| Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stan H.
Âge : 33 Messages : 454 Localisation : Paris Inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 7 Déc 2012 - 20:53 | |
| Merci Nono95370 ^^ EvoEO, au moins on ne pourra pas reprocher au parc de ne pas faire d'efforts pour le maintenir propre xD Et merci à toi aussi Et comme tu dis en effet le HDR poussé à fond ou pas, cela donne un style différent. C'est un point de vue totalement personnel, mais Disneyland se prête très bien à l'exercice du tone mapping surréel, autant en profiter ^^ http://www.one-more-minute.com/ |
|
| |
Mélie
| |
| |
Stan H.
| |
| |
Mélie
| |
| |
Stan H.
| |
| |
Mélie
| |
| |
Stan H.
| |
| |
Mélie
| |
| |
Stan H.
| |
| |
Stan H.
| |
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
EvoEO
Âge : 30 Messages : 1075 Localisation : Lyon Inscription : 12/06/2012
| |
| |
EvoEO
Âge : 30 Messages : 1075 Localisation : Lyon Inscription : 12/06/2012
| |
| |
Winnie The Apo-Boo
Âge : 25 Messages : 17 Localisation : 76 - Seine Maritime Inscription : 07/11/2012
| |
| |
VII
Âge : 34 Messages : 1130 Localisation : Région Parisienne Inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 11 Déc 2012 - 19:39 | |
| En général pour de la "vraie" HDR il est recommandé d'utilisé un reflex sur trépied et de prendre 3 photos consécutives du même sujet, une sous-exposée, une correctement exposée, et une surexposée. C'est ensuite grâce a un logiciel que l'on superposent les 3 clichés pour en tiré le plus de détails possibles, on obtient des zones d'ombres ainsi que des zones claires et les détails de la photo ressortent de manière spectaculaire. Maintenant on peut faire de la "fausse" HDR grâce a des procédés informatiques en utilisant un seul cliché, il faut du coup une photo de très bonne qualité et en quelques clics on à son rendu HDR. ^^ Cela dit Stan H. j'aime bien ton travail, je ne sait pas laquelle de ces technique tu utilise... |
|
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 16/07/2011
| |
| |
koneko-chan Miss DCP 2017
Âge : 34 Messages : 2523 Localisation : Les Chutes du Paradis Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 11 Déc 2012 - 19:47 | |
| Stan H, j'adore la dernière de Space ! *.* Je la trouve sublime au niveau des couleurs Celle de PM est magnifique aussi, mais quel dommage que le manoir soit éclairé en bleu, du coup il ne tranche pas avec le ciel :/ sans cet éclairage elle aurait été parfaite (enfin, parfaitement à mon goût ) |
|
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| |
| |
Stan H.
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 11 Déc 2012 - 21:23 | |
| Un grand merci à vous RENAU et Yohan77 ça fait vraiment super plaisir de voir que son travail offre de l'intérêt et je vous en suis très reconnaissant ^^ @EvoEO, je suis bien d'accord avec toi. Les points d'eau du parc sont malheureusement assez crades, genre des bouteilles plastiques sur la plage des caraïbes... Mais bon, c'est un autre débat... Et pour la ToT, en effet je l'ai prise sous la pluie d'où cette façade "salie" ^^ @Winnie, en effet comme l'a dit VII, le HDR consiste à prendre 3 photos (une normale, une sous-exposée et une sur-exposée) qui, une fois mises ensemble, vont donner une image proche du regard humain, sans contraste comme on peut avoir d'habitude sur les photos. Pour cela un appareil cher n'est absolument pas nécessaire, mais c'est préférable. En effet il faut que ces photos soient prises relativement vite afin de bouger le moins possible (surtout quand tu oublies de prendre ton pied d'appareil... ), donc certains boîtiers peuvent prendre ces trois clichés d'affilé. Mais tu peux obtenir des résultats très corrects avec un appareil numérique, puisque la plupart du travail va se passer dans le logiciel (style Qtpfsgui, le meilleur, ou Photomatix, le plus ergonomique). Si tu as d'autres questions n'hésite pas @VII, j'utilise la technique du "vrai" HDR ^^ Même s'il m'arrive parfois de faire du HDR sur un seul RAW ^^ @Koneko-Chan, je rejoins ton avis, la lumière bleue sur le Manor est vraiment frustrante xD Elle me paraît trop vive, il devrait renforcer l'aspect lugubre des lieux en baissant sa luminosité... @StiiiTch: Si tu savais à quel point je m'en veux de ne pas avoir amené mon pied hier soir au parc... Total j'ai dû me caler sur un rebord de béton de Discoveryland pour bouger le moins possible, d'où ce cadrage très... Comment dire... Artistique http://www.one-more-minute.com/ |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 12 Déc 2012 - 16:51 | |
| petit détail qui a son importance pour prendre les fameux clichés à la suite en bracketing (sur-ex/sous-ex), c'est d'utiliser le minuteur ou le déclenchement à distance. Le HDR a horreur des images qui ne se juxtaposent pas bien car forcément ça crée un flou et ça se voit (même s'il y a quasiment systématiquement dans tout logicie lde HDR une option de réalignement automatique, voire carrément ultra précise au pixel prs). Le minuteur t'empêche de toucher à ton APN etre chaque cliché (enfin pas sur tous les reflex) car l'apn va se redéclencher tout seul pour faire la série complète de photos (3 à 9). Du coup, tu es déjà certain que tes clichés seront alignés. Ensuite, il ne usffit pas de "mixer" les photos, il y a encore beaucoup de travail derrière de Tone Maping (ou exposure fusion au choix) puis de filtres divers, recadrage, redressement des verticales/horizontales, de sorte que pour une seule photo tu peux passer des dizaines de minutes de post traitement pour avoir le rendu que tu souhaites. |
|
| |
*Zazu*
Âge : 29 Messages : 596 Localisation : Binche Inscription : 13/10/2007
| |
| |
AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 12 Déc 2012 - 17:43 | |
| - Fgth a écrit:
- petit détail qui a son importance pour prendre les fameux clichés à la suite en bracketing (sur-ex/sous-ex), c'est d'utiliser le minuteur ou le déclenchement à distance. Le HDR a horreur des images qui ne se juxtaposent pas bien car forcément ça crée un flou et ça se voit (même s'il y a quasiment systématiquement dans tout logicie lde HDR une option de réalignement automatique, voire carrément ultra précise au pixel prs). Le minuteur t'empêche de toucher à ton APN etre chaque cliché (enfin pas sur tous les reflex) car l'apn va se redéclencher tout seul pour faire la série complète de photos (3 à 9). Du coup, tu es déjà certain que tes clichés seront alignés. Ensuite, il ne usffit pas de "mixer" les photos, il y a encore beaucoup de travail derrière de Tone Maping (ou exposure fusion au choix) puis de filtres divers, recadrage, redressement des verticales/horizontales, de sorte que pour une seule photo tu peux passer des dizaines de minutes de post traitement pour avoir le rendu que tu souhaites.
Tout ça pour dire: Bracketing mon gars ^^ Désolé, mais c'était trop tentant ^^ Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
|
|
| |
Stan H.
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 12 Déc 2012 - 17:51 | |
| @*Zazu*: C'est étrange, ta photo a un assez bon rendu au niveau des couleurs mais me parait floue, c'est peut-être dû à la compression sur le serveur?
@Aquaxdesign: je crois qu'il le dit dès la première ligne en fait xD http://www.one-more-minute.com/ |
|
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
|