| Voyage a Disneyworld et Universal en avril 2014!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
petitpied13
Âge : 35 Messages : 131 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Voyage a Disneyworld et Universal en avril 2014!! Jeu 25 Avr 2013 - 22:07 | |
| Petit UP de ma préparation pour le voyage à WDW!!
Ca devait se passer normalement cette année mais pour de multiples raisons, ce voyage a été reporté à l'année prochaine (avril 2014) et cette fois-ci c'est officiel car je viens de faire les transferts d'argent pour une réservation plus qu'imminente! C'est pourquoi je remonte un peu le sujet car je risque d'avoir plusieurs questions concernant la réservation (c'est trop stressaaant!!!)
Je me dis qu'avoir repoussé le voyage d'un an n'est pas plus mal car finalement il a beaucoup évolué et n'est plus du tout comme je l'imaginais au départ... Après avoir lu plusieurs TR et après avoir effectué des recherches sur internet pendant pas mal d'heures, j'ai en effet changé d'avis sur pas mal de points...
- Les dates: Du 05 au 19 avril 2014
Comme je l'ai dit plus haut le voyage aura lieu l'an prochain dans tout juste un an, j'ai attendu ce mois-ci pour pouvoir bénéficier des avantages comme le QSDP gratuit ainsi que les 200$ de Gift Card. Ces dates sont sans doute dans une période de forte affluence mais je n'ai pas beaucoup d'autres choix car je dois partir durant les vacances scolaires et je ne voulais pas partir au mois de juillet car trop de pluie.
- L'hôtel à WDW: Coronado Spring's
Mon coup de coeur avait tout de suite été pour cet hôtel mais après avoir lu pas mal d'avis, il paraît qu'il est trop grand, je m'étais donc penché sur le Port Orléans mais finalement "le coeur a ses raisons que la raison ignore"... Alors tant pis si on doit marcher pendant pas mal de temps mais j'aime trop l'architecture et la couleur des chambre dans le Coronado c'est pourquoi finalement mon choix s'est arrêté sur une chambre Kingsize dans cet hôtel à la piscine magnifique!
- L'ordre du voyage: WDW - Universal - Sea World
Nous commencerons le voyage par 7 jours dans le complexe de Disneyworld ensuite nous prendrons une navette Mears pour nous rendre dans un autre hôtel plus proche des autres parc pour pouvoir passer 7 autres jours en profitant des parcs suivants:
* Universal : 3 jours pour les 2 parcs * Seaworld: 1 jour * Wet'n'wild: 1 jour * Florida Mall et Orlando : 1 jour
Nous n'aurons pas de voiture sur place donc nous ferons les transferts grâce aux navettes de l'hôtel ou bien avec les bus Lynx.
- Le Dining Plan à WDW: QSDP
Au départ, je pensais prendre l'up pour avoir le DP normal mais finalement comme nous restons que 7 jours sur WDW, je pense que nous nous en sortirons avec juste les QS... Ca nous permettra de perdre moins de temps à table (en effet, on est pas trop fan de rester assis pour attendre les assiettes (même si c'est très agréable) alors qu'il y a tant de choses à voir et à faire). On préfère faire un maximum d'attractions... J'aurais quand même quelques regrets à ne pas tester quelques bonnes tables mais ça nous reviendra aussi moins cher (up à payer en moins ainsi que pas de pourboires qui peuvent vite revenir chers)
- Le transfert: MEARS
Pour passer de WDW à Orlando, nous ferons appel aux services MEARS
- L'hôtel à Orlando: Quality inn & Suites at Universal Studios
Cet hôtel nous permettra d'aller directement à pieds aux parcs d'Universal. Il propose aussi des navettes pour se rendre à Seaworld et Wet'n'wild. De plus, il n'est pas trop cher et propose un micro-ondes dans les chambres.
Voilà pour quelques petites nouvelles infos toutes fraîches des préparations du voyage... Vivement la réservation dans quelques jours!!
WDW, USF, IOA et SW : 5 au 19 avril 2014 |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Voyage a Disneyworld et Universal en avril 2014!! Ven 26 Avr 2013 - 0:21 | |
| Avant que tu te décides, tu sais que Universal compte ouvrir l'extension du Wizarding World of Harry Potter vers fin Juin-début Juillet, ça serait dommage de passer à côté à quelques mois près . |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Voyage a Disneyworld et Universal en avril 2014!! Ven 26 Avr 2013 - 14:28 | |
| - polo85 a écrit:
- Avant que tu te décides, tu sais que Universal compte ouvrir l'extension du Wizarding World of Harry Potter vers fin Juin-début Juillet, ça serait dommage de passer à côté à quelques mois près .
je vais temperer cela en disant qu'en 2012 on a connu des periodes ou il y avait une file d'attente d'une heure, rien que pour entrer dans le land (WWoHP). Alors la il y a un dilemne : soit attendre, payer sans doute plus cher pour aller en ete, et se retrouver avec une foule de curieux qui auront egalement decalé leur voyage pour voir la nouveauté, et donc risquer de payer plus cher pour plus de monde. soit aller voir ce qui existe deja, en esperant que suffisement de guests aient choisi de decaler leur sejour, et donc avoir une affluence relativement moindre pour voir WWoHP La question est difficile et c'est sans doute un creve coeur. Mais il faut quand meme l'envisager. |
|
| |
petitpied13
Âge : 35 Messages : 131 Localisation : Namur - Belgique Inscription : 29/08/2011
| |
| |
petitpied13
| Sujet: Re: Voyage a Disneyworld et Universal en avril 2014!! Ven 26 Avr 2013 - 16:27 | |
| Tiens, petite question:
La Disney Gift Card qu'on reçoit pour l'instant en réservant un voyage pour 2014, elle est valable pour quoi exactement?
|
| |
dilat
Âge : 55 Messages : 402 Localisation : Belgique Inscription : 13/02/2011
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: Voyage a Disneyworld et Universal en avril 2014!! Ven 26 Avr 2013 - 16:38 | |
| - petitpied13 a écrit:
- Tiens, petite question:
La Disney Gift Card qu'on reçoit pour l'instant en réservant un voyage pour 2014, elle est valable pour quoi exactement? elle est valable pour tout achat effectué dans une boutique/restaurant/hotel Disney (a quelques ecxeptions pres) Tu peux l'utiliser au World of Disney a DTD, ou dans les boutiques des parcs tu peux l'utiliser pour payer tes pourboires au resto si tu es en dining plan par ex, ou alors pour payer tes repas. perso, je pense que je ferais comme d'hab. Je payerais tout avec ma Key To The World, et une fois que j'aurais atteint un montant superieur a ma Gift Card, j'irais a la reception pour faire deduire le montant de ma GC de ma note d'hotel. J'anticipe la question suivante : on est pas obligé de l'utiliser en une seule fois. C'est comme une carte de credit prepayée. Tu peux l'utilser comme tu veux |
|
| |
petitpied13
| Sujet: Re: Voyage a Disneyworld et Universal en avril 2014!! Ven 26 Avr 2013 - 16:49 | |
| Super! Merci pour toutes ces infos préciseuses! et quand ils mettent dans les avantages de réservations, Preferred Fireworks Viewing for Wishes™ Fireworks at the Magic Kingdom® et ParkPreferred Fireworks Viewing for IllumiNations: Reflections of Earth at Epcot®... Ca consiste en quoi? il y a des places spéciale pour les résidents des Hôtels Disney?
|
| |
tarf
| Sujet: Re: Voyage a Disneyworld et Universal en avril 2014!! Ven 26 Avr 2013 - 16:55 | |
| - petitpied13 a écrit:
- Super! Merci pour toutes ces infos préciseuses! et quand ils mettent dans les avantages de réservations, Preferred Fireworks Viewing for Wishes™ Fireworks at the Magic Kingdom® et ParkPreferred Fireworks Viewing for IllumiNations: Reflections of Earth at Epcot®... Ca consiste en quoi? il y a des places spéciale pour les résidents des Hôtels Disney?
Ce sont des vouchers qui donnent le droit a un accés (un par reservation) a une zone "preferrentielle" pour ces deux spectaculars. Pour cela il faut contacter Disney pour reserver ta soirée (je sais plus exactement ou appeler, j'ai pas encore recu mes documents pour cette année) Cela dit, les emplacements preferentiels ne sont pas parmis les meilleurs emplacements celui de MK par exemple est en realité la zone reservée aux fumeurs le reste du temps. C'est un bon endroit, mais c'est pas le meilleur. Pour EPCOT, peut etre que Bastia pourra te donner des "trucs" sur les meilleurs endroits. En ce qui me concerne, je considere que ces "emplacements privilegiés" sont un gadget, car un petit peu de renseignement sur les forums te permettront de trouver de bien meilleurs endroits. Mais il faudra voir aussi avec ceux qui ont utilisé ces emplacements en "conditions réelles" |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Voyage a Disneyworld et Universal en avril 2014!! Ven 26 Avr 2013 - 16:58 | |
| Alors nous on avait utilisé les places préférentielles pour Illuminations en 2010 et franchement c'était top, on avait le ponton devant le pavillon du Maroc rien que pour nous 2 et un autre couple! et on voyait très bien le "show". cette année on va les réserver à nouveau, au numéro de résa UK si jamais . on n'a pas utilisé celles de MK par contre, et cette année on refera normalement une dessert party pour avoir un bon emplacement. |
|
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Voyage a Disneyworld et Universal en avril 2014!! Ven 26 Avr 2013 - 17:02 | |
| Il m'avait été dit par le grand planificateur dont on doit taire le nom que le meilleur endroit pour Epcot était au niveau du pavillon Allemand, oui c'est bien mais c'est aussi super entre les deux boutiques à l'entrée de World of Shocase......Pour MK , mon endroit préféré allez la gare de Main Street |
|
| |
Sylvaine971
Messages : 691 Localisation : Guadeloupe Inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Voyage a Disneyworld et Universal en avril 2014!! Ven 26 Avr 2013 - 17:12 | |
| Qui peut donner des précisiosn sur la dessert party ? Séjour en juillet 2011 : Elysée Val d'Europe, Cheyenne et Magic CircusSéjour du 22 au 23 juillet 2012 au NPBC avec déjeuner à l'Auberge de CendrillonWDW Resort POR du 11 au 25 août 2013 avec FDP (du 11 au 17 août) + Encantada Resort Disney cruise sur le Magic au départ de Miami en octobre 2014 pour 5 nuits. |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Voyage a Disneyworld et Universal en avril 2014!! Ven 26 Avr 2013 - 17:53 | |
| - tarf a écrit:
- polo85 a écrit:
- Avant que tu te décides, tu sais que Universal compte ouvrir l'extension du Wizarding World of Harry Potter vers fin Juin-début Juillet, ça serait dommage de passer à côté à quelques mois près .
je vais temperer cela en disant qu'en 2012 on a connu des periodes ou il y avait une file d'attente d'une heure, rien que pour entrer dans le land (WWoHP).
Alors la il y a un dilemne :
soit attendre, payer sans doute plus cher pour aller en ete, et se retrouver avec une foule de curieux qui auront egalement decalé leur voyage pour voir la nouveauté, et donc risquer de payer plus cher pour plus de monde. soit aller voir ce qui existe deja, en esperant que suffisement de guests aient choisi de decaler leur sejour, et donc avoir une affluence relativement moindre pour voir WWoHP
La question est difficile et c'est sans doute un creve coeur. Mais il faut quand meme l'envisager. J'y suis allé en Juillet 2010 soit 1 mois après l'ouverture officielle, donc le files d'attente je connais, honnêtement en 3 jours on a eu le temps de quasiment tout faire (on a même vu le show sur Barney ) sans pass express. Après comme tu le dis c'est un choix à faire, chaque solution a ses avantages et inconvénients - petitpied13 a écrit:
- Ce n'est pas a contre coeur que je compte partir en Avril! Comme l'a dit Tarf, il risque d'y avoir beaucoup plus de monde du coup en Juillet... Et puis c'est une bonne occasion pour y retourner une deuxième fois plus tard
Pas de soucis je ne faisait que prévenir, ça aurait été bête de le regretter une fois sur place. En plus si tu prévois déjà le suivant |
|
| |
Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Voyage a Disneyworld et Universal en avril 2014!! Sam 27 Avr 2013 - 13:04 | |
| - tarf a écrit:
- theodora1453 a écrit:
- il y a un pass qui s'appelle front line (qq chose du genre) qui te permet de ne pas faire la file ou pratiquement pas...ça coute quand même plus cher mais c'est assez agréable et ça te permet peut être de ne passer qu'un seul jour à Universal...
c'est Universal Express Pass Plus. ca coute entre $35 et $70 par personne pour une journée et pour un seul parc, en plus du billet d'entrée au parc il faut commander et reserver le pass pour la journée (c'est donc un billet daté) le prix depend de la date de visite Cela donne droit a UN seul accés direct a chaque attraction (un acces par attraction)
A Seaworld il y a aussi le Quick Queue Unlimited qui donne un acces illimité direct aux attractions de seaworld (et une place reservée au shamu stadium pour One Ocean) ca coute $25 par personne en plus du billet d'entrée, le QuickQueue est un billet daté.
Busch Gardens a egalement le Quick Queue Unlimited. Meme principe que pour seaworld (c'est la meme maison) mais la ca coute entre $35 et $55 par personne et par jour suivant la date. Je viens de regarder sur le site, ça coute 90€ par jour/pers pour avoir un billet avec pass unlimited. C'est vraiment intéréssant Tarf? ça permet de passer par toutes les files en fast pass c'est bien ça? Pour le prix, si on compare avec le prix d'un billet d'entrée a Disneyland paris pour les 2 parcs quand on l'achète sur place, ça vaut quand même le coup lol! |
|
| |
dilat
Âge : 55 Messages : 402 Localisation : Belgique Inscription : 13/02/2011
| |
| |
lelie
Âge : 44 Messages : 1542 Localisation : Montévrain Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Voyage a Disneyworld et Universal en avril 2014!! Sam 27 Avr 2013 - 22:21 | |
| - Ariel Zombie a écrit:
- tarf a écrit:
c'est Universal Express Pass Plus. ca coute entre $35 et $70 par personne pour une journée et pour un seul parc, en plus du billet d'entrée au parc il faut commander et reserver le pass pour la journée (c'est donc un billet daté) le prix depend de la date de visite Cela donne droit a UN seul accés direct a chaque attraction (un acces par attraction)
Je viens de regarder sur le site, ça coute 90€ par jour/pers pour avoir un billet avec pass unlimited.
C'est vraiment intéréssant Tarf? ça permet de passer par toutes les files en fast pass c'est bien ça?
Pour le prix, si on compare avec le prix d'un billet d'entrée a Disneyland paris pour les 2 parcs quand on l'achète sur place, ça vaut quand même le coup lol! Attention car il y a 2 pass express à Universal. Celui dont parle tarf donne accès à certaines attractions (à l'heure actuelle, les attractions non concernées sont Harry Potter and the Forbidden Journey à IOA et Rip Ride Rock it à USF) une seule fois dans la journée et avec le pass unlimited, comme son nom l'indique, c'est illimité (c'est celui que je compte prendre pour le mois d'août et ça coûte un bras!). Je pense que tout dépend de la période à laquelle tu pars, si c'est une période chargée (pâques/spring break) ou si c'est plus calme |
|
| |
Chewbette
Âge : 46 Messages : 3116 Localisation : Genève Inscription : 25/03/2011
| |
| |
lelie
| Sujet: Re: Voyage a Disneyworld et Universal en avril 2014!! Sam 27 Avr 2013 - 22:36 | |
| Ah pardon , la dernière fois que j'ai regardé ce n'était pas le cas Merci Chewbette d'avoir rectifié, surtout que c'est une super nouvelle J'imagine que c'est grâce à l'arrivée de Transformers qui n'aura surement pas d'accès express. |
|
| |
polo85
| |
| |
lelie
| |
| |
Ariel Zombie
Âge : 37 Messages : 1633 Localisation : left my heart in USA Inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Voyage a Disneyworld et Universal en avril 2014!! Dim 28 Avr 2013 - 2:57 | |
| - lelie a écrit:
- Ariel Zombie a écrit:
Je viens de regarder sur le site, ça coute 90€ par jour/pers pour avoir un billet avec pass unlimited.
C'est vraiment intéréssant Tarf? ça permet de passer par toutes les files en fast pass c'est bien ça?
Pour le prix, si on compare avec le prix d'un billet d'entrée a Disneyland paris pour les 2 parcs quand on l'achète sur place, ça vaut quand même le coup lol! Attention car il y a 2 pass express à Universal. Celui dont parle tarf donne accès à certaines attractions (à l'heure actuelle, les attractions non concernées sont Harry Potter and the Forbidden Journey à IOA et Rip Ride Rock it à USF) une seule fois dans la journée et avec le pass unlimited, comme son nom l'indique, c'est illimité (c'est celui que je compte prendre pour le mois d'août et ça coûte un bras!). Je pense que tout dépend de la période à laquelle tu pars, si c'est une période chargée (pâques/spring break) ou si c'est plus calme J'ai regardé les prix pour septembre/octobre 2014 |
|
| |
lelie
| Sujet: Re: Voyage a Disneyworld et Universal en avril 2014!! Dim 28 Avr 2013 - 14:50 | |
| Ah d'accord, j'avais vu avril dans le titre du topic c'est pour ça que j'ai parlé du spring beak. Septembre n'est pas une période chargée, octobre un tout petit peu plus (voir les crowds calendar) donc le pass express est peut-être moins indispensable, à voir en fonction du budget (ce n'est que mon avis ). |
|
| |
petitpied13
| Sujet: Re: Voyage a Disneyworld et Universal en avril 2014!! Ven 3 Mai 2013 - 18:51 | |
| Ca y est, première étape franchie!
Je viens de réserver l'hôtel et les entrées pour Disney! Je me posais une question: Je n'ai rien vu concernant une quelconque assurance annulation sur le site UK. Savez-vous me dire si il y en a une?
|
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| |
| |
tarf
| Sujet: Re: Voyage a Disneyworld et Universal en avril 2014!! Ven 3 Mai 2013 - 20:49 | |
| - petitpied13 a écrit:
- Ca y est, première étape franchie!
Je viens de réserver l'hôtel et les entrées pour Disney! Je me posais une question: Je n'ai rien vu concernant une quelconque assurance annulation sur le site UK. Savez-vous me dire si il y en a une? Il n'y en a pas, puisque c'est une agence de voyage etrangere (WDTC-UK = Walt Disney Travel Company - United Kingdom) Il faut, soit contracter une assurance annulation separée, soit etre couvert par son moyen de paiement (Visa Premier ou Gold Mastercard) Mais pour une assurance separée, il va falloir faire vite. Renseigne toi auprés de ton assureur ou de ta banque Attention aux assurances en double, verifie les garanties, ton moyen de paiement (si tu l'as utilisé pour cette transaction) te couvre peut etre deja en partie. |
|
| |
|