a été détruite (bombardée par les militaires) à la fin du premier livre. Reste a savoir s'il considèrent la même chose pour les films.
En revanche, d'après le même livre, les Dinos ont déjà commencé a mettre la patte sur le continent et ce dès les premières lignes du premier livre...
Titash Art Blog : www.titash.net |
|
| |
Elessar
| Sujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) Mer 9 Jan 2008 - 22:31 | |
| - Citation :
- Attention Spoiler Livre Jurassic Park :
- Spoiler:
Isla Nubla a été détruite (bombardée par les militaires) à la fin du premier livre. Reste a savoir s'il considèrent la même chose pour les films.
En revanche, d'après le même livre, les Dinos ont déjà commencé a mettre la patte sur le continent et ce dès les premières lignes du premier livre...
'tin, j'ai lu le premier livre il n'y a pas si longtemps que ça et je ne m'en souviens même plus. Faut vraiment que je le relise et que je lise le second par la même occasion. Par contre, je me souviens que les dinos avaient débarqué... Merci Titash pour cette info. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
Titash Designer
| Sujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) Mer 9 Jan 2008 - 23:01 | |
| Attention Spoiler Livre Jurassic Park :- Spoiler:
J'ai retrouvé le passage :
"Grant se retourna et il eut le temp de voir une dernière fois les contours de l'île sur le fond du ciel et de la mer aux reflets pourpres, l'île envelopée d'un linceul de brume estompant le flanboiement des exlosions qui se succédaient en rafales, l'île qui se rapetissait au loin jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un point brillant dans le crépuscule."
Snif...
La question est : Qu'en est t'il de la version cinématographique ? Mais pour ma part je pense qu'il faut un environement nouveau, quel qu'il soit. Et je crois que ça risque d'être la jungle sur le continent - Spoiler:
comme celà est suggéré dans les deux livres.
Titash Art Blog : www.titash.net
Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 23:09, édité 1 fois |
|
| |
Elessar
| Sujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) Mer 9 Jan 2008 - 23:08 | |
| Edit j'avais pas lu la fin de ton message. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
Titash Designer
| Sujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) Mer 9 Jan 2008 - 23:30 | |
| Oui ! Pour ma part voici comment je pense que celà risque de prendre forme. (Je me base sur les rumeurs les plus crédibles, les livres et mon avis perso. Y'a rien d'officiel) Les Dinos ont (comme celà est précisé dans les livres) réussi a étendre leurs territoire sur le continent. La jungle centraméricaine commence a devenir de plus en plus inhospitalière : On retrouve de nombreux cadavres d'animaux tués de manières étrange. Il arrive que des personnes (les locaux) disparaissent mystérieusement dans la jungle. De drôles de légendes apparaissent chez les locaux.
Les autorités ne prennent pas la menace au sérieux vu que la zone de quarantaine semble sous contrôle : Les Dinosaures ne peuvent pas sortir de l'île ! Ces légendes ne seraient donc que des histoires pour touristes. Mais ce qui n'a pas été envisagé par les autorités c'est que les dinos sont sorti de l'île AVANT la quarantaine via les navettes. Et tout celà avant le premier JP, comme le suggère le premier livre. Pourquoi personne ne s'en est apperçu ? Tout simplement parce que les dinos se reproduisent. Les fuites de l'île ont été compensée par l'augmentation de la population de dinos. Les dinos ont donc eu le champs libre durant de nombreuses années pour s'installer sur le continent et se reproduire...
Voilà ce qui me semblerai une amorce assez logique. Quand à la rumeur du virus DX, celà pourrai être un élément interessant. Le virus DX est un virus mortel transmissible aux animaux puis à l'homme. Les dinos en sont porteur. (Cette rumeur du virus DX s'inspire de l'une des possibilités probables de l'extinction des Dinos. Théorie jamais enterrée ni confirmée.) Voilà ce que je pense possible comme orientation pour JP-IV. Une aventure sur le continent ne veux pas dire un truc similaire à l'incident de San Diego. Pour le moment ce ne serai que la jungle comme le suggère les livres... Voilà, je le rappelle : ceci est mon interprétation des possibilités qu'ofrent les films/livres et rumeurs... Peu être que je tape plus ou moins juste. Peu être que ce ne sera pas ça. Quoi qu'il en soit c'est ce qui me semble le plus logique et réaliste. EDIT : Si l'on doit voir réaparaitre d'anciens personnages, voici mon avis sur les 2 principaux : Alan Grant : Aucun intérêt. Personnage excellent lors de l'instant "émerveillement de voir des dinos vivant" (JP1), mais sans consistance par la suite (JP3). De plus dans le 3e film il a prouvé qu'il ne veux vraiment plus avoir a faire (volontairement) aux dinos. Ian Malcolm : Sans doute le plus grand potientiel a exploiter. Un personnage interessant qui refuse d'être confronté aux Dinos mais qui se jette tout de même dans le combat si vraiment c'est necessaire (JP2) Pour les autres je ne suis pas encore convaincu... Je préfèrerai de nouveaux BONS persos (pas comme ceux du 3), mais une attache à d'anciens persos serai peut être appréciable si elle est modérée... Je me demande si on aura encore le droit a des gamins cette fois ci... Titash Art Blog : www.titash.net |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
innamoramento
Âge : 48 Messages : 1529 Localisation : Lyon (Caluire et Cuire) Inscription : 14/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
innamoramento
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) Jeu 10 Jan 2008 - 20:31 | |
| Un truc qui n'a rien à voir avec le prochain scénario, mais vous avez entendu parler du dinosaure momifié qu'ils ont récement découvert ? Un hadrosaure dont a retrouvé de la peau, des fibres et autres trucs en plus que les traditionnels fossiles. Et déjà, les scientifiques s'accordent à dire que finalement, leurs suppositions n'étaient pas si bonnes qu'ils le pensaient.
Un peu de lecture : en cliquant ici |
|
| |
innamoramento
| |
| |
Daminou
| Sujet: Re: [Universal] Jurassic World (12 Juin 2015) Sam 12 Jan 2008 - 2:43 | |
| J'avais adoré le premier, le deux était sympa mais en dessous du premier et le trois était nul à chier! Donc on verra bien quand cette suite sortira, la curiosité prendra surement le dessus! ^^ |
|
| |
|