| Aquarelles et peintures Disney ! [Raiponce, Cheshire, Hadès etc...] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
koneko-chan Miss DCP 2017
Âge : 34 Messages : 2523 Localisation : Les Chutes du Paradis Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Aquarelles et peintures Disney ! [Raiponce, Cheshire, Hadès etc...] Mer 16 Mai 2012 - 20:57 | |
| Bonjour ! Il y a quelques jours, j'ai perdu une enchère sur ebay. Je tentais désespérément d'obtenir une reproduction Raiponce (qu'on peut avoir avec des points disney privilèges ici ) Un peu déçue de m'être fait doubler par un enchérisseur de dernière minute, j'ai commencé à bouder dessiner. C'est donc avec plaisir (et émotion ) que je vous présente ma première aquarelle sur le thème de Disney : Eh oui ! N'ayant pas eu la reproduction originale, je me suis vengée en la refaisant à l'identique. Enfin façon de parler, je suis loin d'avoir le talent de l'auteur de la reproduction originale (il a une sacré maitrise de l'aquarelle le bougre ^^) Et voici les étapes de création (dessin puis mise en couleur) : Et je vous présente quelques travaux personnels (sans rapport avec Disney). La plupart ont été réalisés durant ces trois dernières années Quelques croquis : - Spoiler:
Un vieux dessin à l'encre de chine : - Spoiler:
Il m'arrive de faire des sculptures ou des installations, souvent sur le thème de l'écologie. - Spoiler:
Et enfin quelques peintures acryliques, les plus récentes. Le thème du corps est récurrent chez moi - Spoiler:
Ma Marilyn dont je suis très fière. A la base, tous les cubes qui la composent étaient séparés, je les ai rassemblé pour la photo ^^ Depuis je l'ai refaite sur toile pour une amie. Petit hommage à Saul Bass (créateur de l'affiche du film Vertigo que j'adore) Sujet "Vision et regards, corps en morceaux" La colère J'aime la peinture au couteau
C'est tout ce que j'ai retrouvé ! Le reste est rangé et je n'ai pas de photo ^^
Dernière édition par koneko-chan le Mar 3 Juin 2014 - 12:44, édité 4 fois |
|
| |
Chess'
Âge : 27 Messages : 1658 Localisation : Broadway Inscription : 22/10/2011
| |
| |
zfin
| Sujet: Re: Aquarelles et peintures Disney ! [Raiponce, Cheshire, Hadès etc...] Mer 16 Mai 2012 - 21:04 | |
| C'est superbe koneko-chan, tu as bien eu raison de te "venger" car ton aquarelle est magnifique! On dirait presque l'originale... voire même que je préfère la tienne dans les couleurs que tu as choisis. Et tu maîtrises tout aussi bien l'aquarelle, bravo |
|
| |
Âge : 34 Messages : 2523 Localisation : Les Chutes du Paradis Inscription : 26/08/2011
| |
| |
Mamzellepomme
| |
| |
Lexi
Âge : 109 Messages : 534 Localisation : A coté de la plaque Inscription : 08/04/2012
| |
| |
Sylnodel
Âge : 30 Messages : 179 Localisation : Québec, Canada Inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: Aquarelles et peintures Disney ! [Raiponce, Cheshire, Hadès etc...] Jeu 17 Mai 2012 - 3:00 | |
| C'est vraiment du bon travail que tu as réalisé! J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi ^^ Et puis, ton aquarelle est aussi bien que la reproduction. Comptes-tu en réaliser d'autres? J'ai assisté...Le 23 août 2014 à The Lion King - The Musical, salle Willfrid-Pelletier, Montréal Le 13 octobre 2014 à Disney on Ice - Princess and Heroes, Centre Bell, Montréal |
|
| |
| |
| |
Beautiful-lie
Âge : 35 Messages : 1246 Localisation : Londres Inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Aquarelles et peintures Disney ! [Raiponce, Cheshire, Hadès etc...] Jeu 17 Mai 2012 - 16:22 | |
| Superbe dessin, ce n'est peut etre pas un mal que tu n'ai pas eu cette enchere finalement puisque ça t'a permis de faire ce beau dessin Il est vraiment reussit et tu maitrises plutot bien l'aquarelle, parce que ce n'est pas simple. Hate d'en voir d'autres |
|
| |
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Aquarelles et peintures Disney ! [Raiponce, Cheshire, Hadès etc...] Jeu 17 Mai 2012 - 16:33 | |
| Je préfère ton dessin à l'originale. On sent plus de personnalité, il fait moins formaté, dessiné à la chaîne. Et puis pour toi il aura beaucoup plus de valeur, signé avec ton nom et joliment encadré dans ta maison ! I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless. |
|
| |
| |
| |
Sylnodel
| |
| |
bijouka
Âge : 47 Messages : 511 Localisation : yvelines Inscription : 16/02/2008
| |
| |
| |
| |
bijouka
| |
| |
sybelia
| Sujet: Re: Aquarelles et peintures Disney ! [Raiponce, Cheshire, Hadès etc...] Ven 18 Mai 2012 - 15:25 | |
| Woah ! Sublime ! Tu as un talent dingue ! Surtout si c'est les premiers dessins que tu fais ! *By Chat*Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. Walt Disney |
|
| |
blkrose
Âge : 33 Messages : 583 Localisation : Paris Inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: Aquarelles et peintures Disney ! [Raiponce, Cheshire, Hadès etc...] Ven 18 Mai 2012 - 16:54 | |
| J'aime assez la manière dont tu as traité le fond différemment du sujet. On dirait presque que tu as peint ton chat sur une photo de feuillage ou autre. J'ai bien dit presque C'est de l'acrylique non ? En tout cas j'adhère ! Et pour ce qui est de Raiponse, tu n'a vraiment pas perdu au change ! Ce que j'aimerais dessiner aussi bien (rêve)... ^^ C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit. La seule limite à la création, c'est l'imagination. Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. ! La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page ! Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires ! |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarelles et peintures Disney ! [Raiponce, Cheshire, Hadès etc...] Ven 18 Mai 2012 - 17:17 | |
| Merci beaucoup !!! Oui, c'est de l'acrylique. Sybelia : Non, c'est loin d'être mes premiers dessins ^^' Mais c'est mes premiers dessins sur le thème de Disney Habituellement, je fais des choses très différentes. Je vais mettre certains de mes travaux en spoiler dans le premier message |
|
| |
Sylnodel
| Sujet: Re: Aquarelles et peintures Disney ! [Raiponce, Cheshire, Hadès etc...] Ven 18 Mai 2012 - 18:18 | |
| Cheschire est magnifique! On dirait un produit officiel ^^
J'ai aussi regardé te autres œuvres (en tant qu'étudiante en art, ça m'a interpellé ^^'). J'ai surtout été intriguée par tes deux installations et tes peintures. C'est... c'est... wow! Je pourrais prendre chacune de tes oeuvres et dire tout ce que j'aime dessus et les questions que je me pose tant sur la réalisation, le choix des couleurs, etc.
Bref, j'adore tout simplement. J'espère que tu en postera d'autres comme ça. Je sais c'est un forum sur Disney à la base, mais c'est le fun de voir ce que les gens ont réalisé. J'ai assisté...Le 23 août 2014 à The Lion King - The Musical, salle Willfrid-Pelletier, Montréal Le 13 octobre 2014 à Disney on Ice - Princess and Heroes, Centre Bell, Montréal |
|
| |
bijouka
| |
| |
| Sujet: Re: Aquarelles et peintures Disney ! [Raiponce, Cheshire, Hadès etc...] Ven 18 Mai 2012 - 18:41 | |
| Chouette, une camarade étudiante en art ! Contente que tu apprécies mon dur labeur ^^ J'en ai un qui devrait te plaire, je pense ! Je ne l'ai pas mis parce que c'est plutôt destiné à un public amateur d'art du 20ème siècle. C'est ma plus grosse réalisation, 3m de haut. Sujet : Totem. - Spoiler:
|
|
| |
blkrose
| Sujet: Re: Aquarelles et peintures Disney ! [Raiponce, Cheshire, Hadès etc...] Sam 19 Mai 2012 - 19:59 | |
| koneko-chan et synode, quelle genre d'étude d'art faites vous ? une de vous aurait-elle fait un bac sti arts appliqués ? Car certain de tes travaux koneko me font pensé à ce qu'on nous faisait faire dans mon lycée, style cours d’expression plastique (cf ton montage avec la chaise tout particulièrement) C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit. La seule limite à la création, c'est l'imagination. Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. ! La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page ! Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires ! |
|
| |
| Sujet: Re: Aquarelles et peintures Disney ! [Raiponce, Cheshire, Hadès etc...] Sam 19 Mai 2012 - 20:08 | |
| J'ai fais une mise à niveau en arts appliqués et je viens de terminer ma licence d'arts plastiques (j'ai passé le dernier partiel hier \o/) A la rentrée, je commence le master art et culture enseignement.
C'est surement la MANAA qui a encore une influence sur mon boulot ^^ Faudra que je prenne quelques photos des travaux réalisés à ce moment-là. |
|
| |
blkrose
| Sujet: Re: Aquarelles et peintures Disney ! [Raiponce, Cheshire, Hadès etc...] Sam 19 Mai 2012 - 20:57 | |
| Effectivement c'est le même genre de boulot en manaa qu'en bac (moins les matières générales heureusement). Je connais, je suis passée par là. Mais tu as indéniablement plus de talent que moi en dessin XD C'est en cultivant les rêves les plus fous que l'on reste sain d'esprit. La seule limite à la création, c'est l'imagination. Merci d'avance à ceux qui viendront faire un petit tour sur mon topic consacré à mes petites créations. ! La réalisation de mon Château de la Belle au Bois Dormant (DLP) se trouve sur cette page ! Mes créations Cosplay et autres se trouvent sur ma page https://www.facebook.com/pages/BlkRose-Creations/276330935878135?fref=nf N'hésitez pas à liker et mettre des commentaires ! |
|
| |
| |
| |
|