| La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LeHobbit
Âge : 40 Messages : 2010 Localisation : 91 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Jeu 18 Sep - 9:20 | |
| En fait, le film a été diffusé en 2.35 au cinéma à l'époque pour des raisons techniques. Le surplus d'image contenu dans le format 2.55 est finalement "inutile" et permet d'avoir une plus grande perspective. Une très bonne nouvelle en somme. En ce qui concerne le cas de la restauration, je vous conceille de consulter mon blog où j'avais déjà rapporté quelques avis de professionnels de retour du El Capitan Theater. |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Jeu 18 Sep - 9:26 | |
| - LeHobbit a écrit:
- Lucky a écrit:
- J'ai également une excellente nouvelle: le doublage sera bien celui de 1981, c'est à dire celui déjà présent sur l'ancien DVD. Voilà qui va en rassurer plus d'un! Je posterai les bonus de ces éditions très bientôt.
Merci Lucky, mais d'où tiens-tu ces informations ? D'une source officielle (revue de presse) |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Jeu 18 Sep - 9:31 | |
| - Dash a écrit:
- Que des bonnes nouvelles dites-moi !
Le doublage qui ne change pas (Lucky, d'où tiens-tu l'année 1981, ça fait longtemps que je cherche la date de ce doublage sans succès ?) et l'absence de ce numéro bidon sur la tranche (désolé les passionnés des losanges jaunes mais va falloir se faire à l'idée que le Blu-Ray, c'est pour les passionnés de cinéma et qu'on n'a pas envie de ranger un tel film avec Le Retour de Jafar). En fait je sais d'après mes archives persos qu'il y a eu 2 doublages pour La Belle au Bois Dormant: un original français de 1959 et au autre de 1981 avec Janine Fornet, Guy Chapelier.... ( celui que nous connaissons). |
|
| |
djudjul
Âge : 38 Messages : 108 Localisation : Paris Inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Jeu 18 Sep - 10:58 | |
| merci de toutes ces infos je suis content que ce soit le doublage de 1981, les voix qu'on a pour ainsi dire tous connu depuis toujours vu notre âge. . j'ai hate de voir et d'avoir l'edition prestige et collector aussi, pour avoir les 2 jaquettes j'aime bien l'atomsphere violette/mauve. ( très riche et mysterieux je trouve ) |
|
| |
The Pumpkin King
Âge : 35 Messages : 3385 Localisation : Halloween Town Inscription : 04/07/2007
| |
| |
The Pumpkin King
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Jeu 18 Sep - 12:27 | |
| - Lucky a écrit:
- LeHobbit a écrit:
- Lucky a écrit:
- J'ai également une excellente nouvelle: le doublage sera bien celui de 1981, c'est à dire celui déjà présent sur l'ancien DVD. Voilà qui va en rassurer plus d'un! Je posterai les bonus de ces éditions très bientôt.
Merci Lucky, mais d'où tiens-tu ces informations ? D'une source officielle (revue de presse) Une revue de presse fiable j'espère ? Parce que la presse parfois il vaut mieux s'en méfier... Ok je me tais ! |
|
| |
djudjul
| |
| |
The Pumpkin King
| |
| |
djudjul
| |
| |
The Pumpkin King
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Jeu 18 Sep - 15:50 | |
| Ok pas de souci ! Cela dit il est possible qu'ils fassent le même type de coffret prestige que pour "La planète au trésor", c'est-à-dire un gros digipack avec les 2 disques et le livre glissé à l'intérieur (en admettant que ce soit un petit livre). Ce serait une bonne idée je trouve, mais malheureusement ca m'étonnerait... |
|
| |
Sergent Tibs
Âge : 32 Messages : 451 Localisation : Saint Renan (Finistère) Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Ven 19 Sep - 19:17 | |
| - Lorenzo100789 a écrit:
- Ok pas de souci !
Cela dit il est possible qu'ils fassent le même type de coffret prestige que pour "La planète au trésor", c'est-à-dire un gros digipack avec les 2 disques et le livre glissé à l'intérieur (en admettant que ce soit un petit livre). Ce serait une bonne idée je trouve, mais malheureusement ca m'étonnerait... Ce serait géniale ! |
|
| |
The Pumpkin King
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Ven 19 Sep - 19:21 | |
| - Sergent Tibs a écrit:
- Lorenzo100789 a écrit:
- Ok pas de souci !
Cela dit il est possible qu'ils fassent le même type de coffret prestige que pour "La planète au trésor", c'est-à-dire un gros digipack avec les 2 disques et le livre glissé à l'intérieur (en admettant que ce soit un petit livre). Ce serait une bonne idée je trouve, mais malheureusement ca m'étonnerait... Ce serait géniale ! Oui ce serait génial mais comme je l'ai dit ca m'étonnerait, à mon avis ce sera un simple coffret avec le livre et l'édition collector dans un boîtier normal, alors ne nous réjouissons pas trop vite de ce côté-là. Mais malgré ca je prendrai quand même cette édition prestige ne serait-ce que pour le livre (160 pages quand même c'est pas rien) et le très beau visuel du coffret... |
|
| |
Sergent Tibs
Âge : 32 Messages : 451 Localisation : Saint Renan (Finistère) Inscription : 01/12/2007
| |
| |
Mlle Dédé
Âge : 35 Messages : 840 Localisation : Montévrain Inscription : 11/09/2008
| |
| |
The Pumpkin King
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Ven 19 Sep - 19:27 | |
| [quote="Sergent Tibs"]C'est vrai que le visuel du coffret est sublime, Disney a vraiment fait un effort de ce côté là ![/quote] En effet, ils se sont vraiment surpassés sur ce coup-là. Maintenant il ne reste plus qu'à espérer que le packaging sera à la hauteur du visuel, même si l'espoir est infime ca ne coûte rien de rêver... En tout cas, avec tout ce qui a été annoncé dans les pages précédents du topic je sens que cette nouvelle édition collector fera date, peut-être même plus que l'édition précédente... |
|
| |
Monsieur W-D
Âge : 31 Messages : 383 Localisation : Londres Inscription : 04/09/2008
| Sujet: Recherche photo de jaquette Sam 20 Sep - 20:10 | |
| Bonjour, ce serait pour savoir si quelqu'un n'aurait pas la photo de la jaquette de la belle au bois dormant édition collector 2008 française Merci d'avance |
|
| |
djudjul
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
The Pumpkin King
| |
| |
djudjul
| |
| |
phoebus
Âge : 32 Messages : 327 Localisation : maubeuge Inscription : 26/04/2008
| |
| |
Roger Rabbit
Âge : 34 Messages : 1270 Localisation : Toonsville Inscription : 09/07/2007
| |
| |
nicostitch
| |
| |
The Pumpkin King
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Lun 22 Sep - 20:52 | |
| Pas de nouveau doublage pour "La Belle au Bois Dormant" Edition 50ème anniversaire
Par BluDisney le jeudi, 18 septembre 2008, 15:02 - La Belle au Bois Dormant Edition 50ème anniversaire La Belle au Bois Dormant Spécifications
Depuis la publication de la bande-annonce de La Belle au Bois Dormant Edition 50ème anniversaire, de nombreuses interrogations sont apparues au sujet d'un possible redoublage du film à l'occasion de sa sortie au format Blu-ray. Disney a enfin dissipé les doutes en indiquant par le biais d'un communiqué de presse que le doublage présent sur cette édition sera le même que celui de la dernière édition DVD datant de 2002 (le doublage datant lui de 1981). Une nouvelle qui rassurera tous les fans français habitués aux trop nombreux redoublages le leurs chefs-d'oeuvre Disney préférés.
Source : DisneyNext |
|
| |
The Pumpkin King
| Sujet: Re: La Belle au Bois Dormant [Walt Disney - 1959] - Edition Collector Lun 22 Sep - 20:54 | |
| J'ai trouvé l'article ci-dessus sur le site BluDisney.fr
Je pense donc qu'à partir du moment où la nouvelle vient de chez Disney, il n'y a plus aucun doute permis (bien que je ne remets pas en cause la parole de Lucky). Bref nous pouvons tous être rassurés. |
|
| |
|