| Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stan H.
Âge : 33 Messages : 454 Localisation : Paris Inscription : 27/11/2012
| |
| |
pilule
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 17 Déc 2012 - 0:21 | |
| Je viens de me rappeler que, pour une fois, je n'avais pas utilisé la télécommande; Du coup, çà ne m'étonnerai pas d'avoir oublier le retardateur et d'avoir déclenché "en direct", d'où le fait que certaines photos soient floues. "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
Mamzellepomme
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 17 Déc 2012 - 15:01 | |
| Bonjour à tous ! Voilà j'ai découvert depuis quelque temps l'effet HDR et aimant un coup de temps en temps prendre du temps pour faire quelques photos (pure passe temps hein, il faut y voir aucune grande vocation artistique ) je me suis dit pourquoi pas tester. Mais bon mon appareil photo est plus que merd**** et je n'arrive jamais à bien superposer (surement moi qui suis pas douée xD). Mais OH miracle, photoshop permet en gros de créer du "faux" HDR à partir d'un seul cliché. Je fais donc appel aux pro du HDR que vous êtes pour savoir si oui ou non je me rapproche de l'effet en question ou alors si je suis complétement à côté de la plaque ! voilà par exemple ce que j'obtiens : D'avance merci et bravo à tous ! |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 17 Déc 2012 - 15:04 | |
| Je suis tout sauf pro, vu que je pratique pas (je ma cantonne à la théorie), mais ca s'en rapproche pas mal, surtout sur la dernière je trouve.
| | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Mamzellepomme
| |
| |
AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 17 Déc 2012 - 15:51 | |
| xX-mamzellepomme94-Xx: C'est bel et bien un effet HDR que donnes sur tes photos. Mais le HDR, le vrai, se fait à partir de 3, 5, ... photos sous différentes expositions pour ensuite les assembler dans Photoshop, Photomatix, ... et ainsi donner naissance à un HDR. As-tu pris plusieurs photos ou ce n'est qu'à partir d'une seule que tu as réellement construit l'effet ? Utilise un pied photo vu que l'appareil ne doit pas bouger durant les prises de vues. Tu peux utiliser aussi les poubelles, ... Voici ma petite dernière, oui petite car le stock s'épuise ^^ Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
|
|
| |
STiiiTcH
| |
| |
Mamzellepomme
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 17 Déc 2012 - 17:13 | |
| - AquaxDesign a écrit:
- xX-mamzellepomme94-Xx:
C'est bel et bien un effet HDR que donnes sur tes photos. Mais le HDR, le vrai, se fait à partir de 3, 5, ... photos sous différentes expositions pour ensuite les assembler dans Photoshop, Photomatix, ... et ainsi donner naissance à un HDR.
As-tu pris plusieurs photos ou ce n'est qu'à partir d'une seule que tu as réellement construit l'effet ?
Utilise un pied photo vu que l'appareil ne doit pas bouger durant les prises de vues. Tu peux utiliser aussi les poubelles, ... La je ne pars que d'une seule photo car mon problème est le suivant : mon appareil est très long pour prendre une photo. Il faut en moyenne 5 bonnes secondes pour un seul cliché. Donc pour obtenir 3 clichés parfaitement bien c'est la galère. De plus la qualité est pas top. Donc quand j'essaye de faire un réel effet c'est bof bof :/ Merci pour les conseils et renouvèle vite ton stock pour continuer à nous faire partager tes petites merveilles |
|
| |
AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 17 Déc 2012 - 17:38 | |
| C'est normal qu'il faut plus longtemps pour prendre la photo ^^ Il faut le temps à l'appareil de capturer assez de lumière. Ma photo de Phantom Manor a nécessité 5 photos dont une qui a été prise en 25s. D'où l'utilité d'utiliser un trépied Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
|
|
| |
Mamzellepomme
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 17 Déc 2012 - 17:55 | |
| Wouah,quelle patience quand je dis 5sec c'est pour les photos toutes bidons en mode automatique, quand je règle quelque chose manuellement sa prend plus de temps mais en lisant ton post sa me rassure. Je retenterai peut être quand le printemps arrivera parce que la avec le temps sombre et souvent la pluie c'est pas beau et la qualité est très mauvaise (Vive l'hiver!). En attendant je continue à m'amuser avec Photoshop.^^ encore merci |
|
| |
Stan H.
| |
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 16/07/2011
| |
| |
Stan H.
| |
| |
AquaxDesign
| |
| |
EvoEO
Âge : 30 Messages : 1075 Localisation : Lyon Inscription : 12/06/2012
| |
| |
Stan H.
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 19 Déc 2012 - 20:54 | |
| Je viens de voir ton travail à l'instant Aquaxdesign! ^^ La tienne met plus en valeur les détails je trouve, mais au niveau de l'ambiance globale je préfère ma photo que je trouve plus chaleureuse. Après comme tu dis c'est vraiment un point de vue objectif. Mais en tout cas merci pour ton implication, vraiment Hésite surtout pas à donner ton avis sur nos autres photos sur le site Une autre photo sur laquelle j'aimerai votre avis, j'ai voulu profiter du temps pourri sur le parc pour avoir ce rendu style "film d'action". C'est volontairement assombri, mais je lui trouve un air presque majestueux, imposant à ce canon... (faites pas attention au bruit sur l'image, c'est la compression. Pour la voir taille réelle c'est par là http://www.one-more-minute.com/DisneylandParisinHDR/Disneyland-Park/26964660_xh2nTg#!i=2260373026&k=DwnqQdX ) http://www.one-more-minute.com/
Dernière édition par Stan H. le Mer 19 Déc 2012 - 21:05, édité 1 fois |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 19 Déc 2012 - 21:00 | |
| Pour l'ambiance film d'action, c'est très réussi. Ca a un petit côté Film Magic Pro de VCP. Par contre, c'est un point de vue subjectif (sauf si ca change en fonction de l'objectif ) | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Stan H.
| |
| |
EvoEO
Âge : 30 Messages : 1075 Localisation : Lyon Inscription : 12/06/2012
| |
| |
Disney's HeaveN
Âge : 54 Messages : 4380 Localisation : Honnelles, Belgique Inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Jeu 20 Déc 2012 - 15:22 | |
| - Jiyoné a écrit:
- Ce n'est pas une surprise que les photos prises avec un grand angle soient plus mole dans les bords. Il ne faut pas oublier que les objectifs ne produisent pas une zone de netteté plane mais plutôt semisphérique. Que ce soit accentué ou non dépend de la formule optique du fabriquant.
Donc tout ça n'est pas très surprenant. C'est pour cela qu'il vaut mieux tirer en raw et utiliser un "développeur" de raw. J'utilise personnellement DxO Optics Pro, si tes optiques sont populaires le programme applique des corrections prévues pour le couple formé entre ton boitier et ton optique et la plupart des défaut reconnus sont parfaitement corrigés. Ensuite à toi d'appliquer le traitement qui te convient afin d'obtenir une image idéale à ton idée ... |
|
| |
Stan H.
| |
| |
STiiiTcH
| |
| |
Stan H.
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 21 Déc 2012 - 22:41 | |
| STiiiTcH, EvoEO m'avait bien fait plier, mais toi tu m'as achevé xD (merci pour le compliment, content qu'elle vous plaise j'essaierai d'en faire dans le même genre ^^ et oui, un Canon EOS 600D) http://www.one-more-minute.com/ |
|
| |
pekin
Âge : 59 Messages : 67 Localisation : Tivoli - Rome - Italy Inscription : 14/03/2012
| |
| |
|