Je l'ai enfin vu ! (Ouaiiiiis ! J'ai enfin réussi à combler mon retard !!)
Le film est un concentré de multiples intrigues et donc il faut s'accrocher pour arriver à bien suivre, sinon, on sentira les 2 heures passer.
Mais c'est un quand même paradoxal: PDC n'est pas censé être une saga complexe où il faut réfléchir pour bien comprendre.
J'ai aussi trouvé que certains passages sont terriblement longs et inutiles (comme celle où Jack délire complètement).
J'ai été très déçue par la transformation de Calypso, je m'attendais à bien plus qu'à sa croissance soudaine, sa grosse voix et sa désintégration en rats (je crois): Sérieux ?
C'est limite si j'ai pas explosé de rire.
Je sais que c'est une saga tout public mais, on a droit à du gore, des batailles, une fin pas si joyeuse que ça et on ne peut même pas avoir une transformation de déesse digne de ce nom ?
Mais là où j'ai failli en tomber à la renverse, c'est le passage où ils élisent un roi (déja "élire" ne va pas avec "roi")....
Mais comment diable des pirates peuvent-ils avoir un souverain ???
Par définition, les pirates sont des marins sans foi ni loi, qui n'obéissent qu'à leur propres règles !
Il y tellement de nouveaux personnages intéressants mais trop sous-exploités selon moi ( Sao Feng, les pirates Lord etc.).
Elisabeth ne sert, encore une fois, à rien à part être la jolie fille qui plaît et est courtisée par tout le monde et qui n'arrête pas de penser à son boyfriend.
La fin est.... bof.
Qui nous fera croire qu'une jeune fille riche et belle comme Elisabeth attendra sagement un homme qui ne peut rentrer sur terre tous les 10 ans et y rester un jour seulement ?
Oui oui je sais je casse le romantisme absolu de ce "magnifique" couple (que je n'ai jamais supporté soit dit en passant)Mais sinon, les effets spéciaux,les décors, le jeu des acteurs, les costumes etc. sont juste géniaux et la BO toujours aussi belle.
Bref, c'est une déception car vraiment moins bon que les deux premiers opus.
Dommage car il y avait de bonnes idées dans tout ça !
Je pense le revoir car comme je l'ai lu ici, ça va peut-être me permettre de changer d'avis sur la question.