| Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crunch2life
Âge : 40 Messages : 295 Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique Inscription : 11/06/2009
| |
| |
AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| |
| |
mana111
Âge : 35 Messages : 680 Localisation : bien trop loin! Inscription : 12/09/2011
| |
| |
Willegendaire13
Âge : 26 Messages : 841 Localisation : Ile de France Inscription : 06/05/2012
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Ven 7 Sep - 15:00 | |
| Hooo ! Le bâteau !!! C'est MA-GNI-FIQUE !!! " Hoo-Hoo ! " Petiot du HS Club, les filles ET les (2) garçons qui HS plus vite que leurs ombres!! Un sujet à réveiller? Un bon HS pour relancer!!
- Down in New Orleans :
Prochaine journée à DLP : Vacances de Février ? - nerdyprincewilliam.tumblr.com |
|
| |
Harleen
| |
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 15/07/2011
| |
| |
AquaxDesign
Âge : 32 Messages : 746 Localisation : Belgique - Tinlot Inscription : 05/02/2011
| |
| |
Pluto59
Âge : 29 Messages : 572 Localisation : Tourcoing (59) Inscription : 10/04/2010
| |
| |
Aureldiouze
Âge : 37 Messages : 428 Localisation : Oise (60) Inscription : 24/01/2009
| |
| |
bouton-d'or
| |
| |
AquaxDesign
| |
| |
AquaxDesign
| |
| |
starlight
Âge : 29 Messages : 895 Localisation : WonderFool Inscription : 22/06/2012
| |
| |
Jiyoné
Âge : 37 Messages : 303 Localisation : Bussy-St-Georges Inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Dim 9 Sep - 16:45 | |
| Aureldiouze, ça manque de contraste je pense. Les nuages peuvent être plus clairs. Je resserrerait le point blanc jusque avant le moment où ils seraient surexposé, pour voir.
Aquax, jtrouve le rendu mou sur ta dernière. '_'
Dernière édition par Jiyoné le Dim 9 Sep - 16:53, édité 2 fois |
|
| |
gribouille29
Messages : 588 Localisation : Trop loin de chez Mickey !!! Inscription : 16/07/2012
| |
| |
crunch2life
Âge : 40 Messages : 295 Localisation : Chaumont-Gistoux Belgique Inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Dim 9 Sep - 20:15 | |
| Aquax : +1 pour Jiyoné, je trouve aussi que ça manque de punch (peut-être "Filtre passe haut" comme dirait l'autre ;-) !!). Par contre, la compo est excellente, quelle bonne idée pour en faire un HDR.
Aureldiouze : le choix initial de la photo, bien que réussie, ne se prête pas du tout au HDR. Un conseil pour tes essais futurs, la première étape d'un HDR réussi est de choisir une photo avec un range de luminosité très large (des zones d'ombres et d'autres éclairées), si possible avec de nombreuses teintes qui ressortiront d'autant plus après traitement, sans présence humaine (ou alors sous forme de figurants éloignés). => prends exemple sur les photos d'Aquax. Car outre son traitement souvent irréprochable, c'est souvent son choix initial de composition qui fait tout. |
|
| |
Jiyoné
Âge : 37 Messages : 303 Localisation : Bussy-St-Georges Inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Dim 9 Sep - 20:21 | |
| Je ne suis pas d'accord, La photo d'Aureldiouze est parfaite pour le hdr. On voit bien sur la photo original que le ciel est brûlé ce qui démontre que la scène présente une large dynamique lumineuse entre le ciel et les coins sombre à l’intérieur. |
|
| |
crunch2life
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Dim 9 Sep - 20:29 | |
| Bof, un HDR ne sert pas du tout à rattraper des zones cramées... l'ensemble est terne et sans couleurs. Le ciel visible par la fenêtre est uniforme, sans nuage, on ne peut donc rien en tirer. Pour moi ce n'est pas du tout un bon choix pour un HDR. C'est un contre-jour, il faut plutôt envisager un éclairage externe (flash ou mieux flash déporté) pour pouvoir exposer correctement l'ensemble sans cramer la fenêtre... |
|
| |
Jiyoné
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Dim 9 Sep - 20:35 | |
| Mais lol !
C'est tout l'interêt du HDR ! Récuperer les zones surexposés et sous exposés en n'utilisant que la lumière ambiante ! Comme tu dis, c'est un contre jour, la dynamique est trop large pour tout prendre sur une seul photo. C'est pour ça qu'on doit prendre plusieurs clichés à différents niveaux d'exposition. Il en faut pour le ciel jusqu'au mur intérieur.
Le HDR n'est pas un "mode" qui fait joli, c'est tout une technique photographique pour capturer une image dans sa luminance entière. |
|
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| |
| |
Chocolatine
| |
| |
Aureldiouze
Âge : 37 Messages : 428 Localisation : Oise (60) Inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Lun 10 Sep - 17:49 | |
| AquaxDesign, crunch2life et Jiyoné merci pour vos conseils. Je n'hésiterai pas à mettre mes prochains essais ici, on verra si j'ai progressé . En fait avec cette photo j'ai essayé d'utiliser la technique pour restituer ce que je pouvais voir à l'oeil nu sur place. J'ai essayé d'éviter une scène trop colorée pour commencer car j'avais peur que les couleurs partent dans des tons vachement flashy comme on voit sur beaucoup de HDR qui donne un rendu irréaliste (Je sais que cela peut être jolie mais je ne cherché pas ça). Après c'est clair que techniquement je maîtrise pas du tout et ce voile gris est franchement moche. En fait dès que je fais un essai j'ai l'impression de dégrader la photo plutôt que de l'améliorer... Par contre c'est vrai que j'ai pas pensé au flash pour récupérer l’intérieur mais je pense qu'il y aurai eu un reflet dans la vitre non? Bon après j'ai que le flash du boitier pour le moment donc ça limite pas mal quand même. |
|
| |
Agrabah
Âge : 41 Messages : 23 Localisation : Meuse Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Photos de Disneyland Paris en HDR (High Dynamic Range) ! Mar 11 Sep - 20:27 | |
| Je suis depuis longtemps sur le forum, mais je ne poste jamais. Là je sors du silence pour te dire un grand merci pour ce super moment que je viens de passer en regardant tes photos sur le forum et ton site. C'est bluffant! Encore merci pour ce partage. Agrabah |
|
| |
AquaxDesign
| |
| |
yohan77
Âge : 30 Messages : 624 Localisation : Val d'Europe Inscription : 15/07/2011
| |
| |
|