| Jirka Väätäinen Artiste peintre: les femmes Disney à l'honneur. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cinderellaa
Âge : 33 Messages : 1993 Localisation : Sur le front des stades Inscription : 22/04/2012
| Sujet: Jirka Väätäinen Artiste peintre: les femmes Disney à l'honneur. Sam 12 Mai - 17:35 | |
| - Citation :
- Loin du dessin animé d'origine, l'artiste Jirka Väätäinen entreprend de transposer l'apparence des princesses de Walt Disney dans la réalité. Artiste d’origine finlandaise, Jirka Väätäinen est l'auteur d'un intéressant travail dont le motif consiste à donner aux personnages de l'univers de Walt Disney une apparence photographique. Un très beau travail d'illustration intitulé Real Life Disney Characters
Voila juste parce que j'adore ces dessins et je pense que je ne suis pas la seule, je voulais vous les faire partager. Belle: Jasmine: Mulan: Raiponce: Cendrillon : Blanche Neige: Tiana: Pocahontas: Esmeralada: Aurore: Ariele: Ursula: Mégara: Alice: Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an
Dernière édition par cinderellaa le Sam 12 Mai - 17:56, édité 1 fois |
|
| |
cmj51
Messages : 224 Localisation : Disneyland !!!! Inscription : 20/08/2010
| |
| |
cinderellaa
Âge : 33 Messages : 1993 Localisation : Sur le front des stades Inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Jirka Väätäinen Artiste peintre: les femmes Disney à l'honneur. Sam 12 Mai - 17:45 | |
| Il y a l'avant dernière dont je ne connais pas son nom si quelqu'un le connait que je puisse le rajouter.... Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an |
|
| |
fanouille66
Âge : 35 Messages : 137 Localisation : PO (66) Inscription : 20/04/2012
| |
| |
Souchie
Âge : 37 Messages : 730 Localisation : Dans ma campagne, en Normandie! Inscription : 09/02/2012
| |
| |
cinderellaa
| |
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Jirka Väätäinen Artiste peintre: les femmes Disney à l'honneur. Sam 12 Mai - 18:25 | |
| Tu as oublié Jane En tout cas ses travaux sont très finement réalisés, et donne une impression bluffante ! Il a totalement retranscrit à la perfection les expression des personnages mais en leur donnant cette touche humaine. Je suis fan No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
crunch2life
Âge : 40 Messages : 295 Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique Inscription : 11/06/2009
| |
| |
cinderellaa
| Sujet: Re: Jirka Väätäinen Artiste peintre: les femmes Disney à l'honneur. Sam 12 Mai - 18:37 | |
| Dans les divers articles à son sujet ce sont des dessins. Mais je n'ai jamais vérifier j'en ai jamais vu en vrai. MALHEUREUSEMENT Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an |
|
| |
angelicaro
Âge : 38 Messages : 1844 Localisation : Canada Inscription : 17/08/2007
| |
| |
Kazu
Âge : 29 Messages : 211 Localisation : Québec, Canada Inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Jirka Väätäinen Artiste peintre: les femmes Disney à l'honneur. Sam 12 Mai - 18:39 | |
| - crunch2life a écrit:
- Est-ce que vous êtes certains que ce sont des dessins? N'est-ce pas plutôt des photos photoshopées à l'extrême ? Superbe en tout cas!
Je pense que c'est du dessin-photoshop, car je reconnais le visage de Lindsay Lohan sur le dessin de Raiponce. o: o 3 mars 2012 au 10 mars 2012 | Disney World |
|
| |
waltdisney89
Âge : 35 Messages : 1506 Localisation : Belgique Inscription : 31/07/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jirka Väätäinen Artiste peintre: les femmes Disney à l'honneur. Sam 12 Mai - 20:54 | |
| C'est peut être fait à partir de personnes réelles qui ont une ressemblance avec les personnages Disney mais ce sont bien des peintures. Certains artistes arrivent à faire des choses impressionnantes même avec des crayons de couleurs: des portraits qui prennent plus de 40 heures de travail et qui sont bluffants de réalisme. |
|
| |
crunch2life
Âge : 40 Messages : 295 Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique Inscription : 11/06/2009
| |
| |
Tic Tac
| |
| |
cinderellaa
| Sujet: Re: Jirka Väätäinen Artiste peintre: les femmes Disney à l'honneur. Dim 13 Mai - 11:48 | |
| - crunch2life a écrit:
- Bah j'avais raison, tapez son nom sur google et vous tomberez sur son blog ... C'est bien un génie de la manipulation de PHOTOS!
Pourtant sur son site et non blog cela reste des peintures et il y a eu beaucoup d'articles à son effigie et ils disent bien peinture. Je sais pas après peut être qu'il l'imagine informatiquement et le reproduit sur toile... - Tic Tac a écrit:
- Superbe! J'adore!
Merci d'avoir partagé car moi aussi j'aime les beaux dessins et belles photos qui s'inspirent des héroïnes de Disney. Je ne connaissais pas encore cet artiste. De rien. Je suis en admiration devant ces oeuvres et j'ai fouillé j'ai vu que personne ne parlait de lui alors je me suis rendue utile. Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an |
|
| |
Kazu
Âge : 29 Messages : 211 Localisation : Québec, Canada Inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Jirka Väätäinen Artiste peintre: les femmes Disney à l'honneur. Dim 13 Mai - 11:55 | |
| - cinderellaa a écrit:
- crunch2life a écrit:
- Bah j'avais raison, tapez son nom sur google et vous tomberez sur son blog ... C'est bien un génie de la manipulation de PHOTOS!
Pourtant sur son site et non blog cela reste des peintures et il y a eu beaucoup d'articles à son effigie et ils disent bien peinture. Je sais pas après peut être qu'il l'imagine informatiquement et le reproduit sur toile...
http://jirkavinse.wordpress.com/category/self-directed/photo-manipulation-self-directed/ Sur son blog, toute les femmes Disney sont dans la catégorie Photo Manipulation, alias, la manipulation de photo. Donc ce n'est pas de la peinture, comme dis plus haut... o 3 mars 2012 au 10 mars 2012 | Disney World |
|
| |
cinderellaa
| |
| |
Sophie1993
| Sujet: Re: Jirka Väätäinen Artiste peintre: les femmes Disney à l'honneur. Jeu 17 Mai - 16:06 | |
| Les croquis sont vraiment sublimes. Je suis très attachée à la Finlande et a l'art de ce magnifique pays, en fait j'avais déjà vu ces oeuvre mais je ne savais pas de qui ça venait. Je suis agréablement surprise de voir que l'auteur est Finlandais ! Cendrillon est sublime, par contre j'ai du mal avec le visage de Raiponce... |
|
| |
féeclochette72
Âge : 51 Messages : 1534 Localisation : Pays de la Loire Inscription : 12/03/2012
| |
| |
lyly ford
| |
| |
Donaldville
Messages : 754 Localisation : Duckburg Inscription : 02/03/2012
| |
| |
féeclochette72
Âge : 51 Messages : 1534 Localisation : Pays de la Loire Inscription : 12/03/2012
| |
| |
Donaldville
Messages : 754 Localisation : Duckburg Inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Jirka Väätäinen Artiste peintre: les femmes Disney à l'honneur. Dim 20 Mai - 15:59 | |
| - féeclochette72 a écrit:
- Est ce que quelqu un sait si elles sont disponibles en cartes postales et si oui où je peux les trouver merci pour vos réponses?
Je m'associe volontiers à la demande de féeclochette72 en rajoutant posters et/ou revues/livre en images de la collection Donald Fauntleroy Duck |
|
| |
cinderellaa
| Sujet: Re: Jirka Väätäinen Artiste peintre: les femmes Disney à l'honneur. Ven 25 Mai - 16:19 | |
| Alors pour vous répondre non il y a pas de carte postale. Par contre en poster c'est faisable à condition de se rendre à l'imprimeur. Les images sont en très bonne qualité et il est joignable (en anglais via son blog) il envoi les fichiers en un format lourd de très bonne qualité parfait pour un poster en 100*90cm. Enfin je sais pas s'il le fait encore mais il fut un moment ou c'était le cas.
Retrouvez toutes mes photos de DisneylandParis sur Instagram http://instagram.com/disneylandparis_fans TR : la Californie, Octobre 2019 avec notre fille de 1 an |
|
| |
|