| [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Mar 22 Avr 2014 - 22:14 | |
| Ouais mais si tu avais bien lu ce qu'on disait Jeff et les autres, tu saurais que dans la phrase que tu as cité on parlait de Soarin et non pas de TSM et qu'il serait normal de le mettre dans Adventureland. |
|
| |
DamC
Âge : 30 Messages : 690 Localisation : Aube Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Mar 22 Avr 2014 - 22:23 | |
| - MrBagheera a écrit:
Dans quel land du parc Disneyland pourrait être située cette attraction ? A priori ni dans Frontierland, ni dans Adventureland.
Pourtant si, il s'agirait de la version de l'attraction prévue pour Adventure Isle à Shanghai Disneyland, donc ça collera très bien au fond de notre Adventureland |
|
| |
MrStitch
Messages : 187 Localisation : Dans le courant Est-Australien Inscription : 16/04/2014
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Mar 22 Avr 2014 - 22:29 | |
| - samuelfromparis a écrit:
- Vu les commentaires de certains concernant les douleurs aux bras et compagnie, je me dis que TSM n'est peut-être pas la meilleure option pour la zone Pixar...
Certes, il agrandirait Toy Story Playland en prolongeant l'expérience des familles mais après la claque technique et visuelle que sera Ratatouille, ça fera franchement attraction du pauvre (et doublon avec buzz au DLP, qui plus est).
L'idéal à mon sens, serait une attraction inédite sur Toy Story ou un autre film Pixar. Après je sais bien que dupliquer un ride déjà existant coûtera moins cher à EuroDisney plutôt que d'en créer un nouveau, mais l'attrait pour l'inédit (comme Ratatouille ou Crush Coaster) est ce qui pourrait bien faire des WDS un parc unique au monde (à la manière de Tokyo Disney Sea) et attirer encore plus de guests étrangers (dont les américains en visite à Paris). A méditer (lol)
Faudrait vraiment faire un sondage pour savoir combien de personnes sur le forum souhaiteraient voir arriver Toy Story Mania à DLRP. Tout à fait! Moi je pensais à une sorte de Grand Huit avec pour Thème le circuit HotWeels de la chambre d'Andy. Mais il y a deux problèmes voir 3: -Une attraction "Grand Frissons" en plus alors qu'il n'y a pas assez d'attractions familiales, -Story Line qui ne correspond pas, -Et niveau financier! :/ Mais je pense que ça serait sympa ! |
|
| |
MrBagheera
Âge : 49 Messages : 332 Localisation : Bayonne Inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Mar 22 Avr 2014 - 23:00 | |
| Ooops, désolé, je croyais quon parlait de TSM (je peux me tromper...). - samuelfromparis a écrit:
L'idéal à mon sens, serait une attraction inédite sur Toy Story ou un autre film Pixar. Après je sais bien que dupliquer un ride déjà existant coûtera moins cher à EuroDisney plutôt que d'en créer un nouveau, mais l'attrait pour l'inédit (comme Ratatouille ou Crush Coaster) est ce qui pourrait bien faire des WDS un parc unique au monde (à la manière de Tokyo Disney Sea) et attirer encore plus de guests étrangers (dont les américains en visite à Paris). A méditer Je ne suis pas sûr que ce soit des exclusivités telles que Armageddon ou Cars Quatres Roues Rallye qui attirent les guests étrangers dans notre resort. |
|
| |
FOBS
Âge : 32 Messages : 1198 Localisation : Bruxelles Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Mar 22 Avr 2014 - 23:18 | |
| - MrStitch a écrit:
Moi je pensais à une sorte de Grand Huit avec pour Thème le circuit HotWeels de la chambre d'Andy. C'est déjà le cas de RC Racer. Le "U" orange symbolise un parcourt HotWheels Le thème est donc cohérent mais a déjà été exploité. "Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia |
|
| |
MrStitch
Messages : 187 Localisation : Dans le courant Est-Australien Inscription : 16/04/2014
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Mar 22 Avr 2014 - 23:46 | |
| - FOBS a écrit:
- MrStitch a écrit:
Moi je pensais à une sorte de Grand Huit avec pour Thème le circuit HotWeels de la chambre d'Andy. C'est déjà le cas de RC Racer. Le "U" orange symbolise un parcourt HotWheels Le thème est donc cohérent mais a déjà été exploité. Effectivement... Je ne comprends pas pourquoi il faudrait attendre 40 mn pour ça... Enfin, là n'est pas le sujet... En sachant que les trois attractions considérés comme "Familiales" à WDS sont Armageddon, STT, et TSPD, on voit bien que les types de rides sont variés. Il y a aussi Ratatouille qui arrive et qui sera plutôt familiale, je pense. Il faudrait un petit rollercoaster (ou même un simulateur) à mon gout. C'est ce qu'il manque. Un petit peu remuant comme BTM mais pas trop, comme par exemple fuir le chien dans le jardin ou une ruche d'abeilles en colère! Je ne sais pas, un thème toy Story quoi !! Ou une montagne russe aquatique (qui vous mouille), c'est ce qui manque a DLP et WDS. Une balade sur l'eau qui finit mal (chute d'eau ou courant trop important). Aux Imagineers de trouver aussi ^^ 👌 All your Dreams could come true 👌 |
|
| |
MrStitch
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Mar 22 Avr 2014 - 23:47 | |
| - FOBS a écrit:
- MrStitch a écrit:
Moi je pensais à une sorte de Grand Huit avec pour Thème le circuit HotWeels de la chambre d'Andy. C'est déjà le cas de RC Racer. Le "U" orange symbolise un parcourt HotWheels Le thème est donc cohérent mais a déjà été exploité. Effectivement... Je ne comprends pas pourquoi il faudrait attendre 40 mn pour ça... Enfin, là n'est pas le sujet... En sachant que les trois attractions considérés comme "Familiales" à WDS sont Armageddon, STT, et TSPD, on voit bien que les types de rides sont variés. Il y a aussi Ratatouille qui arrive et qui sera plutôt familiale, je pense. Il faudrait un petit rollercoaster (ou même un simulateur) à mon gout. C'est ce qu'il manque. Un petit peu remuant comme BTM mais pas trop, comme par exemple fuir le chien dans le jardin ou une ruche d'abeilles en colère! Je ne sais pas, un thème toy Story quoi !! Ou une montagne russe aquatique (qui vous mouille), c'est ce qui manque a DLP et WDS. Une balade sur l'eau qui finit mal (chute d'eau ou courant trop important). Aux Imagineers de trouver aussi ^^ 👌 All your Dreams could come true 👌 |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
°o°Benoit°o°
Âge : 41 Messages : 1009 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Mer 23 Avr 2014 - 0:34 | |
| Que l'on aime ou pas, c'est une attraction qui est extrêmement populaire. C'est l'attraction la plus courrue des studios à orlando. Ce que l'on peut reprocher à cette attraction c'est son manque de thematisation pendant le ride mais c'est compensé par les effets et le côté fun de l'attraction. Il faut l'avoir fait 1 fois pour juger. Cette attraction est un must assuré sans risque pour Paris. |
|
| |
N-Dy Coaster
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Mer 23 Avr 2014 - 1:09 | |
| - °o°Benoit°o° a écrit:
- Que l'on aime ou pas, c'est une attraction qui est extrêmement populaire. C'est l'attraction la plus courrue des studios à orlando. Ce que l'on peut reprocher à cette attraction c'est son manque de thematisation pendant le ride mais c'est compensé par les effets et le côté fun de l'attraction. Il faut l'avoir fait 1 fois pour juger. Cette attraction est un must assuré sans risque pour Paris.
+1 ! Sincèrement, c'est pour moi l'une des attractions Disney que j'ai le plus apprécié. |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Mer 23 Avr 2014 - 1:16 | |
| - °o°Benoit°o° a écrit:
- Que l'on aime ou pas, c'est une attraction qui est extrêmement populaire. C'est l'attraction la plus courrue des studios à orlando.
Oui enfin faut mettre un peu d'eau dans son vin tout de même. Il faut quand même signifier que TSM est l'une des très rares attractions vraiment familiale au parc DHS avec Tram Tour, Muppets et Great Movie Ride, et la seule attraction interactive ! De mémoire l'attraction est pas autant blindée à DCA. |
|
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Mer 23 Avr 2014 - 1:28 | |
| N'est ce pas non plus ce que les WDS cherchent a faire, plus de ride familial. Entre STT er Arma on est pas servi en ride digne de Disney a 100%, Ratatouille ne pourra pas tenir a lui tout seul. A TDS le ride est aussi blindé ( bon c'est au Japon c'est pas les meme fréquentations non plus ). De plus a supposer que le ride sans etre un échec ( impossible que ce ride ne recoive pas un bon accueil ) mais imaginons que son succès soit moins recherché, ce sera toujours un plus énorme pour le parc et au final. Ce sera sans doute toujours mieux que si il cartonne au point de saturer. Tant qu'il tient son role et assure sa fonction et bien moi je dis après tout pourquoi pas. |
|
| |
disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2471 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Mer 23 Avr 2014 - 10:09 | |
| A DCA l'attraction est aussi très prisée et sans fastpass! Je me souviens les temps d'attente étaient très élevés, dès le matin! "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
|
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Mer 23 Avr 2014 - 11:48 | |
| - MrStitch a écrit:
- FOBS a écrit:
C'est déjà le cas de RC Racer. Le "U" orange symbolise un parcourt HotWheels Le thème est donc cohérent mais a déjà été exploité. Effectivement... :(Je ne comprends pas pourquoi il faudrait attendre 40 mn pour ça... Enfin, là n'est pas le sujet... En sachant que les trois attractions considérés comme "Familiales" à WDS sont Armageddon, STT, et TSPD, on voit bien que les types de rides sont variés. Il y a aussi Ratatouille qui arrive et qui sera plutôt familiale, je pense. Il faudrait un petit rollercoaster (ou même un simulateur) à mon gout. C'est ce qu'il manque. Un petit peu remuant comme BTM mais pas trop, comme par exemple fuir le chien dans le jardin ou une ruche d'abeilles en colère! Je ne sais pas, un thème toy Story quoi !! Ou une montagne russe aquatique (qui vous mouille), c'est ce qui manque a DLP et WDS. Une balade sur l'eau qui finit mal (chute d'eau ou courant trop important). Aux Imagineers de trouver aussi ^^ Toy Story Mania était prévu pour compléter Toy Story Playland et le fait de cloner une attraction coute beaucoup moins chère que de créer une exclusivité, il ne faut donc pas espérer une nouvelle création. Si c'était le cas, autant s'inspirer d'un autre film. Mais il est vrai qu'il n'y a aucun point d'eau dans ce parc et pourtant ce ne sont pas les idées qui manquent, comme par exemple le point d'eau de Bug's Land: |
|
| |
sosso
Âge : 37 Messages : 7015 Localisation : Montfort sur Risle Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Mer 23 Avr 2014 - 12:12 | |
| Le soucis d'une attraction aquatique...c'est qu'en France (et surtout dans le Nord de la France, dont Paris), c'est qu'on a pas franchement le même temps qu'aux US.... Du coup, certes il y aurait beaucoup de monde de Mai à Septembre pour une attraction aquatique, mais le reste de l'année non ... |
|
| |
Mickeyfou51
Âge : 30 Messages : 250 Localisation : Avenay val d’or Inscription : 16/01/2013
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Mer 23 Avr 2014 - 12:33 | |
| La bonne blague du jour. Selon Disney and More, TSM verrait sa capacité doublée chez nous mais coûterait du coup 200 millions de dollars. Autant dire que je n'y crois pas du tout. S'ils n'ont pas augmenté la capacité à TDS qui reçoit plus de 13 millions de visiteurs par an, ils ne vont pas le faire dans nos studios. Ensuite, ce n'est pas parce qu'on double la capacité d'un ride qu'il coûte deux fois plus cher (certes, on agrandi le bâtiment, on double le nombre de véhicules, d'écrans, etc, mais le coût de TSM vient aussi de la conception de ses jeux). Enfin, dans tous les cas de figure, comment on pourrait atteindre une telle somme puisque le ride original a coûté 80 millions de dollars ? Allez, recalé D&M... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Mer 23 Avr 2014 - 12:40 | |
| Bah c'est vrai que sur ce point là je n'ai pas compris non plus d'où il nous le sort... Je n'ai jamais entendu parlé d'une version doublée pour TSM.
Après il confond peut être avec une vieille idée d'avant le lancement du projet Ratatouille... Car sans le Rat, comme un ride familial à haute capacité était le besoin primordial des WDS, ils ont peut être un temps envisagé de simplement mettre un clone de Mania, et dans ce cas un doublement du ride aurait été une solution logique.
Perso, j'ai toujours entendu parler d'une version avec un extérieur assez light pour réduire le cout global et des projecteurs 4K pour améliorer le rendu des écrans et qu'ainsi TSM ne subisse pas la comparaison avec son voisin. En dehors de ca, copie conforme des autres versions... |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Mer 23 Avr 2014 - 13:01 | |
| - Jeff.Lyon a écrit:
- Bah c'est vrai que sur ce point là je n'ai pas compris non plus d'où il nous le sort... Je n'ai jamais entendu parlé d'une version doublée pour TSM.
Et pourtant, une version à 3 circuits est bien à l'étude. C'est étonnant que tes informateurs travaillant à WDI ne t'en aient pas parlé ? Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Mer 23 Avr 2014 - 13:17 | |
| Quel sens de l'humour monsieur l'administrateur. Mes contacts ont du oublier de me préciser ce détail, mais tant qu'à faire dans le délire, faisons-en un ride trackless avec une grande combinaison de circuits possibles façon StaTours3D ^^ |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Mer 23 Avr 2014 - 13:37 | |
| Aucune ironie de ma part, puisque ce n'est pas une blague.
Mais ceci prouve bien une fois de plus que tu es malheureusement mal informé, tout comme la disneytheque à l'époque. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Mer 23 Avr 2014 - 14:00 | |
| Rien à voir, juste que je n'ai pas eut ce genre de détails, en même temps je n'ai jamais affirmé tout savoir non plus, je me contente de partager les infos que j'arrive à glaner et qui me semblent suffisamment fiables pour pouvoir leur attribuer du crédit. Donc tant mieux si c'est vrai et merci pour cette info (et ta confirmation que TSM est bien en préparation pour DLP si il en était encore besoin), car je n'étais pas du tout au courant. Même si après il y a 3 circuits et 3 circuits...
Techniquement TSM dans ses versions existantes en a 2, donc sans pour autant doubler réellement les choses (comme le dit D&M), l'ajout d'un 3ème parcours ne nécessiterait pas un bâtiment beaucoup plus grand, ni faire exploser le budget et pourrait grandement améliorer la capacité de l'attraction.
Donc ce serait une excellente chose et tant mieux si le projet va dans cette direction, on aurait la meilleure version des 4. Peut-être un rapport avec la déclinaison Buzz qui se préparerait pour le Tomorrowland de Shanghai ? Ce serait on ne peut plus logique et ça expliquerait pourquoi et comment Paris aurait une version nettement améliorée en terme de capacité et pas un simple clone.
Dernière édition par Jeff.Lyon le Mer 23 Avr 2014 - 15:46, édité 1 fois |
|
| |
Jub
Âge : 36 Messages : 189 Localisation : Lyon Inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: [Projet d'attraction] Toy Story Mania! (201?) Mer 23 Avr 2014 - 15:35 | |
| Et bien pour moi, copie conforme ou améliorée, c'est une bonne nouvelle. (Bien sûr, une attraction de type montagnes russes aurait été une excellente nouvelle...) Je l'avais trouvée très fun à WDW, je l'ai faite au moins trois fois, sans m'en lasser. Je ne pense pas qu'elle fasse doublon avec Buzz, qui m'amuse également. Ensuite, la relative "pauvreté" de sa thématisation est compensée, à mon sens, par celle de sa file d'attente et la variété des tableaux de mini-jeux (balles, anneaux, tartes à la crème...) Enfin, pour ce qui des douleurs aux bras : Roooh, vous n'avez pas mal aux jambes après une journée aux parcs ou sur les pistes de ski ? Après Typhoon Lagoon et Blizzard Beach, j'ai eu des courbatures aux bras à force de m'agripper/monter mes bouées ou matelas glissants... La seule chose dont je me plaigne, c'est de ne pas pouvoir y retourner tous les weekends
Dernière édition par Jub le Mer 23 Avr 2014 - 17:55, édité 1 fois |
|
| |
nico_audishop
Âge : 39 Messages : 560 Localisation : Heu...ça dépend ou se pose l'avion Inscription : 10/02/2012
| |
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| |
| |
|