Voici le deuxième projet de peinture sur le thème Disney. D'après photo faites sur place.
J'ai passé un temps fou à peindre les tuiles une par une et j'ai essayé de passer un peu d'ombre sur une partie de la toiture. La première couche d'aquarelle se remouille et ça bave et ça m'énerve.
J'ai l'impression que c'est gâché mais tant pis, je laisse comme ça.
Seule la toiture est finie. Tout le reste n'en est qu'à la première couche ou à peu près...
Pour avoir le tracé réaliste de l'ombre, j'ai fait une petite maquette en papier et je l'ai éclairée avec une lampe de bureau en choisissant une orientation pas trop moche. La photo avait été prise par temps sans soleil.
Les pans de murs entre les poutres que j'avais commencés en aquarelle beige
trop foncé devaient être éclaircis. Le drybrush d'aqua n'y changeait rien ( l'aqua est un médium transparent ), et même la gouache n'éclaircissant pas, je l'ai fait au drybrush acrylique avec des caches découpée, comme pour la technique de l'aérographe ( sacrilège, je sais! ). Quelques ombres et des textures crépi seront ajoutées plus tard. Je ne sais pas si l'aqua tiendra sur de l'acrylique et je ne vais pas essayer. Puisque ce tableau est maintenant en technique "mixte" ( ça fait toujours plus intello de dire "technique mixte" que "bouillie ratée" ), je vais le finir avec ce qui me semble le plus approprié par rapport à son état actuel et ce que j'en espère comme aspect fini.
Il y a toujours des zones aquarellables ( le bois, les fleurs ), mais ça n'est plus une priorité. A l'origine, je voulais que ça soit une aquarelle à 100%, manqué.... Donc changement de programme.
Il sera au moins sur mon blog avec mes autres croquis de vacances quand il sera fini.
Mon objectif de départ était de faire des souvenirs de vacances avec divers médiums. Pour l'instant 80% de ceux qui sont terminés sont à l'aquarelle, mais celui là ne m'a pas "laissé le choix". Dommage.
voilà l'état actuel, en attente de finition: