| Air Bud - la saga [Disney - 1997 à 2012] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DonaldVix33
| Sujet: Re: Air Bud - la saga [Disney - 1997 à 2012] Jeu 5 Aoû 2010 - 11:38 | |
| J'ai vu une pub pour "1 Toutou à la rescousse !" Je pensais que c'était un nouveau film Air Bud ... Je suis terriblement déçu, franchement, c'est bien un truc commercial ça, relancée la franchise avec un nouveau nom et en commençant par la 4 ? Il aurait pu tout simplement renommée "Tobby" en Air Bud, en refaisant toute la franchise et en diffusant une pub avec des extraits de tout les films ... Les distributeurs maltraitent les Air Bud avec des nouveaux noms, des jaquettes avec les mauvais résumé et mauvais casting (on rêve là !). Moi qui a adoré les premiers (que j'avais en VHS et maintenant DVD).
Et si quelqu'un éditait le premier post pour actualiser tout ça ? |
|
| |
DonaldVix33
| |
| |
nicostitch
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Air Bud - la saga [Disney - 1997 à 2012] Ven 6 Aoû 2010 - 13:51 | |
| Non il appartient à Disney qui viens juste de le ressortir en DVD. Mais ce n'est pas le même film... Un Toutou à la Rescousse est une réédition d' Air Bud 4 sorti une première fois en France sous le titre de Tobby Mega Super Champion. |
|
| |
VOLTH
Âge : 54 Messages : 1635 Localisation : Inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Air Bud - la saga [Disney - 1997 à 2012] Mer 11 Aoû 2010 - 15:18 | |
| - Zuzu a écrit:
- Non il appartient à Disney qui viens juste de le ressortir en DVD. Mais ce n'est pas le même film...
Un Toutou à la Rescousse est une réédition d'Air Bud 4 sorti une première fois en France sous le titre de Tobby Mega Super Champion. la première édition DVD était sortie sous un label inconnu d un petit distributeur fravdis connu pour fournir les hyper arché en dvd pas cher entre 1 et 5 euros. La ressortie se fait donc sous le label france television affilié a warner éditeur 5 toutous prets a tout (air buddies), premier opus signé disney de la saga distribué en france. Les 2 des 3 premiers opus sortis à l époque par M6 vidéo ont bénéficié d une ressortie en 2007 sous un petit label indépendant qui le distribue toujours LCJ EDITIONS connu pour distribué les sagas power rangers. les air bud qui ne bénéficie d aucune réédition pour l instant sont air bud 3 et air bud 5 il serait intéressant de savoir si la réédition du air bud 4 se limite à son changement de nom ou a l intégration d un doublage français et de la vo. Le doublage proposé dans l ancienne édition était quebecois reconnaissable par le changement de nom du héros qui devient tobby au lieu de buddy et la VO n'existait pas dans l ancienne version ( problème de droit vraisemblablement pour réduire les coût de productions). |
|
| |
DonaldVix33
| Sujet: Re: Air Bud - la saga [Disney - 1997 à 2012] Mer 11 Aoû 2010 - 20:52 | |
| J'ai Air Bud 4 en DVD. Je l'ai acheté en France et c'est le nom "Tobby méga super champion" ( ) avec un Air Bud 4 en plus petit logo sur la jaquette. je la scannerai bientôt (scanner HS pour le moment). Dans le film, ils disent tous Tobby donc ça doit être une version québécoise vendu en France ... |
|
| |
VOLTH
| Sujet: Re: Air Bud - la saga [Disney - 1997 à 2012] Jeu 12 Aoû 2010 - 10:52 | |
| - DonaldVix33 a écrit:
- J'ai Air Bud 4 en DVD. Je l'ai acheté en France et c'est le nom "Tobby méga super champion" ( ) avec un Air Bud 4 en plus petit logo sur la jaquette. je la scannerai bientôt (scanner HS pour le moment). Dans le film, ils disent tous Tobby donc ça doit être une version québécoise vendu en France ...
Dans mon poste je parlais de cette version qui est La premiere édition francaise de air bud 4 éditée chez fravidis qui beneficie seulement d une version quebecoise d ou le changement de nom de buddy en tobby voici la jaquette c'est ce film qui a beneficié d une réédition par l editeur france television warner cette année sous le nom 1 toutou a la rescousse. Il serait intéressant de savoir si cette réédition bénéfiie cette fois d une version francaise et d une VOST ??????? ci dessous la jaquette de la version US du film, image reprise pour la confection de la jaquette française première génération. |
|
| |
VOLTH
| |
| |
VOLTH
| |
| |
VOLTH
| |
| |
DonaldVix33
| |
| |
VOLTH
| Sujet: Re: Air Bud - la saga [Disney - 1997 à 2012] Dim 17 Oct 2010 - 9:23 | |
| France télévision vient ressortir le volet 2 de air bud en dvd sous le nom un toutou en or A mon avis le diffuseur français est bien parti pour ressortir la saga air bud
disney éditera le 20 octobre en coffret les 4 premiers films des airs buddies. Ce coffret bénéficie de l'offre disney privilège |
|
| |
VOLTH
| Sujet: Re: Air Bud - la saga [Disney - 1997 à 2012] Mer 3 Nov 2010 - 14:49 | |
| voici les ressorties air bud et air buddies en DVD AIR BUD 2 - DVD FRANCE TELEVISION AIR BUD 4 ou TOBBY mega super champion Les copains fêtent Noël + Les copains dans l'espace + Les copains des neiges + 5 Toutous prêts à tout ! - coffret 4 DVD DISNEY COFFRET 3 DVD DISNEY : Les copains dans l'espace, Les copains des neiges, 5 toutous prêts a tout 5 toutous prets a tout DVD FRANCE TELEVISION coffret Les copains fêtent noël et 5 toutous prêts à tout |
|
| |
VOLTH
| Sujet: Re: Air Bud - la saga [Disney - 1997 à 2012] Sam 18 Juin 2011 - 17:50 | |
| le 20 septembre 2011 sortira un nouveau air buddies sur le marché us voici la jaquette québécoise du film Tobby et le chien fantome qui se traduira en france par les copains et la légende du chien maudit version québécoise version US version française
Dernière édition par VOLTH le Ven 11 Nov 2011 - 21:38, édité 1 fois |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Air Bud - la saga [Disney - 1997 à 2012] Sam 18 Juin 2011 - 19:06 | |
| - Citation :
- qui se traduira normalement en france par les copains et le chien fantôme
Non, pour le moment le titre français est : Les Copains Fêtent Halloween La Légende du Chien MauditAutre info : Le 17 août, Air Bud premier du nom va ressortir en DVD en France avec un nouveau titre : Tobby, La Star des Toutous. Un titre étrange puisque dans ce film le chien ne s'appelle pas Tobby mais Buddy, alors peut être que le film aura droit à un nouveau doublage ? |
|
| |
VOLTH
| Sujet: Re: Air Bud - la saga [Disney - 1997 à 2012] Sam 18 Juin 2011 - 20:42 | |
| - Rhino a écrit:
-
- Citation :
- qui se traduira normalement en france par les copains et le chien fantôme
Non, pour le moment le titre français est : Les Copains Fêtent Halloween La Légende du Chien Maudit
Autre info : Le 17 août, Air Bud premier du nom va ressortir en DVD en France avec un nouveau titre : Tobby, La Star des Toutous. Un titre étrange puisque dans ce film le chien ne s'appelle pas Tobby mais Buddy, alors peut être que le film aura droit à un nouveau doublage ?
Ceci veut peut être dire qu il ressortira avec le doublage quebecois car tobby est le nom buddy au quebec |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23517 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
VOLTH
| |
| |
Stitch wish Chronique Disney
| Sujet: Re: Air Bud - la saga [Disney - 1997 à 2012] Dim 19 Juin 2011 - 13:30 | |
| - Dash a écrit:
- Ce que je trouve terrible avec ces nouvelles éditions, c'est qu'elles sortent les films dans n'importe quel ordre et que les jaquettes sous-entendent que cet ordre est le bon.
Par exemple, là sur la jaquette du premier film est indiqué "La famille a encore besoin de lui" alors que pour le coup, c'est la première fois qu'il apparaît. De même sur Un Toutou à la Rescousse (le quatrième film aka Tobby Mega Super Champion), la jaquette sous-entend que l'action se passe après Cinq Toutous Prêts à Tout (le sixième film), ce qui est d'un illogisme pur ! Le spectateur doit être bien perdu en regardant les films ! Le seul intérêt serait qu'ils ressortent le cinquième film, Air Bud Superstar, qui est introuvable à un prix correct dans l'ancienne édition. Mais je pense que le 4 ce passe après les aventures des toutous car dans le 3eme on les vois bébé puis dans le 4 ils on grandit, peut être que les aventures des toutous ce passe entre le 3 et le 4 ? |
|
| |
VOLTH
| Sujet: Re: Air Bud - la saga [Disney - 1997 à 2012] Lun 20 Juin 2011 - 23:10 | |
| - Stitch wish a écrit:
- Dash a écrit:
- Ce que je trouve terrible avec ces nouvelles éditions, c'est qu'elles sortent les films dans n'importe quel ordre et que les jaquettes sous-entendent que cet ordre est le bon.
Par exemple, là sur la jaquette du premier film est indiqué "La famille a encore besoin de lui" alors que pour le coup, c'est la première fois qu'il apparaît. De même sur Un Toutou à la Rescousse (le quatrième film aka Tobby Mega Super Champion), la jaquette sous-entend que l'action se passe après Cinq Toutous Prêts à Tout (le sixième film), ce qui est d'un illogisme pur ! Le spectateur doit être bien perdu en regardant les films ! Le seul intérêt serait qu'ils ressortent le cinquième film, Air Bud Superstar, qui est introuvable à un prix correct dans l'ancienne édition. Mais je pense que le 4 ce passe après les aventures des toutous car dans le 3eme on les vois bébé puis dans le 4 ils on grandit, peut être que les aventures des toutous ce passe entre le 3 et le 4 ? C'est vraisemblablement celà les air buddies doivents e situer entre 3 et 4 mais pour la réédition de air bud, l 'accroche ne veut rien dire comme c'est le premier, il aurait pu mettre la famille a beoisn de lui. ou reprendre star des paniers. |
|
| |
VOLTH
| |
| |
VOLTH
| Sujet: Re: Air Bud - la saga [Disney - 1997 à 2012] Jeu 19 Jan 2012 - 19:38 | |
| DVD DISPONIBLE EN BELGIQUE A PARTIR DU 22 JANVIERTreasure Buddies Patapouf, Boutch, Rosabelle, Bouddha et Bouh-Bouh, les chiots parlants de Disney, sont de retour dans un tout nouveau film qui les voit traverser la moitié du globe jusqu’aux ruines de l’ancienne Égypte. Avec l’aide de quelques nouveaux amis exotiques, cette aventure épique est un petit trésor d’enchantement. Entraînés dans une course contre un chat sournois, les Copains et leurs nouveaux amis, Cammy et Babi, doivent éviter les traquenards, résoudre des énigmes et explorer une mystérieuse tombe tout cela à la recherche du plus grand trésor connu du monde animal. De l’action, du coeur et des séquences bonus frétillantes, le film « Les Copains, Chasseurs de Trésor » célèbre le travail d’équipe et l’amitié : un moment de bonheur à vivre et revivre sans modération ! (issu du site movies minutes) |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
|