Bérénice Béjo dit qu'elle a 15 ans dans une interview. Je fais plus confiance à Bérénice qu'à un magazine.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
J'ai reconnu d'autres voix dans la version québécoise dans le film : Sylvain Hétu (dans le rôle du Roi Fergus) et Anne Dorval (Dans le rôle de la reine Élinor)
Dans une interview, Bérénice Béjo dit bien que Méridia a 15 ans. Le film portera plus sur la relation mère-fille (comme dis auparavant). Méridia ne tombera pas amoureuse.
Le doublage a duré pour Bérénice 5 jours. Elle n'a pas su dire le nom de la voix original de Méridia mais juste Emma Thompson qui faisait sa maman.
L'interview faisait partie de l'émission Paris C'est Fou spécial festiva de cannes.
Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour il se réaliseront
Walt Disney
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles
Grande nouvelle pour les fans de la voix de Maeva Méline, c'est elle qui va interpréter les chansons de Brave =) *Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !* La preuve ? Cette photo sur son twitter et facebook :
Je suis encore plus impatiente que je ne l'étais encore ! (Serait-ce possible ?)
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
Merci Lya! Pour Into The Open Air j'ai réussi à déchiffrer ça, si quelqu'un arrive à lire le mot qu'il me manque...
Spoiler:
L'amour est une étoile lointaine Qui nous guide dans la nuit incertaine L'amour est un soleil brillant Éclairant nos vies indéfiniment Je veux te comprendre, te parler Mais les mots s'envolent pour l'éternité Quand le mur tombera-t-il enfin? Qui saura me monter le chemin?
Je pense à cet amour partagé Je voudrais le garder
J'espérais pouvoir tout changer Je commence déjà à le regretter Pourquoi ce jour qui fille vers l'oubli Ne peut-il pas durer toute la vie Les ??? du silence s'écroulent enfin Et je reviens sur le droit chemin
Je pense à cet amour partagé Je voudrais le garder Je voudrais le garder Je voudrais le garder
L'amour est un soleil brillant
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
Merci Lya! Pour Into The Open Air j'ai réussi à déchiffrer ça, si quelqu'un arrive à lire le mot qu'il me manque...
Spoiler:
L'amour est une étoile lointaine Qui nous guide dans la nuit incertaine L'amour est un soleil brillant Éclairant nos vies indéfiniment Je veux te comprendre, te parler Mais les mots s'envolent pour l'éternité Quand le mur tombera-t-il enfin? Qui saura me monter le chemin?
J'espérais pouvoir tout changer Je commence déjà à le regretter Pourquoi ce jour qui fille vers l'oubli Ne peut-il pas durer toute la vie Les ??? du silence s'écroulent enfin Et je reviens sur le droit chemin
Je pense à cet amour partagé Je voudrais le garder Je voudrais le garder Je voudrais le garder
Je ne sais pas si tu as une version moins pixellisée que l'image plus haut mais j'ai des doutes sur certains mots, je te met ma version
Spoiler:
L'amour est une étoile lointaine Qui nous guide dans la nuit incertaine L'amour est un soleil brillant brûlant ? Éclairant nos vies indéfiniment Je veux te comprendre, te parler Mais les mots s'envolent s'emêlent ? pour l'éternité Quand le mur tombera-t-il enfin? Qui saura me montrer le chemin?
J'espérais pouvoir tout changer Je commence déjà à le regretter Pourquoi ce jour qui fille vers l'oubli Ne peut-il pas durer toute la vie Les ??? murs du silence s'écroulent enfin Et je reviens sur le droit chemin
L'amour est un soleil brillant brûlant
Mais après, ce ne sont que des supositions de ma part faites sur ne images floue En tout cas, Maeva Meline a la côte chez Disney ces temps-ci!
Spoiler:
Je ne sais pas si tu as une version moins pixellisée que l'image plus haut mais j'ai des doutes sur certains mots, je te met ma version
Spoiler:
L'amour est une étoile lointaine Qui nous guide dans la nuit incertaine L'amour est un soleil brillant brûlant ? Éclairant nos vies indéfiniment Je veux te comprendre, te parler Mais les mots s'envolent s'emêlent ? pour l'éternité Quand le mur tombera-t-il enfin? Qui saura me montrer le chemin?
J'espérais pouvoir tout changer Je commence déjà à le regretter Pourquoi ce jour qui fille vers l'oubli Ne peut-il pas durer toute la vie Les ??? murs du silence s'écroulent enfin Et je reviens sur le droit chemin
L'amour est un soleil brillant brûlant
Mais après, ce ne sont que des supositions de ma part faites sur ne images floue En tout cas, Maeva Meline a la côte chez Disney ces temps-ci!
Merci pour les corrections, il me semble que c'est bien ça ^^ Si tu arrives à lire Touch The Sky par contre, perso j'ai que ça:
Spoiler:
Quand le vent se lève et m'appelle ??? dans le ciel d'été La montagne chante et me rappelle Ce qu'est la liberté
Et je vole, je m'envole dans le vent et vers le ciel Je m'envole dans le vent et vers le ciel
Nanananananananananana?? (là je sais pas, c'est tout collé ^^')
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?
Dernière édition par Persinette le Dim 27 Mai 2012 - 16:42, édité 1 fois
Ah ben justement, j'étais entrain d'essayer de déchiffer. Voici ma version :
Spoiler:
Quand le vent se lève et m'appelle Se tient dans le ciel d'été La montagne chante et me rapelle Ce qu'est la liberté
Et je vole, je m'envole dans le vent et vers le ciel je m'envole dans le vent et vers le ciel
Nalalalalalal..^^
Et dans la forêt? profonde? Au coeur ?????? belle? brûle? vallée L'eau claire ??? ??? Garde des secrets? passés ????? entendre nos légendes Prendre en main mon destin ??? forte? ???? ???? ....grande? ??? ??? ??? ???
Et je vole, je m'envole dans le vent et vers le ciel Je m'envole dans le vent et vers le viel
Nanananananana^^
Et vers? le ciel Je m'envole Je m'envole Vers le ciel
Je ne sais pas trop comment j'ai fais pour trouver, en louchant j'arrive mieux à distinguer les lettres, surement une conséquence de mon astigmatisme^^
EDIT : cool, je viens de lire ta version et on a à peut près la même chose, je ne délire donc pas totalement EDIT 2 : j'ai remodifié mon texte en ajoutant ton début sur certains mots que je n'avais pas vu et j'en ai trouvé/modifiés d'autres de ma version
Ah ben justement, j'étais entrain d'essayer de déchiffer. Voici ma version :
Spoiler:
Quand le vent se lève et m'appele Se tient dans le ciel d'été La montagne chante et me rapelle Ce qu'est la liberté
Et je vole, je m'envole dans le vent et vers le ciel je m'envole dans le vent et vers le ciel
Nalalalalalal..^^
et dans la forêt? profonde? Au coeur ?????? belle vallée L'eau claire ??? ??? garde des souvenirs? secrets? passés ????? entendre nos ???? Prendre en mains mon destin ??? forte ???? ???? ....de ??? ???
Et je vole, je m'envole dans le vent et vers le ciel je m'envole dans le vent et vers le viel
Nanananananana^^
Et dans le ciel Je m'envole Je m'envole Vers le ciel
Je ne sais pas trop comment j'ai fais pour trouver, en louchant j'arrive mieux à distinguer les lettres, surement une conséquence de mon astigmatisme^^
EDIT : cool, je viens de lire ta version et on a à peut près la même chose, je ne délire donc pas totalement EDIT 2 : j'ai remodifié mon texte en ajoutant ton début sur certains mots que je n'avais pas vu et j'en ai trouvé/modifiés d'autres de ma version
J'ai pas mieux, bravo! (je sais pas comment t'as fait pour voir tout ça ^^')
J'ai pas mieux, bravo! (je sais pas comment t'as fait pour voir tout ça ^^')
J'ai encore rajouté quelques mots dans mon spoiler. Mais bon, je précise que c'est ce que je crois avoir déchiffré donc ça reste très incertain. En tout cas, je n'arriverais pas à faire mieux. On verra plus tard ce qu'il en est vraiment
Grande nouvelle pour les fans de la voix de Maeva Méline, c'est elle qui va interpréter les chansons de Brave =) *Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !*
Trop cool ! Merci pour l'info ! Maeva Méline n'a plus ses preuves à faire !
J'adore sa voix pour Raiponce mais ça me gêne énormément que Mérida ait la même voix... j'espère qu'elle tente de la modifier un minimum...
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Grande nouvelle pour les fans de la voix de Maeva Méline, c'est elle qui va interpréter les chansons de Brave =) *Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !*
J'adore sa voix pour Raiponce mais ça me gêne énormément que Mérida ait la même voix... j'espère qu'elle tente de la modifier un minimum...
Je ne pense pas que Merida chante, du moins pas ces deux chansons: dans la vidéo spéciale fête des mères, on entend un extrait de "Into The Open Air" et la chanteuse (Julie Fowlis) n'a pas d'accent Écossais... Reste que pour ceux qui iront le voir en VF, entendre la voix de Raiponce en plein milieu d'un autre film risque de faire bizarre!
Je pense qu'on ne devrait pas trop reconnaître sa voix. Pour la chanson "Tu es la lumière" (Disney Princesses), chanson attribuée à Raiponce et chantée pare Maëva, j'avais du mal à reconnaître la voix de Raiponce du film aux premières écoutes, alors là, je pense qu'elle ne reprendra pas les mêmes intonations (en tout cas, j'espère, sinon, c'est vrai que ça fera très bizarre).
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
Je trouve que dans Raiponce, la voix de Maeva Méline collait bien au personnage, que ce soit durant le film et pour les chansons. Mais pour Rebelle, j'ai peur que son timbre de voix (un peu fillette et style innocente) ne colle pas au caractère bien trempé de Merida...
Après si c'est vrai qu'elle chantera juste dans le film sans faire la voix chantée de Merida, ça peut être une bonne chose, car elle a déjà largement fait ses preuves avec Raiponce. Et puis Raiponce qui chante pour Merida, ça peut faire un p'ti clin d'oeil entre princesses Disney et Pixar !
Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page.
Je suis contente que ca soit Maeva, j'aimais beaucoup son interprétation dans Raiponce, et je ne pense pas qu'on retrouvera le timbre de voix qu'elle a utilisé pour Raiponce d'ailleurs, quand on écoute les chansons de Mozart, elle n'a pas la même voix que quand on écoute celles de Raiponce. Je ne pense pas que ca sera dérangeant, bien au contraire, surtout que la chanson n'apparaîtra qu'en fond. Merci zfin et Persinette pour cette traduction, même si elle n'est pas toute à fait complète, c'est déjà bien de pouvoir comprendre un peu le thème de cette chanson
EDIT : J'ai trouvé cette traduction sur Tumblr, si ca peut aider :
Spoiler:
L’amour est une étoile lointaine Qui nous guide dans la nuit incertaine L’amour est un soleil brûlant Éclairant nos vies indéfiniment Je veux te comprendre, te parler Mais les mots s’emmêlent pour l’éternité Quand le mur tombera-t-il enfin? Qui saura me montrer le chemin?
J’espérais pouvoir tout changer Je commence déjà à le regretter Pourquoi ce jour qui file vers l’oubli Ne peut-il pas durer toute la vie Les murs du silence s’écroulent enfin Et je reviens sur le droit chemin
@MissNessa : ben on avait donc tout bon avec Persinette Les paroles que tu as mises, ce sont les officielles ou quelqu'un qui comme nous, a tenté de déchiffrer la photo? Et la seconde chanson?
Non non, ce n'est pas des officiel du tout, comme j'ai précisé je les ai trouvé sur Tumblr, c'est seulement quelqu'un qui a tenté de déchiffrer mais je vous l'ai posté quand même ^^ Pour la deuxième je n'ai pas trouvé de traduction par contre :/ La photo doit être trop flou pour déchiffrer.
Trop cool ! Merci pour l'info ! Maeva Méline n'a plus ses preuves à faire !
Je suis du même avis que mes VDD. Je ne pense pas que Merida chantera dans le film, du moins pas ces deux chansons. D'autre part, une voix parlée peut être très différente d'une voix chantée, et une voix chantée peut différer entre deux chansons (je prends l'exemple de Maéva Méline et des chansons "Où est la vraie vie ?" et "Tu es la lumière"). Disney aura pensé à ce problème, donner la même voix chantée à deux princesses dont les films sont si proches (de part leur sortie notamment), et aura certainement fait en sorte d'éviter ça. Et puis, il faut aussi te dire, une fois devant le film, que la princesse que tu as en face de toi est Merida et pas Raiponce. Si tu commences à vouloir faire le rapprochement des voix des personnages, c'est sûr que tu risques de trouver des ressemblances et d'être déçu, alors que si tu ne regardes que le film et que tu te plonges dedans sans penser à rien d'autre, tu ne remarqueras rien du tout et le film n'en sera que mieux !