| Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LouLeo
Âge : 50 Messages : 185 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 19/03/2009
| |
| |
Jiyoné
Âge : 37 Messages : 303 Localisation : Bussy-St-Georges Inscription : 21/07/2010
| |
| |
AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 23 Avr - 21:59 | |
| Merci Je vais voir comment diminuer cet halo Je suis pas non plus un pro, mais je teste les astuces fournies par email par Tour Departing Daily, 3 jeunes photographes qui fond Disneyland Floride et Californie en HDR. Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
|
|
| |
fandesvilains
Âge : 43 Messages : 288 Localisation : finistere Inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 23 Avr - 22:22 | |
| - Harl£y a écrit:
- Cela dit, le bestiau, il doit rester bien une minute sans bouger.
Ah moins que vous n'utilisiez des vitesses de déclenchement qui dépassent la minute, c'est quand même loin d'être sorcier de prendre ce dragon en photo certes, mais le principe du HDR est de prendre au moins trois photos, une surexposée, une bien exposée, et une sous exposée et de les fusionner par la suite afin de faire ressortir tous les détails et d'avoir cet effet si particulier. Il est possible de tricher en ne prenant qu'une photo, en la dupliquant et en changeant l'exposition sur le pc (procédé utilisé pour du HDR animalier), mais le rendu final n'est pas aussi bon. Je ne sais pas comment aquax design a procédé pour le dragon, mais s'il a pris trois photos en pose longue (vu le peu de lumière), une minute d'immobilité est loin d'être suffisant. Fidèle du Davy Crockett Ranch |
|
| |
Harl£y
Âge : 34 Messages : 1069 Localisation : Dunkerque Inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 23 Avr - 22:28 | |
| - fandesvilains a écrit:
- certes, mais le principe du HDR est de prendre au moins trois photos, une surexposée, une bien exposée, et une sous exposée et de les fusionner par la suite afin de faire ressortir tous les détails et d'avoir cet effet si particulier.
Il est possible de tricher en ne prenant qu'une photo, en la dupliquant et en changeant l'exposition sur le pc (procédé utilisé pour du HDR animalier), mais le rendu final n'est pas aussi bon.
Je ne sais pas comment aquax design a procédé pour le dragon, mais s'il a pris trois photos en pose longue (vu le peu de lumière), une minute d'immobilité est loin d'être suffisant. Je connais le principe du HDR C'est pas précisé que le Dragon est en HDR, je pense que ça le serait si c'était le cas. Donc je maintiens ce que j'ai dit, sauf si effectivement, le dragon est en HDR. "I believe whatever doesn't kill you, simply makes you ... stranger" JokerID Pinpics : harl£y |
|
| |
AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 23 Avr - 22:32 | |
| Et pour décevoir certains, le dragon est une simple photo C'est surtout que de la petite fumée sort tout le temps et c'est dur d'avoir toute sa tête sans le petit bout de fumée. En plus, ce jour là, les espagnols étant de sortie, ça flashait dans la grotte et j'ai eu au moins 6 sur exposée à cause de leurs flashs ... Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
|
|
| |
fandesvilains
Âge : 43 Messages : 288 Localisation : finistere Inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 23 Avr - 22:34 | |
| ne te vexe pas, c'était juste un rappel...
je n'avais pas revu la photo du dragon depuis plusieurs jours, je dois dire. il me semblais que c'était un HDR. je viens de la regarder de nouveau, et je dois dire que j'hésite un peu. vu le niveau détail, il doit peut-être y avoir une légère fusion, enfin je pense.
si je me trompe et que ce n'est pas un HDR, ben, mea culpa, je retire ce que j'ai dit.
belles photos en tout cas..
edit: je viens de voir la réponse du dessus Fidèle du Davy Crockett Ranch |
|
| |
AquaxDesign
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 24 Avr - 18:58 | |
| Aucune fusion, aucune retouche à part mettre l'oeil en couleur. J'ai zoomer avec mon objectif et c'est tout Rien de plus Je ne suis pas vexer vu que je suis pas un pro Instagram / Facebook / Youtube: QD.Photography ou QDphotographerBE
|
|
| |
WarSith
Âge : 38 Messages : 79 Localisation : La Flèche Inscription : 21/12/2011
| Sujet: Disney en HDR ! Mar 24 Avr - 19:20 | |
| Bonsoir, On continue avec nos photos de disney, voici quelques photos en HDR Photo de l'attraction " It's a small world " Photo de Disneyland Railroad Le reste des photos HDR dans notre galerie photos Merci pour vos avis |
|
| |
Glamickey
| |
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 15/07/2011
| |
| |
WarSith
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 24 Avr - 20:10 | |
| - yohan77 a écrit:
- Wow super photos ! je craque pour la dernieres!
Cependant je trouve dommage d'ouvrir encors un topic car il y a deja ce topic ! Et celui ci !
Enfin je dit sa je dit rien ^^ ! Pour le sujet d'AquaxDesign, je préférais ne pas " pollués son sujet " et pour l'autre sujet, je n'est pas fait attention si des photos HDR était présentes, du coup j'ai préférés faire un sujet dédiés uniquement aux photos HDR Merci a vous deux pour vos avis |
|
| |
Nana
Âge : 37 Messages : 874 Localisation : Perpignan Inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 24 Avr - 20:20 | |
| Un grand bravo, tes photos sont magnifiques!!! On a l'impression d'y être...d’être plus prés de la matière, comme immergé dans l'image Peux tu m'expliquer (en simplicité) ce qu'est HDR (le concept)? - Désolé, voyez la porte est trop petite, elle est tout à fait "impassable" ! - Vous voulez dire impossible!! - Non impassable, rien n'est impossible !
|
|
| |
WarSith
| |
| |
Nana
Âge : 37 Messages : 874 Localisation : Perpignan Inscription : 02/11/2009
| |
| |
WarSith
| |
| |
Mickey Island
Âge : 42 Messages : 547 Localisation : Au pays des Rêves et des songes Inscription : 05/04/2012
| |
| |
chesterlio
Âge : 48 Messages : 290 Localisation : Marseille Inscription : 24/09/2007
| |
| |
Jiyoné
Âge : 37 Messages : 303 Localisation : Bussy-St-Georges Inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 25 Avr - 10:06 | |
| Tes photos sont pas mal, je préfère quand il y a plus de micro-détails. Celle du train manquerai de contraste à mon avis. Elle parait un chouilla sombre/plate.
Dernière édition par Jiyoné le Jeu 26 Avr - 18:30, édité 1 fois |
|
| |
Roum
Âge : 37 Messages : 47 Localisation : Nancy Inscription : 05/07/2011
| |
| |
WarSith
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mer 25 Avr - 13:56 | |
| - chesterlio a écrit:
- Slt Geekmans tres beau en effet , tu fait combien de photos pour ce resultat, avec un decalage de 1 , 1,7 , ou 2 par photos ??
Un seul RAW Pas de bracketing pour le moment Merci beaucoup a vous tous pour les compliments |
|
| |
AquaxDesign
| |
| |
Jiyoné
| |
| |
Gédéon
Âge : 32 Messages : 1097 Localisation : Marseille Inscription : 03/10/2011
| |
| |
AquaxDesign
| |
| |
|