| World of Disney [Disney Village - 2012] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr Jack
| |
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Sam 29 Sep - 23:18 | |
| Nouvelle superbe idée ! Oui, parce que bon, c'était pas encore assez visible la boutique, il fallait diriger le flux visiteur vers CE point. Donc comme ça, quand on entre, on est obligé de contourner les barrières et d'avoir en pleine face le WOD. Et quand on sort du DLP, on est également obligé de l'avoir en pleine face. Et on réduit en même temps l'espace disponible pour circuler. Bientôt il y aura un crédit supplémentaire sous le nom de la boutique : "sponsored by IKEA". Nouvelle formule : passage obligatoire par la boutique pour sortir ! Ou alors, le choix en un labyrinthe en extérieur et un passage rapide via la boutique ! |
|
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| |
| |
Olimatt
| |
| |
Benji
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Dim 30 Sep - 10:17 | |
| La question que je me pose, c'est lors des afflux massifs (à l'ouverture le matin et le soir après Dreams) quid de la sécurité qui devrait "quand même" être prépondérante à la volonté commerciale? Le but n'est quand même pas de représenter le périph' parisien et ses longues heures d'attente pour espérer sortir et entrer de DLP non? La boutique marche si mal ? et on va pas parler de l'esthétique plus que douteuse des lieux... c'est vraiment très fin de leur part.. "A unique shopping experience" super il n'y a que des produits exclusifs, rien qu'on trouve ailleurs ? troooop bien |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Dim 30 Sep - 16:16 | |
| Déjà que le parcours du guest en sortie de parcs pour passer absolument devant le WOD n'était pas naturel du tout, avec un environnement baclé qui laissait bien comprendre "l'astuce"... Là c'est carrément grotesque, à ce stade on peut aussi mettre des barrières pour faire passer le flux de sortie par la boutique. On dirait qu'ils jouent à Roller Coaster Tycoon avec le resort. " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
Yanoob
Âge : 40 Messages : 811 Localisation : Yvelines Inscription : 23/10/2008
| |
| |
Gyldas65
Âge : 41 Messages : 2455 Localisation : Pau Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Dim 30 Sep - 16:50 | |
| Ben dites ! Elle est toute nouvelle cette boutique et ils doivent miser beaucoup dessus, donc c'est normal qu'ils essaient de faire en sorte à ce que le passage y soit obligatoire ! Moi ça ne me choque pas vraiment... |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Dim 30 Sep - 20:46 | |
| Pour que ces barrières - Spoiler:
thématisées
fassent leur apparition dans cette configuration, les résultats ne doivent pas être ceux espérés à l'origine.... |
|
| |
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Dim 7 Oct - 16:54 | |
| - nicoetsab a écrit:
- Pour que ces barrières fassent leur apparition dans cette configuration, les résultats ne doivent pas être ceux espérés à l'origine....
Tu m'étonnes! On aura vraiment tout sacrifié à cette boutique, l'esthétique, le confort, la logique et qu'en est il de la sécurité ? .... c'est à ce demander si y'a une prime à la connerie chez EuroDisney?! Si je me souviens bien le WOD à été placé à cet endroit (à l'extérieur du DV) pour capter les visiteurs sortant du parc avec l'hypothèse qu'ils avaient encore de l'argent à dépenser (lol). Maintenant on cherche à capter les visiteurs qui entrent dans les parcs ... ce serait-on trompé ? ça sent la tentative désespérée à plein nez ... Moi je nous prédit une nouvelle verrue dans les comptes d'EDSA. Jolly |
|
| |
Mr Malchance
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Dim 7 Oct - 18:49 | |
| C'est un exemple d'application théorique de ce que les managers ont vu dans leur cursus. Pour augmenter le CA d'une boutique, on augmente le flux d'acheteurs potentiel. Bon, ils y arriveront peut-être, de quelques pourcents...
MAIS
au détriment de la satisfaction des visiteurs, qui se rendront généralement compte de l'astuce, et vont avoir comme dernière pensée "Disney, c'est juste une machine à fric" en quittant les parcs.
Donc en gros, ils ont bien révisé leur cours de marketing mais pas assez leur cours de psychologie.
|
|
| |
jul In Memoriam
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Dim 7 Oct - 18:58 | |
| juste pour information les barrières ne sont pas la en permanence. Et pour répondre à Jolly Rogers, la boutique, à pas besoin de cela bien au contraire, elles vis plutot bien toute seul |
|
| |
Arth
| |
| |
Dlpstephan
Âge : 43 Messages : 438 Localisation : Montevrain (77) Inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Jeu 11 Oct - 12:17 | |
| - jul a écrit:
- juste pour information les barrières ne sont pas la en permanence.
Je confirme, elles sont rangé la nuit pour laisser les équipe de nettoyage faire leur travail |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Jeu 11 Oct - 13:08 | |
| Et elles ne sont pas la le matin non plus ...
Elles sont mises en places quand le flux de visiteurs entrants devient vraiment faible et servent surtout a ce que les visiteurs allant en direction du DV ne coupent au plus court ... ou tentent une sortie en force ...
On rappellera aussi que les constructions en dur sont pour le moment arretés par la décision de justice ... Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Ven 12 Oct - 16:14 | |
| - Philippep62 a écrit:
- et servent surtout a ce que les visiteurs allant en direction du DV ne coupent au plus court ... ou tentent une sortie en force ...
Bien moi je fonctionne à la la force. A chaque fois on me dit que c'est l'entrée et qu'il faut faire le tour, et à chaque fois je force le passage en suivant le petit panonceau "résidents" (il n'est pas là pour faire joli, mais ils n'ont pas l'air de le comprendre à la sécurité) - Philippep62 a écrit:
- On rappellera aussi que les constructions en dur sont pour le moment arretés par la décision de justice ...
Je ne vois pas en quoi les travaux suspendus occasionnent cela (ce que tu sous-entends). Les barrières sont peut-être là dans le but de fluidifier le flux de visiteurs, mais alors elles sont vraiment mal mises pour cela car elles font encore une fois faire un détour, en ayant pile devant le WOD |
|
| |
Replay
Âge : 31 Messages : 234 Localisation : France (93) Inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Dim 14 Oct - 11:30 | |
| C'est vraiment une très belle boutique, vaste ce qu'il faut, tout est réuni en une seule boutique en plus, good! "« Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction. »" |
|
| |
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| |
| |
Rififi
Messages : 1632 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Mar 23 Oct - 22:28 | |
| Moi, je trouve cette boutique magnifique.
Par contre, à mon goût, il manque vraiment un rayonnage de CD Disney : les b.o. des films, les albums de musiques Disney, et pourquoi pas des blu-ray ou DVD ? |
|
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Mer 24 Oct - 22:48 | |
| - Djjojo a écrit:
- floflosmm2 a écrit:
- Je dis ça parce qu'à la base la boutique devait proposer des souvenirs provenant des Resorts étrangers . Je ne dis pas ça dans le vent.
De plus au lieu de nous remettre TOUJOURS les MÊMES articles déjà présent dans la quasi-totalité des boutiques du resort, je pense que proposer des article exclusifs à la boutiques serait le bienvenue. Et je pense que proposer des articles provenant des Resorts étrangers rajouterait une bonne spécificité à cette boutique en accord avec son thème qui plus est ! Après chacun verra toujours le mauvais côté de la chose c'est sûr. Faux, et sinon la boutique possède des articles exclusifs, peut être pas suffisamment à ton goût mais c'est quand même le cas Lors d'une table ronde, P.Gas nous avait dit qu'on y trouverait des vinylmation des autres resorts. |
|
| |
Mr Malchance
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Mer 24 Oct - 23:39 | |
| - Lord Marshal a écrit:
- Djjojo a écrit:
Faux, et sinon la boutique possède des articles exclusifs, peut être pas suffisamment à ton goût mais c'est quand même le cas Lors d'une table ronde, P.Gas nous avait dit qu'on y trouverait des vinylmation des autres resorts. Il n'a sûrement pas dit ça, à mon avis il a dit "il est possible que vous y trouviez des "Vinylmation" des resorts étrangers", tout comme il avait dit que "les 20 ans sont pensés pour ne durer qu'un an", etc. Philippe Gas, maître en communication. |
|
| |
magnyseb
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Jeu 25 Oct - 5:26 | |
| Et la planete sur le toit, avec la carte des resorts Disney dans le monde, elle est en panne? Je l'ai vue tourner 3 fois, avant l'inauguration , fin juin! |
|
| |
LHDN92
| Sujet: Re: World of Disney [Disney Village - 2012] Dim 28 Oct - 2:53 | |
| - magnyseb a écrit:
- Et la planete sur le toit, avec la carte des resorts Disney dans le monde, elle est en panne? Je l'ai vue tourner 3 fois, avant l'inauguration , fin juin!
Ils ont du perdre le bouton on/off. Car je ne peux pas croire que quelques semaines seulement après la construction il puisse y avoir un quelconque problème de fabrication qui ne saurait être réglé facilement |
|
| |
Franck78
| |
| |
|