| Le comportement des guests à DLP... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Ven 29 Juin 2012 - 18:02 | |
| - plumets a écrit:
- Disons que, ne pouvant me fier qu'à ce que je vois (comme disait Saint Thomas), je n'ai jamais croisé de CM "typé sécu"... Bon ok, EDP n'est pas un aéroport, pas besoin de croiser des hommes armés (comme les "militaires" que l'on croise souvent en sortant des bus et qui sont là pour la gare (enfin je suppose) par exemple, hommes bien armés qui éveillent toute la curiosité des enfants) mais on ne voit jamais de gars (ou de garces hein) qui font "sécu" (des gros balezes qui font peur quoi )
Les millitaires, il y en a en gare. Mais il y en a aussi en civil Dans les parcs même, j'ai du en croiser une fois ou deux, mais franchement, ils se font discret (et puis il n'y avait pas l'air d'avoir un problème à ce moment là). Il doit y en avoir en civil aussi | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Ven 29 Juin 2012 - 18:44 | |
| Des militaires j'en ai vu pleins au niveau des tapis roulants pour accéder au parc. Avec tout leur attirail dans les mains et tout. C'est impressionnant, mais il y avait peut-être un problème à ce moment là au sein du parc. Sans compter la police à cheval qui traîne souvent dans le parc. |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Ven 29 Juin 2012 - 18:52 | |
| La présence militaire est obligatoire dans les gares et lieux touristiques, et elle est renforcée en fonction de l'affluence et de l'état de vigipirate. Ils sont essentiellement là pour rassurer les gens (et bien sur intervenir en cas de besoin). Mais il y en a aussi en civil, qui font le boulot que ceux en service visible ne peuvent faire: la surveillance discrète, ou la piste de gens recherchés au cas où. | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Ven 29 Juin 2012 - 19:44 | |
| Bah les militaires c'est juste pour vigipirate avec plus ou moins de présence selon le niveau de menace! Et comme l’esplanade devant les parc est une place publique et surtout touristique, ceci pouvant expliquer cela. Bon de toute façon leurs armes ne sont là que pour faire peur car seul le "chef de patrouille" (j'emploie un nom générique car je ne connais pas le nom exact et tous n'ont pas les mêmes grades) a un chargeur dans son famas (à condition que ça ne soient pas des balles à blanc). Peut-être en est-il autrement en ce qui concerne leur arme de poing... Donc ils ne sont pas la pour les altercations mais plus pour la lutte antiterroriste, sauf peut-être dans certains cas extrêmes où ils sont obligés d'intervenir comme chacun d'entre nous pour ne pas que l'on puisse nous poursuivre pour "non assistance à personne en danger".
Bref, les agents de sécu à l'entrée ont des namtags, mais ils ont aussi des gilets/polaires/polos/... avec le logo de leur boîte. Ce ne sont donc que de "simples prestataires" et non des employés disney directs. Du moins en grande partie. Il y a aussi sûrement une "sécu disney" (à vérifier d'ailleurs). Mais je ne sais pas exactement s'ils sont là également pour assurer une surveillance et empêcher des altercations.
La Police (si c'est bien elle, je n'y ai jamais fait attention) à cheval à sûrement plus un rôle d'anti-émeute et donc éviter les altercations.
En revanche la présence de forces de l'ordre (toutes confondues) dans l'enceinte des parcs est étonnante.
Mais il faut croire que tout cela n'empêche pas certains de faire comme bon leur semble... Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
Elisette
Âge : 34 Messages : 122 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Ven 29 Juin 2012 - 19:59 | |
| Je crois qu'il existe une section Sécurité propre à Disney, après, leur rôle, je l'ignore totalement. Je pensais que c'étaient eux qui assuraient la surveillance des entrées etc. En plus des accès Backstage ou ce genre de choses. |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Sam 30 Juin 2012 - 1:31 | |
| - Tloz a écrit:
- Les millitaires, il y en a en gare. Mais il y en a aussi en civil
Ce devait être plutôt des agents de la Suge (sécurité SNCF) ou RATP, ou à la limite des policiers. - Tloz a écrit:
- Dans les parcs même, j'ai du en croiser une fois ou deux, mais franchement, ils se font discret (et puis il n'y avait pas l'air d'avoir un problème à ce moment là). Il doit y en avoir en civil aussi
Ici c'étaient plutôt des "Fox" soient des agents sécu Disney. - junior a écrit:
Bon de toute façon leurs armes ne sont là que pour faire peur car seul le "chef de patrouille" (j'emploie un nom générique car je ne connais pas le nom exact et tous n'ont pas les mêmes grades) a un chargeur dans son famas. Ils ont chacun un chargeur dans leur poche latérale de pantalon et cela quelque soit le grade. - junior a écrit:
- La Police (si c'est bien elle, je n'y ai jamais fait attention) à cheval à sûrement plus un rôle d'anti-émeute et donc éviter les altercations.
C'est une sécu privée Disney (du moins de ce que j'ai pu en voir). |
|
| |
Arkthus
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Sam 30 Juin 2012 - 1:55 | |
| Tiens on parlait des fumeurs, j'ai eu un super exemple ce soir, c'est pas à DLP mais c'est révélateur.
À Bordeaux en ce moment, c'est la fête du vin, et il y a un feu d'artifice tous les soirs. Et donc grosse foule. Ce soir, j'étais content d'aller voir ça, et là le mec devant moi allume sa clope, je lui dit "vous pourriez éviter s'il vous plaît ?" il fait semblant de pas entendre et souffle sa fumée qui m'arrive direct dans la figure. Je me déplace donc pour finalement tomber sur 3 fumeurs, je me déplace encore, et là encore une nan qui allume sa clope.
Résultat : j'ai passé le feu d'artifice à me déplacer pour éviter la fumée de cigarette qui me rend malade et à me couvrir le nez et la bouche pour pas respirer la fumée...
Dans la foule, fumer sa clope je trouve ça abusé, surtout qu'un feu d'artifice dure à peine 1/4 d'heure, c'est pas compliqué d'attendre...
Donc pour tous les fumeurs, honnêtement, fumez chez vous, et arrêtez de polluer le plaisir des gens avec vos fumées dégueulasses. Et respectez les espaces fumeurs à DLP, vous n'avez aucune excuse pour vous mettre ailleurs, vous n'avez pas à pourrir la santé et le plaisir des autres.... |
|
| |
ultraom27
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Sam 30 Juin 2012 - 2:44 | |
| Mouais! OK, fumé toxique ce que tu veux nananani mais nous fait pas croire que tous les bordelais fumaient pendant ta soirée... |
|
| |
coolguy28
| |
| |
shandarah
| |
| |
Tloz Mister DCP 2014
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Sam 30 Juin 2012 - 12:05 | |
| Réservistes ou pas, ce sont des militaires entraînés, c'est pas comme si on confiait la sécurité des lieux a des nouveaux... - Citation :
- Ce devait être plutôt des agents de la Suge (sécurité SNCF) ou RATP, ou à la limite des policiers.
En treillis, avec un béret et une grosse arme à feu j'en doute (j'y connais rien en armes, je serais incapable de dire de quel type il s'agit). Même les gardiens de la prison à côté de chez moi ne sortent pas les armes comme ca lorsqu'il y a des entrées ou sorties "à risque" (et ils ont des fusils à pompe) Après une petite recherche, j'ai trouvé à peu près comment ils étaient habillés et l'arme exacte qu'ils portaient - Spoiler:
Ca ressemble pas tellement à des agents de sécurité d'une société privée... Ou alors c'est très flippant D'ailleurs une petite chose qui m'a fait tiqué la dernière fois que j'y étais. Je sais bien que c'est dur de faire autrement, mais quand tu vois que le canon de leur arme est à la hauteur de la tête des gamins qui courent à côté d'eux sans même faire attention, ca me fout la pétoche; Je me doute bien qu'il doit y avoir un cran de sûreté et qu'ils sont suffisamment entraînés mais voir la tête d'un enfant sous le canon d'une arme, ca me fait flipper, un peu comme la hippie qui met une fleur dans le canon d'un fusil au début du générique de Watchmen, c'est l'image qui est plus qu'étrange Bref, on a fait un gros HS là. Il y a un topic sur la sécurité à DLP? | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Sam 30 Juin 2012 - 14:20 | |
| Je parlais bien-sûr de ceux que tu dis avoir vu en civil Pour te répondre, oui évidemment ce sont des militaires français qui sont équipés du FAMAS, l'arme de base du soldat français, celle-ci peut tirer au coup par coup ou en rafale. Plusieurs régiments en France et notamment sur Paris sont chargés du plan vigipirate. Ceux que tu montres en photo sont des Légionnaires. Et donc non ce ne sont pas seulement des réservistes mais bel et bien des militaires professionnels qu'ils soient de carrière ou sous contrat. Concernant ton exemple avec l'enfant, pour faire feu il faut forcément actionner la détente et de toute façon les armes dans le cadre du plan vigipirate ne sont pas approvisionnées, les chargeurs sont dans le pantalon ou ailleurs sur eux-mêmes. |
|
| |
Kenai Chronique Disney
Messages : 1456 Localisation : Sur Chronique Disney Inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Sam 30 Juin 2012 - 16:28 | |
| - ultraom27 a écrit:
- Mouais! OK, fumé toxique ce que tu veux nananani mais nous fait pas croire que tous les bordelais fumaient pendant ta soirée...
Pour avoir été là au même moment qu'Arkthus, oui je peux t'assurer qu'il y avait autant de fumée dans le ciel qu'autour de nous |
|
| |
melhor
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 1 Juil 2012 - 9:09 | |
| pour la clope hier c'était pareil au stade de france; on était avec notre fils de 9 ans; ça ne les a pas géné pour autant, et impossible de se déplacer car en tribune; et les stadiers ne disent d'ailleurs plus rien. |
|
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 1 Juil 2012 - 9:44 | |
| - plumets a écrit:
- Etant fumeur (en cure de désintox ), je suis tout à fait d'accord avec le fait de respecter strictement les espaces fumeurs pour me pourir la santé et respecter les autres...
Par contre, me faire engueuler par un gars qui vient s'installer pour manger dans l'espace fumeur, bof bof... Et lire sur le forum que les fumeurs qui respectent les régles sont quant même chiant parcequ'il "pue" dans les files d'attente...enfin, on le sait, les moins tolérants sont les anciens fumeurs (perso, l'odeur de noix de coco me fait vomir, et c'est du 1e degré...je dois assassiner toutes les jeunes filles qui prennnent litérallement un bain à la noix de coco?) Oui là dessus je suis d'accord avec toi, et pourtant je suis foncièrement anti-tabac, c'est d'ailleurs pour celà que je n'ai pas écrit sur cette partie de forum... En effet, autant le fait que les gens fument hors des zones, c'est un problème génant, par contre, le fait que quelqu'un sente le tabac froid, la vanille, le chanel n°5 contrefait ou la transpiration de deux jours, personne n'y peut rien, on trouve des personnes peu génées par les odeurs et d'autres plus partout et il n'y a rien à faire...C'est la différence de sensibilité de chacun à un stimuli... |
|
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
p1352
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 1 Juil 2012 - 10:00 | |
| - Osiris a écrit:
- Des militaires j'en ai vu pleins au niveau des tapis roulants pour accéder au parc. Avec tout leur attirail dans les mains et tout. C'est impressionnant, mais il y avait peut-être un problème à ce moment là au sein du parc.
Sans compter la police à cheval qui traîne souvent dans le parc. Les militaires appartiennet au programme Vigipirate qui protège les lieux à risque. Dlp et ses 15 millions de visiteurs par an est bien sûr en première ligne. Les agents de sécurité pour la fouille des sacs au niveau des parcs, du village et des hôtels appartiennent à la société Néo (qui a été rachetée donc changera peut être de nom), ils ont un Name-tag comme tout le personnel travaillant sur le site dlp mais leurs ID verts montrent bien qu'ils sont société extérieure. Les policiers à cheval, les "Fox" (sécurité en civil) et les agent avec le polaire Disney et une étoile de shériff sont du personnel Disney. |
|
| |
Raiponce58
Âge : 39 Messages : 1121 Localisation : Nièvre Inscription : 21/06/2011
| |
| |
p1352
| |
| |
.▌Hakuna*Matata .
Âge : 39 Messages : 3976 Localisation : Quelque part où le rêve est permis (a) Inscription : 15/12/2011
| |
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 1 Juil 2012 - 13:24 | |
| Concernant les photos de guests prises dans les parcs. Il faudrait peut etre rappeler la notion de "droit a l'image" - Citation :
- Le fait que la personne prise en photo soit dans un lieu public n’a aucune conséquence si elle apparaît de manière isolée grâce au cadrage réalisé par le photographe (Civ. 1re 12 décembre 2000, Bull.civ.I, n°322).
A moins d'avoir une autorisation ecrite des guests en question, il serait de bon ton de retirer ces images, a moins que la moderation le face avant le/les posteur(s) - Citation :
- L’atteinte à la vie privée par la fixation, l’enregistrement ou la transmission de l’image d’une personne dans un lieu privé et sans son consentement (art. 226-1 du CP : un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende).
La conservation, le fait de porter ou de laisser porter à la connaissance du public ou d’un tiers ou l’utilisation de quelque manière que ce soit tout enregistrement ou document obtenu sans le consentement de la personne. (art. 226-2 du CP : un an de prison et 45 000 euros d’amende). Donc pour nous montrer a quel point des guests font des incivilités, certains membres du forum s'exposent a 1 an de prison et 45.000 euros d'amende pour prendre les "mechants guests" en flagrant delit. Par ailleurs ils engagent la responsablité de DCP Des guests qui marchent sur une pelouse, c'est sans doute assez grave pour que l'on prenne tant de risques ... |
|
| |
Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 1 Juil 2012 - 13:31 | |
| - tarf a écrit:
- que la moderation le face avant le/les posteur(s)
face avant permettrait de les identifier, mais là, c'est clairement face arrière . . . L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 1 Juil 2012 - 13:36 | |
| - p1352 a écrit:
- Bon tant qu'ils font la sieste, ils feront moins de dégats que ceux qui laissent des déchets partout...
Non, très mauvaise idée, que ça soit pour un risque d'accident ou simplement quand il y en a un qui commence, tout les autres suivent. Ce n'est pas emplacement pour dormir, chercher des champignons ou manger, d'où la raison des grilles. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 1 Juil 2012 - 13:49 | |
| Quand il s'agit de virer les guests sur la pelouse devant le château dés qu'ils restreignent l’accès pour Dreams! ça fait pas de probléme... Pourquoi n'en est t'il pas de même dans la journée sur les autres pelouses? |
|
| |
Drake
Âge : 42 Messages : 517 Localisation : Arras Inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Le comportement des guests à DLP... Dim 1 Juil 2012 - 14:11 | |
| - tarf a écrit:
- Concernant les photos de guests prises dans les parcs. Il faudrait peut etre rappeler la notion de "droit a l'image"
- Citation :
- Le fait que la personne prise en photo soit dans un lieu public n’a aucune conséquence si elle apparaît de manière isolée grâce au cadrage réalisé par le photographe (Civ. 1re 12 décembre 2000, Bull.civ.I, n°322).
A moins d'avoir une autorisation ecrite des guests en question, il serait de bon ton de retirer ces images, a moins que la moderation le face avant le/les posteur(s)
- Citation :
- L’atteinte à la vie privée par la fixation, l’enregistrement ou la transmission de l’image d’une personne dans un lieu privé et sans son consentement (art. 226-1 du CP : un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende).
La conservation, le fait de porter ou de laisser porter à la connaissance du public ou d’un tiers ou l’utilisation de quelque manière que ce soit tout enregistrement ou document obtenu sans le consentement de la personne. (art. 226-2 du CP : un an de prison et 45 000 euros d’amende). Donc pour nous montrer a quel point des guests font des incivilités, certains membres du forum s'exposent a 1 an de prison et 45.000 euros d'amende pour prendre les "mechants guests" en flagrant delit.
Par ailleurs ils engagent la responsablité de DCP
Des guests qui marchent sur une pelouse, c'est sans doute assez grave pour que l'on prenne tant de risques ... A 40 ans vous n'avez pas autre chose à faire que d'aller rechercher tous ces textes de loi ? Dingue quand même Vous vous trompez de cible. Il y a des grilles permettant aux pelouses d'être protégées de l'incivilité des guests. Ce n'est donc pas fait pour que ceux-ci s'aventurent à la cueillette des champignons (ou autre) aux alentours du Château ! Personnellement j'encourage ce type de photo. On remet en cause la responsabilité du parc ? Bah si à l'avenir ça participe au fait qu'il y ait un contrôle renforcé des pelouses alors je dis oui. Et je suis même totalement pour la création d'un topic uniquement réservé à des photos de guests qui empiettent les pelouses (ou qui montent sur les rochers, etc...). Enfin, pour en revenir sur les lois, pour les sortir et en parler il faut être irréprochable soi même. Par exemple, respectez-vous toujours les limitations de vitesse sur la route ? " Garde tes rêves au plus profond de toi, et un jour ils se réaliseront" (Walt Disney) |
|
| |
|