disney-paradie > Je suis dégoûtée, j'ai un petit souci avec mon ordi, je n'arrive pas à l'écouter T_T
Sybelia > Très bon choix de scène ! Tu as bien rendu le côté poignant de la scène, et le rouge du support participe bien à la dramatisation. Je préfère la première version, plus sobre à la deuxième plus criarde. Je trouve que la couleur plus sourde correspond mieux à la scène, la folie s'est arrêtée.
Yûki > Merciiiii ! Clopin, mon préféré ^^
Et voici ma participation ^^
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
Disney-paradie > C'est magnifique (on entend légèrement que tu as mal à la gorge, tu la rechanteras sans mal de gorge dis ? *o*) J'adorerai l'entendre avec les images *w*
Merci Princesse Cornélia, je me suis attachée à retranscrire les rais de lumière à travers les vitraux et le luminaire que Quasimodo a créé, je suis donc contente que tu y sois sensible ^^
Merci aussi Tloz (je prends le smiley pour un compliment, bien qu'il puisse vouloir dire que "OMG, que c'est moche" XD)
Dernière édition par MadEye01 le Ven 8 Juin 2012 - 1:12, édité 1 fois
Yuki : J'aime beaucoup ton Clopin, mais son regard fait penser qu'il prépare un mauvais coup !
Madeye : Oh j'adore un gros coup de coeur ! Beaucoup d'émotions dans ton dessin, et avec le type de dessin, qui change de d'habitude, ça va très bien ! J'adore ! Tu sera sûrement (encore) dans mon top 3 ! ^^
Sweet-Syrene : Eh oui le papier de couleur exister (et c'est pas la première fois que je l'utilise d'ailleurs Pourquoi rouge ? ben je sais pas, j'ai deux pochattes de papier couleur. Une pochette de couleurs vive, et une de pastel (plus du papier couleur a part). Et je voulais une couleur vive car déjà ça correspond plus aux personnages. Et après ce rouge un peu foncé (oui il y a aussi un rouge plus vif), m'a attiré. J'ai hésité avec la violet/mauve, mais le fait que cette couleur ne corresponde pas vraiment aux personnage m'a plus... Je sais pas trop si c'est bien compréhensible... lol ^^
*By Chat* Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Moi j'ai interprété le fond rouge comme "il vient de se ramasser un paquet d'oeuf pourris sur le coin de la figure, sans parler des blessures morales, choisissons une couleur propre à retranscrire toute cette violence" Non ?
Le concours d'art Disney : on attend vos crayons, confections, chansons, venez participer ! Et un peu d'autopub, ça ne fait pas de mal : mes dessins
Moi j'ai interprété le fond rouge comme "il vient de se ramasser un paquet d'oeuf pourris sur le coin de la figure, sans parler des blessures morales, choisissons une couleur propre à retranscrire toute cette violence" Non ?
Ouai peut-être ! Lol je sais pas si c'était un choix conscient ou pas en fait... Ca m'a juste parue la plus adaptée... Et en effet, peut-etre que le côté sombre du rouge m'a séduit pour le côté "sombre" de la scène ^^
*By Chat* Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager.
Walt Disney
Lexi
Âge : 109 Messages : 534 Localisation : A coté de la plaque Inscription : 08/04/2012
Sybelia -> Quoi ? Le fond rouge c'est pas à cause des restes de tomates ? On m'aurait menti...
Yûki -> J'adore ton Clopin, il a un petit air roublard qui lui correspond bien ! Les contours violets rendent très bien et rehaussent le reste des couleurs
Madeye -> C'est magique ! Je ne saurai pas dire mieux que Princesse Cornélia concernant les couleurs et les jeux de lumière. Ton Quasimodo est très attendrissant et chérit sa petite Esmeralda, c'est trop chouette ^^
Voici ma participation, je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête mais je me suis dit "hey, et si je faisais ça" bah donc... voilà
(ps : j'ai volontairement omis certains des personnages principaux du film dans mon jeu car je voulais garder le "clan" des gitans)
Sinon pour voir en taille réelle vous pouvez cliquer ici
Oh, c'est super original Lexi ! j'adore, ça colle parfaitement avec le film ^^ En plus, les cartes sont usées car elles ont beaucoup servi à la Cour des Miracles ! Et tes personnages sont tous très bien représentés (mention spécial pour Clopin et sa marionnette Djali ♥♥) Très très chouette participation !
Merci pour mon dessin, je suis contente d'avoir réussi à faire passer ce que je voulais ^^ Et merci Tloz ♥
Sweet-Syrene t'as representé l'une de mes scène favorite! et c'est vrai que le rouge rajoute une dimension plus intense à ton dessin qui est d'ailleurs tres bien fait
Madeye... euh...marry me? c'est magnifique x) très doux, chaleureux, voluptueux, poetique, emouvant... la lumiere dans ton dessin est juste wahouu ( ça me rappel legerement la façon dont Thomas Kinkade utilise la lumiere)
Lexi, comme d'hab toujours au top! j'aime enormement l'ambiance qui se degage de ta creaton, et l'attitude des perso dessus! c'est un peu trop genial quoi
Bon bon bon... ma participation est quelque peu bizarre. J'ai toujours adoooooré d'amour fou djali, quasi, esmeralda, phoebus... depuis toute petite ces personnages compte beaucoup pour moi. mais bon je pouvais pas tous les dessiner en moins d'une semaine alors j'ai du faire un choix... j'ai voulu representer le triangle passionnel de ces personnages, qui est assez derangeant et fascinant à la fois. j'ai ecxlu quasimodo parceque pour moi quasi tombe amoureux d'esmeralda en grande partie pour sa gentillesse, c'est un romantique, alors que phoebus et frollo tombe tous les deux amoureux d'elle au premier regard donc en se basant uniquement sur son physique, d'où le côté très sensuel et moins poetique! bon ça m'a brisé le coeur de pas faire djali mais je la voyais mal dans ce dessin et de plus j'ai tellement mit de temps a faire esmeralda que j'aurais pas pu tout faire x) enfin BREF, voici mon dessin enfin mes dessins, je ne vous met pas les photos des dessins d'origine car je leur ai juste rajouté un filtre de couleur, je n'ai pas touché au crayonné de base! j'ai egalement tenté de garder le "code" couleur du film, je pense que vous comprendrez! et sinon j'ai dessiné phoebus dans la scene qui me fait toujours beaucoup rire avec clopin à la cours des miracles! de plus, j'ai representé frollo dans une attitude agressive, pour representer le fait qu'il force esmeralda a l'aimer alors que phoebus a un foulard sur la bouche, symbole d'une retenue vis a vis d'elle, il ne la force pas! je sais pas si vous avez capté l'idée je concois que ce soit un peu poussé mais bon c'est ce que j'avais en tete alors voila! je parle trop zut, excusez moi, voici ma participation :
Je passe en vitesse j'ai pas beaucoup de temps ^^'
Vous avez fait de superbe participation ! Du coup je n'ai aucun regret de ne pas participé cette semaine... je devais faire mon dessin cet après midi mais je suis extrêmement fatigué des 3 jours passé avec ma cousine a courir dans disney, Paris et nuit courte Du coup j'ai plus envie d'une sieste que de dessiner xD
MadEye, Lexi : suis amoureuse de vos participations
'Cause I'm mad as a Hatter ! Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
Merci theLaurentale ^^ J'ai donc officiellement et devant témoin une prétendante Faut que je réfléchisse Je ne connaissais pas Thomas Kinkade, merci pour la référence ! Effectivement, il utilise une lumière colorée et douce, de façon diffuse, c'est l'effet que je voulais obtenir (mais je suis trèèèès loin de sa maîtrise...keep fighting è_é) J'aime beaucoup ton tryptique qui met en avant la dimension "sexuelle" de ce film (dimension indéniable qui lui donne ce ton si adulte et différent d'autres films d'animations Disney. La scène d'Infernal, avec cette Esméralda sensuelle dansant et aguichant le mâle en Frollo dans les flammes, animée avec virtuosité *♥*, est totalement explicite (et ma scène préférée du film XD). Bonne idée d'avoir mis Phoebus en retrait (avec son regard étonné devant l'agressivité assumée de Frollo). Joli thème coloré, tu as tout bon ^^
Ramona > merci ^^ C'est dommage que tu ne participes pas. n'y aura-t-il pas de vent de légèreté et d'humour cette semaine é_è (Bambi eyes)
Princesse Cornélia
Yûki, tu as eu la même idée que moi ! Il est très beau, c'est mon personnage préféré du film.
MadEye, trop chou, j'aime beaucoup les couleurs et la lumière.
Sybelia, merci beaucoup pour ta réponse. ^-^
Lexi, tu es mon coup de coeur de la semaine ! C'est super original, et tu as super bien choisi les personnages. J'adore Clopin avec la marionnette Djali ^-^
TheLaurentale, Ce n'est pas moi qui l'ai fait mais Sybelia, je n'ai pas encore posté le mien, il faut que j'arrive à le finir. Heureusement que l'on a jusqu'à samedi 23h59, sinon, je n'aurais pas pu participer. Concernant ton dessin, très bonne interprétation et très bien réalisé. J'avais pensé à ce genre de situation car j'ai la chanson "Belle" de la comédie musicale qui me trotte dans la tête depuis le début de ce thème.
"- C'est impossible ! - Seulement si tu y crois." Alice au Pays des Merveilles
Lexi
Âge : 109 Messages : 534 Localisation : A coté de la plaque Inscription : 08/04/2012
Ouahou theLaurentale j'aime beaucoup !! On dirait que tes persos sortent du film tellement ils sont fidèles aux vrais ! J'aime vraiment tout, la mise en scène, les couleurs, les poses utilisées pour les personnages, et l'explication qu'il y a derrière est très pertinente Un coup de coeur pour Pheobus que je trouve particulièrement bien fait avec les ombrages ! Bravo
Et merci pour vos tous vos commentaires, ça me fait très plaisir !
Lexi : Woah ! Je veux ton jeu de carte ! J'adore !
TheLaurentale : Oh j'adore ! J'aime l'idée, les couleurs les dessins... Par contre juste comme ça, pourquoi avoir mis ces personnages dans cet ordre ? Et pas Esmeralda au milieu ? C'est quand même elle la source de tout... Juste une question comme ça...
Roh y a du niveau cette semaine ! ^^
Walt Disney
Flodd
Âge : 26 Messages : 2391 Localisation : 186 Fleet Street - London Inscription : 05/05/2011
Yûki : Ton dessin est super et ... J'adore les couleur sérieux 0_o (AHAHAH ! on veut la voix de Dory ^^ )
MadEye01 : Il est juste MAGNIFIQUE ton dessin plein d'émotion et les couleur sont épurée en faite : J'AIME ! <3 <3..... OH ! et je compte faire Les bannis ont droit d'amour en Fandub officielle pour mon compte Youtube !
Lexi : Je le dit a chaque fois mais tu dessine tellement bien que tu m'en ferais pleurer de jalousie ^^ Il est super et c'est une idée trés original (Mon premier coup de coeur !)
TheLaurentale : Ton dessin est super , et Esmeralda est juste superbe ! Franchement tu as passer du temp dessus et je trouve que c'est vraiment la plus belle <3
Tiens a vous prévénir que je risque d'être privée d'ordinateur avant la fin de la semaine (Pas sur j'éspére pas ^^) du coup je vais donner monthéme a Darby des aujourd'hui comme ça voila ^^
Je rendrais surement quelque chose demain vers 23h59 XD. J'ai pas trop d'idée pour le moment. Place aux commentaires :
Zfin:Avant Disney-Paradie, je n'avais pas vu ton lien. Déja d'une part entendre la voix des membres me fait toujours sourire . Faut quand même avoir du cran ^^. Un moment tu m'a fait rire quand tu as joué " chut mon petit " en imitant la voix d'une femme. Bref un très bon moment.
Sybelia: Le rouge oui le orange vont très bien avec ta scène, ça rend 10000X mieux qu'en blanc ! Je compte la version la plus claire, celle que je préfère.
Yukin'zel: CLOPIN ( l'équivalent pour moi du chapelier pour ramona )
MadEye01: OMG ! C'est beau comme tout, scène très touchante avec la chanson douce lueur.
Lexi: Au début, j'avais le même genre de plan mais pas avec des cartes à jouer. Bien entendu, le meilleur c'est le Joker
TheLaurentale: J'aime beaucoup, surtout ta Esmeralda !
EDIT: Cassiopeeh: Frollo est incontestablement mon méchant préféré du monde Disney. De plus Infernal est la meilleur chanson du méchant. Elle est remplie de sentiment, plus que l'on imagine !
Princesse Cornélia
'Cause I'm mad as a Hatter ! Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
Lexi
Cassiopeh j'adore tes pastels, j'aime en particulier l'effet des flammes sur Esmeralda et les reflets du feu dans l'âtre (pas sûre du mot) de la cheminée ! Bravo
Oh excuse moi Sweet-Syrene, j'avais pas dormit de la nuit et je venais de lire un commentaire que tu avais fait du coup j'avais ton "nom" en tête et je l'ai écrit au lieu de sybelia --' navrée!
pour vous répondre:
sybelia: oui cela semblait évident de mettre madame au milieu, mais pour moi ça faisait plus "femme partagée entre deux hommes" ce qui n'est pas le cas, j'ai donc voulu mettre frollo au milieu, pour montrer qu'il veut les séparer et puis sont attitude si méchante avait plus d'impact au milieu, entouré des deux visages étonnés et apeurés de phoebus et esmeralda... tu vois le truc? et puis bon esmeralda est la source de tout c'est vrai, mais c'est quand même à cause de la folie de frollo qu'ils ont tous failli crever x) alors j'ai voulu le mettre en avant pour toutes ces raisons, qui j'èspere te satisferont!
Madeye: oui voilà c'est exactement ça et moi aussi j'adore la scène où elle l'aguiche dans les flammes *_* cette dimension du film le rend unique, il a une dimension très adulte entre le coté sexuel, les morales très fortes, le contexte de l'histoire,etc c'est vraiment un bijoux!
Lexi: aaaaah! ça me fait archi plaisir que tu ai été sensible à mon phoebus! parce que contrairement à esmeralda que j'ai lutté à faire, lui j'ai réussi mon tracé du premier coup o_o et j'étais trop contente (bon après j'ai un peu travaillé les cheveux et les ombres quand même) enfin bref :B
Cassiopeeh: j'aime trop tes pastels! très lumineuse, ça rend super bien! et tkt je suis d'accord avec toi, je n'aime pas trop trop mon fond x) mais bon j'avais passé la nuit a dessiner j'étais crevée, mon pc buguait et j'arrivais pas a colorier les perso et faire une joli truc alors j'ai craqué un peu j'avoue et j'ai fait un truc tout simple, pas prévu à la base T_T donc je suis un peu déçue de pas avoir pu vous montrer mieux comme il était prévu, mais bon, il en allait de la santé de mes nerfs
BREF merci encore pour vos gentils avis!
[Règle n°0] Concours de production artistique : Saison 5 : Semaine 21 : Rôles inversés